Playoffs 2019

Que sont devenus les champions 2014 ?

Illustration

Le cSp est au creux de la vague en cette fin d'année, mais Limoges est champion de France en titre, souvenez-vous ! Alors pour affronter les premiers grands froids de l'hiver qui nous attendent sur les parquets de France et de Navarre, quoi de mieux que de se replonger 6 mois en arrière, dans la chaleur d'un mois de juin euphorique ? C'est souvenirs time avec la rubrique des anciens, honneur aux Champions de France 2014 qui se sont éparpillés aux quatre coins de l'Europe après leur aventure limougeaude (et qui semblent tous vouloir revenir en France pour finir la saison, mais pas chez nous...).

Commençons par ceux qui sont restés en LNB : Taurean Green mène tant bien que mal la barque à l'ASVEL, Jo Gomis a repris son rôle de vétéran à Nanterre, JK Edwards est de retour à Gravelines depuis quelques semaines, Gaylor Curier acquiert de l'expérience en ProB du côté d'Angers, alors qu'Alex Acker, après avoir joué quelques matchs avec le Istanbul Büyüksehir Belediyespor, vient de signer à l'ASVEL pour remplacer Edwin Jackson parti à Barcelone.

Illustration

Mister Green fait du Taurean à l'ASVEL. Après pas mal de difficultés en début de saison, et une valse des coachs plus tard (JD Jackson est le 3ème en 3mois !), l'ASVEL pointe à la 11ème place ex-æquo. En 16 matchs et 29 minutes de jeu, Green pointe à 10 pts/match, avec une adresse pas loin de ses standards de la saison dernière à Limoges : 38% aux shoots dont 34% à 3pts. Cette saison c'est même Green+1, puisque Taurean fait une assist de plus (3.6) et prend un rebond de plus par match (3), il perd même une balle de plus qu'à Limoges (3). En Eurocup c'est déjà fini pour l'ASVEL, éliminé lors de la 1ère phase de poule, par Gran Canaria, Ostende, Dijon et Cantu, et ce même si Taurean a su hausser son niveau de jeu : 48% à 3 pts et 12 pts/match pour une éval de 12.9.

Illustration

Jo Gomis évolue en sortie de banc derrière les lutins Clark (remplaçant de TJ Campbell, qui reprend sa place en janvier) et Shuler, il peut encore donner 15 minutes à Nanterre (1er ex-æquo de ProA). 5.1 pts/match pour l'ancien capitaine du cSp, une adresse toujours fidèle, même si les 3pts sont sensiblement en baisse cette année (31% contre 38% à Limoges). Pour le reste, Jo Gomis est toujours là, bien présent avec son expérience de vieux routard, coach Donnadieu doit apprécier. En Eurochallenge Nanterre s'est qualifié pour le Last16 (1er de son groupe), avec un Jo Gomis à 4.6pts/match à 40%, mais il compense avec 2.8 passes.

Illustration

Fin du mystère autour de JK Edwards : un temps annoncé au Liban dans le club de Champville Maristes Sports and Basketball Club, les contacts pris avec le site lebanesebasketball.net nous ont révélé que le club avait mis une option sur JK Edwards, mais que l'affaire était restée sans suite. JK n'a donc jamais mis les pieds au Liban. Contre toute attente, il a signé il y a quelques semaines avec Gravelines. Le BCM a sans doute gagné à l'Euromillion récemment car il réussit un énorme coup en recrutant en plus Paul Harris, ex-Nancy. Au bout de 3 matchs, JK est fidèle à lui-même. Et oui souvenez-vous, un vrai pivot (hors Brésil en fait...) c'est 25 minutes, 12.3pts à 56%, 7 rebonds, 2.3 passes, 17.6 d'éval, et de la présence, de l'intimidation, de la défense, un gars qui va au charbon quoi!

Illustration

Gaylor Curier voulait prendre de l'expérience, il est sur la bonne voie avec Angers, actuel dernier de ProB. Le club est tout juste promu surprise, et a du mal à décoller avec 2 victoires et 12 défaites. Mais notre Gaylor fait péter de bonnes stats : en 20 minutes de jeu, il tourne à 10pts de moyenne, 44% aux shoots dont 40% à 3 pts, le tout pour une évaluation de 6.9. Encore un peu faiblard aux rebonds (2) et aux passes (0.7), muscle ton jeu Gaylor !

