Mohammed : "Défendre et Gagner !"

Illustration

Au lendemain de la victoire face à l'ennemi éternel Pau-Orthez (sur qui il a posé un dunk stratosphérique), notre nouveau feu-follet Alhaji MOHAMMED nous livre ses impressions sur la rencontre et sur le visage que commence à montrer la cuvée 2008-2009 du CSP Limoges.

Beaublanc.com : Bonjour Alhaji, peux tu nous dire comment tu te sens dans l'équipe, est ce que tu as trouvé ton rôle et est ce que c'est facile pour toi de jouer aux côtés d'Adam Harrington qui est aussi un gros scoreur ?
Alhaji MOHAMMED :
Je me sens bien dans cette équipe, nous travaillons très dur et jouons les uns pour les autres. Je ne pense pas avoir de rôle particulier, je pense que mon job c'est de faire tout ce qu'il faut pour gagner, tout ce que je veux c'est gagner ! Par rapport à Adam, c'est super facile de jouer avec lui. Quand une équipe a autant de joueurs capables de scorer elle devient très difficile à arrêter !

BBcom : Après quatre matches est ce que tu devines les forces et faiblesses de cette équipe de Limoges ?
A.M. :
Oui, après quatre matches on peut voir que notre force c'est d'être une équipe soudée qui travaille bien ensemble. Vu la façon dont le coach nous enseigne, il ne peut pas y avoir de faiblesse… donc on travaille très dur pour ne pas en avoir !

BBcom : Historiquement un match contre Pau-Orthez est toujours un évènement (et un combat). As-tu ressenti cela bien que tu sois nouveau à Limoges ?
A.M. :
Oui un peu, je voulais gagner pour la ville et le public de Limoges mais aussi pour le coach. Et puis tu veux aussi montrer ce que tu vaux en tant qu'équipe quand tu joues une ProA. En tant que joueur tu veux aussi te jauger et savoir si tu as le niveau pour jouer en ProA.

BBcom : Tu es un joueur plutôt offensif, comment te sens tu dans l'organisation ultra défensive d'Olivier Cousin ?
A.M. :
Le coach sait que j'adore l'attaque mais il sait aussi que je peux defender. J'aime bien ses systèmes parce qu'il pense comme mon coach à l'université : si on défend bien on peut gagner beaucoup de matches ! La défense gagne gagne des titres et c'est toute la philosophie du coach, défendre et gagner !

BBcom : Peux-tu nous parler un peu de ta vie à Limoges ? Ca se passe bien ?
A.M. :
Pour le moment je ne sors pas trop dans Limoges c'est surtout entraînement et repos. C'est sûr que je vais avoir besoin de sortir un peu et de m'amuser mais pour le moment je travaille à fond.

BBcom : Vous sortez entre joueurs ? Si tu devais comparer à la Hollande ? (NDLR Alhadji a joué plusieurs saisons de suite en Hollande)
A.M. :
Oui on se voit en dehors on discute beaucoup. C'est important pour être une bonne équipe sur le terrain il faut aussi être une bonne équipe en dehors. Par contre c'est très différent de la Hollande car il y a beaucoup de joueurs américains là bas, ici on ne peut en avoir que deux mais le club s'occupe bien de moi, c'est une grande famille en fait.

Beaublanc.com tien à remercier Alhaji MOHAMMED pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !