Playoffs 2019

Moerman "oublié" pour le MVP de mars ?

Illustration

Oups ! On a "oublié" Adrien MOERMAN pour l'élection du joueur du mois. Alors on a paumé sa "caltoche" à la LNB ou ça embête d'avoir encore une fois un limougeaud à l'honneur ? (surtout qu'on sait que les internautes cerclistes sont impitoyables) Donc quand la ligue nous présente les "performances exceptionnelles" des candidats sur le mois de mars voilà l'écran de fumée :

Communiqué LNB :

Ricardo GREER (Le Havre)

Le STB Le Havre a réalisé un sans-faute sur ce mois de Mars avec 4 victoires en autant de rencontres jouées. Grâce à cette réussite, le club Seinomarin enregistre après la 26ème journée de championnat un bilan de 15 victoires pour 11 défaites, les plaçant à la 5ème place du classement ! Une véritable surprise en partie due à son duo d'intérieur dont l'excellent Ricardo Greer. Nominé pour le trophée du joueur du mois de Mars, l'international dominicain a cumulé 15,3 points, 7,5 rebonds et 5,8 passes pour une évaluation moyenne de 20. On retiendra notamment sa performance contre Orléans où Greer a frôlé le triple double avec 18 points, 10 rebonds et 9 passes pour 28 d'évaluation, permettant au STB de l'emporter 79 à 66 face à l'OLB.

Florent PIETRUS (Nancy)

Comme l'a remarqué le sélectionneur de l'Equipe de France, Florent Piétrus effectue une saison fantastique en Pro A. Le mois de mars n'a pas manqué à la règle avec des performances remarquables réalisées par l'intérieur de Nancy, qui a cumulé 11 points à 73,7% de réussite aux tirs et 7 rebonds pour une évaluation moyenne de 19. Dans ce temps, le SLUC a enregistré 3 victoires pour une seule défaite. Piétrus a notamment brillé contre l'Elan Chalon avec 20 points à 7/8 aux tirs et 9 rebonds pour 29 d'évaluation, permettant à son équipe de remporter la rencontre 74 à 59 malgré la blessure de leur meneur titulaire, Keydren Clark. Nancy maintient le cap vers les playoffs en s'installant à la 4ème place du championnat avec un bilan de 15 victoires pour 11 défaites.

Darryl WATKINS (Chalons-Reims)

On connaissait la qualité du recrutement de Chalons-Reims avec l'arrivée de Mark Payne, mais Darryl Watkins a lui aussi une grande influence sur les bons résultats du club. Le pivot américain a notamment été en réussite durant ce mois de mars, en réalisant une évaluation moyenne de 18,8 en 4 matches avec 13,8 points, 7,8 rebonds et 1,5 contre par match. Nominé pour le titre de joueur du mois, Watkins a été particulièrement performant lors de la rencontre face à Gravelines-Dunkerque en inscrivant 20 points à 60% de réussite aux tirs, auxquels il a ajouté 8 rebonds pour une évaluation de 23, permettant au CCRB de l'emporter d'un point 85-84. Le club champenois a d'ailleurs remporté 3 de ses 4 rencontres jouées durant le mois de mars, se plaçant ainsi à la 7ème place du classement, qualificative pour les playoffs.

Et Moerman alors ?

C'est bien beau tout ça ma bonne dame mais pendant ce temps là, le petit Adrien MOERMAN (mais si vous savez le gars qui a déjà été MVP deux mois de suite en début de saison !) a carburé au rythme suivant (entre la 23e et la 26e journée, sources statistiques LNB) >>LIEN ICI<< :
17,3pts 9rbds 2,5pds 1,5int pour 20,5 d'éval moyenne avec une pointe à 24pts 11rbds 33 d'éval contre Gravelines. Le CSP tout comme Nancy et Châlons-Reims a remporté 3 de ses 4 matches du mois. Les performances de Moerman maintenant le CSP à la 3e place du championnat malgré la mauvaise passe collective qui a fini par coûter sa place au coach.

Illustration


Les chiffres parlent d'eux même, alors pourquoi une telle absence ? N'était-il pas qualifié ? Les stats sont elles frelatées ? Cette absence est INEXPLICABLE et nous attendons un commentaire de la LNB sur ces choix douteux pour l'élection du joueur du mois.