Illustration

Alex Acker a effectué 7 matchs dans un petit club d'Istanbul (Istanbul Büyüksehir Belediyespor, à vos souhaits), avec l'ancien limougeaud Zack Wright. Ce club pointait à l'avant –dernière place du championnat turc. En 26 minutes de moyenne Alex tournait à 13pts/match à 40% aux shoots (par contre il déchirait à 3pts avec un vilain 27%). Presque 4 rebonds et 2.5 passes par match, Alex avait repris le chemin des parquets avec douceur, dans une équipe assez faible qui enchainait les défaites contre de gros clubs Euroleague (Efes, Ulker). Par contre il a réussi une perf à 34 points contre le club Torku Konyaspor de RT Guinn, victoire de 3 points, et ça, ça fait bien plaisir ! Ce qui est moins drôle pour nous c'est qu'il revient à l'ASVEL pour remplacer Edwin Jackson parti à Barcelone. Alex Acker saura-t-il se transcender comme à Limoges l'an dernier pour offrir le titre à Villeurbanne?

Et les baroudeurs alors ? C'est le grand tour d'Europe : JR Reynolds au Buducnost Podgoriça (Monténégro), les deux pivots coupés en cours de saison dernière : Alex Oriakhi au BC Pieno Zvaigzdes en Lituanie, et Eric Williams à Cantú. Johan Petro quant à lui prend toujours soin de son dos.

Illustration

JR Reynolds tire plutôt bien son épingle du jeu au sein du Buducnost Podgoriça parmi l'escouade des 4/5 meneurs arrières dont Omar Cook et Aleksandar Capin. L'équipe est 2ème de la Ligue Adriatique derrière l'intouchable Étoile Rouge de Belgrade cette année, et une victoire devant le Cedevita, c'est dire le niveau de cette ligue ! Reynolds joue en moyenne 24 minutes et score 12.3pts/match, pour 44% aux shoots (46% à 3 pts). Et comme il distribue plus de 4 passes, ça nous fait une bonne petite éval de 13.7. En Eurocup, les stats de JR sont semblables, il hausse même son niveau de jeu pour être hyper percutant et provoquer 5 fautes par match. Le Buducnost est qualifié pour le Last32 de l'Eurocup avec seulement 3 victoires en 10 matchs. Début décembre, des rumeurs du site Sportando.com envoyaient JR Reynolds vers la Russie, peut-être changera-t-il de club en début d'année.

Illustration

L'ancien rookie Alex Oriakhi, après avoir rebondi en Israël et en D-League depuis son court passage à Limoges, a finalement posé ses valises en Lituanie, au BC Pieno Zvaigzdes. L'équipe est 7ème du championnat avec 9 victoires et 10 défaites, loin derrière les intouchables Zalgiris Kaunas, Lietuvos Rytas et Neptunas Klaipeda. Et bien Oriakhi c'est pas mal, en à peine 18 minutes de jeu sur 19 matchs, il tourne à 10.2pts à 50% aux shoots, 6.3 rebonds pour une éval de 12.4. Aurait-il trouvé la formule pour s'adapter au jeu européen ?

Illustration

Le dernier gaillard n'est pas le moins imposant : c'est Eric Williams et ses 150 kgs avec sa nouvelle équipe de Cantú (13ème du championnat italien avec 5 victoires et 8 défaites). Il connait déjà la maison puisqu'il avait déjà porté ce maillot en 2006/2007. Il est le relais de l'international géorgien Giorgi Shermadini (2.16m !). Williams joue une vingtaine de minutes par match, et tourne à 8.8 points. Rien de bien affolant donc, mais les pourcentages sont plutôt corrects (64%), et on sait surtout la place que prend le bonhomme dans la raquette : 6.3 rebonds par match pour une éval de 12.6 en championnat italien. En Eurocup, Cantú a directement éliminé l'ASVEL dans un match crucial, et s'est qualifié pour le Last32, où il croisera la route du Limoges cSp en compagnie du Khimki Moscou et du PAOK Salonique, de beaux revivals en vue à Beaublanc ! Mais Eric Williams ne sera pas la menace numéro 1 des italiens, avec des stats clairement en baisse, moins de rebonds, moins de points, une éval divisée par deux… Bref c'est l'Europe.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

