Playoffs 2019

Philippe Hervé jette l'éponge

Illustration

Entre recrutement tardif et blessures à répétition, et l'entraineur limougeaud n'aura jamais eu toutes les cartes en main pour faire des résultats. La défaite contre Oldenburg et le comportement de certains joueurs auront donc été de trop pour Philippe Hervé qui a démissionné ce matin. Détails

Comme on le pressentait depuis plusieurs semaines déjà, le changement de coach a donc eu lieu. Par un communiqué diffusé dans la journée le club a fait savoir que "prévue initialement pour faire le point sur la situation sportive et trouver des solutions à apporter au groupe, la réunion d'hier après-midi entre l'entraîneur et le Président du Limoges CSP a pris "une autre tournure" lorsque Philippe HERVE a émis des doutes sur le degré de cohésion et de confiance de certains joueurs à s'engager dans le projet commun de sauvegarde des intérêts du club. Par conséquent, il a été convenu, d'un commun accord de mettre un terme à la relation contractuelle liant le Limoges CSP à Philippe HERVE."

On appréciera encore une fois le sens de la formule et l'art de communiquer made in CSP. Fred Forte avait mis la pression à Philippe Hervé de façon indirecte en distillant des petites phrases dont il a le secret, soit dans la presse, soit dans les réseaux sociaux, soit lors de ce show politique le Talk (d'ailleurs pourquoi un n°1 à ce moment de la saison? y en aura-t-il d'autres?) : parodie d'explications franches mais modèle du genre en terme de communication savamment maîtrisée.

Une porte ouverte ?

La gestion du cas Culpepper n'a jamais vraiment abouti, à part envoyer le joueur ailleurs, aucune autre solution "humaine" n'a pu être trouvée. Les renforts attendus et réclamés par coach Hervé ne sont jamais venus, et Fred Forte a bien joué le coup en préparant la sortie du coach dès ce fameux épisode du Talk : si on lit entre les lignes, il est clair que le Président savait ce qu'il faisait.

Qui sur le banc ?

D'un point de vue sportif, Parvaud va assurer le coaching en Pro A, et Bilba va assurer le coaching lors des matchs de Coupe d'Europe... la conclusion du communiqué les évoque avec l'expression "LES DEUX ASSISTANTS" bien qu'officialisés coaches quelques lignes plus haut. De même l'arrivée "DU NOUVEAU COACH" est déjà évoquée, signe qu'une (chaude ?) piste était déjà dans les cartons.

Un de perdu, deux de retrouvés ! Franchement, une gestion pareille, il n'y a qu'à Limoges qu'on peut voir ça ! On attend donc impatiemment le nom du 10ème coach des 11 ans de l'ère Forte... (ou le 13ème si on ajoute Parvaud et Bilba qui feront fonction, mais le club les appelle encore "assistants").

EDIT

Le CSP vient de préciser sur les réseaux sociaux que la séparation résultait d'un accord mutuel entre le club et le technicien.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

93 commentaires

avatar

# 93 - eko

09/01 - 14h14

http://www.sportando.com/m/en/europe/france/187387/dusko-ivanovic-declined-proposal-from-limoges.html

Ç est mort pour ivanovic...mais on y a jamais cru ....n est ce pas?

avatar

# 92 - Bebert

09/01 - 1h04

Non mais y'a aucun souci Go-SIG, c'était une boutade de ma part aussi.......
Y'a malheureusement bien trop de motifs pour nous chambrer en ce moment....

avatar

# 91 - nickau

08/01 - 17h12

Le retour d'Ivanovic est quasiment fait. qu'en penser ?

avatar

# 90 - GAB

08/01 - 16h52

Le problème qu'ont les entraîneurs à rester à Limoges , c' est qu'il y a une obligation de résultats.
Tout le monde ,public ,médiats,sponsors,clubs de supporters ,veut que le CSP joue les premiers rôles et ne se traîne pas dans la deuxième partie du classement comme c'est le cas actuellement ...et je trouve beaucoup de patience chez Ff en la circonstance ..car il y a toujours eu des changements plus rapides,PH aurait été remplacé après Nancy ou Chalon personne n'aurait crié au scandale ,car là il avait vraiment fait des erreurs de coaching....et puis L'affaire R C qu'il n'a pas pu et surtout pas su régler .nous montre bien qu'il a du mal à entraîner les grosses personnalités,il ne les fait pas jouer er les oblige à partir ( voir à Orléans )
FF a été très malin sur le coup ,ayant bien cédé sur Randy,il a laissé son entraîneur se noyer tout seul et abandonner le navire.vengeance c'est tout.il a remonté sûrement quelques joueurs contre le coach et puis celui ci voyant qu'il n'a plus d' autorité sur le groupe abandonne tout.ses interviews le laissaient deviner.
Dernier match : Léo qui joue par force et reste cispé tout le temps ,qui prétexte une blessure pour pas jouer ....
Les maudits Gatens Daniels et Payne qui nous sortent un deuxième quart temps comme on n'en a pas vu depuis longtemps
Toute l'équipe est applaudieà l'entrée au vestiaire,moi le 1er je ne voulais pas venir et je me dis j'ai bien fait de venir....
Sauf qu'au retour de mi temps PH ne nous remet pas ceux qui ont brillamment creusé ces 12pts d'avance,cherchez l'erreur ,et on ne marque plus rien .
Les joueurs ne jouent plus,sont complètement désemparés et lâchent totalement jusqu'à l énervement de Nobel...
Beaucoup traitent NB de n'importe quoi.....
Mais on aurait dix joueurs comme lui on serait PREMIER et tout le monde dirait BRAVO coach et on ne parlerait pas de FF.......c'est ça Limoges....et qui que vous mettiez comme président ce sera pareil ,il y aura toujours obligation de résultats,sinon plus de club ...
Il faut savoir choisir..ce que l'on veut....

