Playoffs 2019

Mam JAITEH en big man

Illustration

Le poste 5 vient de trouver preneur avec l'international français transfuge de la SIG Mam Jaiteh. Passé par Nanterre, le pivot prometteur est un belle prise pour le CSP alors que la NBA et les Philadelphia Sixers lui tendaient les bras via un contrat non garanti. Détails.

Profil

Mouhammadou JAITEH, natif de Pantin en région parisienne, est un pur 5 de 2m08 encore très jeune (22 ans) d'autant plus pour un intérieur. Il a par le passé montré de très belles choses entre Boulogne s/Mer (où il a rencontré Olivier Bourgain le GM du CSP) et Nanterre où il a noirci son palmarès avec une coupe de France et une coupe d'Europe FIBA Eurochallenge (C3 à l'époque). Seul son passage à Strasbourg fut plus mitigé mais il n'avait pas été choisi par Vincent Collet (qui a remplacé Dettman en cours de saison) et ce dernier ne l'a utilisé que de façon limitée sur de courtes séquences, sans cacher son manque d'attraction pour le profil de Mam un peu trop "électron libre" dans le système léché de Collet. Étape strasbourgeoise oblige, il est aussi vice-champion de France en titre.
International (là encore du fait des défections des NBAers, et pas en 1er choix de... Collet !), il est aussi médaillé de bronze à l'EuroBasket 2015.

Des stats

En ProA, il valait à Nanterre en 2015 et 2016 :
- 11,6pts 6,5rbds 13,5 d'éval en 23 min
- 12,6pts 8,1rbds 16 d'éval en 26 min

Mais arrivé en Alsace en 2017, il a joué, certes, mais sur des petites séquences sans trouver son rythme :
- 9,5pts 5,7rbds pour 11,5 d'éval en 21min malgré tout, car comme il l'a confié au Populaire du Centre "Rien ne passait par moi"

En coupe d'Europe, Mam a tout de même fréquenté beaucoup de compétitions pour son jeune âge (EuroLeague, EuroCup, EuroChallenge et BCL) et il y a fait preuve d'une envie qui fera du bien à Limoges :
- 4,6pts 3,7rbds en EuroLeague à seulement 18 ans
- 12,2pts 6,8rbds en EuroCup la saison suivante
- 7,6pts 5,7rbds en BCL avec la SIG

Loin d'être ridicules, ces chiffres montrent clairement que le CSP a peut-être réussi un coup de maître en récupérant un 5 français au lieu de dépenser très cher sur un Américain qui n'aurait pas trouvé preneur ailleurs en Europe.

L'Homme ?

Le jeune homme en veut ! C'est le moins que l'on puisse dire. Contrairement à d'autres de son âge qui ont rejoint la NBA sans réfléchir - pour des dollars gagnés depuis le fond du banc -, Mam veut s'imposer sur le terrain. Il sait qu'après sa non-draft (surprise) en 2015 sa côte a fortement baissé et son choix d'aller à Strasbourg a été "trahi" avec le changement de coach qui n'a rien fait pour arranger les choses. Mais si on regarde sous un autre angle, on a là affaire à un joueur très jeune pour son poste (les pivots sont à maturité autour de la trentaine), qui a déjà produit de belles choses dans un contexte épanouissant et qui veut se montrer pour accéder plus haut. Le dernier arrivé dans ces conditions à Limoges se prénommait Adrien... on connait la suite.

Seul bémol : le contrat d'un an. Avec une seconde année, le développement de ce 5 qui n'est pas amené à s'installer en Limousin aurait pu rapporter un buy-out conséquent, surtout en cas de signature en NBA, mais on ne peut pas attirer les mouches avec du vinaigre.

La fin du recrutement

Comme prévu et à quelques semaines de la reprise, Limoges doit encore recruter deux voire trois Américains (plus besoin d'un passeport bosman, Jaiteh remplit les quotas LNB) sur les postes 1 et 4 voire 2... Les Summer Leagues s'achèvent, les signatures dans les très gros clubs se sont succédé, et les quelques spots pour se montrer dans une bonne compétition comme l'EuroCup se font de plus en plus rares. Limoges pourra donc trouver une ou deux pépites en mal de contrat et d'exposition... du court terme, mais qui doit aider le club à se positionner sur le long terme sur le devant de la scène nationale... et continentale.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

