Playoffs 2019

On fait le point

Illustration

Qui part ? Qui reste ? A peine les célébrations du Back to Back terminées, les rumeurs enflent, les adieux se préparent pour certains héros, les négociations débutent (ou se prousuivent) pour d'autres. Regroupons ici les infos plus ou moins confirmées qui circulent pour faire le point sur l'effectif 2015-16 du Limoges CSP. Mises à jour en continu

Procédons poste par poste avec les CERTITUDES en orange pour les joueurs qui RESTENT et ajoutons les CERTITUDES en rouge pour les joueurs qui partent. Restent en blanc les joueurs en négociation ou les rumeurs d'arrivées.

MENEURS

Adieu Pooh JETER, mais à 1M$ la saison, le CSP ne peut pas s'aligner sur la Chine. En espérant que l'amour reçu et le titre glané lui donne quand même quelques envies de revenir respirer l'air du Limousin dans un futur proche... Selon Sportando, Pooh serait proche de signer en Turquie à Galatasaray, où il pourra donc croiser le fer avec Adrien Moerman en championnat.

Léo Westermann a reçu des propositions venues d'Espagne. Mauvaise nouvelle cependant, le Barça aurait renoncé à ses droits sur le meneur qui serait donc sur le marché et aurait reçu plusieurs offres dont une du CSP. Avec l'Euroleague, pourquoi pas une prolongation à Limoges ? Ce serait le seul endroit où il pourrait trouver une passion du public à peu près à la hauteur de son cher Partizan. La méthode Hervé lui irait aussi comme un gant...

Un Meneur JFL de gros calibre en cas de départ de Léo, un VRAI relais du coach, sachant que la "méthode Hervé" est complexe. Un Causeur ou Heurtel pourraient être intéressants si comme Adrien il y a deux ans ils en ont marre du manque de certitude quant au versement de leurs salaires.

Un meneur US créateur un peu fou-fou... Ca pullule, charge à Philippe HERVE d'avoir du flair.

ARRIERES/EXTERIEURS

IllustrationPape-Philippe AMAGOU défendra son titre à Limoges et pourra comme cette année dépanner à la mène mais on a vu en Euroleague qu'un vrai meneur est INDISPENSABLE et que Pape avait trouvé ses limites à ce poste pendant la blessure de Léo.

James SOUTHERLAND... Non j'déconne !

Jamar SMITH défendra les couleurs de Malaga qui s'est acquitté de sa clause libératoire ridicule (15k€) et qui lui a offert un contrat nettement plus juteux que ce lui proposé par le CSP qui devra donc chercher un nouveau pistolero. Merci Jamar pour cette MAGNIFIQUE saison ! Edit : Le contrat est officiel (vendredi 18h)

IllustrationNobel BOUNGOU-COLO. Cas complexe, dans tous les sens du terme. Un peu trop dans l'intensité et peut être pas assez dans la patience pour le cadre imposé par Hervé, Nobel n'a pas non plus caché ses envies d'ailleurs. D'un autre côté, il est JFL et le CSP ne trouvera pas beaucoup de joueurs avec sa valeur en ProA. Lui aussi a montré les limites de son basket en Euroleague où son physique était "banal". Paramètres supplémentaire : la clause libératoire de son contrat serait prohibitive. Espérons donc revoir un Nobel motivé l'an prochain, avide de faire progresser son jeu plutôt qu'un boudeur déçu de ne pas croquer des salaires de dingue en Europe.

Mickaël GELABALE fait l'objet de plusieurs rumeurs dont une signature déjà actée chez le promu Monaco ! Si ça se confirme ça n'arrangera pas sa réputation de mercenaire. Une autre rumeur l'annonce en négociations avancées avec le CSP... Il serait un excellent choix pour l'Euroleague mais à quel prix ? Finalement pas de rocher monégasque pour l'ailier international mais L'Eurocup avec Le Mans pour deux saisons. Le MSB a cassé sa tirelire et sera sans doute dans l'obligation de libérer Charles Kahudi. Merci Mike et bonnes rillettes !