50 commentaires

avatar

# 50 - Arbalest

05/01 - 17h14

Matthieu Marot ‏@MatthieuMarot7
Mickaël Gelabale s’est bien engagé avec le Limoges CSP jusqu’à la fin de la saison. #ProA #Enfin #LRT

ça c'est fait :)

avatar

# 49 - manud94

05/01 - 12h32

Pour ceux qui pourront se rendre à la Leader's cup (du 20 au 22 février), les places pour 1 journée seulement sont en vente depuis midi.
Vous avez la possibilité de cliquer sur un lien pour imprimer votre ticket de parking (7€ au lieu de 15€).
Vous pouvez prendre des places pour le samedi (comme nous) ou même le dimanche en espérant que notre équipe ne perde pas dès le vendredi au 1er tour, mais je crois que les quatre 1er seront protégés donc pas de STG ou Nanterre en 1/4, enfin j'espère...Ca demande quand même vérification.

avatar

# 48 - Killerjeff

05/01 - 10h11

@robo44 :
J'ai retrouvé cette image expliquant la composition des poule de l'Eurocup Last 32 :
http://www.bjkbasket.org/wp-content/uploads/2014/12/euro-cup-format.jpg

Les équipes déjà inscrivent nomanativement le sont car au moment de la création de l'image leur classement au tour précédent était déjà connu

avatar

# 47 - robo44

05/01 - 9h36

Quelqu'un peut il expliquer comment sont constituées les poules de l'Eurocoupe ? J'ai l'impression qu'on se tape la plus grosse poule? Ça va être chaud... Merci pour vos explications
Allez Limoges

avatar

# 46 - noirdesir

04/01 - 20h53

@vcdreek, merci
le concours de dunk est une vraie arnaque et il fallait que ce soit un français qui gagne, à l'applaudimètre c'est normal...

avatar

# 45 - Supexpat

04/01 - 20h36

Merci professeur. Ma culture basket est en effet assez légère. Je supporte le csp mais je ne viens pas du basket. A ton le droit?Tout le monde aura compris mon post qui visait surtout a souligner: 1/qu'a part être un génie, on perpétue en général ce qu'on voit de nos idoles. Ceci étant valable pour le dunk contest comme dans la vie.. 2/la victoire de ce concours revient de droit a celui qui a enflammer le public, et que c'est amplement mérité, même si déjà vu par les puristes.

avatar

# 44 - vcdreek

04/01 - 20h25

A priori 20h30

avatar

# 43 - leprofesseur

04/01 - 19h03

@39 : mais non, il est repris à Brent Barry ;)
Puis Jordan l'avait déjà piqué à Erving...

Il y a souvent des reprises dans les dunk contest (en NBA toujours, Bryant vainqueur en 1997 en reprenant le "Rider" de 94).

avatar

# 42 - noirdesir

04/01 - 18h47

le match contre PAOK à Beaublanc est-il à 20h ou 20h30 ?

avatar

# 41 - Z

04/01 - 17h26

Retransmission CSP/PAOK mercredi soir sur l'équipe TV. Coooolllll , c'est gratos

avatar

# 40 - Eunilare

04/01 - 15h03

C clair ! Victoire mérité même si JS fait un beau concours, il a galèré qd même. . Le Dunk ligne de LF reste pour moi le plus beau de la soirée. Bel athlète ce southerland et ce sera sûrement un bon joueur Européen (bon renbondeur, bonne defense, aptitude au contre, adresse pas trop pourrie ...) mais pour l'instant il est bien trop juste vis a vis de son inexpérience de jeu européen et des ambitions affiché par le club.

avatar

# 39 - Supexpat

04/01 - 12h57

Parce que le funk de southerland se la ligne des LF n'est pas repris sur sa majesté Air Jordan par hasard. Il y a un peu de mauvaise foi de ta part.

avatar

# 38 - Atlas23

04/01 - 11h59

Et Ouattara qui remporte le concours de dunks en finale contre Southerland...