Selon le communiqué de presse, "un jury de spécialistes CANAL+ SPORT / BasketHebdo désigne les 3 joueurs qui concourent pour le titre de joueur du mois". Quels sont les critères ? Ceux avancés dans l'ouverture des votes mettent clairement en avant les performances individuelles à la fois moyennes, sur une "pointe" et les performances de l'équipe ainsi que son classement. A ce petit jeu, Adrien et le CSP écrasent les concurrents présentés. A-t-on peur de lasser avec l'omniprésence de Moerman ? S'il domine, il faut tout de même lui faire justice.

Contactée par nos soins, la sympathique rédaction de BasketHebdo a reconnu que les critères retenus n'étaient pas uniquement statistiques et qu'il fallait parfois "faire tourner" les candidats, chose que nous pouvons entendre, mais que cela ne vienne pas égratigner le futur titre de MVP de ProA (unique depuis cette saison, plus de MVP français et étranger) qui se dessine pour Adrien MOERMAN au vu de sa saison de mammouth. Entretenir l'intérêt du public avec une concurrence un peu moussée est une chose, fausser la donne en est une autre.

Ajoutons à cette situation l'article de BASKETHEBDO qui tombe à point nommé :
Illustration"Pro A – Course au MVP : Florent Piétrus menace Adrien Moerman"
Locomotive du Sluc Nancy, Florent Piétrus devient l'un des principaux concurrents d'Adrien Moerman pour la désignation du MVP. C'est lui déjà qui obstrue au Limougeaud la porte de l'équipe nationale.(...)

On en est à deux doigts de penser que malgré des performances inférieures on veut nous faire gober un gros oeuf de Pâques plaçant Flo Pietrus (joueur admirable au demeurant) bien devant Adrien Moerman alors que les chiffres individuels et le classement collectif disent le contraire. A défaut d'être inquiétants, ces désagréments qui sentent bon la tambouille interne, sont tout de même FORT regrettables.

Dernier détail, ajoutons le "classement" intitulé "MVP sur le site de la LNB >>LIEN ICI<< qui comptabilise le nombre de titres "MVP de la rencontre" sponsorisés par BOSE et communiqués par Tweet après chaque match:
1 - Adrien MOERMAN avec 12 MVP de match
2 - Erving WALKER avec 8 MVP
...
12 - Florent PIETRUS avec 5 MVP

C'est bon ? Vous l'avez ?...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

37 commentaires

avatar

# 37 - fan fan 87

11/04 - 18h39

noah out pour l euro pas une surprise vu que la gars préfère jouer au tennis avec papa pendant ses vacances !!!!! plutôt que de défendre les couleurs du drapeau!!!!
bye bonne vacances et surtout maintenant oublions de le présélectionner pour les prochaines fois
ça gagnera du temps

avatar

# 36 - 4000pika

11/04 - 14h07

Tout pareil

avatar

# 35 - le_cobra

11/04 - 13h15

Pareil !

avatar

# 34 - Vinz

11/04 - 12h37

c'est fait

avatar

# 33 - jerome35

11/04 - 12h23

Idem

avatar

# 32 - A-Polo

11/04 - 12h10

Pour moi aussi c'est fait

avatar

# 31 - camaron

11/04 - 11h43

un vote sanction....

avatar

# 30 - allezcsp

11/04 - 11h35

Je viens de voter pour Ricardo GREER . Si tous les supporters limougeaux font de même "Mossieur" Flo PETRUS ne fera pas d 'ombre à Adrien

avatar

# 29 - camaron

11/04 - 9h53

mode off on

bonne nouvelle ce matin au réveil....Noah ne viendra pas jouer l'euro :):):)
ouf

mode off off

avatar

# 28 - le_cobra

10/04 - 22h57

Pour en revenir à l'article (désolé PG je ne pensais pas que le recrutement de cette année en dehors de smith et camara, aurait pu générer ce débat avec supexpat), sincèrement je ne vois pas comment AM pourrait ne pas avoir son joli trophée à la fin des matchs de la saison régulière.
Si on jette un oeil ailleurs, les deux leaders ont un collectif bien huilé et personne ne ressort vraiment (ni Diot, Traore, Riley...). C'est justement bien là le problème pour nous. On se repose beaucoup trop sur nos trois leaders et notamment Adrien dont la régularité dans l'énormité tient tout autant de son talent, de sa main mise sur l'équipe en prenant toujours ses responsabilités dans les moments chauds sans jamais forcer, en étant patient pour s'engouffrer dans les ouvertures d'une rencontre et insister dans les moments forts. Bref une grande maîtrise et justesse qui s'expliquent aussi par son choix de prendre un coach mental perso.
Non je ne vois personne d'autres ailleurs non plus (Erwing, Falker, Greer, Watkins, Ford, Schilb...) qui n'ont pas eu une telle régularité et un tel rayonnement, toute la saison.
Pour moi c'est quasiment fait sauf blessure ou énorme coup de mou sur les 7 derniers matchs. Je ne vois pas non plus King ou Payne MVP mais peut être que le comité de journalistes spécialistes fera ce choix, à tort à notre sens, évidemment.
Celui de Mars c'était juste pour laisser quelques miettes et ça peut se comprendre, aussi fort soit il, lui même ne voudrait pas l'avoir tous les mois surtout quand son équipe a pris l'eau comme elle l'a fait en Mars.

avatar

# 27 - le_cobra

10/04 - 21h50

@ Supexpat : On se calme, on se calme. Tu es de bien mauvais poil ce soir. On est là pour donner nos avis.
Nous ne pouvons pas te laisser dire que le recrutement de cette année (car c'est de celui là qu'on parlait) a été ENORME. C'est juste impossible.
Je n'avais même pas évoqués les cas Kante et Tchicamboud car on ne les paye plus actuellement contrairement aux quatre autres cités.
Le rapport avec cet article était que si FF voulait à tout prix des internationaux il n'avait qu'à prendre Pietrus à Nancy et signer Camara comme pivot.
1) JPB réputé certes mais on s'en cague bordel, ici c'est Limoges et le gars il ne se défonce pas, chose la plus importante pour s'attacher le coeur des supporters.
2) Léo était un pari de FF et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas gagné sur ce coup. Ce mec est un géni, il a du basket plein les doigts mais sa blessure l'a poursuivi pendant 5 mois avec des hauts et des bas puis la confiance n'était plus là. Espérons que ça revienne.
Gelabale est un peu comme JPB dans l'intensité, on le dit tous ici, ce mec est aussi bourré de talent mais il est nonchalant et semble être venu à Limoges pour toucher son fric. Espérons qu'il se réveille en PO.
Je ne sais pas qui est Postman mais tu dois parler d'Adrien. Encore une fois il était question du recrutement de CETTE année (idem NBC donc).

Si on est champions évidemment qu'on sautera tous au plafond mais on avait la possibilité de "tuer" le championnat avec un vrai pivot dominant et un vrai meneur scoreur qu'on a réclamé toute l'année et qu'on va enfin avoir (espérons) avec Jeter. Et sans toutes les autres mauvaises blagues, évoquées par PG à juste titre, tâtonnements d'amateur, on serait allé plus loin en coupes d'Europe. Ce dont tout le monde voulait (par rapport à notre passé) y compris les joueurs qui ont sombrés une fois sortis de l'EC au 1er tour.
N'oublie pas que Limoges est le 1er budget de la ProA et que là on est que 3ème loin derrière les deux premiers, et oui ! Si on veut durer il ne faut pas trop se planter sur le recrutement ou alors il faut mettre beaucoup plus sur la formation totalement oubliée au CSP et ceci depuis le début des années 80. C'est un sujet que je connais très bien.

Donc tu nous excuses mais sur le bulletin scolaire de FF dans la matière recrutement on va lui mettre : "peut mieux faire" pour CETTE année.
Et si tu n'es pas d'accord je crains bien que tu ne sois pas majoritaire, ne le prends pas mal. Je ne cherche absolument pas à te casser les bonbons, juste à rétablir la vérité.
Tu postes souvent des commentaires intéressants mais là sur l'effectif énorme je crois que tu t'es un peu emporté. C'est pas grave on est tous pas toujours objectifs quand il s'agit d'évoquer notre équipe favorite à tout jamais.

avatar

# 26 - Supexpat

10/04 - 19h33

Dans la vie il y en a qui font, d'autres qui parle.
Nous tous ici concernant le CSP, on parle!

avatar

# 25 - Supexpat

10/04 - 19h30

G pas fini! ! !
Tu veux quoi #17? ?
FF a tort, c'est facile au vu des résultats en ce moment!
Effectif énorme ne t'en déplaise..et ambitieux !
Et Eunilare a raison c facile de dire 'on aurait du'...
Je n'aime mas Dupraz qui est le gros maillon faible, et on verra si Hervé remet tout ça a l'endroit et qu'on est champion, alors le nombre de M. 'On aurait du' fera une haie d'honneur au bus de FF en criant "merci"
Voila tu m'as bien cassé les c***

avatar

# 24 - Supexpat

10/04 - 19h26

#17: argumenter sur quoi?
1/ Je n'aime pas JPB, OK. Mais force est de constater qu'il est réputé ( Herve le voulait a Orléans)
2/ L'effectif couché sur un papier est phénoménale que tu sois d'accord ou pas ( je parle papier)
Leo > star
Gelabale > star
Postman > star
Camara et Plaisted en rotation > cbien de pro A peuvent ne serait-ce l'imaginer ( 1 ou 2..)
NBC > l'an passé pas loin du Groupe France

avatar

# 23 - pat17260

10/04 - 19h12

ok avec toi pointguard pour ressigner ADRIEN ça va pas etre facile à mon avis...

avatar

# 22 - pointguard

10/04 - 18h49

En réponse à certains comms plus bas, le but de cet article est de rétablir une partie de l'injustice faite à Adrien (quand on voit les stats de Watkins en comparaison c'est risible) et SURTOUT de faire en sorte qu'on ne l'oublie pas pour le titre de MVP de l'année. Car c'est bien mignon de "faire tourner" et de voir différentes têtes... tout en mettant passablement en avant Pietrus, mais le boss de la ProA cette année s'appelle Moerman et ce serait moche qu'il ne reçoive pas ce trophée en juin (avant les playoffs ! le MVP concerne la saison régulière rappelons-le !).

Un petit mot perso sur le recrutement : JPB LA grosse erreur cette année (pas de défense, pas le mental pour la pression de Beaublanc, pas le charisme d'un capitaine, trop cher...). Pour les autres, on oublie un peu vite les fiascos Kanté et Tchicamboud... Dans l'inutile et couteux ça se pose là ! Curry restera une déception et quand on voit comment il tourne à Rome, on peut se demander ce que ça aurait donné avec Hervé... mais bon Jeter risque de faire l'affaire plus que de mesure.

Par contre IL FAUT re-signer Moerman coûte que coûte !

avatar

# 21 - Eunilare

10/04 - 17h58

Sur le débat portant sur la qualité du recrutement, je persiste à dire que je ne suis pas d'accord. (C'est pour ça que c'est un débat ;) )

A part la saison de Banks et compagnie ou il y a eut gros raté, je suis navré mais dans l'ensemble c'est assez bien vu. Je
Concède que le recrutement de Jmd c moyen.

Nobel, Jo Go, Massie et autre ProB, ce sont des coups de maître car même en iignant les billets faut convaincre les
Mecs de jouer en ProB.

L'an dernier JK, Jr, Alex voire Taurean (même si je suis moins fan) c très bien vu. Meme Petro blessé apporte par sa taille et son expérience.

Cette Annee, personne ne s'est plaint de l'arrivée de Léo ou Mike au début ( et dans un basket plus structure ils peuvent reprendre des couleurs).

Jamar c'est énorme à ce prix. Faut le trouver le jouer qui met ses shoots sans sytème et qui est proche du record Lnb.

Camara, Plaisted, curry c est des valeurs sur a la base.

Tu ne peux pas faire de 100% sur du recrutement.

Après les southerland et compagnie c de la stratégie. Tu prends des mecs pas cher pour qq mois et tu change en cours de saison pour recruter sur le second marché. Bon ben la ils sont tombe sur un os avec JS

avatar

# 20 - pat17260

10/04 - 17h47

Quitte à payer le salaire de SOUTHERLAND autant le faire jouer, il ne peu que progresser et je pense qu'il a l'envi et les moyens d'apporter au club..

avatar

# 19 - Bebert

10/04 - 16h59

Même si vous êtes nombreux, ici ou ailleurs, à ne pas l'apprécier, j'espère qu'une petite salve d'applaudissements sera demandée au public pour remercier JMD...... Contre les glands béarnais et devant les caméras de télé, ce serait pas mal..... On lui doit bien je pense...

avatar

# 18 - camaron

10/04 - 16h33

aller aller...Hervé va nous magnifier tout ça !
il est là pour ça :)

avatar

# 17 - le_cobra

10/04 - 13h53

@ Supexpat :

Southerland, Batista (voir Plaisted) de gros joueurs enviés par la ProA et avec de gros espoirs de progression (y compris Gelabale) ???
Tu trouves que Batista a un super rapport efficacité (des 2 cotés du terrain je précise) / salaire ? Moi je dis qu'on tangente le zéro là en faisant le calcul.