128 commentaires

avatar

# 128 - Viking

06/08 - 11h35

#127 : l'entraînement reprend le 11 et la saison, cause championnats d'Europe, fin septembre-début octobre.
Moi aussi ça me tarde, mais reconnais qu'il n'y a quand même pas le feu.
Après, puisque tu parles de Strasbourg, il leur manque leur coach... pas rien :) Surtout qu'ils ne le reverront qu'en octobre !

avatar

# 127 - yans87

05/08 - 23h39

Et pendant ce temps, Strasbourg enregistre un nouveau meneur,
Franchement ils nous manquent 2 voir 3 joueurs, potentiellement 2 titulaires et on va reprendre l'entraînement sans eux... avec forcément retard sur la préparation pour eux, cela n'est pas très serieux cela est Limoges.
Et toi tu prends pas de vacances ? Parce que lire tes complaintes répétitives à longueur d'année c'est déjà ch... mais tout l'été ça devient du vice.

avatar

# 126 - le_cobra

05/08 - 21h47

pas super étonnant...

avatar

# 125 - leprofesseur

05/08 - 10h31

A propos de MW, il vient d'être coupé du squad polonais en vue de l'Euro.

avatar

# 124 - Myoung

05/08 - 9h45

Beh moi si j'étais élu local (mairie mais aussi Departement et région) je ne serais pas emballé de voir que les subventions publiques servent (en partie) à financer un "accord amiable" entre un club pro et son ex-joueur...
Tout ça parce qu'on lui a accordé un contrat plus qu'hasardeux de plusieurs années...
Et d'ailleurs en tant que contribuable je ne le suis pas beaucoup plus...
Heureusement que FF est un fin gestionnaire !

avatar

# 123 - pilou

04/08 - 21h42

C'est fait le "jeune" Mathieu W. à signé à Bourg ...

avatar

# 122 - Olaf

04/08 - 15h55

Pour ceux qui veulent voir Bazille jouer avec les U18 :
LIEN VIDEO

avatar

# 121 - bgf23

04/08 - 11h56

D'accord 120 à 100%

avatar

# 120 - Street87

04/08 - 11h01

Moi je reste persuadé qu'ils font une grosse erreur de ne pas avoir voulu le conserver. il est jeune, n'a pas pu montrer l'étendu de son talent dans ces équipes de pleureuses et à surtout été brimé par dule (sorti du terrain) dès qu'il faisait la moindre petite connerie. Et pourtant il a tjs eu la rage de vaincre ne lâchait rien et nous a tout de même montré de belle choses quelque fois. Il aurait pu s'epanouir différemment dans ce collectif plus jeune et moins starlette. Désormais on verra ce qu'il proposera à bourg. Bonne chance à lui

avatar

# 119 - the dude

04/08 - 10h25

@#pilou: d'accord avec toi, je lui souhaite bonne chance pour la suite et j'en garderai un bon souvenir.
Parmi les reproches que je fais à Dule il y a lz fait de ne pas avoir donné leur chance aux jeunes, quitte à avoir des résultats nuls aurant faire progresser les joueurs qui en ont envie.

avatar

# 118 - pilou

03/08 - 21h46

M. wojciechowski est désormais libre ... un accord de résiliation de contrat a été trouvé.. il devrait pouvoir rejoindre Bourg-en-Bresse comme prévu ! On aura le plaisir de le revoir au moins 1 fois à Beaublanc cette saison... Bonne chance et nouveau départ je l'espère pour lui ! il n'aura pas explosé sous nos couleurs comme on pouvait le penser à sa signature, mais il laisse l'image d'un bon gars avec une hargne qui lui permet de ne jamais lâcher... Heureusement pour lui car pendant ces 2 années on pourra dire qu'il n'a pas eu vraiment de cadeau !!!