IllustrationMark PAYNE (vu à Châlons-Reims) est annoncé à Limoges, il a beaucoup plu aux observateurs cette saison et sa polyvalence 3-4 serait intéressante dans l'optique d'un remplacement compliqué d'Adrien MOERMAN. Moins adroit que Gélabale, NBC ou Moerman, il apporterait de l'alternance dans le jeu limougeaud qui a souvent dépendu à l'excès du tir à 3pts cette saison. Selon nos informations, le contrat est signé. Transfert officialisé lundi 29/06 à 20h

IllustrationMathieu WOJCIECHOWSKI aka Mr Scrabble est le secret de polichinelle du moment et sera annoncé d'ici quelques jours (heures ?). Un jeune JFL prometteur dont on vous parlera plus longuement dans un article dédié. Sachez déjà qu'il arrive du Portel (ProB) où il évoluait sous les ordres d'Eric GIRARD après avoir été formé au BCM Gravelines-Dunkerque (décidément ! Comme Ousmane et Fréjus). Son contrat serait d'une durée rare en France : 5 ans via des options. MAJ : Officialisé dimanche 28/06 à 16h.

Rodrigue BEAUBOIS est un nom qui revient avec insistance ces dernières heures. L'ex-NBAer vu à Dallas et manceau cette saison aurait la côte pour renforcer la ligne arrière du CSP. Parfois utilisé en meneur, sa petite taille (1m88) ne lui permet guère d'aller se frotter aux 3. Fort scoreur dans l'âme, l'ex-choletais a tourné à 14,7pts et pratiquement 3rbds et 3pds sur la saison. Baisse de régime en playoffs, il a de nombreuses fois suscité les superlatifs des commentateurs. "Roddy" est clairement dans le TOP5 des JFL disponibles en ProA... wait & see. Edit : Beaubois est annoncé à WASHINGTON pour la summer league. Ceci conditionnera toute signature en Europe.

INTERIEURS

Adrien MOERMAN le héros total de ces deux dernières années nous quitte. Il triple son salaire en partant à Banvit en Turquie (obscur 5e de TBL qui a disputé l'Eurocup). Bon vent à notre MVP, il ne laissera que de bons souvenirs ici de joueur et d'homme. Adrien a gagné sa place au panthéon limougeaud.

IllustrationOusmane CAMARA MVP surprise des finales, l'homme de l'ombre rempile chargé d'encore plus d'expérience et d'assurance pour montrer qu'il n'y a pas que le dunk en contre-attaque au basket ! Une année de plus avec son compère de formation issu du BCM Gravelines-Dunkerque (voir ci-dessous).

IllustrationFréjus ZERBO sera lui aussi de la partie avec un salaire amélioré. La plus petite rémunération de l'équipe (hors espoirs) aura bien gagné son augmentation et fera briller son physique de boeuf en Euroleague même s'il continuera d'être aussi mal sifflé en ProA. Beaublanc résonne encore des "Zeeerbo, Zeeerbo" et on espère que ça continuera longtemps ! Edit : Fréjus a signé un contrat de 5 ans revalorisé (pas encore de chiffres donnés) et sera donc limougeaud jusqu'en 2020 !

JP BATISTA a accepté de renoncer à sa 2e année de contrat "sans compensation financière" selon le Populaire. Il a mal vécu son année et nous n'avons pas été tendre avec lui mais quand on nous annonce un "franchise player" bombardé capitaine dès août et qu'on obtient sa prestation cette saison... comment dire ? La déception ne peut être que partagée. Retraite ou équipe de ProA qui défendra en zone et qui le gavera de ballons poste bas où il fera merveille contre les pivots de 2m vus en France... Gageons que pour nous faire râler il viendra planter 20 pions à Beaublanc avec une équipe lambda.

Trent PLAISTED a été peu utilisé par Philippe HERVE. On ne sait pas s'il s'est mal remis de sa pubalgie ou si le technicien limougeaud ne goûtait pas son activité. Toujours-est il que ce deuxième passage en limousin pour l'intérieur US aura suscité autant de déception que son premier avait suscité de satisfaction. So long Trent, il repart tout de même avec une médaille autour du cou.

Ali TRAORE Le pivot du vice-champion de France Strasbourg disputera donc l'Euroleague avec Limoges. Petit (pour l'Euroleague) avec ses 206 centimètres Bomayé compense par des mains en or sous les paniers. Espérons qu'il fera des efforts en défense histoire de ne pas nous rappeler des airs de samba qui nous ont coûté très cher cette année.

