MASSIMO SHOW - SAISON II
C'est devenu au fil des années un rendez-vous traditionnel du Cercle Saint Pierre, un peu comme cette satanée cousinade annuelle où l'on sait que l'on va s'ennuyer à mourir mais sans trop savoir pourquoi et bon an mal an nous y allons quand même. Nous voilà donc parti sur le chemin de Beaublanc dans l'idée de découvrir nos nouvelles idoles et surtout de saluer notre Giuseppe Garibaldi local, grand réunificateur du peuple limougeaud avec son Cercle la saison dernière...
AMATEURS DE ALL-STAR GAME FUYEZ
Une chose est sûre : l'entertainment du spectacle sportif et l'expérimentation de la fan base, Massimo Cancellieri n'en a que faire. Après une studieuse présentation des joueurs et du staff réalisée par Kévin Anstett le nouveau Directeur Sportif et où comme aux plus belles heures du pacte d'acier le capitaine Nicolas Lang et le coach transalpin ont fait exploser l'applaudimètre, nous avons assisté à une véritable séance d'entraînement.
Point de "comedia del arte" et le ton fut donné avec une séance vidéo de 15 minutes sur le thème du pick and roll en phase défensive étayé par des séquences du match contre la JL Bourg du week-end dernier en illustration. Je n'ai personnellement absolument rien compris mais nous n'avions pas d'autre choix que d'écouter religieusement coach Massimo après la demande du speaker du silence dans la Cathédrale. Vint ensuite le temps du traditionnel échauffement et de la répétition des gammes avec des enchaînements sans opposition à 3 ou 4. Nous nous sommes dit "chouette on va voir des dunks"...Bon ben même pas ou si peu !!! La véritable séance commença avec du 4 contre 4 en alternance sur deux paniers pour ensuite se terminer sur du 5 contre 5 où le talent de Desi Rodriguez émerveilla le public et où Cancellieri s'acharna contre Wojciechowski coupable d'une défense typiquement polonaise... En voyant l'intensité et l'engagement déployées par les joueurs, dans une semaine dite de régénération physique, on ose imaginer ce que fut les trois dernières semaines dites "à forte intensité physique" !!! On comprend surtout le black-out total dès la 20e minute de jeu sur toutes les rencontres amicales du week-end dernier !!!
La séance se termina, un peu tardivement à mon goût pour les enfants, par la traditionnelle séance de dédicace et photos avec l'ensemble de l'effectif.
DESI EST EN CANNES
Échaudé par les avis péremptoires et les poncifs automnales des années précédentes, nous n'allons pas tirer des plans sur la comète d'une simple séance d'entraînement. Il serait malhonnête de juger début septembre des joueurs qui pour certains se relèvent d'une saison blanche, d'une non sélection de dernière minute à l'Eurobasket, de soucis intestinaux, d'une fracture du nez ou d'une première expérience européenne mais surtout qui viennent à peine de digérer une préparation physique pouvant relancer un priapisme chez Boja Maljkovic ! La seule chose qui semble acquise c'est la détermination de Massimo Cancellieri à appliquer des méthodes ayant fait leurs preuves. Néanmoins on peut tout de même imaginer que Desi Rodriguez sera l'une de nos têtes d'affiche cette saison. Surnommé affectueusement "le petit taureau" par son directeur sportif lors de la présentation, il nous a montré une palette impressionnante pour un poste 4 avec une réussite déconcertante à 6m75. Beaublanc en salive d'avance...
Article précédent
La reprise en images
News
# 6 - yans87
09/09 - 16h49
Mohamed Sidibe a signé en espoir que pour un an si je ne me trompe pas, pour sa dernière année... et qui sait lui offrir ensuite un contrat pro sur plusieurs année par la suite.