La victoire de Ouattara n'est pas méritée étant que ses 2 dunks en finale ont été copiés sur ceux de Gerald Green en 2007 et John Wall en 2014...

avatar

# 37 - GAB

04/01 - 8h17

Escroc ou pas ,mais oui sûrement ,les tribunaux ont tranchés ......mais de son temps le CSP avait toujours les meilleurs américains et même Yougos tous les anciens vous le diront.on aime ou on aime pas mais on constate ......et si le joueur ne convenait pas il repartait vite fait ,on ne le traînait pas pendant 6 mois....comme maintenant. ( tous se souviennent de TRIPUKA,un monstre.....mais il est reparti vite fait ,laissant sa voiture à l'aéroport.....)

avatar

# 36 - Olaf

04/01 - 0h05

Et allez, on dit tous en chœur "Au revoir" à Ted136 ... Juste comme ça, les plus dangereux sont ceux qui montrent un tel intérêt à ces mêmes bipolaires en revenant sur le site ... Batista n'apporte pas grand chose et il faudrait être bien borné pour ne pas s'en apercevoir et passer à coté. Le fait qu'il soit là pour deux saisons est ainsi problématique. Son utilité au Mans toutes ces saisons, ne reposait quasi uniquement sur ses shoots mi-distance. Ne rentrant plus qu'1 shoot sur 3, c'est à lui de se bouger pour apporter au chose, comme a pu le faire Moerman l'année dernière. C'est du sport: tu bouges et tu joues, tu dors, t'es mort.

avatar

# 35 - titi87350

03/01 - 23h55

@supexpat l'argent russe parlons en...

Il risque de ne plus leur servir à grand chose très bientôt, dès la saison prochaine même très probablement.

En effet, Poutine et son ministre des sport (bref Poutine en fait) sont en train d'écrire et de faire passer une loi pour limiter le nombre de joueurs étrangers (non Russe ou "colonies" (on notera les guillemet pour éviter un débat trop politique hein...) à 3 par équipe dès la rentrée 2015.

@jérome On l'a déjà raté une fois, Strasbourg l'a laissé partir après nous l'avoir raflé sous le nez. Ca reste un joueur très unidimensionnel. Très loin du niveau européen mais en effet, c'est peut être ce genre de back up qu'il nous manque derrière Nobel en poste 3. Pas certains en revanche qu'il est encore une très grosse marge de progression en situation de match notamment à cause d'un physique très fragile.

avatar

# 34 - yannick

03/01 - 23h19

Et une 2ème récompense pour le CSP avec les stats stratosphériques de Adrien : 40 pts 14 rebonds selon Canal (12 selon la LNB) et 49 d'éval selon Canal (48 selon la LNB)

avatar

# 33 - jerome35

03/01 - 23h11

Hugo Invernizi au Csp en 2015/2016, en voilà une bien belle idée... non ?

avatar

# 32 - yannick

03/01 - 21h35

Une 1ère récompense individuelle pour le CSP avec Léo. Et ça fait du bien de le voir battre le hipster de service qui croit qu'il est espagnol...

avatar

# 31 - vcdreek

03/01 - 21h34

Plus de bruit sur MG?

avatar

# 30 - Supexpat

03/01 - 12h54

Quid de l argent des clubs moscovites? ? ?

avatar

# 29 - Myrtille

03/01 - 11h43

Et quand on est un escroc, on peut faire n'importe quoi ! Quand on gère un budget, c'est plus difficile…..

avatar

# 28 - yans87

03/01 - 10h40

@amourirderire tu oublis une chose essentielle ...
L'exportation ... À l'époque de Rose aucuns français ne quittaient le territoire et osaient rêver de NBA, maintenant dés 18 ans ils c voient deja loin de l'hexagone.

avatar

# 27 - Eunilare

03/01 - 9h09

100% d'accord. La dureté, l'engagement, l'intensité apporté par cette équipe est remarquable. Cela vient évidement du coach et ne se met pas en place en 2 mois, mais on va se répéter... Et même sans Teodosic ou Tomic on peut faire de beaux parcours en Euroleague (ce mieux avec qd meme;)). remember Boja, Dusko... Nous avons (pour ma generation) été élevé à cela et C'est peut être pourquoi nous sommes si exigeants à ce jour. Allez Limoges ! Mes voeux pour 2015 : le litre Pro et un beau parcours en Eurocup !!!

