Playoffs 2019

Merci les filles !

Illustration

Nous le savons avant même de publier : nous ferons peu de lectures avec ce sujet, malheureusement, sorti du paradigme Limougeo-limougeaud peu de sujets intéressent mais toutefois en tant qu'amoureux du basket, toute l'équipe de Beaublanc.com voulait tirer son chapeau à ces merveilleuses joueuses de l'Equipe de France ! Les braqueuses sont tombées sur des terroristes espagnoles plus réalistes qu'elles mais leurs sourires tout comme leurs larmes nous ont fait chaud au coeur tout au long de la compétition. Quand certains ne raisonnent qu'à coup de dollars, c'est du côté du basket féminin qu'il faut regarder pour retrouver les vraies valeurs de notre sport préféré. Merci Les braqueuses !

Si l'argent aux JO de Londres constituait une récompense suprême et avait été accueilli comme un titre, l'argent à l'EuroBasket, NOTRE Eurobasket organisé en France, sonne comme une déception. On pourra regretter l'arbitrage (comme toujours quand on perd), on pourra parler des balles perdues, des lancers-francs ou du manque de réalisme à la finition mais ce fut un très beau match que cette finale. Les Bleues nous ont vendu du rêve pendant deux semaines et leur émotion au pied du podium n'a pas de qualificatif assez fort. C'est ça l'amour du maillot !

Dans nos colonnes, nous revenons (malheureusement trop) souvent sur le côté "mercenaire" de nombreux joueurs ci et là mais les filles nous ont montré une nouvelle fois ce soir que l'amour du maillot ça existe ! Même sans smasher ou crosser à tout va, la leçon reçue ce dimanche soir va bien au delà du basketball...

Certaines défaites sont belles, l'attitude dans la défaite mérite notre plus grand respect ce soir.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

30 commentaires

avatar

# 30 - didier87

03/07 - 23h46

C'est le même

avatar

# 29 - Stella23

03/07 - 22h32

Dupraz c'est le même que le champion de 93 ou c'est un autre ?

avatar

# 28 - camaron

03/07 - 22h22

l'annonce de catch and shoot.......

si elle s'avère vrai, elle ne me fait carrément pas rêver, mais bon on fera avec......mais ma déception est grande de ne pas voir arriver Zdovc ( trop cher...)

avatar

# 27 - Stella23

03/07 - 20h33

Mais qu'est-ce qui permet de dire que ce sera Dupraz ?

avatar

# 26 - yans87

03/07 - 20h30

Après Gianakis ... Dupraz ? Et Ben on est tomber bien bas si ça ce confirme.
D'un entraîneur international on ce retrouverait avec un très bon entraîneur ... De PROB

avatar

# 25 - eko

03/07 - 20h11

Dupraz a priori..

avatar

# 24 - Stella23

03/07 - 19h47

Conférence de presse demain matin 08h...le nouveau coach sera certainement connu et étant donné que Beugnot a signé au PL...Christophe Denis nouveau coach ?

avatar

# 23 - yans87

03/07 - 19h45

Et pourtant certain l avaient annoncer tout comme Diot d'ailleurs.

Je pense que Mr Forté attend le camps d entraîneur de ce week end qui annonce une centaine de coaches si je me trompe pas...

avatar

# 22 - Stella23

03/07 - 18h59

Oui Lang avait signé c'était sûr et certain la preuve...

avatar

# 21 - noirdesir

03/07 - 18h57

demain peut être....

avatar

# 20 - yans87

03/07 - 18h51

tu oublies .... pas Nicolas Lang, pas ...
et dire que certain affirmer que c'était signer MDR!!!!!!

avatar

# 19 - Djordjevic

03/07 - 18h43

Voilà, pas Lautier, pas Beugnot, pas ???
Monchaud toujours dans la course??
Ah oui j'oubliais, FF n'a pas contacté d'entraîneur, ça doit être pour ça...

avatar

# 18 - didier87

03/07 - 17h59

mouais, bon

avatar

# 17 - le_lezard

02/07 - 15h37

Bravo les filles!!!
Et merci pour ces moments de baskets....vraiment super!!!

avatar

# 16 - A-Polo

02/07 - 13h51

Les 4 fautes ont également vite rattrapé les espagnoles dans le 4ème quart.
Plutôt l'impossibilité de bloquer Torrens et les nombreuses balles perdues.
En plus laisser 18 points d'avance à l'adversaire, cela lui donne confiance et même quand on arrive à repasser devant elles étaient cramées, difficultés à attaquer la zone, mais surtout manque de vitesse.
Dommage pour elles d'avoir fait un bel euro pour échouer d'un 1/4 de poil de ...
Mais elles ont donné du plaisir basket.

avatar

# 15 - Myrtille

02/07 - 13h22

J'ai adoré suivre leur aventure.... lorsque j'arrivais à les regarder car, au niveau media, zéro pointé ! Bravo les filles, vous avez été exemplaires ! Et 4 fautes en 2 minutes, en finale, .... comment dire.... et le match perdu d'1 point.....

avatar

# 14 - tomtommy

02/07 - 11h26

Bravo !

avatar

# 13 - yans87

02/07 - 10h14

On peut souligner la qualité du basket féminin.
Autre sujet (désolé je sais, spéciale fille) mais nous sommes sur la piste J.K. Edwards et Beugnot au PSG demain...