avatar

# 89 - Elbé

08/01 - 16h43

Ce serait top !! Mais faudrait lui laisser les clés du camion

avatar

# 88 - Go-SIG

08/01 - 16h42

Bebert ^^ On a pas le droit de rire un peu ? :) Ce n'est qu'ironique et la majorité des commentateurs limougeauds on bien compris que je ne suis pas ici pour me réjouir de la crise actuelle au Csp et que je post en tant qu'amoureux du basket et non fana de la sig .

avatar

# 87 - karim6k1

08/01 - 16h35

Le populaire vient de Twitter que le club discutait avec Dusko Ivanovic mais que rien n'était fait

avatar

# 86 - Bebert

08/01 - 15h09

Bon, quelqu'un va dire à Go-SIG d'arrêter un peu oui ??????
Pis janvier 2017, ça fait loin.......
Bon ben tant qu'on y est on garde JB et BP jusqu'à la fin de la saison, comme ça on fait de nettes économies......

avatar

# 85 - Jimanji87

08/01 - 14h41

Complètement d'accord avec chipmunk. Juste analyse. En fait, il y a à peu près 3 jours dans l'équipe (sur 11) qui ont un cerveau, le reste est à foutre dehors. On va encore payer pour les voir se déchirer sur le terrain où bien le départ de PH aura été salutaire mais avec des égos aussi élevés, je n'aimerai pas être à la place du remplaçant de PH. Dommage pour PH, c'est un gars bien dans tous les sens du terme et FF le fait valser comme les précédents. Je crois qu'il bats les records en nombre d'entraîneurs depuis qu'il est Président tout puissant !!!

avatar

# 84 - chipmunk

08/01 - 14h18

Quel coach sera assez maso ou inconscient pour venir affronter cette coalition constituée par des joueurs dont l'égo est bien plus grand que leur talent et qui ont oublié ce qu'est une équipe, le public des Beaublanc et des réseaux sociaux intransigeant et hyper exigeant et bien sûr, un Président qui, bien qu'il s'en défende, met une pression de ouf (sinon, comment expliquer cette valse perpétuelle des coachs depuis 10 ans ?)...

avatar

# 83 - Go-SIG

08/01 - 12h53

J'espère que pour le prochain FF pense enfin à lui faire un contrat qui s'arrête en janvier 2017 ... Pour éviter la paperasse administrative etc ...

avatar

# 82 - Looper87

08/01 - 12h49

PH a eu le retour de bâton des joueurs qu'il a qualifié en manque de talent !!! Sauf que même PH parti ils manqueront toujours de talent que cela leurs plaisent de l'entendre ou pas ... facile de verser sa petite larme sur tweeter quand on fait surement parti de ceux qui ont contribué à la décision de PH... On veut bien ne pas oublier que la pseudo star était de l'équipe des 2 titres mais pourquoi oublierait on les caprices de diva et les déclarations clash ??? si encore sur le terrain c'était terrible ça passerait peut être a peu prés et la c'est loin d'être le cas !!!

pauvre PH !

avatar

# 81 - cat's

08/01 - 11h48

#78
d'accord avec toi!
Si FF n'est responsable de rien,comment explique t'on que Hervé soit resté plusieurs années ailleurs,Sarre de même à Bourg et ailleurs, Giannakis aussi en Grèce,Girard aussi au Portel et même avant Limoges,Occancey de même à Blois et dans le Loiret,sans parler de Dupraz et je ne vais pas citer les 9 qui de toute façon se sont fait virer ou ont démissionné!!pour incompatibilité avec leur président!!
Qu'on m'explique.Quel autre club en Europe à agit de la sorte???????

#79
tu trouves que c'est une belle manière de gagner?avec un fiasco pareil?elle est où l'honneur,la fierté la dedans.

avatar

# 80 - jopineau

08/01 - 10h56

Traore et NBC , des jambes mais petit pois à la place de la cervelle ! Comment peut-on gagner ?

avatar

# 79 - Patrick Boucher

08/01 - 10h45

Et puis c toujours le csp qui gagne a la fin non!!!!

avatar

# 78 - Lullabee

08/01 - 10h38

@yoh: comment on sait que FF savonnent la planche? Parcequ'on voit bien comment ça fonctionne depuis 10 ans.
Quel autre club a usé autant de coach? Quel autre président lance des polémiques et des piques à ses coachs sur les réseaux sociaux ou dans les médias? Quel autre président décide des recrues et des joueurs qui doivent être sur le terrain ou pas?

C'est marrant qu'une majorité d'agents, de journalistes, d'autres président/clubs et de joueurs se soit brouillé avec lui, ça doit venir des autres...

Forté est détesté dans le milieu du basket c'est un secret pour personne, c'est une petite personne pleine de vice et de coup bas (il a sauvé le club et gagné 2 titres on lui enlèvera pas ok, ça le "sauve"), un jaloux maladif.
Quand il voit que ça fonctionne pour le coach ça froisse sa petite personne qui n'est plus au centre des débats, je pense qu'il a l'impression qu'on lui vole SA gloire, donc il savonne la planche pour revenir sur le devant de la scène et faire chuter ceux qui réussissent.

Voilà mon avis

avatar

# 77 - pepsi

08/01 - 8h35

@Pinpin87 Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "pipo et molo" je pense que c'est mal connaître ces deux personnages, d'ailleurs je pense et j'espère qu'ils vont nous surprendre notamment le plus petit des deux. Il a un caractère bien trempé et saura trouver les mots pour cadrer les gamins de l'équipe. J'en suis certain.

avatar

# 76 - Momo88

08/01 - 8h22

Ce qui est drôle c'est que beaucoup de monde reproche à Philippe Hervé le cas RC mais oublie de cité les échecs de CF tel que giannakis,sarre ou même encore girard. Certains ose encore proposer FF pour coacher et ne veulent pas de monclar. Perso mon choix est vite fait.