GROS BABAR US ??? C'ets le nom de code donnée à la rédaction de Beaublanc.com pour parler du pivot US qui nous permettra d'exister en Euroleague. Celui à 400 ou 500k€ la saison qui ne sera pas un gros scoreur (sinon le prix serait le double ou plus et il serait en NBA) mais qui défendra le fer et utilisera sa viande en mode sacrifice pour que les extérieurs aient enfin un point d'ancrage poste bas. Enfin un successeur à Fred Weis.

STAFF

Philippe HERVE a signé pour deux ans (contrat 1+1) et il aurait été étonnant qu'il en soit autrement, auréolé de son titre acquis en mode mission après 3 petits mois à la tête d'un groupe en perdition avant son arrivée. Son émotion au coup de sifflet final a également ému le public limougeaud et l'a fait rentrer encore plus vite dans le coeur des habitués de Beaublanc et des téléspectateurs.

Bertrand PARVAUD et Jim BILBA sont reconduits sur le banc, l'un pour son travail de l'ombre à la vidéo et sa gestion humaine du groupe souvent tampon entre le coach et les joueurs (1 an de contrat) et l'autre pour sa science de la formation des intérieurs (1 an également). Le nom de Bilba n'a sans doute pas assez été mentionné à l'heure où tout le monde écarquillait les yeux sur le performances des intérieurs de l'ombre Camara et Zerbo pendant les finales.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

80 commentaires

avatar

# 80 - MrSam87

16/07 - 23h43

Il serait peut être bon de le tenir à jour quand même.....car Mise à jour en continu....

avatar

# 79 - Looper87

11/07 - 14h30

Léo peut passer en orange et Amagou en rouge ... 3 US recherché par FF pour completer... 1 poste 1 , 1 poste 2 et 1 poste 4.... une raquette a joueurs pas plus !
US Leo(+1)
Pape?/US
Woj(3+2) Nbc(1+1) Payne(2)
US4# Ousmane(2)
Ali(1+1) Fréjus(5)

avatar

# 78 - maher

07/07 - 16h21

Quid de Westermann qui devait passer n an à Limoges puis retourner au Barça ? Appramment les Catalans ont "lâché" l'affaire, non ? Le CSP a-t-il les moyens (objectifs sportifs + enveloppe financière) de le conserver ?

avatar

# 77 - maher

07/07 - 16h18

Je fais suivre mon message sur le recrutement de Traoré :

Je voulais préciser que, pour moi, ce n'est pas Ali Traoré le souci mais son profil. En gros, on nous ressert un "Baptista", capable de scorer sa douzaine de pts et ses 4-5 rebonds par match mais une défense gruyère alors que ce n'est pas ce profil qu'il nous faut pour progresser en Coupe d'Europe.
Si l'objectif est de conserver le titre, Traoré est une bonne pioche.
Par contre, si l'objectif est d'atteindre le Top 16 ou le Final Four en Eurocup, ce sera insuffisant, comme cette année.

avatar

# 76 - maher

05/07 - 21h29

Pour l'heure, en partant sur un roster de 12 joueurs, on en a 6 dont 5 JFL :

1 - US clutch ? - Un organisateur ?
2 - Amagou - US gachette ?
3 - Nobel - Wojcie.
3-4 - Payne.
4 - Camara - ?
5 - Zerbo - US - ?

avatar

# 75 - romain-cj

02/07 - 17h53

Gelabale deux ans au MSB

avatar

# 74 - Looper87

01/07 - 12h18

zerbo 5 ans ? lien popu

avatar

# 73 - miel19

30/06 - 12h11

Donc Bilba 2 ans comme annoncé avec certitude dans notre article. Je pense que maintenant les lecteurs vont nous croire quand on dit que c'est certain, c'est certain.

avatar

# 72 - pointguard

30/06 - 12h06

@brunoornub :

Tweet signature Bilba

ça te va là ?

avatar

# 71 - mickecsp

29/06 - 20h46

payne officiel

avatar

# 70 - mickecsp

28/06 - 15h58

woj officiel

avatar

# 69 - maher

27/06 - 14h38

Valentin Estienne à Berck (N1) : bon vent !

