Miracle ou défaite ?

Bonjour à tous. Je sais, on va me traiter de pessimiste mais quand on voit la saison du Paris-Levallois et la notre (ou même le dernier match) on comprend vite que la tâche de ce soir est très loin d'être aisée. D'autant plus qu'ils ont assuré la 1ere place du championnat ce week-end et que pour eux, ce match est un match de gala sans aucune pression. Notre chance serai qu'ils ne soient pas assez concentré.

Illustration


Pourtant statistiquement, nous sommes très proches de nos hôtes car ils sont 6e attaques avec 78.8 points et 1ere défense en encaissant que 70.5 points alors que nous on est 7e attaque avec 78.6 points et 2nde défense avec 71.8 points contre. Mais en creusant un peu plus on constate que les parisiens ont une grosse présence dans la raquette car ils sont les 3e plus adroit de près (56.1% contre 51.1% pour nous) et très bon aux rebonds (36.1 prises ce qui est moins que nos 37.2 rebonds). Ils ont en plus pour finir la meilleure évaluation collective avec 90.8. Ils ont eu également la chance de ne connaitre aucune blessure vu que leurs 8 joueurs "titulaires" ont participé aux 33 matchs de la saison.

Commençons la présentation individuelle par celui qui est l'un des meilleurs meneur de ProB (mais aussi un bon meneur de ProA quand il y joue) : Jimmal BALL. Cette saison, il a de nouveau démontré tout son talent en compilant 11.6 points, 4.2 rebonds, 2.0 interceptions, 4.8 caviars et 13.9 d'évaluation. Son remplaçant, Angelo TSAGARAKIS, joue moins de 7 minutes en moyenne et il a donc un apport très faible dans l'équipe.

Le poste d'arrière est occupé par Joachim EKANGA-EHAWA, lui aussi rompu aux joutes de la ProB. Sa saison est dans la lignée de ses saisons précédentes avec 12.5 points, 38% à 3 points en 5.5 tirs, 11.9 d'évaluation. Il est suppléé par Wilfrid AKA (qui peut aussi être ailé selon les besoins) qui tourne à 5.7 points et une note de 6.3.

A l'aile nous avons le rwandais Prosper KARANGWA, voyageur germanophile qui a déjà joué en 1ere division allemande et autrichienne, dont l'apport pourrai paraitre statistiquement discret avec 9.0 points, 61% en pénétration, 3.0 passes et 11.9 d'éval.

Le panier est contrôlé par un duo américain. D'abord l'ailier fort Rodney ELLIOTT qui est le meilleur marqueur (13.4 points) et la meilleure évaluation (14.9) de nos hôtes. Il complète sa ligne avec 60% de près (4.8 tirs), 40% de loin (4.7 tirs) et 6.1 rebonds. Son compère est Nigel WYATTE est quasiment son jumeau avec 12.5 points, 62% à 2 points (7.9 tentatives), [/b]6.5 prises[/b] et une note de 14.5. Leur remplaçant est l'homme aux 4 prénoms Michel JEAN-BAPTISTE ADOLPHE qui dans son statut de remplaçant de luxe tourne à 8.7 points, 7.1 rebonds et 11.8 d'évaluation.

Donc voila la présentation de l'équipe la plus régulière de la saison 2008-2009, qui avec un groupe restreint mais d'une très grande qualité a survolé le championnat d'un bout à l'autre. Je pense que vous comprenez mieux mon titre maintenant. pour rajouter dans le miracle, si on veut reprendre la 4e place il nous faut battre Paris et que dans le même temps, Bourg perd chez lui fasse à la lanterne rouge de ProB Quimper, donc la 4e place serai le résultat d'un double miracle.
Pour finir je vous invite à lire la présentation (sommaire) de ce match sur le sitre du Paris-Levallois : http://www.parislevallois.com/index.php/plcontent/freearticle/html/(itemid)/5042/(layout)/sport

  • Autour du match
  • Commentaires (5)