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/03/accord-a-l-amiable-entre-le-limoges-csp-et-mathieu-wojciechowski_12506272.html

avatar

# 117 - l'avi kinou

03/08 - 14h09

@116
pour les abonnements , il y avait des dates.
perso , je n'ai eu aucun problème. Avant l'heure , c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure, comme FF veut du fric, a priori tu les payeras plein pot et pas sûr d'en avoir.
je regrette par contre que les cartes privilège payent le même tarif.
par contre comme @115, je suis impatient

avatar

# 116 - Djordjevic

03/08 - 13h22

HS après avoir pris mes abonnements pour le championnat de France j'ai voulu prendre le complément Europe. Par ordi ou tel portable impossible! Ensuite suis allé à la boutique : fermé puis à Beaublanc : fermé puis au siège : fermé. La boutique à nouveau qui me répond qu ils ne vendent pas de place et que le tel du siège est toujours occupé et que je ne n'y arriverai pas...
FF si tu veux du fric mets au moins un vrai service pour vendre tes places c est une véritable honte...
Je suis en août et toujours pas de places!
Bref
Pour l équipe si FF fait comme les autres années on va se taper des américains bas de gamme pour garder des sous. J espère me tromper?
En attendant, toujours pas au complet pour reprendre la saison

avatar

# 115 - pat17260

03/08 - 13h14

HS...
Et pendant ce temps la STARSBOURG ET COLLET en pleureuse quand il parle de l'ASVEL.
Belle réponse de T PARKER...(vu sur BEBASKET)
CHOLET à bouclé son recrutement avec peu de moyen, bon courage à P HERVE pour la saison à venir..
VIVEMENT LA REPRISE, j'ai comme un manque la...

avatar

# 114 - Don Collins

02/08 - 21h51

Pour le site off, je pense qu'une surprise nous attend....

avatar

# 113 - didier87

02/08 - 21h34

Pour le site of n'oubliez pas que c'est les jeunes du collège (Maryse Bastié il me semble) qui s'en occupe et les jeunes sont en vacances et les collèges fermés !
Merci qui ?????

avatar

# 112 - Papy Olajuwon

02/08 - 20h33

Bertrand Parvaud voyage pour Boulazac

avatar

# 111 - pat17260

02/08 - 20h20

@gillesn
C'est ce que je disais en post #62 pour le site off...
A la ramasse...

avatar

# 110 - jeff53

02/08 - 19h27

Sur ces points, tu as tout à fait raison.

avatar

# 109 - gillesn

02/08 - 16h36

@jeff53
Oui, certes, mais justement, les infos officielles, elles n'y sont pas.
Le calendrier indique toujours les dates de l'année dernière, et il en est de même pour la composition de l'équipe...
Or, même si on pourrait pardonner quelques petits délais pour les toutes dernières infos, tout ça devrait tout de même vivre en temps réel.
N'oublions pas qu'il s'agit du site d'un club professionnel, et non pas celui d'un patronage local.

avatar

# 108 - jeff53

02/08 - 12h38

@ # 101 - pilou, # 102 - le_cobra, # 104 - Francois Fishing
MW, c'était un contrat de 3 + 2, il resterait donc 1 an
FZ, c'était 5 ans fermes, je crois, à partir du titre de 2015, il resterait donc 3 ans

@ # 96 - gillesn
Le site officiel, c'est pour donner des infos officielles, donc seulement quand les joueurs ont effectivement signé. Le site officiel ne peut pas communiquer sur les recherches et/ou éventuels contacts/négociations en cours

avatar

# 107 - Atlas23

01/08 - 18h18

Perso, je penses comme MacAdoo do do...

Garder Randle bof bof bof...

Et du coup concernant la SIG, Zack Wright sera en back-up du coup.

avatar

# 106 - MacAdoo do do

01/08 - 18h10

Randle bof bof bof... la sig cherche aussi son meneur...concurrence concurrence

avatar

# 105 - Pical

01/08 - 16h54

# 103 - Jiji du 87
Pas gagné : il faut des $ et en plus il a beaucoup de sollicitations
Par contre s'il veut s'imposer en Europe, ce serait parfait

avatar

# 104 - Francois Fishing

01/08 - 16h50

# pilou exact

avatar

# 103 - Jiji du 87

01/08 - 16h31

Randle sera notre meneur je pense

avatar

# 102 - le_cobra

01/08 - 16h20

1 an pour FZ et 2 ans pour MW, enfin je crois de mémoire.

avatar

# 101 - pilou

01/08 - 16h09

@ # 100 - Francois Fishing
à part si il faut payer FZ et MW en plus sur 3 ans ...

