Ne pas refaire les pucelles !

Illustration

Deux jours après la frustrante victoire contre Châlons-Reims, tout le monde est à cran : un comble ! Une bonne prestation effectuée ce soir par notre équipe face à la Jeanne d'Arc Djion avec l'ensemble des acteurs figurant sur la feuille de match au prorata de leurs compétences permettrait de détendre l'atmosphère. Face à des bourguignons sur une belle série (dont le scalp de Monaco) le CSP ne visera pas forcément la victoire mais l'attitude sera observée. Présentation.

L'effectif

Retrouvez ici la présentation du match aller.
Peu de changement dans l'effectif de Laurent Legname si ce n'est le "mystérieux" départ de Gérald ROBINSON sur lequel la Jeanne d'Arc a refusé de communiquer. Il se murmure toutefois que la greffe (il était arrivé en février) n'a jamais pris et que l'arrière américain ne s'était pas intégré au groupe. Par ailleurs, David HOLSTON (touché aux adducteurs en fin de rencontre au Mans) était incertain avant la réception d'Orléans lundi. Il a finalement passé 29min sur le parquet dans la courte victoire du dauphin sur Orléans 74-71 et a délivré 16pts 4pds 5rbds... petite soirée quoi !

La forme du moment

Si Bourg a plutôt mal vécu les annonces du départ de son coach au profit de Legname, côté dijonnais, pas de soucis, le groupe a su rester mobilisé et les rumeurs de transfert d'Axel Julien qui suivrait son entraîneur dans l'Ain ne semblent pas plus inquiéter les bourguignons qui enchaînent gentiment leur 8e victoire en 9 matches (dont Monaco SVP) malgré leur accident industriel contre Pau (79-54). La réception du CSP sera la 4e rencontre en 8 jours... alors que Limoges n'en a disputé "que" deux. Le facteur fatigue aura peut-être un rôle prépondérant au QT4... où Caboclo et Lampe copieusement économisés auront peut-être le droit de s'exprimer des fois qu'on soit encore en position de faire un coup à ce moment là.

Analyse

Rien à perdre.
Dijon (à 9 joueurs pros) semble bien mieux armé collectivement que le CSP et son parcours cette saison ne laisse planer aucun doute sur l'efficacité de la JDA. On peut rêver à un autre trou d'air comme contre Pau ou bénéficier d'une blessure (qu'on ne souhaite à personne soyons clairs) mais au vu de l'enchainement des rencontres et des bobos qui pointent le bout de leur nez c'est une éventualité probable ou encore d'une fatigue extrême. En dehors de ça Limoges est condamné à l'exploit. Le vrai danger vient en fait du CSP lui même, si la prestation collective et le coaching sont du même tonneau (de Bourgogne ?) que contre Champagne-Basket, il se pourrait que les retrouvailles avec le bouillant public de Beaublanc samedi soir soient moins idylliques que prévues... on a beau sortir de mois de huis-clos, les supporters n'en ont pas pour autant perdu leur goût du basket ni leur esprit critique alors Limoges part en croisade face à la Jeanne d'Arc ce soir et s'il tombe il a intérêt de le faire les armes à la main sinon le volcan aura des airs de bûcher contre Monaco.

  • Autour du match
  • Commentaires (31)