avatar

# 26 - iamwhatiam87

03/01 - 8h33

@eunilare sur le papier oui mais voila quand les joueurs se surpassent tout devient possible et puis ils ont pas une trompette en coach ca aide

avatar

# 25 - Eunilare

03/01 - 1h44

Berlin petite équipe.? Demandons au Barca...

avatar

# 24 - Supexpat

02/01 - 11h38

Des titres amèneront de la stabilité. Une stabilité sans titre n'amènera rien de bon... FF aura donc résolu une partie de l l'équation si nous sommes champion a nouveau.

avatar

# 23 - Supexpat

02/01 - 11h24

Equation compliquée à résoudre effectivement. CSP= titre! * ( fans + stabilité) / (us/jfl) - (lnb +budget proA)

avatar

# 22 - noirdesir

02/01 - 11h21

@amourderire, ça c'était avant où un joueur pouvait rester une carrière entière dans un même club ( 18 ans pour RD) mais cette époque comme dans bcp de sport c'est fini, les joueurs sont de passage et recherchent en priorité le confort financier.....

avatar

# 21 - amourirderire

02/01 - 11h04

Je vais me faire lincher mais depuis Rose niveau recrutement c'est vraiment pas terrible ... je sais on connait l'affaire Rose je suis d'accord ... par contre on ne peut pas lui enlever le fait que ce mec connaissait très bien le basket et savait recruter intelligemment ...

Il se déplaçait plusieurs fois pour voir le joueur et ne se fixait pas que sur des stats pour preuve Batista a toujours eu de bonnes stats mais certaines comme l'implication eb défense l'envie ne sont pas dans les stats ... d'aillleur, on connaissait Batista pour l'avoir vu jouer plusueurs fois et on savait qu'il ne défendait pas alors pourquoi ce recrutement ?

Je pense sincèrement que niveau recrutement c'est pas ça depuis Rose désolé de le dire pour avoir connu le csp depuis ses débuts dans les années 70 je peux vous dire que ça ne s'est pas arrangé.

Dernière chose, le csp à l'époque recrutait au moins un jeune talent je pense à Dacoury ... où sont ils ?

avatar

# 20 - smithers

02/01 - 11h00

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, mais on est complètement schizophrènes ! On se plaint d'un côté d'avoir des joueurs qui changent tous les ans et du manque de stabilité de l'effectif et de l'autre côté quand des joueurs signent deux ans on veut les virer au bout de 3 mois... On veut que le CSP sorte des jeunes, et en même temps on veut des titres chaque année avec des gros joueurs.
En tout cas, il ne me semble pas que l'instabilité notamment des joueurs étrangers soit propre au CSP, mais c'est une "marque" de fabrique de la proA. Pourquoi ? A cause de l'argent ! Les joueurs viennent se faire un nom ou se relancer en France puis vont gagner des gros sous dans d'autres championnats européens (Espagne, Italie, Grèce, Turquie, Russie ou autres). Et même ceux qui restent en proA changent d'équipes pour gagner plus (Dobbins, Riley, Edwards, etc.). C'est un problème économique global de notre championnat et pas propre au CSP, qui au contraire essaye de conserver des joueurs (Fréjus et Nobel sont là depuis un moment maintenant; plusieurs joueurs cet été ont signé deux ans). Qu'es-ce qui relève d'un choix véritable du club ou qu'est-ce qui est imposé par la situation économique du basket européen et la mentalité des joueurs étrangers et leurs agents ???? Je ne suis pas sûr qu'on dispose de toutes les informations pour répondre précisément à ces questions.