avatar

# 100 - Francois Fishing

01/08 - 15h14

je pense que les dernières recrut vont être du lourd car notre effectifs actuel ne coûte pas autant que les autres années

avatar

# 99 - the dude

01/08 - 14h26

@pointguard je ne comprend pas bien ton raisonnement, tu repproches à Gilles d'être un fouteur de merde mais tu rappelles toi-même que depuis 2 ans on n'a jamais une équipe complète avant le mois de mars; du coup on peut comprendre qu'il y ait qques inquiétudes, non?
D'autant que les 2 joueurs qui manquent seront des joueurs clé, la encore Gilles a raison.
Sur la ligne arrière on n'a que 2 joueurs dont un qui vient de pro B, et le poste 4 on en est orphelin depuis le départ d 'Adrien et Morency sera sans doute une bonne doublure mais comme titulaire...
Sinon pour info le site Bebasket propose un tour d horizon des effectifs de pro A.

avatar

# 98 - gillesn

01/08 - 14h07

Tu as raison, je n'en sais rien, et je ne suis pas le seul.
Mais peut-être que tout va s'arranger rapidement.

avatar

# 97 - Atlas23

01/08 - 10h05

@ gillesn

Les leaders de l'équipe ne sont toujours pas recrutés ? Qu'est-ce que tu en sais ?

Perso je penses que Hayes aura un grand rôle dans l'équipe cette saison.

avatar

# 96 - gillesn

01/08 - 9h49

@ pointgard
Non, pas d'esprit polémique, mais juste un peu déçu de voir que certaines choses ne changent pas.

Si je suis assez content du recrutement JFL, je suis assez surpris de voir qu'il ne se passe toujours rien au niveau de la communication du club, par exemple sur le site officiel qui est décidément en dessous de tout, avec une rapidité de réaction qui approche le zéro de tension. ( imaginons que les joueurs réagissent avec la même rapidité sur le terrain ...)

Je suis également surpris de voir que la reprise approche, et que les joueurs censés être les leaders de l'équipe ne sont toujours pas recrutés.
Or, dans ces conditions, comment créer une vraie équipe qui attaquera le championnat avec un petit bout d'histoire commune?
Pourtant, lorsqu'on parle de continuité d'équipe d'une année à l'autre, ça me semblerait vraiment le minimum.
Sinon, on reste dans le one shoot, et on recommence chaque année à zéro.

Mais peut-être qu'on aura de bonnes nouvelles avant la reprise des entraînements ?

avatar

# 95 - pilou

01/08 - 8h20

@ # 94 - pointguard

Voila ta dernière phrase me plait bien... ne pas être ridicule en Eurocup !!! C'est exactement ce que j'attends de ce groupe et d'accrocher les PO de pro A sans faire de calculs comme les autres saisons... en gros être maitre de notre destin, et ne plus passer pour des chèvres comme les 2 dernières saisons !
Mais tu sais bien que dés les matchs amicaux, il y en a qui vont demander la tête d'untel ou d'untel, car pour satisfaire certains il faudrait que tous les joueurs marquent 20 points et gagnent tous les matchs... le coach aussi ne sera pas épargné... bref pour une fois essayons de faire confiance à Milling et à ses joueurs en nous mettant dans la tête que de toutes façons on ne gagnera ni l'Eurocup, ni la pro A cette année ! ... Je pense également que les dernières recrues trainent un peu effectivement à cause du changement ( Jaiteh JFL ) de direction sur les joueurs souhaités ... Ca vaut le coup d'attendre car c'est effectivement plutôt une bonne surprise d'avoir accroché Jaiteh à un poste promis à un US au départ ! deja parce que Jaiteh est un bon joueur et qu'il peut encore largement progresser et qu'en cas de pépins (blessure ou autre) on pourra aller chercher chez les JFNL pour choper un pigiste...

Pour la base JFL effectivement c'est plutôt bien vu, si seulement déjà ils pouvaient jouer ne serait ça qu'à leur niveau vu dans leurs précédentes équipes, sachant qu'en plus, vu leur jeune âge on peut très certainement s'attendre à une progression pour au moins 4 joueurs (Maille, Howard, Bouteille et Jaiteh)... Les 4 n'exposeront pas tous cette saison mais si 1/2 pouvaient deja passer un palier ce serait une bonne chose ! On voulait un projet jeune, on l'a !!! laissons leur le temps et ne surtout pas leur mettre la pression d'emblée pour éviter de transformer un année de transition (progression) en fiasco !