avatar

# 75 - bulot

08/01 - 7h03

-------------------------------------------------------
MODERATION :
Merci de faire attention aux écrits : entre fautes d'ortographe à la moitié des mots et l'autre moitié des mots qui manquent .... c'est illisible.
-------------------------------------------------------

avatar

# 74 - Fan44

08/01 - 4h37

Pourquoi s'énerver sur FF ? PH a très mal géré le cas RCulp., FF a 1000 fois raison dans le talk, avec RC au moins jusqu'à fin décembre nous aurions des victoires en plus, c'est tout. Concernant la gestion des égos et fortes têtes là encore PH n'est pas à la hauteur ! Alors oui merci MR PH car vous êtes quelqu'un de très bien mais malheureusement cette solution était inévitable. Encore une fois ce n'est pas FF le seul responsable. Et puis tout ça : " on adore" ! seul Limoges et sa passion pour le CSP peut donner des situations comme ça !! on sera champion en juin et tout sera parfait, j'adore...

avatar

# 73 - Pinpin87

08/01 - 2h32

Csp 2016: clUb sans panache...quelle tristesse après 2 titres et le plus gros budget pour rebâtir une équipe pour un 3 ème titre et là je ne parle même pas d euroleague! On prend des gars non gardés par collet et donnadieu ( le fantôme daniels et le leader traore. ..:Le feniant et l abruti"auxquels on ajoute notre artilleur low cost : gatens et notre star en devenir (5ans) Mathieu la grande star du grand clUb du portel...maintenant pour en rajouter un peu plus on donne les clés à "pipo et molo "pour diriger le bateau ou plutôt la barque percée. ..c est qu avec leurs charismes équivalent à celui d une huître on va s en sortir , pourquoi ne pas avoir nommé le chauffeur du bus tant qu on y était ?
Moi fan depuis 1981...j ai mal au c..de voir cela!joueurs et dirigeant soyez dignes! Il y a assez de dégâts. ...

avatar

# 72 - Vador 87

08/01 - 0h41

Beaublanc vide pour le prochain match parfait !! C est la seule et unique solution pour que cette situation change

avatar

# 71 - Yoh

08/01 - 0h07

Comment êtes-vous informés pour savoir que les agents ne veulent pas d'FF ? Pour savoir que FF "savonne la planche" des coachs ? Pour savoir que FF prend toutes les mauvaises décisions mais jamais les bonnes.
Sérieusement pensez vous qu'un président soit assez machiavélique (j'aurais pu utilisé des termes plus gras!) pour vouloir faire couler son propre club et donc lui avec !?

avatar

# 70 - Djordjevic

07/01 - 23h44

Objectivement PH est 11ième du championnat pour un club champion de France alors à un mmt ç est pas abérant que le coach soit éjecté!
Ç est surtout qu'il n était plus capable de créer cet électrochoc indispensable aujourd'hui.
Ca n enlève rien à ses qualités
Je trouve le talk-show très intéressant

avatar

# 69 - Yoh

07/01 - 23h36

Cat's cet argument ne veut rien dire. C'est trop simple de juger un président sur le nombre de coachs utilisés, surtout en basket. On le voit en ce moment, au CSP y'a plus de pression alors c'est sûr que des Donnadieu pdt 15 ans, des Weis idem etc c'est pas au CSP mais heureusement ! Lui ou un autre aurait fait pareil à sa place pour le nombre de coach : Gianniakis était une vaste blague, pour Dupraz la majorité pensait qu'il ne pouvait plus continuer, PH part à cause du mauvaise esprit ... FF est-il entièrement responsable ? Qq'un à sa place ferait-il mieux ? Il est pas encore né ou alors c'est un mécène étranger qui viendra avec son porte-feuille rempli

avatar

# 68 - Stoja

07/01 - 23h24

On est plus à ça près mais pourquoi pas Forté coach une nouvelle fois ?
Histoire de faire rire la France entière!

avatar

# 67 - cat's

07/01 - 23h10

Qui peut citer un autre club en Europe qui à passé 10 coachs en 11ans??pour incompatibilité.... avec son président??
le 11e sera là en septembre soyez en sûr!!

avatar

# 66 - BOIMS87

07/01 - 23h08

Il faut signer la pétition de NBC, mais que pour lui et Traoré. Comme on peut dire "une racaille restera toujours une racaille"...
Mon pauvre Nobel tu es un petit joueur de proA dans une équipe qui est 11 eme du championnat. Aucun club d euroligue ne te voudra, vu ton état d esprit et ton niveau en Europe.
Mais pourquoi avoir pris Traoré, j ai adoré ce qu a dit Beugnot, C est pas sur le banc qu il faut faire le chaud, c est sur le terrain. et surtout quand il parle qu il a les 2 fils qui se touchent... et on a pris un joueur comme ca...

avatar

# 65 - Yoh

07/01 - 22h59

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains veulent le départ de FF. Il a loupé le recrutement cette année ? Oui et alors ? Le reste c'est du vent, des aléas de tous les sports, de tous les présidents. Si FF ne "merite" pas d'être président de club alors qui le "mérite". Stop à cette paranoïa envers FF ! Le sport n'est pas une science exacte !

avatar

# 64 - eko

07/01 - 22h56

FF a bien savonné la planche à son entraîneur en retournant quelques personnages de L équipe contre le coach!: NBC / Traoré /
L erreur deu Coach a été d annoncé du il ne voulait plus de certains joueurs ...qui sont toujours la...et servent finalement au vice de notre président ...la saison est morte et tout ce qui a été construit depuis 2 ans !!
Je suis écœuré j ai honte .....et finalement je plains P Hervé ...ne nous trompons pas de cible !! Celui qu il faut siffler c est FF ...il va finir par en avoir bcp des prud'hommes aux fesses

avatar

# 63 - cat's

07/01 - 22h55

10e coach en 11 ans,et le président Forte ne se remet toujours pas en question??les problèmes viennent toujours d'ailleurs??Bizarre Bizarre tout de même!!la mauvaise réputation de limoges à dépassée les frontières.......gare aux retour du bâton!1er avertissement: les agents veulent plus FF,2e......

avatar

# 62 - Guylhome

07/01 - 22h48

Je tiens à témoigner tout mon respect envers PH après avoir vu la vidéo

Pour rebondir sur les commentaires de certains concernant le boycott, est-ce que c'est l'équipe qui mérite le soutien des supporters ou le club ??

