Pas de printemps à beaublanc
Le printemps s'était installé sur Paris cette après-midi. Soleil à l'appui. Le CSP s'est incliné logiquement (70-78), après un dernier quart-temps dominé par l'équipe des Mauges, dans lequel les locaux se sont effondrés. Ware, Stergar et Invernizi ont été les plus en vue ce soir.
La première mi-temps a vu un CSP impliqué, dominant lors du premier quart-temps, puise se faisant rejoindre par UN Cholet plus entreprenant avec un pourcentage de réussite famélique pour les locaux, avant de passer devant jusqu'avant la mi-temps (34-32. Ware a été royal dans la peinture, artisan notamment d'un beau premier quart-temps.
Le troisième quart-temps a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, donnant les visiteurs mener de 2 points à la fin du troisième quart-temps (54-55).
le quatrième quart-temps a vu le CSP reprendre ses vieilles habitudes consistant à laisser filer les fins de match, en étant brouillon en attaque, maladroits aux lancers-francs face à des choletais qui ,ont trouvé la mire en fin de match, laissant Beaublanc perplexe.
Plus c'est long, plus c'est bon, sauf peut-être la fin de saison.
PAS DE MIRACLE POUR LE MILLéSIME 2025-2026
Notre équipe se maintiendra sans aucun doute. En revanche, les play-in, c'est fini. Une fin de saison à assurer sans en attendre grand chose.
Quoi en dire ? Comme à l'allerà Cholet ou comme d'autres équipes telles que Strasbourg, si le CSP fit jeu égal avec les visiteurs, il s'incline par plus forts qu'eux. Les choletais ayant montré un fort pourcentage de réussite , en fin de rencontre.
Seuls Stergar et Ware, auxquels iil peut être ajouté Invernizi ont pu donner l'illusion avant la chute finale que le CSP pouvait l'emporter.
Billet thuneur
En voilà une idée qu peut rendre dingo. La LNB qui finance les salaires des joueurs monégasques. Ce club qui,chaque année, met à mal l'équité financière (tu parles Charles), bénéficie d'une avance de la ligue au nom d'un risque de forfait général.
Une avance selon les termes de la ligue.Qui va rembourser ? L'oligarche qui ne peut plus sortir un fifrelin ou la principauté monégasque, qui là aussi bénéficie des subsides du redevable français, via la TVA versée par la France chaque année (convention de1962), constituant un gros pécule du budget de ce cher paradis fiscal. Le repreneur devrait être l'Etat monégasque. Ah, ah ! It's a shame.
La ligue invoque le remboursement par les joueurs. quels blagueurs. Une fois partis, la LNB va-t-elle envoyer l'huissier chez ces braves gens pour récupérer leurs dûs, surtout lorsqu'ils seront loin d'ici ou plus solvables.
Déplacement à Dijon
Retrouvons notre quotidien. Le CSP défiera la JA Dijon samedi prochain, qui voudra se racheter après sa défaite au Mans. Match indécis ? Revanche limougeaude ? Nul ne le sait. il est peu probable que l'avènement du printemps limougeaud se fasse en Bourgogne; Perséphone n'ayant pas encore montré le bout de son nez en 2026, le renouveau de l'équipe tant espéré, attendra.
Article précédent
Le CSP, hélas !
St Quentin 77 - 86 Limoges : Analyse

# 20 - Alwine
09/02 - 21h38
#14 euh, c'est quoi le rapport entre le rendement de nos US et Tanner ?