Pour finir tu parles des renforts de l'an passé qui ne sont jamais arrivés !!! Jones et Randle étaient bien la ainsi qu'un nombre incalculable de touristes passés vite fait d'un coup d'avion pour voir comment se passe l'hiver à Limoges... A mois que tu ne fasse allusion à l'équipe incomplète pour la reprise... ça ok ...
Je t'accorde Randle comme véritable renfort valable... mais je me permets de te rappeler qu'il a été actif au 3 MARS ! Je veux bien que le recrutement prenne un peu de retard mais que des guignols jusqu'en mars... ?! Sérieusement ?

avatar

# 94 - pointguard

31/07 - 22h31

@gillesn : tu serais un fouteur de merde tu ne t'y prendrais pas autrement, mais j'imagine que c'est juste pour être constructif, sans tenir compte du fait que le club a ajusté ses cibles en fonction du reste du recrutement.

L'an dernier ils avaient signé un paquet de chèvres bien assez tôt et on a désespérément attendu des renforts (qui ne sont jamais arrivés). Cet été les attentes ont changé par exemple quand Jaiteh a été signé, on attendait un pivot US et finalement on a un JFL, du coup on aurait pû signer Cooper même sans passeport.

Perso l'équipe actuelle me plaît et j'ai le sentiment qu'il ne manque qu'un joueur majeur (à l'arrière) mais que la plupart des postes peuvent déjà tourner.

Le 4 shooteur sera important et le combo ou 1 va se trouver ça pullule. Les summer leagues sont finies. Tous les clubs d'EuroCup continuent à recruter leurs étrangers/US et pour une fois je ne nous trouve pas aussi à la bourre que d'habitude avec une ossature JFL prometteuse.

Faudra pas être exigent sur le tout début de saison et encore moins la prépa (champion du monde des matches amicaux on connait...) mais attendre un vrai collectif pour attaquer l'EC sans y être ridicule.

avatar

# 93 - pilou

31/07 - 19h32

@ # 92 - pat17260
c'est évident que FF lui a fait un beau petit dans le dos (à Dulé) ! je pense qu'il a vu que ça sentait le roussi et à changer son fusil d'épaule avec son homme de paille, mais je pense qu'il leur a quand même laissé un peu plus de liberté au nouveau staff !

avatar

# 92 - pat17260

31/07 - 18h24

@the dude
Entièrement de ton avis concernant le recrutement jeune avec le nouveau coach, contrairement à DULE..
Après DULE n'avait peut être pas la total liberté du recrutement..

avatar

# 91 - the dude

31/07 - 10h52

@#86: pilou je croyais avoir compris que Milling voulait plutôt un 4 fuyant avec un gros shoot.
En tout cas ce serait bien que ces 2 dernières recrues arrivent avant la reprise et pas en novembre comme on l'a vu les saisons passées.
D'autant que jusqu'à présent le recrutement se déroule bien, on peut avoir des réserves sur tel ou tel joueur mais globalement c'est cohérent avec de la jeunesse et du talent.
C'est d'ailleurs assez drôle que l'an passé on imaginait que la présence de Dule attirerait plein de jeunes et finalement pas un seul; alors que cet année avec un coach peu expérimenté on fait le plein.
Bravo à lui et à Bourgain, ils bossent bien je trouve.
Et loin de moi l idée de relancer l'éternel débat mais pendant toute cette campagne de recrutement on n'a pas entendu ni écrit une seule fois les doubles initiales les plus fameuses du basket français :)
Étonnant, non?

avatar

# 90 - yans87

31/07 - 8h52

Zerbo sans club, ben normal...
Comme quoi je disais pas forcément des conneries en disant qu'il a pas le niveau PROA.
Mais je lui souhaite de trouver un club de PROB car l'homme lui le mérite.
Pareil pour Mathieu.

avatar

# 89 - gillesn

31/07 - 7h48

C'est drôle, la reprise approche, et plus personne n'est surpris que l'équipe ne soit pas complète...

avatar

# 88 - gisla1n

31/07 - 1h33

Jn 4/5 qui va au charbon et avec des mains : Adrian Uter cherche un club car l'asvel veut s'en séparer non ?
Moi j'aime bien le joueur. Il peut s'écarter un peu en plus. Enfin si on cherche un 4/5..

