Passave rejoint l'effectif

Comme souvent, à l'heure de recruter, les Limougeauds regardent du côté de leurs meilleurs bourreaux... Cette année donc, les noms des stéphanois Hachad et Passave ont fait l'objet de rumeurs, et c'est finalement Johan Passave qui rejoint officiellement l'effectif Limougeaud.

Illustration

Johan est un jeune intérieur/pivot de bientôt 23 ans, culminant à 2m02. Il a pour l'instant réalisé l'ensemble de sa formation et de sa carrière pro à Saint Étienne, où il affichait la saison dernière des stats très honorables : 10 points (avec un interessant 64% d'efficacité à 2 points), et 6 rebonds en 25 minutes. Il a également réalisé quelques records, comme son excellent 19 points, 7 rebonds et 2 interceptions pour 26 d'éval... contre Limoges, lors du match retour des play-offs.
Le principal défaut de Johan est certainement les fautes : Il en fait en moyenne 4 par match, a été exclu du jeu pour 5 fautes à 10 reprises cette saison, et a surtout du quitter le terrain dès la 6° minute sur une disqualifiante (certes contestée ; faites vous votre propre avis ici) lors de la capitale belle contre Besançon qui aurait pu envoyer Saint-Étienne à Bercy. Dans le registre agressif, nous avons déjà Renaux, Johan aura donc intérêt à limer ses crocs s'il veut jouer plus de 3 minutes par match dans un système défensif à la Cousin.
Lors de la diffusion des rencontres CSP-SEB par le site officiel de Saint-Étienne, on a en tout cas pu comprendre que Johan Passave était très clairement un des trois cadres incontestables de l'équipe du Forez, avec Ingram et Hachad, et un joueur très apprécié des supporters. S'il fait honneur à son nouveau maillot, il en sera certainement de même à Limoges !

Avec cette signature, Coach-Cousin poursuit donc un recrutement aux antipodes des paillettes, mais plutôt tourné vers des guerriers, capables de s'offrir le respect de Beaublanc.

Bienvenue à la maison Johan !

Sa Fiche LNB.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - KOPNORD

19/06 - 12h00

Perso je suis ravi de voir débarquer du Forez cet intérieur m'ayant laissé une formidable impression lors du 1/4 de finale retour à sainté, à lui de nous prouver qu'il est capable de réediter ce genre de perfs sous la tunique limougeaude, en tout cas bienvenue Johan et sois digne de ce maillot légendaire.:bj:

avatar

# 1 - Daveboy

13/06 - 12h00

La disqualifiante, c'est une honte. ça montre encore le faible niveau des arbitres en pro b