avatar

# 68 - pointguard

27/06 - 13h16

C pas top (du tout) en terme de charte graphique je te l'accorde mais on s'adapte rapidement pour que ce soit lisible et que les lecteurs détectent rapidement les nouveautés... Mais on va avoir des annonces... ^^

avatar

# 67 - A-Polo

27/06 - 7h23

@pointguard
Achète lui un PC pour mal voyant et avec le son, comme çà la couleur ne lui posera pas problème.
Moi ce que j'en dis c'est plus par rapport à aspect de charte graphique, mais ... JMT

avatar

# 66 - Looper87

26/06 - 15h25

Bon Jimbo tu peux confirmer STP ;)

avatar

# 65 - brunoornub

26/06 - 15h20

mon souhait n'est absolument pas de polémiquer mais de vous faire partager une info SURE. si cela pose problème je me contenterais de lire les commentaires très souvent pertinents et les infos pratiquement toujours bonnes. je suis au courant pour le communiqué du club c'est bien pour ca que j'ai pris la peine de préciser. il y a un petit mensonge quelques part, mais comme les deux infos contradictoires viennent du club... c'est parfois le jeu lors des transferts prolongations. après si un jour on pouvait voir le contrat il n'y aura plus de discussion.
bien que pensant avoir raison, je m'incline devant votre assurance
sans rancune

avatar

# 64 - pointguard

26/06 - 15h08

@brunoornub : au delà du fait qu'il soit assez pénible de se faire contredire publiquement, sachez que nous avons l'habitude de vérifier nos informations. Voici donc un extrait d'un communiqué OFFICIEL du club à ses partenaires :
"Arrivé l’été dernier, Jim Bilba a été prolongé de deux saisons par le club. "

ASSEZ PRECIS ?

@A-Polo : Pas de problème mais ma grand-mère daltonienne trouve ça génial comme ça !

avatar

# 63 - A-Polo

26/06 - 14h49

Je préfererais voir les certitudes en vert et les discussions en orange.
cela me parait plus logique
Pour le rouge Ok pour ceux qui partent.

avatar

# 62 - A-Polo

26/06 - 14h48

Pooh JETER vers Galatasaray

avatar

# 61 - brunoornub

26/06 - 14h40

miel 19 je ne veux pas contredire pour contredire mais je suis sur et certain de mon info bien que le club ai communiqué hier dans la journée en annonçant sa signature. ou alors signé cet am...

avatar

# 60 - miel19

26/06 - 12h10

Bilba c'est acté. Sur et certain. 2 ans de contrat signé.

avatar

# 58 - brunoornub

26/06 - 11h27

bonjour,
pour Jim Bilba je serai moins formel que vous. De source sure, si il y a bien des discussions en cours il n'y a rien d' acté, contrairement a ce qui est annoncé. Vu la progression de certains de nos intérieurs (Zerbo, Camara) et le travail a fournir pour l'Euroleague, ce serait quand même bien qu'il reste à Limoges

avatar

# 57 - Looper87

26/06 - 8h30

maher tu dois être le seul à poster ici et ne pas savoir que le CSP jouera l'Euroleague ! ça mérite bien une petite boutade ! ton manque d'humour est également bof bof ! tu dois le savoir les écrits ne relatent pas toujours ce que l'on aurait réellement voulu exprimer ! ;)

avatar

# 56 - maher

26/06 - 7h23

Jaiteh non drafté (z'ont de la M.... dans les yeux ?) mais à qui il reste une année de contrat avec la JSF ne ferait-il pas une bonne recrue ? Est-ce jouable ?

avatar

# 55 - maher

26/06 - 7h20

@Looper87 et le_cobra.