avatar

# 19 - Supexpat

02/01 - 10h29

La politique est de reconstruire tous les ans? Si c'est assumé, c'est pour le moins curieux; sans fil conducteur, l identité du club ne vit a terme que par les Supporters. Vraiment dommage de ne pas construire autour de 3/4 joueurs indebounables et d'y ajouter au fil des saisons des valeurs ajoutées avec des qualités différentes. Est-ce impossible financièrement ? Si je vous suit ça coûte plus cher de garder ses joueurs que de remplacer un effectif. Le problème du renouvellement est forcément la possible erreur de casting et au final ça peut couter plus cher... Alors je pose une question: management et plan d'action a la petite semaine? Ou c'est plus compliqué et intelligent que ça de la part de FF? ?

avatar

# 18 - manud94

01/01 - 21h56

Malheureusement c'est aussi pour ça qu'ils ont signés si rapidement "defense man" car c'est un mec sympa, irréprochable (en dehors des parquets), qui fait pas d'histoire...tout le contraire de Taureen, JK et Alex. Ah ben oui mais NON Messieurs les dirigeants !
On aurait préféré un "warrior" même un peu caractériel, JMD a déjà montré qu'il savait gérer ça, mieux que les rotations et les TM. A la place on a hérité d'un gendre parfait mais qui n'a aucune gniak dans la peinture, qui ne marche pas sur son vis à vis en EL dans les moments chauds !
On avait besoin d'un colosse à la défense de fer plutôt qu'un "beni oui oui" aux mains de velours. Après on pouvait aussi avoir les deux avec un bon agent recruteur qui sillonnerait l'Europe à l'instar des clubs de foot ou de rugby. Y en a t il un au CSP ? Allo ?

avatar

# 17 - manud94

01/01 - 21h10

Exact ! N'oublions pas les soucis de management que JMD avait eu avec ses 4 US, celui qui avait le plus de chance de rester était JR car il ne demandait qu'un peu plus de temps de jeu qu'il aurait eu cette année avec l'EL. Du reste on a cru qu'il allait prolonger l'aventure jusqu'au dernier moment cet été. Ca devait être le seul que voulaient garder à tout prix JMD et FF. Et c'est bien dommage que ça n'ai pas abouti...

avatar

# 16 - pointguard

01/01 - 20h58

Vous oubliez rapidement le paramètre coach... Et ses relations avec les joueurs.

avatar

# 15 - Eunilare

01/01 - 20h05

Sur la stabilité de l'effectif je suis à 100% OK avec Manu94. C'est le gros point noir des équipes françaises ces dernières années. Mais sur le recrutement c'est plus facile d'analyser à posteriori un effectif. Évidement Jr à la place de Curry et Jk pour Bâtista c'est pas mal. Mais c'est moins évident à deviner au mois d'août ! Surtout que Jamais à été recruter pour remplacer JR.

avatar

# 14 - manud94

01/01 - 19h10

Petite nuance, c'est effectivement la politique mais celle de FF essentiellement, pas celle du staff je pense, et c'est peut être là le problème. Chacun devrait rester à sa place. Le coach et ses adjoints faire une short list et le président arbitrer en fonction du budget. J'adore FF et je le respecte bcp pour tout ce qu'il a apporté au club mais il mérite son surnom de "guy roux du basket".
Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé avec JK, Alex et surtout JR (qui voulait aussi plus de temps de jeu vu ses qualités et sa polyvalence) mais il est bien possible qu'il ait été trop psycho rigide sur les négociations au détriment de l'équipe. Elle aurait été fabuleuse cette année avec JK et JR (à la place de Batista et Curry) car Jamar est encore plus fort qu'Alex pour moi et surtout avec une mentalité irréprochable.
Je sais que ça se fait bcp en proA de brasser les effectifs à l'intersaison mais plus des 2/3 ça fait quand même bcp.
Il suffit de regarder les équipes du top16 de l'EL pour voir que leur effectif n'est pas modifié de plus de 20% surtout chez les serbo croates évidemment, ce qui leur permet à tous d'avoir des automatismes et un sens collectif qu'on a pas encore trouvé malgré Léo et Adrien.

avatar

# 13 - noirdesir

01/01 - 18h47

la politique du club est de, tous les ans, reconstuire une équipe, et ce sera encore le cas l'année prochaine.

avatar

# 12 - Supexpat

01/01 - 15h05

Irréfutables arguments. Je concède a part pour Reynolds les mauvais choix.

avatar

# 11 - leprofesseur

01/01 - 14h09

Au final :

- aucun des trois n'a joué l'Euroleague
- aucun des trois ne joue dans un grand club européen
- quasi certain qu'aucun des trois ne gagne le double de la saison derniere.

