Playoffs 2019

Nanterrons pas tous nos espoirs ?

Illustration

Match qualifié sur Twitter de "presque capital" par le président Forte, le déplacement à Nanterre constitue une des ultimes cartouches à griller avant d'être mathématiquement hors de course pour les playoffs de ProA. Le sujet n'est pas là et les optimistes béats ne manqueront pas de nous rappeler que l'on n'a pas encore pris le mur... il faudrait juste commencer à freiner, ce que pas mal de joueurs appliquent déjà n'ayant pas compris la métaphore. Présentation.

La JSF rebaptisée

Première nouveauté notre adversaire a changé de nom depuis notre dernier affrontement : exit la Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre, welcome to Nanterre92 signe de l'implication grandissante du conseil départemental dans les finances des franciliens.

Illustration


Forces en présence

Côté effectif une nouveauté : Doron LAMB qui vient palier l'absence de Gerald ROBINSON qui &tait jusque là le meilleur marqueur de la JSF... pardon, de Nanterre92 ! A 13,8pts pour 14,9 d'éval l'arrière américain Robinson était très rentable avant d'être touché aux adducteurs, son remplaçant n'est pas un agneau (ohhh !) et a un CV ronflant mais qui fait pschit :
- champion NCAA avec le Kentucky d'Anthony DAVIS
- drafté en NBA par les Bucks il y a passé deux saisons et disputé une centaine de matches sans arriver à faire son trou que ce soit à Milwaukee ou à Orlando
- des passages en DLeague ou en Summer League ne lui ont pas permis de gratter un strapontin et il a donc pris la direction du vieux continent.
- un seul match et des embrouilles au Monténégro puis recalés à la visite médicale en Turquie
- il est arrivé hors de forme d'après Pascal Donnadieu et n'a effectivement pas bouleversé son monde lors de son premier match avec une défaite à Pau 5pts 1pds en 13min pour seulement 1 d'éval ce qui souligne les déchets.

Les autres menaces seront toujours là, la traction arrière Campbell, Nzeulie, Riley mettront le feu à nos "petits", les grands gabarits Jaiteh, Raposo (qui progresse dernièrement), Mitchell gêneront toujours nos intérieurs.

Le duel

TJ Campbell vs Bo McCalebb, voilà une opposition qui promet des étincelles ! Deux arrières feu-follets scoreurs l'un face à l'autre on risque de d'assister à de belles passes d'armes.
NBC sera-t-il aussi présent en défense sur Riley qu'à son habitude ou aura-t-on droit à un jour "sans" après la grosse performance délivrée à Gran Canaria ?

Notre avis

On va se lamenter devant MCS (en coupant le son au bout de 3min pour caler FranceBleu Limousin et en bidoullant avec la pause pour synchroniser le tout) puis on verra Limoges se faire une nouvelle fois corriger par une équipe en forme de ProA... ah non, on me signale que les caméras étant là, certains risquent de se sortir les doigts du c*l pour se faire voir et mieux se vendre à l'intersaison. Vous l'aurez compris, ici l'optimisme (béat) n'est plus de mise et on mise tout sur la coupe. En cas de victoire, disons que le couperet sera repoussé mais que le mal semble trop profond pour croire à une résurrection.

Bon courage à tout le monde en particulier les supporters qui auront fait le déplacement et à la "cellule" parisienne qui est active sur les réseaux sociaux.

  • Autour du match
  • Commentaires (21)