avatar

# 12 - piou-SY

01/07 - 21h56

Effectivement très bel euro ! Bravo kes filles ! On a vu des joueuses se donner à fond ! La finale était de qualité (il faut 2 bonnes équipe pour sa!) mais petite question pourquoi pierre vincent ne leur fais pas faire faute ? Sachant que les espagnoles ont eu un faible taux de % aux lancers francs. 7 sec c était court pour marquer 3 points ...

avatar

# 11 - salakis

01/07 - 21h09

Pas grand chose à dire sur l'arbirage qui a plutôt était très clément avec les braqueuses durant l'euro à part.... peut être les cinq dernières minutes de la finale.
L'important n'est pas là. Belle image du sport que nous montre les filles. On sent que c'est une bande de copine qui s'amuse. Le sport masculin de haut niveau en général (le foot en particulier !!!) devrait prendre exemple.

avatar

# 10 - camaron

01/07 - 19h15

hg t'as donc pas suivi la déclaration de Edwige Lawson !?!........ elle se plaint ouvertement de l'arbitrage........je ne sais pas si elle à raison ou pas......juste que c'est sa déclaration, après effectivement on a moins vu les filles râler après match, mais pendant, elles ne laissent pas leur part ;)

avatar

# 9 - hg

01/07 - 18h50

mais non mais non, je pense que la plupart des supporters ont suivi un peu l'équipe de france, ce fut mon cas pour la finale. Et que dire sinon que quand il y a deux belles équipes sur le terrain... et bien ça fait un beau match... et que je n'ai entendu aucune des filles se plaindre de l'arbitrage................. ce qui, pour un petit point, aurait été le cas de la plupart des joueurs masculins... et ne parlons pas des supporters!

bref le sport comme on l'aime!

avatar

# 8 - Vinz

01/07 - 13h50

ok, mais on parle des filles là :p

avatar

# 7 - jerome35

01/07 - 13h44

Strasbourg avec Diot en plus va être redoutable redoutable l'an prochain !

avatar

# 6 - Vinz

01/07 - 13h10

Ma préférée restera Edwige.... En terminale (1995) je l'avais vu jouer au championnat de France UNSS ou j'étais remplaçant D'Ismaila SY (oui oui, je coupais les citrons) et Edwige jouait avec son Lycée de Bourge....... Et ben...... La grande grande grande classe !!!! elle avait survolé le tournoi.

avatar

# 5 - Bidjilim

01/07 - 11h13

Merci aux braqueuses qui nous ont apportées une magnifique leçon d'humilité comme Nanterre l'a réalisé un mois plus tôt en remportant le titre et sa participation à l'Euroleague. Que cette fin d'année basket est rafraîchissante. Les bleues ont réalisé un très joli parcours et leur rendre hommage n'est que justice.
Elles ont été superbes
Bravo les filles
Si les gars pouvaient faire preuve d'une telle abnégation et d'autant d'humilité...mais bon ça c'est une autre histoire!

avatar

# 4 - miel19

01/07 - 10h08

Beaucoup de tristesse pour nos filles, surtout pour Lawson et N'Dongue. Elles méritaient de finir sur une bonne note.
Gruda a été énorme sur ce match, Caps a essayé de faire revenir son équipe. Après c'est le sport, parfois ça tombe du bon côté parfois non.
Le truc qui est certain, c'est que les Espagnols sont vraiment en confiance quand ils jouent la France et dans tous les sports.
Il serait de bon ton que les garçon leur botte le cul pour qu'au moins une fois on leur montre que l'on peut les battre.

avatar

# 3 - A-Polo

01/07 - 9h01

Oui elles m'ont également fait très plaisir tout au long de cet euro.
Mais il ne faut pas confondre l'amour du maillot national avec celui du club.
Chaque joueur ou joueuse ne rêve que d'une chose c'est de le porter ce maillot bleu pour l'honneur
L'autre celui du club c'est celui qui permettra de vivre.
Alors l'état d'esprit n'est pas du tout le même.
Merci aux braqueuses pour le bel exemple donné aux jeunes.

avatar

# 2 - camaron

01/07 - 6h58

oui oui un très GROS merci à cette équipe, c'est vivifiant de les voir jouer, il y a du cœur, de l'envie, du respect.....bien sur la défaite est rude, les désillusions sont énormes, mais ce groupe de filles a su conquérir le cœur des français, attirer les médias ( France 3 à fait l'effort d'acheter les droits de retransmission pour la finales........ ), elle sont dans la lumière, mais elles vont perdres deux joueuses, lawson et ndongue apparemment, mais espérons que le groupe reste avec cet état d'esprit pour l'avenir et espérons surtout qu'il va servir de tremplin à l'équipe homme pour septembre.......

avatar

# 1 - Yann for 3

01/07 - 2h07

Bravo pour l'hommage ....

Que de joies a voir jouer ces filles qui ne baissent jamais les bras .... Qui se battent pour leur maillot ... Avec des vrais valeurs et toujours le sourire ...

Beaucoup de choses a méditer , et à retenir ! Un super exemple pour les jeunes ... Et les moins jeunes !

Bravo les filles !!!