Moi je pense en tous cas, que FF ne mérite aucun soutien, il n'est plus l'homme qui a sauvé le CSP et qui a redonné au club la visibilité qu'il mérite.

avatar

# 61 - berthy

07/01 - 22h42

Quel gâchis... Je suis dépité! En tous cas, grosse classe que de se barrer plutôt que de se travestir intellectuellement. Pas sûr que PH ait vraiment goûté le fameux Talk ambiance "onlavenotrelingesaleenpublicmaisquandmêmeon balancedesflèchesempoisonnéesparcequel'histoire Culpepperonapasvraimentdigéré". N'importe quoi ce truc, on nous prend vraiment pour des truffes. On avait trouvé un type qui aurait su porter un projet solide sur au moins du moyen terme, avec un respect énorme pour l'envergure et l'Histoire du Club... pour peu qu'on lui laisse un peu de marge de manœuvre... Et arrêtons de réclamer quelqu'un qui "sache gérer les égos", on l'avait!! J'ai bien peur que cette saison ne dégrade plus l'image du club aux yeux du monde du basket... et des partenaires! Et je suis curieux de voir les prochaines pirouettes présidentielles pour ressortir de ce merdier en se dédouanant de toute responsabilité. Vraiment dommage.... et bon vent M. Hervé.

avatar

# 60 - cat's

07/01 - 22h26

il faut un beaublanc vide samedi!!il y en a marre de Dallas Csp!et de la guerre des égos,des foutages de gueule!!

avatar

# 59 - Elbé

07/01 - 22h24

Au contraire il faut un beau bordel en tribune pour montrer notre soutien ! Jouons notre rôle de 6ème Homme... Et en ce moment on aurait bien besoin d'être 6 sur le parquet !!!

avatar

# 58 - Jimanji87

07/01 - 22h15

Le dépit de PH en dit long sur le comportement des joueurs. Quel désastre. Ce mec est intelligent, il parle de cohésion de groupe, c'est assurément ce qu'il faut pour gagner et personne ne l'a entendu. FF s'occupe de twitter pendant que PH s'use à faire avec une équipe toujours pas construite. PH fait une très bonne analyse de la situation actuelle du groupe. Les mecs, il faut passer chez le psy pour vous mettre la tête à l'endroit après avoir tiré sur le coach. Y a du boulot. Je propose de boycoter le match de samedi ou pour ceux qui veulent encore voir un désastre de plus, s'asseoir et regarder ET COUPER LE SON DANS LES TRIBUNES.

avatar

# 57 - Yoh

07/01 - 22h03

Les choix du départ de PH, apprécié par beaucoup malgré qqs systèmes et qqs choix douteux (personne n'est parfait) ne risquent-t-il pas de créer une fracture entre les supporters et certains joueurs ? (cf sa dernière interview où il a appuyé sur l'état d'esprit négatif de certains joueurs)
Si ce départ sert d'électrochoc sur les joueurs ciblés (qu'ils retrouvent un bon état d'esprit), on pourra dire que PH s'est "sacrifié" (en qq sorte) pour le club

avatar

# 56 - BATMAN

07/01 - 21h54

j'ai cru voir fred sarre à beaublanc récemment, à coté d'un certain autre fred… en tous cas, pitié pas bégor, ni monclar!

avatar

# 55 - benzo87

07/01 - 20h50

YANS87#42 tout est clair dans le communiqué officiel
Parvaud s'occupe, depuis l'arrivée de bilba, de préparer les matchs de proA et Bilba des matchs européens, donc logiquement ils vont se partager le coaching dans chaque championnat.

----------------------------
MODERATION : mauvais goût
----------------------------

avatar

# 54 - Yoh

07/01 - 20h36

Tout comme Dupraz, merci à PH d'avoir contribué à un nouveau titre. Le soutien de nombreux supporters est mérité car il dégage de bonnes valeurs. Mais :
- Pourquoi opposer PH et FF dans l'influence des résultats ? On est pas obligé de dévaloriser FF pour donner des excuses à PH. Chacun apporte ce qu'il PEUT. L'un avec son budget l'autre avec ses joueurs.
- j'ai l'impression que sa principale erreur est d'avoir voulu créer un "état d'esprit" au prix d'une baisse du niveau collectif (par exemple Culpepper n'a pas fait la moitié des pétages de cables de NBC, et pourtant ...). Le constat est simple : on est meilleur avec des joueurs de talent sur le terrain (le scoring passe par des joueurs comme NBC, Randy etc...) : la preuve l'an dernier on gagne grâce au talent brut de Jeter, Jamar, Gelabale, and co...
Le boulot de coach est ingrat, merci PH !
(FF fait du bon boulot avec passion depuis des années j'espère qu'il sera rebondir)

avatar

# 53 - Lullabee

07/01 - 20h27

10 années, 10 coachs, un seul point commun:Forté

On me fera pas croire qu'on a eu que des billes incompétentes qui s'accrochent pas, simplement quand ton président fait tout pour te savonner la planche en permanence c'est pas facile.