avatar

# 87 - Myoung

30/07 - 23h41

Bonsoir à tous,
Y'a un truc que je ne capte pas bien : visiblement MW et FZ sont considérés comme joueurs sans club (cf. article de bebasket).
Or, sauf si j'ai raté un passage, leurs contrats (longue durée...) avec le CSP ne sont toujours pas rompus.
Donc, l'un comme l'autre sont toujours joueurs du club sous contrat (et ce malgré la volonté du staff de s'en débarrasser).
Ce qui voudrait donc dire que logiquement ils devraient être de la reprise le 07 août...
J'ai bon ou y'a un truc qui m'échappe ???

avatar

# 86 - pilou

30/07 - 15h15

@ # 83 - the dude
un 5 n'est pas prévu mais un 4/5 je pense que si ... l'une des deux dernières recrues doit être un intérieur et il serait intelligent de prendre un 4 assez costaud pour se frotter dessous en 5 par séquence avec Conklin en 4 ! De même que le meneur attendu doit être capable de prendre quelques minutes en 2 ... avec Maille ou Hayes en 1...
1) c'est avec ce genre de configuration qu'on arrivera à bricoler en Eurocup et qu'on pourra s'en sortir avec quelques victoires ! Pour la pro A moins de soucis car clairement il existe 2/3 équipes au dessus du lot, mais carrément 4/5 bien en dessous des autres... les PO sont l'objectif principal du club pour moi et pourquoi pas une CDF ou une queue de Mickey histoire d'avoir un petit truc à fêter !!! ;)...
2) et si tout se passe moyen on devrait gicler de l'Eurocup au 1er tour aller en 1/4 de finale en CDF et espérer se qualifier pour Mickey et se battre en fin de championnat pour disputer les PO !

le 1) est tout à fait réaliste et doit même être un objectif
le 2) serait vraiment une désillusion et un échec supplémentaire !

avatar

# 85 - Viking

30/07 - 12h06

#84 : D'une, tout dépend du futur intérieur recruté... Jaiteh + lui + Conklin + Morency, je vois pas pourquoi on se ferait détruire... Le JSF a gagné sa coupe d'Europe l'an passé avec limite moins que ça...
De deux, vous êtes un certain nombre à grandement sous-estimer Jaiteh sous prétexte qu'il a (un peu) raté sa saison dernière... Rappelez-vous de celle d'avant ! Je suis sûr qu'il vous fera mentir !
Et de trois, pour moi, l'EC ne doit pas être un objectif. Bien sûr, il faudra ne pas y être ridicule, mais ne nous trompons pas de but cette année ! Notre budget ne justifie pas qu'on vise autre chose qu'une qualif' in extremis dans les 16... Et souviens-toi y a 2 ans, lorsqu'on a été reversés, c'était quand même pas folichon folichon en terme de niveau avant les 1/8èmes... Ne fantasmons pas non plus outre mesure l'EC !

avatar

# 84 - yans87

30/07 - 11h35

Bazille sera dans le roster mais Pas dans la rotation ...
A-t-il seulement le niveau ?
Franchement c faible notre secteur intérieur 5/4.
Sur le plan européen ils vont etre inexistant.

avatar

# 83 - the dude

30/07 - 10h20

Bazille sera dans le roster mais Milling compte lui donner " qques minutes en seconde partie de saison" donc la rotation au poste 5 se fera entre Jaiteh et Concklin, c'est léger je trouve.
Il faut voir ses prétentions salariales mais De Jong serait un bon élément je trouve.
Mais de toute façon ce n'est pas prévu de prendre un autre 5.

avatar

# 82 - pilou

30/07 - 8h52

@ # 81 - maher
"Sinon, Bazille n'a joué que quelques minutes avec l'EdF U18. Faut-il vraiment le compter dans le roster ?"
Ben oui il a été signé pour en faire parti non ?

avatar

# 81 - maher

30/07 - 8h42

@Vinz : ce n'était qu'une question ! T'enflamme pas !