J'appelle cela un gestion de carrière mediocre. Pas toi ? ;)

Et bonne année à tous les fans du CSP.

avatar

# 10 - Supexpat

01/01 - 13h21

@12: Si je remplis tous mes objectifs au travail, je négocie une augmentation de salaire. pas toi? De la a demander le double, c'est dur...Mais je ne suis pas champion de France non plus.

avatar

# 9 - leprofesseur

01/01 - 12h32

@TG creux de la vague sans doute par rapport à la piteuse élimination de l'Euroleague et aux deux défaites recentes chez des équipes de seconde partie de tableau en pro A. Dans l'ensemble, le mois de decembre n'a pas été réjouissant. Mais t'inquiète, c'est bien un truc de supporter que d'en demander toujours plus...

Sinon pour Alex, Edwards et JR, je ne vois pas trop en quoi FF est en cause. C'est la mentalité des joueurs qui ont voulu croquer qui me laisse perplexe...

avatar

# 8 - Eunilare

01/01 - 12h01

Je ne comprends pas les reproches faits à FF !? Fallait il les garder avec un salaire double ??? Je regrette aussi certains de ces joueurs (surtout Jk) mais les gars ont essayés de rentabiliser le titre et Forte ne pouvait attendre pour construire une équipe.

avatar

# 7 - benoit

01/01 - 10h49

ALEX veut doubler son salaire pour jouer l Euroleague
Depart en turquie pour jouer le bas de tableau
A quel salaire?
Et retour à l Asvel
Pour quel salaire?
Tant que FF ne se remettera pas en cause.....
Certains coaches ne viennent pas à cause de cela
ils veulent construire leur equipe et avoir les pleins pouvoirs ( choulet Hervé monschau)

avatar

# 6 - benoit

01/01 - 10h43

JK qui veut doubler son salaire.FF ne veut pas
Pseudo départ au Liban
Et retour à BCM pour le meme salaire qu au CSP
c est moi ou j ai raté un episode
FF il te faut un GM ou alors tu construis l equipe avec le staff

avatar

# 5 - Supexpat

31/12 - 18h29

Au creux de la vague mais a marée haute!

avatar

# 4 - TG

31/12 - 18h04

Limoges est au creux de la vague.? J'ai pas bien compris là parce que là on est premier bon réveillon à tous et allez limoges

avatar

# 3 - bodycount

31/12 - 8h50

Merci pour cette rétro qui nous permet de savourer un peu plus le titre de l'an dernier.
Mention spéciale à Reynolds et Edwards pour leur propension à apporter beaucoup en peu temps de jeu.

avatar

# 2 - manud94

31/12 - 1h12

Oui nous sommes un club légendaire, le CSP est aussi une histoire, une vitrine, un don de soi, un esprit combatif, collectif, familial et multiculturel, qui a traversé le temps sans se retourner, même aux pires heures de son histoire, révélant ainsi son caractère fort et rural, dur à la tache. Il est ancré dans les coeurs de tous les limousins de souche ou d'adoption.
C'est un appel à se regrouper par milliers au sein d'une même maison pour communier dans un même élan.
Ce lieu est à jamais le temple ou la cathédrale du basket français selon sa religion, n'en déplaise à certains hérétiques de Navarre.
ICI C EST LIMOGES alors ou on se bat ou on dégage ! Message subliminal pour un certain brésilien qu'on voudrait bien voir très bientôt dans cette liste d'anciens...Ou alors...Oh merci mon dieu il lui vient une lumière, une voix de petit lutin vert : "Défendre en 2015, tu devras apprendre à".
St Pierre faites que cela fasse partie de sa liste de résolutions pour 2015.

avatar

# 1 - Supexpat

30/12 - 21h24

Merci a eux pour la fierté apporte a chaque limougeaud expatrié et merci surtout qu'après mon pere moi mes enfants voient le CSP champion! ! ! Plus qu'un club: une légende!