J'ai confiance en Forté pour nous trouver un super coach...et se brouiller avec lui 3 mois plus tard.

avatar

# 52 - CSP Club sans pareil

07/01 - 20h24

Le capitaine Hervé quitte le navire qui derivait malgré le lestage de Culpeppere et face à la tempête. Tout ça pour ça...Il s'est donc trompé de cible (cf Traoré ) et son management à échoué. De même que sa lutte interne face à FF.
On tourne la page. Mais le livre CSP est sans fin...

avatar

# 51 - pat17260

07/01 - 20h23

C'est malheureux de voir partir un coach qui a une culture du système, qui demande beaucoup d'effort aux divas du csp, et d'avoir un président qui veut tout gérer de A à Z et qui au lieu de soutenir son coach, soutien ses pleureuse et lui lance des pics par presse ou réseau sociaux..
Je suis pour un beaublanc vide samedi soir, histoire de faire voir à Mr PICSOU FORTE que le peuple limougeaud en a ras la casquette d'être pris pour un vache limousine...

avatar

# 50 - kenobi

07/01 - 20h03

Put... je le sentais venir... la lutte d'influence est loin d'être terminée... pas fan du tout de son basket mais merci à PH qui m'a l'air d'être une bonne personne avec des valeurs...
Quant aux 2 charlots NBC et AT, ils doivent avoir des dossiers sur Forte c'est pas possible... comment des joueurs comme ça peuvent avoir le droit de la ramener ? ? ? Comment peut on leur avoir donné autant de poids ?

Je ne comprends pas ce statut d'intouchable.... pour NBC, le mec fait une crise de melonite géante l'année dernière quand on chope Gelabale et cette année se permet de s'en prendre au public à qui il doit une grande partie de sa carrière.... un professionnel ? Mon cul oui... alors l'argument comme quoi il mouille son maillot... ça me fait rire... je dirai qu'il soigne son ego et ses petites stats... il n'ira jamais dans un grand club alors qu'il a tout ce qu'il faut... l'arrivée de AT était la dernière chose qu'il lui fallait... Les 2 doivent se lustrer leur bourrichon respectif ça doit être chouette...

J'espère qu'un mec comme Mccaleb va imposer son leadership et mettre ces 2 petits joueurs à leur juste place : des bons joueurs de complément.

avatar

# 49 - Clarence

07/01 - 19h59

Prposition : melle Majkovic, née à Limoges championne d'Europe avec l'équipe féminine de Serbie, elle a du caractère et ce serait une première : une femme coach de pro A......il faut bien s'amuser un peu

avatar

# 48 - pepsi

07/01 - 19h51

Changer de coach ne me surprend pas trop car il est vrai que le courant ne semblait plus passer. Par contre mettre Parvaud pour la Pro A et Bilba pour l'Eurocoup je trouve cela risible, heureusement qu'ils sont que deux sinon le 3eme se serait peut-etre occupé des entrainements. En attendant Il faut Parvaud en coach et Bilba en assistant point.

avatar

# 47 - Jimanji87

07/01 - 19h51

J'ai bien entendu les joueurs après chaque défaite, de leur propre bouche dire qu'ils avaient joué comme des merdes et encore plus sur le match d'eurocup, Gatens a bien résumé la situation en disant lui-même qu'il était inadmissible de jouer comme ils l'ont fait. Alors qui est responsable de ce merdier ? Ce n'est pas M. HERVE, qui a tout tenté, un homme intelligent et respectueux de ces joueurs. Que les branleurs ne viennent pas dire maintenant qu'ils regrettent le départ de PH car ils ont toujours dit que c'était un bon entraineur. Qui a toujours construit les victoires : le coach et les joueurs qui mouillent le maillot. Alors là, s'en est trop ! Le responsable de ce merdier c'est le tout puissant M. FORTE. Maintenant, on va continuer à faire du bricolage avec ce qu'il reste et que dire de Bo McCalleb qui doit se demander ce qu'il est venu faire à Limoges !!!! MERCI PH POUR TOUT LE TRAVAIL ACCOMPLI DANS DES CONDITIONS LAMENTABLES. VOUS NE MERITEZ PAS CE TRAITEMENT.

avatar

# 46 - DrMahouse

07/01 - 19h46

Et pourquoi pas FF comme coach??? Noooooonnn, je déconne

avatar

# 45 - the dude

07/01 - 19h25

En tout cas Nobel qui se plaignait il y a pas longtemps de banderoles un peu trop virulentes à Beaublanc, et proposait en chambrant au public de signer une pétition pour demander le départ de certains joueurs va peut-être voir son vœux exaucé à force de jouer au c**; bien qu'il soit encore petit joueur comparé à son copain Ali.
RC était un premier fusible, Philippe Hervé est le second, après c'est le club qui disjoncte.
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi FF qui est fort en gueule et plutôt intrusif n'a pas pris les quelques branleurs de l'effectif entre 4 yeux pour leur passer une bonne soufflante avec mise sur le banc à la clé.
A moins qu'il n'ait laissé pourrir la situation pour que PH parte de son plein gré, sans (grosse) indemnité?

Et puis maintenant, qui pour le remplacer?
Un bouche trou de seconde zone pour faire de l'interim jusqu'en mai?
Vu le contexte et les relations houleuses de FF avec une bonne partie de la profession, pas sûr que ça se bouscule pour venir.

avatar

# 44 - Nebe

07/01 - 19h16

J'aime bien le communiqué du Club. PH émet des doutes sur la cohésion du groupe (et par là même, le comportement de certaines divas) mais d'un commun accord avec le coach, on décide se séparer à l'amiable.
Je suis éducateurs sportifs, je me plains du comportement de certains jeunes, et bien, ma collectivité, va me proposer, d'un commun accord avec moi, ma démission......
Comme si cela allait arranger les choses.
Comme si d'un seul coup, la cohésion va devenir évidente. Comme si, les divas qui font leur star (en ProA, ( parce qu'ils n'ont pas le niveau de la faire ailleurs) vont devenir sobre et respectueux.
Bref, un grand merci à PH, (il a tenu 8 mois....) pour son travail accompli.
Et espérons que l'on retrouve un coach avec de la poigne et qui jarretera la première diva, qui foutera sa m... (modéré) à la première incartade.

avatar

# 43 - Nico du 24

07/01 - 19h15

HERVE est loin d'être un imbécile. il sait depuis plusieurs semaines que ses joueurs l'ont lâché. Il prend une décision courageuse mais inéluctable. Il ne se passe plus rien entre lui et les joueurs. Regardez les temps morts durant les matchs, ils n'ont jamais aussi bien porté leur nom.
Encore une fois, nous sommes dans cette situation suite au recrutement estival catastrophique.
Je ne sais plus qui l'a dit, mais on se retrouve en janvier à chercher 1 intérieur, 2 extérieurs et 1 coach.
C'est risible, mais c'était écrit.
Qui va vouloir venir dans un bordel comme ça (coach et joueurs).... MONCLAR!? il voudrait pas faire une pige, parce qu'à part lui je vois personne.
En tout cas, à part un miracle ou une prise de conscience collective, samedi c'est défaite face à Gravelines.
Wait and see

avatar

# 42 - yans87

07/01 - 19h13

Au dire de France 3 et surtout si j'ai bien compris.
Bilba dirigera l'équipe sur la scène européenne uniquement. Il p pas sur la PROA car il a pas les diplômes je crois? Alors soit Forté en partageant la poire en 2 v faire plaisir aux 2 ou soit il a pas trop confiance en Parvaud mais pas le choix car lui p coacher en PROA.
C mon avis et je sais pas si j'ai raison sur tout donc à prendre avec des pincettes.
Par contre j'ai bien compris la stratégie changer de joueur lors des fêtes de noël ou début des playoffs ainsi que le coach... Cela dure depuis 10 ans ça c un fait quasi exacte.

avatar

# 41 - pif87

07/01 - 19h11

Au vu de dernière minute temps c'est inévitable
PH était au bout
L'effectif n'est pas si mauvais que ça , le coach non plus,
Faut juste gérer des égos et savoir faire prendre la sauce .
Beaucoup de blessure et recrutement bizarre pas facile d'être coach
FF dit de Ali est le choix de PH : C'est pas un gros 5
Mais Gatens peut devenir un bon scorreur si on lui fait confiance

Bonne chance au nouveau. Un coach QI basket pour un long bail svp

avatar

# 40 - DrMahouse

07/01 - 19h09

Coup de chapeau au coach PH. Il a la classe de démissionner puisqu'on ne veux plus de lui au Couler Son Club...Il aurait pu attendre que FF le vire et toucher un max à la case Prud'homme.
Coup de griffe à certains enfants gâtés qui déshonorent un maillot dont ils ne sont pas digne.
De grâce recrutez des morts de faim, des gars qui mouillent le maillot, des pro qui aiment leur club. Pour ceux qui auraient oubliés des garçons à la Richard Dacoury qui partaient jouer ( et gagner) un final four avec une perfusion, à la Zdovc ou encore Mickaël Brooks. L'histoire de notre club en est remplie....

avatar

# 39 - Mathieu Bonneau

07/01 - 19h07

Très triste de lire çà Philippe Hervé mérite notre respect pour l'excellent travail qu'il a fait avec un titre à la clé.
Bon chance à lui pour la suite et merci.
Pour la suite j'aimerai glisser un noms à Mr Forté :
Ayant vécu dans l'ain et l'ayant vu coacher
Gérald Simon depuis trop longtemps juste assistant à la JL (alors qu'il aurait du remplacé Fred Sarre suite à l'arrêt l’année dernière) Assistant encore cette année il possède une solide et surtout un solide caractère exigeant et travailleur très bon technicien malheureusement il est surement trop étiquetté fred sarre pour plaire au président du CSP dommage les joueur aurait besoin d'un coach comme lui

avatar

# 38 - Supexpat

07/01 - 19h03

Le revers de la médaille des clubs passionnés passionnants et passionnels >> les montagne russes star wars épisode VIII : FF contre attaque !!

avatar

# 37 - Pinpin87

07/01 - 18h43

Donc dorénavant il faut à ff trouver : 1 coach + 2 us + éventuellement 1 meneur si lw quitte le navire. ..chapeau l artiste ! En arriver là en janvier soit il est mazo soit il est incompétent sachant qu il avait annoncé le top 16 en septembre. ..mais celui de la pro a peut être. ..

avatar

# 36 - dubasket87

07/01 - 18h38

Encore une victoire pour notre Président. Philippe Hervé n'aura passé que quelques mois à Limoges avant qu'on ne le pousse vers la sortie. Quand je vois qu'il était le meilleur en juin 2015 et mauvais en tout en janvier 2016, est-ce ainsi que l'on va construire au Limoges CSP.

avatar

# 35 - ayrton

07/01 - 18h38

je suis écoeuré de cette situation, merci à Philippe HERVE, bonne chance pour la suite. Il y qu'a Limoges pour voir ça!! maintenant j'espère que certain joueurs vont se bouger et montrer un autre visage.....

avatar

# 34 - Centre-ville

07/01 - 18h36

Boycott samedi soir ?

avatar

# 33 - LeCanadien

07/01 - 18h31

Erreur de ma par c'est CM Mathieu Chauvet qui a de la poigne et oui si vous penser à Claude bergeaud je suis dubitatif à son sujet
-------------------------------------------------------
MODERATION : Mathieu Chauvet...
Bah oui quoi, le gars connu du grand public, avec un gros palmarès et qui a bien pu se faire la main avec du basket féminin pour imposer son autorité sur des internationaux capricieux de ProA.
Et puis on appelle tous les coaches par prénom + nom et toi tu te rates sur 2 lettres et tu les inverses.
Faut arrêter de nous prendre pour des cons, d'ailleurs tu vas avoir 2 semaines pour te reposer et pourquoi pas trouver un Bescherelle.
UTILISATEUR BANNI 2 SEMAINES
-------------------------------------------------------

avatar

# 32 - Cyr87

07/01 - 18h22

C'est nul franchement ras le bol ou ras la casquette de voir chaque saison au CSP la valse des coachs, c'est quoi ce Cirque Saint Pierre !

