Poitiers - Limoges dans la presse

Illustration
Voici l'article publié par la NR suite au dernier match de préparation du CSP disputé ce weekend face à son compagnon de montée en ProB.
Les Poitevins dominés (18/09/2006)

Freeman, auteur de 24 points, alimente toujours autant la marque pour Poitiers.
Les Poitevins ont subi la loi de Limoges samedi soir à Angoulême. La priorité est désormais donnée à la récupération avant le coup d'envoi de la saison vendredi à Angers.

Poitiers : 63 - Limoges : 69

Les bancs de la salle de La Grand-Font avaient pris des allures d'infirmerie samedi soir. Et pour cause, à Limoges le cinq majeur était blessé, rien que cela. Thévénon, Wampfler, Gouez et les deux Américains Latimore et Buckner n'ont pas foulé le parquet.
Du côté de Poitiers, ce n'était pas plus mirobolant. Le secteur intérieur est dévasté. Yann Devéhat, qui souffre encore de la cheville, et Mickaël Wallace, d'un mal qui n'est « ni musculaire, ni osseux ».
Le début de match se résume à un mano a mano entre Freeman, l'Américain de Poitiers et le Lituanien de Limoges Adrius Ragauskas. Des pénétrations et des shoots dos au panier pour le Poitevin contre des banderilles à trois points pour le néo-Bénédictin (11 points dans le premier quart temps).

Le show " Storo "

Mais ces deux joueurs étaient les arbres qui cachaient la forêt de joueurs fatigués. Beaucoup de balles perdues, des systèmes d'attaques qui ne sont pas encore en place, d'oublis énormes en défense. A une semaine de la reprise, les deux clubs ont encore des réglages à effectuer.
Le deuxième quart temps voit le réveil du reste des effectifs, notamment par le travail des intérieurs et une montée en puissance de la défense limougeaude. Seul Poitevin qui a surnagé, Freeman parvient à égaliser au buzzer de la mi-temps sur un dunk rageur (34-34).
Il y en a au moins un qui est en grande forme pour le CSP Elite. C'est Pawel Storozynski. Longtemps décrié la saison dernière, il s'est imposé comme l'homme du match samedi soir. Joueur besogneux, essentiellement rebondeur et scoreur de près, « Storo » s'est mû en un joueur hypercomplet. Shoots à trois points, contre-attaques, interceptions, c'est lui qui a permis à son équipe de creuser un écart décisif (41-49 à la 25e).
Poitiers n'y arrive pas face à la zone limougeaude. « C'est une chose que l'on n'a pas encore travaillée. Je ne m'affole pas, il faut laisser les joueurs récupérer afin d'entamer la saison du meilleur pied possible », déclarait Grégory Thiélin, le coach poitevin. La poussée poitevine des deux dernières minutes (63-64 à la 38e) n'y changera rien. Sans affolement Ragauskas puis Lazare scelleront définitivement le match pour les Limougeauds (69-63).

Angoulême (salle de La Grand-Font). Environ 500 spectateurs.

Les quarts-temps : 18-22, 16-12, 13-17, 16-18.
Poitiers : Freeman (24), Rosnet (7), Guillard (12), Gomez (4), Krolo (6), Constantin (4), Maynier (6).

Limoges : Ragauskas (17), Lazare (7), Dubos (15), Storozynski (27), Renaux (3).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !