nouvelle motion de censure à l'extérieur

Illustration

Depuis septembre les limougeauds ont un point commun avec un ministre. A l'extérieur les valises sont toujours prêtes. Point de majorité absolue en terre lyonnaise et nouvelle défaite 84-69 face à un ASVEL sérieux sans forcer. Analyse ou presque...

l'asvel bien assemblé

Une fois ne sera pas coutume, le CSP démarre avec Souley Boum au gouvernement, épaulé par Beaufort face au duo de combat Lee Maledon. Après deux échecs de Boum, en subissant la loi de Roberson, l'ASVEL creuse un premier écart grâce à son jeu rapide. Paris Lee ne dort pas derrière la ligne et impose à 13-4 à Dupraz qui ne bronche pas. Il prendra très vite un temps morts après un éclat de De Colo. Bien lui en a pris puisqu'en imposant Mo Diarra et une zone 3-2, il gênera enfin les locaux. Avec l'ancien pensionnaire de North Carolina, le rebond est enfin régalien. 21-13 pour l'ASVEL après une passe de ministre au buzzer de De Colo pour Tarik Black dans un fauteuil sous le cercle.
Le début du second acte est marqué par un joli lay-back de Guissé sur le vieux Lauvergne. La suite sera moins attrayante avec un hideux 0/10 à longue distance. Le CSP donne le bâton pour se faire battre en offrant de logiques fautes antisportives dont une de Boum sur Lee qui fait couchette sur le parquet. Avec la sortie de Diarra, la raquette semble oubliée et l'ASVEL en profite. Lang et Boum retrouve la mire mais les hommes de Poupet repartent aux vestiaires avec un avantage de douze unités et 45-33 au score.

le csp s'auto-censure

Avec une embellie de Baptiste sous le cercle, on se prend à espérer naïvement d'un possible retour en grâce. C'est sans compter la défense de l'ASVEL de Poupet qui n'est pas de cire et Limoges n'a plus de son en attaque à l'image de Bluiett. Les villeurbannais déroulent avec notamment un beau lay-up de Lauvergne en couverture de Lee. Sans un pourcentage de réussite parfait au lancer franc, les cerclistes sont dissous. Guissé prend pleine tête le très massif central Lauvergne sanctionné d'une antisportive mais aurait mérité plus vu le geste. On revoit Lang, pugnace, réussir un tir primé. Amsellem se fait cadrer par Dupraz obligé de prendre un temps mort après deux pertes de balle de son jeune meneur. Malgré cette explication, le CSP n'atteint pas le point 49 dans le 3e quart et repart mené 64-48.
Dans le sillage de Lee à la mène, les limougeauds en prennent un wagon malgré le soliste et homme providence désigné Boum crédité de 17 points. A défaut de véritables systèmes dédiés, Alexandre Chassang semble démissionnaire au contraire du putschiste Diarra. Bluiett et Lang se démènent, l'un au rebond offensif et l'autre à longue distance. Mais l'autre duo Ndaye Lee nous met à nouveau dans de beaux draps. Le Limoges CSP s'incline au final logiquement 84-69.
A défaut d'un budget pour rivaliser avec un pensionnaire d'Euroleague, à peine émoussé d'une semaine à trois matchs, reste plus qu'à espérer un exploit en terre picarde à Saint Quentin la semaine prochaine afin de maintenir l'état limougeaud à flot...

  • Autour du match
  • Commentaires (51)