Tu peux argumenter STP parce que là on va être beaucoup à ne pas être d'accord...

avatar

# 16 - le_cobra

10/04 - 12h32

Merci C87bruno.

Evidemment que c'est facile après coup Eunilare, mais quand tu penses que tu dépense plus de 50 000 € par mois (en comptant Southerland qui représente le club dans la belle campagne limousine) et que pour un rendement bien plus efficace tu dépenserais moins de 25 000 € tous les mois, ça nous fait
avoir beaucoup beaucoup de regrets.

Je dis donc à travers cet argument factuel et mathématique, donc irréfutable, que nous ne savons pas (enfin FF) recruter et on le paye cher en ce moment.

avatar

# 15 - Supexpat

10/04 - 12h19

Tout à fait d'accord avec ta première phrase Eunilare.
Je préfère être 3eme en étant nul avec des gros joueurs enviés par la ProA que d'être 3eme avec des mecs qui se défoncent mais sans espoir de progression..
Effectué ambitieux pour un club ambitieux, c'est légitime !

avatar

# 14 - Eunilare

10/04 - 4h18

C'est assez facile de jouer les apprentis recruteurs quand les 2/3 de la saison se sont écoulés. C'est un peu comme jouer au loto avec le tirage ...

Un pivot comme Walkins à 9.5K€, c'est un très beau coup. Pour y arriver il faut accepter une part de risque et la en l'occurrence c'est payant. Mais combien de pivots à ce tarif sont tout pourris ?

Si tu veux un pivot, qui plus est grand, et referancé pour être sur qu ils soit bon c pas ce tarif ...

avatar

# 13 - C87bruno

10/04 - 3h53

Southerland ?
Plaisted 10 000
Bâtista: 12 500
Gélabale ? On parle de 20 000...

Piètrus 14 600
Walkins 9 500

Calmé ?

avatar

# 12 - le_cobra

09/04 - 20h31

Je pense qu'Adrien aura le titre de MVP en fin de saison et c'est vraiment le plus important. Dans le cas contraire, on pourra parler de scandale sauf à ce qu'il passe totalement à coté lors des PO, ce dont je doute fortement.

Pour ma part la grande question que je me pose en lisant cet article est : "Pourquoi n'est on pas (enfin FF) capable de recruter un pivot comme Watkins (sans parler de Ford...) à la place de Batista ?". Idem pour Plaisted puisqu'il est la preuve vivante de la "cagade" de recrutement samba du poste 5. De plus Camara va de plus en plus jouer poste 5 avec Hervé je pense, surtout s'il regarde les dernières vidéos en priorité.

Et du coup tant qu'à recruter Môssieu Gelabale, pour avoir un maximum de cerclistes internationaux (ego de FF), pourquoi ne pas avoir casser sa tirelire avec Pietrus au rendement bien plus conséquent même si c'est un poste 4 vu que Camara aurait toujours du jouer 5 pour 80% de son temps sur le parquet ?

Franchement la somme des 4 salaires de Southerland + Plaisted + Batista + Gelabale serait elle bien inférieure à celle de Pietrus + Watkins (même si ce n'est pas un pivot dominant pour moi, cela aurait été nettement moins pire que la danseuse brésilienne au gros fion de plomb) ?
Je n'ai pas le HS sur les salaires et je serais vivement intéressé par avoir la comparaison entre ces deux sommes.
Si quelqu'un peut me donner la réponse histoire qu'on se fasse tous mal ?
D'avance merci.

avatar

# 11 - camaron

09/04 - 19h40

chui aller voir l'entrainement...

