Mouvements d'effectif

A défaut d'avoir trouvé le renfort promis à la trève, c'est deux mois plus tard pendant la pause de la Leaders Cup que le CSP avance ses pions : exit Théo MAGRITT qui peinait à convaincre après un premier match feu de paille. En parallèle, l'arrière slovène Leon STERGAR voit son bail en Limousin prolongé de 2 saisons devant la satisfaction de ses performances. Détails.
La galère à la mène épisode #822
Depuis la blessure de Vincent AMSELLEM, le CSP peine sur son poste 1. Frank MASON joue quand il en a envie (et il est capable de briller... mais l'envie est trop rare). Théo MAGRITT arrivé de Boulazac où il avait fait une courte pige peu probante. Après ses 14 matches sous le maillot limougeaud, il repart en Elite2 dans un club qu'il a fréquenté pendant 4 saisons depuis 2021. Fort d'une expérience en Elite et d'une sélection en EdF3x3, il retrouve la Loire avec un statut à la fois d'enfant du Pays et de renfort. Bon vent à lui.
Dans le même temps, Vincent AMSELLEM devrait faire son retour contre Paris pour la prochaine journée de Betclic Elite.
Stergar 2 ans de plus
Arrivé cet été quelque peu anonyme, simplement auréolé de sa proximité avec Luka DONCIC et Klemen PREPELIC, Leon STERGAR s'est fait un nom à Beaublanc. Arrière dynamique qui apporte des deux côtés du terrain, il n'est pas sans rappeler certains yougos austères mais efficaces des années 90.
Au delà du calendrier de cette signature, qui correspond à la logique, on voit que le staff commence déjà, à juste titre, à se concentrer sur la saison prochaine. Malgré l'objectif (revu à la baisse) annoncé d'accrocher la 10ème place pour aller jouer les playins... Sans commentaire.
L'autre question que l'on peut légitimement se poser c'est la confiance du proprio Lionel PELUHET en son driecteur sportif Crawford PALMER. La signature de STERGAR semble vouloir dire que le franco-américain sera reconduit en 2026-27 alors que ses multiples paris depuis 2 ans ne suscite que déception si ce n'est agacement.
2027 l'année de l'Europe... au rabais ?
Le staff avait promis les playoffs et l'Europe... on espère désormais les Playins et éventuellement une invitation européeenne dans le contexte explosif de la création probable de la NBA Europe qui va bouleverser le très fragile équilibre EuroLeague/FIBA. Les très gros vont se déchirer entre EL et NBAE, les gros accèderont à l'EL... beaucoup plus bas, nous pouvons convoiter un strapontin en C3 ou C4... qui seront peut-être la C5 ou C6 d'ici là.
Article précédent
Une partition magnifique
Dijon 86 - 101 Limoges : Analyse

# 7 - Cspp
22/02 - 21h55
Qu’il reste en compagnie de Lang
Je ne suis pas sûr qu’il soit très bon pareil pour amsellem