POUR METTRE LA MAIN AU COLLET DU LEADER ?

Illustration

Après sa large victoire à domicile contre Dijon, le Limoges CSP se rend chez le leader Boulogne-Levallois. La tâche s'annonce rude pour les limougeauds tant l'effectif de Vincent Collet semble beaucoup mieux étoffé sur chacune des lignes. Le passé récent à Marcel Cerdan ne plaide pas non plus en faveur des cerclistes entre grosses déculottés et remontada de 12 points inexplicable dans la dernière minute. Petit tour d'horizon du roster des Metropolitans.

LES MENEURS DE JEU

Will Cummings : habitué de l'Eurocup, l'ancien joueur du Lokomotiv Kuban, est le maître à jouer de cette équipe avec 14 points et 6 passes décisives de moyenne par match en championnat.
David Michineau : le meneur français est le parfait relais de Cummings avec 20 minutes de temps de jeu en moyenne. Capable d'attaquer le cercle et de prendre feu à 3 points, il sera autant à surveiller que le meneur US.

LES EXTERIEURS

Keith Hornsby : arrière américain de 29 ans passé par Oldenburg la saison passée, il est pour le moment sur un début de saison en demi-teinte avec 8 points et 37% de réussite à 3 points. Il reste sur une bonne performance à Champagne Basket le week-end dernier avec 19 points et un 4/9 de loin.
Lahaou Konaté : réputé bon défenseur, il semble avoir du mal à confirmer offensivement sa belle saison 2018/2019 avec Nanterre. Nul doute qu'il aura un rôle primordial face à Nicolas Lang.
Jordan McRae : ancien NBAer au 123 matchs, cet ailier d'1m95 est la valeur sûre offensive de cet effectif en marquant systématiquement 10 points ou plus à chaque match.
Nobel Boungou Colo : arrivé comme pigiste de Bandja Sy, il vient de prolonger et sera donc présent face à au CSP. Nul doute qu'il sera cette fois à 100% et qu'il donnera une nouvelle fois du crédit au vieil adage qui dit qu'un ancien cartonne toujours contre son ancien club.

LES INTERIEURS

Vince Hunter : avec McRae, il est la recrue phare des Métropolitans cet été. Ce poste 4/5 de 27 ans fut MVP du Top 16 la saison passée avec Bologne donnera sans aucun doute du fil à retordre physiquement à nos intérieurs avec ses 11 points et 7 rebonds de moyenne en BetClic Elite.
Miralem Halilovic : poste 4/5 bosnien de 2m05, l'ancien orléanais revient bien après une première saison parisienne entachée de nombreuses blessures. Avec 11 points et 6 rebonds de moyenne, il est une valeur sûre de notre championnat.
Tomer Ginat : le poste 4 israélien sera à surveiller comme le lait sur le feu car il est généralement très précis à 3 points avec 50% de réussite à 6m75. Il tourne à 10 points et 4 rebonds de moyenne.
Steve Ho You Fat : le recrutement de l'intérieur de 33 ans pouvait prêter à sourire cet été. Même si son temps de jeu est limité, nul doute qu'il apportera son expérience et sa dureté. Nous ne sommes pas à l'abri non plus d'une jurisprudence "Georgi Joseph au Portel" alors maéfio té comme on dit en Limousin...

LES LIMOUGEAUDS N'ONT RIEN A PERDRE

Vu l'ampleur et la qualité du roster en face, les pronostiques sont plus que défavorables pour les limougeauds d'autant plus que les hommes de Collet restent sur deux bonnes performances à Champagnes Basket et Trente en Eurocup. La clé de ce match sera notre défense (la 2e du championnat) face à la meilleure attaque. Nos combo devront mettre de l'impact sur Cummings et Michineau à l'image de ce qu'ils ont réalisé sur Holston la semaine passée. Paumier et Pinkins auront fort à faire avec Hunter et Halilovic. Massimo Cancielleri optera sans doute pour un système défensif cadenassant la raquette quitte à s'exposer sur les tirs longues distances. Ce sera sans aucun doute un vrai duel tactique entre l'italien et notre cher ami sélectionneur national !

  • Autour du match
  • Commentaires (29)