Autant pour moi :
Lien Euroleague

Par contre tes commentaires sarcastiques Looper87, bof bof...

avatar

# 54 - fabrice616

26/06 - 0h25

source jojo ?

avatar

# 53 - jojo

25/06 - 23h36

La première recrue est mark payne

avatar

# 52 - Lucky

25/06 - 22h51

Pour Smith, c'est Malaga.

avatar

# 51 - Looper87

25/06 - 22h16

@le_cobra... merci pour cette confirmation

avatar

# 50 - le_cobra

25/06 - 22h00

Concernant l'EL il n'y aura pas de changement cette année (à priori, disons 99.9%) sur le mode d'inscription, le règlement.... La Fiba n'a pas encore donné délégation d'organisation à l'EL qui souhaiterait être indépendante avec son projet de ligue semi fermée. Le principe en serait d'avoir un championnat de 18-20 clubs avec 1 ou 2 clubs qui descendraient en EC par an et réciproquement... Une sorte de championnat européen mais cela ne ferait que 34 matchs max dans la saison pour chaque club ayant la chance d'y participer.
Pour cette année on reste sur la même formule donc pas de souci Limoges sera en EL à 99.9% sur, Looper87 a complètement raison.

avatar

# 49 - Guylhome

25/06 - 20h59

Leloup mauvaise idee, trop irrégulier, manque d'intensité et mental de chips!!

avatar

# 48 - Looper87

25/06 - 20h04

ben non la qualif est automatique en tant que champion .. sur ce point il n'y a pas de condition !

avatar

# 47 - maher

25/06 - 20h03

@Looper87 : l'euroleague étant une ligue fermée, elle invite qui elle veut. A priori c'est bon mais tant que la liste des engagés ne sera pas officielle, je me méfie de Bertomeu.

avatar

# 46 - Nebe

25/06 - 19h10

Diot ne jouera pas à Limoges, il a envie de jouer à l'étranger.....

avatar

# 45 - Looper87

25/06 - 18h55

ben Diot, il y a pire quand même !!!

avatar

# 44 - mickecsp

25/06 - 18h41

svp pas diot, svp ff pas diot !!

avatar

# 43 - Looper87

25/06 - 18h40

oui maher ca dépendra de notre présence comme tu dis !!! t'es sur que tu suis bien ... au fait le CSP est champion 3/1...

avatar

# 42 - fan fan 87

25/06 - 18h04

leo n'a peut etre pas le niveau pour rejoindre le barca comme prévu mais moi si je suis coach je le signe sans probleme
ce mec il pu le basket

avatar

# 41 - maher

25/06 - 18h01

On peut imaginer un roster avec 10 joueurs (le club en voudra-t-il 11 ou 12, cela dépendra de notre présence ou pas en Euroleague, je pense) :

1 - JFL + US
2 - Pape + US
3 - Nobel
3/4 - Wojcie + Payne
5 - Ousmane - Fréjus - Gros US (Ford ferait-il l'affaire malgré ses 2.06m ?)

avatar

# 40 - maher

25/06 - 17h55

Pour l'heure :

1 - ? - ?
2 - Pape - ?
3 - Nobel - ?
4 - Ousmane - ?
5 - Fréjus - ? - ?

Ca fait beaucoup d'incertitudes, évidemment. Mais on sait déjà :
- que l'on a 4 JFL dans l'effectif.
- qui ne restent pas (incertitude peut-etre pour Léo).
- que le club va pouvoir vite se lancer dans son recrutement.

avatar

# 39 - Looper87

25/06 - 17h14

ok mais dans ce cas la il ne faut pas l'annoncer !!!

avatar

# 38 - bird

25/06 - 17h00

en même temps avant de construire une équipe il est mieux de savoir avec qui on repart.
Pour l'instant quid de LEO qui sera encore prété la saison prochaine mais a qui? certaines rhumeur le laisseraient en france.

avatar

# 37 - xerxes

25/06 - 16h59

Y' aune soirée avec les partenaires ce soir... L'annonce sera peut-être faite à ce moment...

avatar

# 36 - Looper87

25/06 - 16h24

comme dab on nous dit que jeudi on annoncera des recrues et pour l'instant les annonces faites sont que des départs ... bref la journée n'est pas finie ... espérons encore

avatar

# 35 - Looper87

25/06 - 16h21

Smith est annocé partant sur la page officielle du club facebook...

avatar

# 34 - Atlas23

25/06 - 16h10

Et les recrues sont annoncées quand ?!

avatar

# 33 - romain-cj

25/06 - 16h03

Le club vient de faire un point sur l'effectif :

Jamar et Adrien : c'est officiel

Pape, Fréjus, Nobel et Ousmane restent (sous contrat en tout cas)