j'ai trouvé Hervé très présent, très précis dans ces demandes, arrêtant fréquemment les "exercices" pour recaler les choses

en tout 1h30 dont 30 à 40 mn d'opposition

ambiance calme.....sauf quand il a balancé par terre l'ardoise parce que pooh ne faisait pas ce qu'il fallait :):):)...sereine

bonne communication avec tout le monde, sauf southerland, assis dans les loges

avatar

# 10 - berthy

09/04 - 13h59

De toute façon ce système de vote est de fait subjectif. Il n'y a qu'à désigner MVP du mois celui qui a la meilleure évaluation de moyenne sur la période. Et dans ce cas c'est Moerman! Et certes, ce ne sont pas les performances individuelles qui sont recherchées, il n'empêche qu'une fois que les points sont marqués, les passes faites, les rebonds pris, il n'y a pas de raison que ces performances ne soit pas reconnues!!

avatar

# 9 - leprofesseur

09/04 - 11h05

Non seulement ce n'est pas ce titre qui nous importe mais en plus je pense que c'est totzlement volontaire afin de faire tourner le titre de MVP du mois. D'autant qu'avec la communauté de supporter limougeauds les votes sont toujours un peu biaisés.

avatar

# 8 - noic87

09/04 - 11h04

Oui, bien sur, mais adrien absent des candidats, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!! Quelle honte, autant faire un tirage au sort! On se croirait dans une cour de maternelle! C'est pas digne d'un basket de haut niveau, on ne verra pas ça en nba!
"air jordan est toujours le plus fort, c'est chiant, on en choisit un autre!" Quelle bnade de quiche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Adrien, renvoit les chier et fait comme noah! :o)))

avatar

# 7 - Bebert

09/04 - 9h39

Bah 100% d'accord avec supexpat, même 200% (c'est pas pour ça qu'il faut me toucher les fesses hein....)
On a d'autres chats à fouetter, y compris Adrien, et les trophées qui comptent, c'est ceux que l'on décerne à la fin !!!!
Il faut retrouver notre jeu COLLECTIF du début de saison, notre fraîcheur et notre intensité, le reste viendra naturellement.....

avatar

# 6 - camaron

08/04 - 22h17

Bah....si on peut avoir les 2...ben ça réjouis tous le monde :):):)

avatar

# 5 - Supexpat

08/04 - 21h50

Désolé, pour une fois. J'adore Adrien, mais je me contrefout éperdument de ces récompenses individuelles.
J'attends des réponses collectif au mal collectif qui nous pourrit un peu une saison qui s'annonçait merveilleuse.
MVP, ballon d'or, ça fait plaisir mais c'est tout, courir après c'est se tromper.
Je suis content d'un éclairage sur d'autres joueurs, et à chacun son MVP.

avatar

# 4 - camaron

08/04 - 20h59

Séances d entrainement ouvertes demain et vendredi à 17h....tweet de Forte

avatar

# 3 - pat17260

08/04 - 18h55

Ha toujours dans le collimateur le CSP, beaucoup souhaiterai voir le CSP au fond du gouffre, tous les coups sont permis.
La réponse sur le terrain pour Adrien..

avatar

# 2 - smithers

08/04 - 18h44

Et bien merci pour cet article, car je me disais justement il y a quelques jours que malgré la mauvaise passe collective du CSP notre Adrien devrait gagner un nouveau trophée de mvp du mois... et quelle surprise hier de ne pas le voir nommé !!! Du coup, je me demandais si vraiment mes impressions étaient trompeuses et qu'en fait il avait fait un sale mois à moins de 19 d'éval. Je suis rassuré de voir que non, il avait bien été encore une fois ENORME. Mais qu'on nous la met bien... Donc, pour répondre à la légende sous la photo : et bien il faut faire encore plus fort en étant de nouveau champion de France mon gars !!! Allez Limoges !

avatar

# 1 - rookie80

08/04 - 18h39

Simplement inadmissible. Loin de moi l'idée de crier au complot anti-CSP, mais m..de, les stats et résultats parlent d'eux-mêmes. Je suis sidéré de voir que Basket Hebdo ose gentiment avancer de tels arguments pour faire monter la sauce: "Locomotive du Sluc Nancy, Florent Piétrus devient l’un des principaux concurrents d’Adrien Moerman pour la désignation du MVP" bla bla bla. Pour moi il n'y a pas photo. Adrien et personne d'autre. Ecoeurant.