Sinon, Bazille n'a joué que quelques minutes avec l'EdF U18. Faut-il vraiment le compter dans le roster ?

avatar

# 80 - Vinz

30/07 - 0h22

@ Yans87 et Maher : arretez vos délires..... Maintenant ce seront des ricains.. point!

avatar

# 79 - yans87

30/07 - 0h06

Et Nicolas De jon c encore mieux, il y a un intérieur de Pro B me rappel plus le nom qui part au Japon alors qu'il a eu d'énormes stats en 2 ans.
On peu avoir de bons joueurs encore dans le secteur intérieur ...

avatar

# 78 - maher

29/07 - 21h12

@77 : effectivement, Sy en 4 fuyant dans le système de Milling, ca se tiendrait presque, non ? En même temps, ne serait-ce pas un peu le profil de Morency ou plus encore de Bouteille ?

avatar

# 77 - Francois Fishing

29/07 - 20h42

bandja sy se casse de l'asvel sa pourait etre pas mal de le prendre en poste 3/4

avatar

# 76 - Pascal87

29/07 - 12h50

Rien à voir avec l article, es que quelqu'un sait pourquoi la boutique du csp en ville est fermée?

avatar

# 75 - pilou

29/07 - 9h26

@ # 74 - Atlas23
dans les "grosses" équipes aujourd'hui , à part 3/4 joueurs il n'y a pas certitude ni sur le 5 majeurs ni sur le temps de jeu ... tout dépend de leur semaine à l'entrainement donc leur forme du moment et aussi la variation en fonction de l'adversaire... Pour Morency je pense que clairement il sera le Back up au poste 3 et 4 mais ca devrait lui donner quand même un bon temps de jeu... tout comme il pourra être titulaire sur certain match pour museler un joueur spécifique ! le terrain le dira ...
pour plus de précision on peut aussi contacter Milling :-)

avatar

# 74 - Atlas23

29/07 - 6h49

@ L'Equipe BB.com

L'article concerne Jaiteh mais concernant Morency, dans l'interview publiée dans Le Popu il y a quelques semaines, il espère se relancer à Limoges.
Milling a annoncé qu'il comptait vraiment sur lui pour la saison à venir.

Pensez-vous qu'il aura uniquement un rôle de back up à Conklin ou que justement leurs temps de jeu sera le même ?

avatar

# 73 - Atlas23

28/07 - 21h59

@ pilou

Grâce à Parker tout ça...

avatar

# 72 - fifi

28/07 - 21h59

L'entraîneur a l'asvel devra être bon avec cet effectif si ça marche pas ça va vite dégager

avatar

# 71 - pilou

28/07 - 13h54

Notre 1er adversaire du championnat va être monstrueux ... pourvu qu'ils n'aient pas pris leurs marques... Kaba vient de signer ... brrrrr ca fait froid dans le dos !

avatar

# 70 - gisla1n

28/07 - 13h54

Murphy signé par nanterre. C'est pas que j'aime particulièrement les strasbourgeois mais il nous aurait fait du bien en 4 qui s'écarte.. dommage.

avatar

# 69 - pat17260

28/07 - 7h24

@Pical
;) Merci pour l'info, je trouve que c'est une bonne innitiative, après à voir ...
Savez-vous quand à lieu le premier match amical du CSP
Rien ne parait sur le site off.... si ce,'est celui de la saison dernière...
Pour l'effectif, il serait bon qu'il soit bouclé avant la reprise et le début des entraînements. Ok les ricains savent jouer au basket, mais c'est mieux que tout le monde commence en même temps...

avatar

# 68 - Bonporteau

27/07 - 16h46

GPJ parle de cette éventualité au passé. Aussi bien Landing Sané était en balance avec JF Morency.

avatar

# 67 - Atlas23

27/07 - 12h59

Autant avoir Sané que Scott...
Y'a peut-être meilleur mais le projet jeune avec pas mal de JFL s'applique bien pour l'instant.

avatar

# 66 - le_cobra

27/07 - 12h56

C'est ce que j'écrivais en #43, on a besoin d'un autre pivot.
Alors Sané plutôt qu'un ricain pourquoi pas ? Au moins on connait. Wait and see sur cette rumeur...

avatar

# 65 - eko

27/07 - 12h06

Sané en contact selon GP Jouve. Twitter ....bon choix
Physique et shoot à 3pts
Une équipe à majorité JFL choix intéressant ....et mettre le paquet sur 2 US de gros calibre à l arrière et à la mène ..en plus si nos JFL signent au moins 2 ans ..il y aura de la visibilité et de la régularité

avatar

# 64 - Pical

27/07 - 8h24

# 62 - pat17260

Il me semble que le CSP a établi un partenariat avec le lycée Maryse Bastié sur ce sujet

https://www.francebleu.fr/infos/education/ils-etudient-le-numerique-dans-un-lycee-de-limoges-et-vont-travailler-pour-le-csp-1481012589

avatar

# 63 - pilou

27/07 - 7h31

@ # 60 - FF
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.. il y a une incompétence totale et une volonté de nuire flagrante au niveau des dirigeants de la Ligue !
Tu parles avec Beral et Bellon il faut dire qu'on ne risque pas d'avoir des faveurs ! on pouvait pas trouver pire pour le CSP ...