avatar

# 31 - benzo87

07/01 - 17h58

ben voilà communiqué : Parvaud intérimaire pour les matchs de ProA dès samedi et Bilba pour l'eurocup, jusqu'au remplaçant je suppose

avatar

# 30 - benzo87

07/01 - 17h45

Commencez pas certains à vous exciter contre Bilba !!
il a rien demandé, le coach démissionne (pour une fois!!) 48 heures avant un match, heureusement qu'on à les assistants et que FF n'a pas un coach dans son chapeau à nous sortir en 24 heures!!? que dirait on alors??

avatar

# 29 - StOrse

07/01 - 17h45

Même si je suis plutôt pour PH que contre, son remplacement devenait inévitable vu la situation.
Certains disent qu'il faut un choc psychologique, mais vivement qu'un vrai coach arrive parce que je ne pense pas que ce choc puisse avoir lieu avec Bilba ou Parvaud que les joueurs côtoient depuis des mois.
A la décharge de PH, l'équipe étant incomplète depuis le début, on a assisté à un déferlement de blessures et de défaites ce qui a complètement fini par démotiver les joueurs.
Je souhaite bonne chance au futur coach !

avatar

# 28 - Go-SIG

07/01 - 17h36

Si la l'électrochoc n'arrive pas le CSP est finie pour la saison ... Soit on voit un autre visage et il seront d'un niveau digne de Limoges soit il iront en cravachant en po et encore ... C'est maintenant ou jamais !

avatar

# 27 - akhenaton

07/01 - 17h27

Bah là ça me troue le c.. ! Après, J. Bilba, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est comme Zizou entraîneur du Real...risible ! Si seulement les hauts placés pouvaient aussi en tirer les conséquences, mais là ça sent la déconfiture à tous les niveaux. J'ai peur pour la survie du club.

avatar

# 26 - bonato_2000

07/01 - 17h27

@24 :
CB = ?

Si c'est Claude Bergeaud, j'avoue que je comprends beaucoup mieux tous tes précédents posts. Car dire ce que tu dis en parlant de Bergeaud, alors là ... ok, je pense qu'il ne faut surtout pas répondre, c'est juste de l'or en barre tes messages (j'en parle à Gad immédiatement)

Si c'est pas Claude Bergeaud, je m'excuse mais c'est qui ?

avatar

# 25 - jopineau

07/01 - 17h08

J envoie tous mes encouragements à PH et je dis honte aux joueurs au comportement indigne ! J 'ai honte de ce CSP !

avatar

# 24 - LeCanadien

07/01 - 17h06

Pour moi le seul qui peu calmer Ali et Nobel et en déplaise à certain c'est CB je dis pas que si on le prend on va tous gagner mais les ego à deux euro il sais gère

avatar

# 23 - Jimanji87

07/01 - 16h48

Je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens tellement la situation est grave. FF qui dirige tout sans le dire, les recrutements entre autres qui ne sont pas à la hauteur. On ne fait pas d'un dauphin un requin !!! les joueurs qui n'appliquent les consignes que sur 10 minutes de jeu. Comment peut-on en arriver là ? MERCI M. HERVE de nous avoir ramené le 11e titre et merci pour votre courage face à cette bande de branleurs qui ne pensent qu'à leur gueule, face aux multiples blessures que vous avez dû gérer seul, les systèmes que vous avez dû mettre en place pour tenir mais je pense que vous avez pris la bonne décision. Moi, je ne remets pas en cause vos compétences. Est-il normal de changer de coach au CSP tous les ans ??? Je souhaite bien du courage pour le remplaçant pour driver ces branleurs. Ce sont eux qui sont sur le terrain. Les 3/4 ne méritent pas de porter notre maillot. Je suis écoeurée par la façon dont été gérée ce club. FF, il est tant de vous remettre en question !!!! Hallucinant.

avatar

# 22 - Barnabu

07/01 - 16h45

Dommage d'en arriver là : écœurer un coach qui a quand même la classe de démissionner au lieu de gratter des Euros. Désormais, Ali et Nobel ont intérêt à jouer sérieusement car ils n'auront plus d'excuse si tant est qu'il y en ait eu.

avatar

# 21 - benzo87

07/01 - 16h04

Moi je ne vais pas en rajouter mais franchement je suis soulagé, l'electrochoc va enfin pouvoir avoir lieu mais par contre les ALI et Nobel ont intêret maintenant de réagir et montrer un vrai état d'esprit d'équipe, parce que les divas qui font couper les têtes ou craquer les coachs ne doivent pas oublier qu'elle est leur mission première : JOUER AU BASKET !!
Je suis aussi content pour Mathieu qui va enfin j'espère sortir du banc.
Ce match de contre Gravelines s'annonce passionnant même si au final on risque de rester sur la continuité de mardi.

avatar

# 20 - Jorge Ewal

07/01 - 15h48

Au vu des résultats c'était inéluctable mais ça ne sert à rien de rechercher des coupables. Respectons le choix de PH et remercions le pour ce qu'il a donné au club. souhaitons lui bonne continuation. Modestement je parie sur Bilba qui saura peut être mieux affronter l'ambiance pesante de Beaublanc aujourdhui.

avatar

# 19 - csp@toulouse

07/01 - 15h41

1- D'accord ou pas avec Hervé, respect: au moins il assume sans chercher à gratter d'indemnités.
2- Pas d'accord avec les critiques sur le prez à longueur de temps. Il est pas parfait, comme nous tous. Il ironise lui même sur son sale caractère. Mais les finances sont saines et les titres sont pris. Manquerait des passerelles entre espoirs et équipe pro, mais y'en avait déjà pasxau temps de Popellier.