Le staff technique reconduit

Tous les autres joueurs sont en fin de contrat

avatar

# 32 - Looper87

25/06 - 15h11

Bon normalemant c'est le jour J des premières annonces !!! FF on attend !

avatar

# 31 - Looper87

25/06 - 15h10

PH c'est pas JMD ... il a montrer en mettant NBC sur le banc a son arrivée quand NBC se la jouait trop perso que c'était lui le chef de meute et pas l'inverse... la preuve NBC fait de bons play-offs derrière en étant plus collectif ... ça sert à ça aussi un coach, enfin un vrai !

avatar

# 30 - BOIMS87

25/06 - 14h40

Leloup à la place de NBC pourquoi pas... NBC est un très bon joueur, mais il doit être très difficilement gérable sur et en dehors du terrain. La heureusement qu' il y avait moerman pour le canaliser... Et comme moerman est parti, d ou on verra la saison prochaine...

avatar

# 29 - Atlas23

25/06 - 14h29

Leloup perso j'ne suis pas pour...

avatar

# 28 - jeff53

25/06 - 14h25

Payne, Leloup, Nobel, cela ferait bcp de mond en poste 3, sauf si Nobel s'en va.

avatar

# 27 - pointguard

25/06 - 14h22

McAlarney est limité par sa taille pour créer son shoot contrairement à Jamar. En revanche il progresse comme meneur mais ce n'est pas le profil recherché pour l'Euroleague.
Ca parle de Leloup aussi...

avatar

# 26 - eko

25/06 - 13h17

Pour Beaubois il y a surenchère de Paris pour qui il est une priorité....moi je sens bien la surprise de FF qui fait le forcing pour Diot

avatar

# 25 - Guylhome

25/06 - 13h07

beaubois ce n'est pas un bon choix, trop irrégulier et pas d'experience en euroleague.

mc alarney a perdu de son efficacité et de son impact sur le jeu à orléans cette saison. pour moi ce ne serait pas un bon choix non plus

avatar

# 24 - expertballistique

25/06 - 13h01

faut arreter avec kyle mc alarney,on va pas faire l'euroligue avec un gars comme ça!concernant payne je ne sais pas trop ce que ça donne,passé par malaga et se retrouve chez un promu en france...pas trés rassurant!

avatar

# 23 - the dude

25/06 - 11h40

Salut,

Et sinon concernant l'avenir de Jamar, pas d'infos pour l'instant?

Sinon je rejoins Yann: Beaubois sur ce que j'en ai vu ça fait pas rêver, ça sent le joueur bien irrégulier qui joue quand il a envie.

avatar

# 22 - Atlas23

25/06 - 11h24

A choisir côté Orléans entre un retour de KMA et la venue de Darnell Harris ???

9/9 à 3 pts contre le CSP pas prêt de l'oublier. ^^

avatar

# 21 - 4000pika

25/06 - 11h22

Bonjour
Question ...
Pourquoi ne pas avoir un come back de Kyle ?

avatar

# 20 - pointguard

25/06 - 11h11

à voir à l'usage pour le positionnement de MW, nous on l'avait écouté 3-4 et quand on voit les arrières qu'on risque d'avoir, il aura plus de marge en se décalant vers le poste 4 (comme Gélabale et NBC pour dépanner) que vers le 1 où on a vu les limites de non-spécialistes la saison passée. On verra.

avatar

# 19 - yans87

25/06 - 11h09

@pointguard...et c pas une attaque, peux tu me trouver entre Kyle et Smith leurs pour pourcentages à 2pts également.
Je pense que Kyle est certe moins un tueur moins beau à voir jouer mais plus complet.

Sinon faut garder Nobel malgré ses défauts il est trés important et allez trouver mieux en tant que JFL ... IMPOSSIBLE.

Pour le cas Beaubois bauf et pas trés bon dans c playoff.