avatar

# 18 - phislamajama

07/01 - 15h13

déçu du départ mais cela devenait inévitable. FF tient ce club d'une main de fer, c'est bien et pénible à la fois. A limoges avec la passion de la ville, peut on faire autrement ?
L'attitude de Forté devient vraiment insupportable parfois et il pêut s'interroger sur le fait que limoges a passé X coach en 10 ans , qu'il s'est embrouillé avec des journalistes, agents, joueurs, coachs.... Il faut peut être se remettre en question parfois?
Un remplaçant ? Parvaud : non mais c'est une blague ou quoi, j'ai déjà du mal à comprendre ce qu'il fait sur le banc depuis 3 ans... Il ne sert à rien et si ce n'est à renvoyer les ballons à l'échauffement. Je suis triste du spectacle offert Mardi, énervements, attitude de certains ( blasé : léo !!!!) c'est un cirque absolu . Limoges donne une triste image et va mettre longtemps à redonner une image positive. Pour habiter loin de limoges depuis qq années, le club n'a pas forcément bonne réputation hors du limousin et les commentaires supérieurs et parfois agressif de certains d'entres nous sur les forums ou ailleurs ternissent l'image de ce club qui n'a plus rien de sympa !!! Un peu à l'image de notre président qui s'est vu trop en mai pensant tout connaitre et maitriser et qui aujourd'hui se retrouve le nez dans la M.... et qui le mérite bien . Il va falloir retrouver un peu d'humilité à tous les niveaux et laisser du temps. Je suis triste car la situation n'est pas belle et les milliers de supporters fabuleux vont devoir attendre qq temps avant de vibrer à nouveau.

avatar

# 17 - jj habault

07/01 - 14h59

Vraisemblablement la première bonne décision de PH. je crois que c'est une bonne chose de faite... un seul regret, que FF ne l'ait pas fait dès novembre au moment de la défaite, très "borderline", contre Nancy

avatar

# 16 - LeCanadien

07/01 - 14h47

----------------------
Commentaire modéré
----------------------

avatar

# 15 - Utilisateur supprimé

07/01 - 14h45

--------------------------
MODERATION : propos insultants envers les membres du site (rédacteurs et lecteurs).
Utilisateur banni.
---------------------------

avatar

# 14 - Go-SIG

07/01 - 14h42

Pitoyable ... Cette façon dont FF dégoûte les coachs jusqu'à qu'il soit au bout du bout m'impressionne ... Même si sur le coup les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité . Et cette façon de dire en quelque sorte " Bon ben merci pour le titre et puis ciao "

avatar

# 13 - Phil87

07/01 - 14h37

+1000 bonato .

avatar

# 12 - Bebert

07/01 - 14h25

Bon ben voilà.......
Au fin fond du trou on creuse encore.......
Jusqu'où ???????

avatar

# 11 - Patrick Boucher

07/01 - 14h20

Ça fait 2 mois que je dis qu'il finirait par démission ner !!!!
Par pitié pas dupraz il est encore a limoges

avatar

# 10 - bonato_2000

07/01 - 14h12

Forte par ses manoeuvres, ses non résolutions de problèmes, ses petites piques permanentes et son show politicien du Talk sur Youtube (comble de l'évitement de sujet et j'insiste sur le mot SHOW sans parler du jeu d'acteur du Stephane avec des questions et répliques bien préparées) auront eu raison de Hervé qui préfère partir. Vu tous les batons reçus dans les roues, il n'y arrivait surement plus et PERSONNE n'y serait arrivé.

Un grand monsieur quitte le club. Notre article sur le coaching en pro A et le management au CSP prend tout son sens. Si certain (très haut placé) pouvait imiter Hervé, j'en serai le premier content.

Quant à Bilba coach ? Euh, j'espère que c'est une blague hein .....

avatar

# 9 - Gargamel

07/01 - 14h09

Et bein, c'est bien triste. Parler de Parvault ou Bilba ça me laisse songeur. Quand je les vois mardi soir, s'assoir, ne rien dire à part donner des ballons et taper dans les mains, super.......... aucun appui au coatch mais aucun. Comme si l'un d'eux ne pouvaient pas justement, prendre les joueurs à part individuellement lorsqu'ils sont sur le banc, pour les calmer, les secouer ou leur expliquer calmement les systèmes demandés. Bref, des plots, des plots et encore des plots. Alors oui je sais que leur travail est surtout en coulisse et lors des entrainements mais merde un peu de passion ne ferait pas de mal. En tout cas ça sent le carnage à plein cette fin de saison.

avatar

# 8 - Go-SIG

07/01 - 14h02

Peut être le même effet que l'an dernier ? Un électrochoc ? Mais bon il y avait un coach prévu pour remplacer Dupraz ... Or là au niveau du marché c'est léger ... Et Bilba ça va redonner du souffle à mon sens ... Mais pour le long terme et dans les moments chauds c'est beaucoup trop inexpérimenté ... Et Bergeaud Palois de cœur :p Pas mal non ??? Sinon les galères continuent et FF a beau mettre le chèque sur la table a la fin ça va lui jouer des tours ...

avatar

# 7 - 4000pika

07/01 - 13h59

Que dire... quand ça ne veut pas...
Sinon Jimmy Ball n'est pas dans les parages ?
Et Greg Beugnot ?

avatar

# 6 - Elbé

07/01 - 13h55

Quel dommage !! Merci à lui en tout cas...

avatar

# 5 - Djordjevic

07/01 - 13h54

Ç est PARVAUD qui a le plus d expérience en coaching par rapport a Bilba mais moins d'aura alors qui en coach principal?

avatar

# 4 - le_cobra

07/01 - 13h51

C'est le pompom...

avatar

# 3 - Looper87

07/01 - 13h48

FF et ses 2-3 divas ont eu la couenne du coach ! c'est pas joli joli !!! bonne route pour la suite à PH... pour les divas j'espère qu'elles porteront un autre maillot la saison prochaine !!!

avatar

# 2 - nickau

07/01 - 13h41

Peut-être un mal pour un bien, tant ce groupe est à la dérive. Si l'après Hervé est comme l'après Dupraz, avec un titre inespéré à la clé, ce sera tout bénéf'. Mais à force de jouer avec le feu, Forté va se brûler les ailes. Combien d'entraîneurs en dix ans ?

avatar

# 1 - Momo88

07/01 - 13h40

Merci pour tout et bon courage pour la suite.