Mathieu WOJCIECHOWSKI si on le signe pour 5 ans, je vois bien le club le préter l'année qui vient pour qu'il s'aguerrisse.

avatar

# 18 - Looper87

25/06 - 9h48

bon je viens de regarder sur plusieurs sites et il est bien annoncé 2/3 et pas 3/4... donc pourquoi l'avoir mis pouvant jouer ce rôle ?

avatar

# 17 - Looper87

25/06 - 8h10

Ca me permet également de pouvoir imaginer a quels postes les prochaines recrues doivent arriver

avatar

# 16 - Looper87

25/06 - 8h09

Payne vous l'annoncez 3/4 alors que sur le live tout le monde parle de lui pouvant jouer 1/2/3 ... c'est juste une question pour savoir ou orienter véritablement mon avis !

avatar

# 15 - pointguard

25/06 - 1h26

"D'accord avec vous sur les pourcentages" genre on peut être contre ! lol C'est bon ce soir !

avatar

# 14 - Momo88

25/06 - 1h03

D'accord avec vous sur les pourcentages mais la condition des tirs est un autre facteur...

avatar

# 13 - le_cobra

25/06 - 0h55

Désolé PG tu avais déjà fait la correction toi même...Tu as été plus rapide que moi.

Si Léo pouvait rester cela nous irait très bien, sauf les basketix peut être.

avatar

# 12 - titi87350

25/06 - 0h41

Leo est conservé par le barça qui cherche à le reprêter une saison supplémentaire.
Toutefois il prendrait en charge une partie moins conséquente du salaire en terme de %. Leurs première option pour lui reste la France (donc Limoges ou WC). De plus Léo adore le système Hervé et cela pourrait fortement jouer dans la balance.

avatar

# 11 - le_cobra

25/06 - 0h39

Budget stable pour la saison prochaine (sources popu et FF).

Petit correctif, PG a voulu dire JR Reynolds et non JR Smith je pense.
On peut rajouter :
Adrien Moerman 60/137 44%
Pooh Jeter 23/45 51%...CQFD

avatar

# 10 - pointguard

25/06 - 0h34

Pas de données précises. On sait déjà que les 2 jackpot de cette saison (droits TV Euroleague et subvention LNB) devront être partagés l'an prochain avec le bénéficiaire de la wildcard (sans doute Strasbourg).

avatar

# 9 - Supexpat

25/06 - 0h13

Quid du budget pour 2015 - 2016 ?
stable? augmentation?
Là sera la clé pour le recrutement ...

avatar

# 8 - pointguard

24/06 - 22h59

Stats ProA 3pts uniquement
Jamar SMITH 89/186 48%

Kyle MCALARNEY 58/129 45%
JR REYNOLDS 55/127 43%

Optiiiiiiiiique Deux-miiiiiiiille !!!!

avatar

# 7 - Eunilare

24/06 - 22h41

Et sinon Lucky tu tourne à quoi ?

Ok JR et Kyle étaient redoutable derrière l'arc, mais Jamar, Pooh, Adrien, Mike et Nobel ... Regarde leurs Stats. Certes ce n'est pas leur seule spécialité (encore que pour Jamar ...) mais si on regarde les % et le nb de shoots pris, c'est considérable d'avoir ces joueurs dans la même équipes.

Pour ce qui est des pivots smicards Serbo-Croates, tu parles de Tomic ou Vukcevic ?
😂😂😂

avatar

# 6 - Stoja

24/06 - 22h29

Pas de tireur a 3 pts cette année??? On est dans la 4eme dimension?

avatar

# 5 - Lucky

24/06 - 22h10

Si-si !
En fouillant bien, on doit se rendre compte que finalement Reynolds était plus adroit.
Même McAlarney, il y a 2 ans.

Et pour un pivot, pourquoi pas chercher un smicar du côté de la Croatie ou de la Serbie ?

avatar

# 4 - noirdesir

24/06 - 22h06

@lucky, on ne doit pas supporter la même équipe !!!

avatar

# 3 - Lucky

24/06 - 22h03

A part Jeter, les autres, c'était pas leur spécialité, même Taurean Green était meilleur.

avatar

# 2 - pointguard

24/06 - 21h59

Tu trouves qu'entre Smith, Moerman, NBC, Gélabale et Jeter on était pauvres à 3pts ?

avatar

# 1 - Lucky

24/06 - 21h57

Sinon, essayer de faire revenir Brockman en 4 ? Et puis il faudrait des tireurs à 3 points cette année parce que Reynolds et Acker nous ont bien manqué.

Et si Westermen veut rester, ça pourrait bien le faire avec Philippe Hervé.