avatar

# 62 - pat17260

27/07 - 7h23

LE MANS, CHALLONS et d'autres ont déjà bouclé leur recrutement, et c'est pas grand chose, mais leurs site internet est à jour, avec les nouvelles recrues etc etc..
Le site du CSP toujours à la ramasse, sur l'effectif à venir, ben c'est écrit prochainement....pffff et ça prend du temps au CSP..et je le trouve pas super super, ce n'est que mon avis....
Je ne sais pas qui s'occupe du site mais à leur place je donnerai la gestion du site à vous BB.com....nous et le club en serions gagnants..
Un peu hors sujet désolé....

avatar

# 61 - yans87

26/07 - 23h04

Comprend pas l'histoire "cotonou" pour MUNANGA,
Nous avons fait le plein de JFL alors on aurait bien pu le garder meme si le club recherche plus expérimenté mais surement pas au même prix.
La formation espoir au csp ne sert à rien malgré leurs résultats, quelle tristesse franchement, on doit être le seul club qui n'est jamais formé de joueur niveau européen ou NBA ...
Et les jeunes que l'on prend en PROA on est suffisamment con pour pas les signer sur du long terme sauf zerbo LOL et les revendre entre temps pour ce faire de l'argent...

avatar

# 60 - FF

26/07 - 23h00

#59 entre autres, oui....
Quand déjà les clubs évoluent dans un environnement économique et fiscal défavorable, tu n'en rajoute pas une couche en les coupant des deux compétitions phares de ton continent. Juste pour montrer que tu est plus fort que les tout petits présidents de clubs.
Quand le club le plus titré de ton championnat se voit invité dans la deuxième coupe européenne, tu ne n'affiche pas ouvertement ton hostilité, mais tu te sert de cette exposition pour promouvoir ton sport dans ton pays.
Ce ne sont pas des responsables visionnaires ce sont des politicards de bas étages.

avatar

# 59 - Viking

26/07 - 21h46

Tu crois que c'est la faute des instances ?

avatar

# 58 - Guylhome

26/07 - 21h18

Quelle belle attractivité de la proA !!!! Les mecs préfèrent signer en 2ème div turque !!!

Y a un moment où les instances vont se poser des questions ??

avatar

# 57 - vcdreek

26/07 - 17h41

Exit Gany Lawal, 2ème div turque à priori

avatar

# 56 - pilou

26/07 - 14h07

Trenton Meacham ferait son retour en France.
Bonne pioche si c'est pour nous ! ce serait idéalement le joueur qu'il nous faudrait !

avatar

# 55 - Nico du 24

26/07 - 10h12

Enfin un recrutement cohérent avec enfin de véritables joueurs intérieurs....maintenant un bon gros shooter avec des capacités de pénétration et on sera pas loin du compte.

avatar

# 54 - pilou

26/07 - 9h52

@ # 54 - pat17260
voila tu as trouvé le pourquoi ... il n'aurait pas pu jouer dans l'effectif restreint de cette saison ... le CSP lui fait même faire une belle opération en lui permettant de rejoindre une formation qui elle le mettra sur le terrain !

avatar

# 53 - pat17260

25/07 - 23h18

@53
oui c'est clair, dommage de ne pas avoir fait avec lui dans le projet jeune.....
C'est pas demain que le CSP sera un club formateur et donnera leur chance à leur espoir sur le long terme..
Après c'est un joueur "cotonou" c'est surement pour ça que le CSP la libérer...

avatar

# 52 - BOIMS87

25/07 - 23h00

C est SHEKINAH MUNANGA que l on va regretter à mon avis...il signe à Monaco...
Ce joueur à un très très gros potentiel. On va s en mordre les doigts.

avatar

# 51 - DrMahouse

25/07 - 12h03

Pour l'instant je trouve que cet effectif a de l'allure! Si la mayonnaise prend ça va courir et défendre le plomb. reste à choisir les 2 ou 3 derniers joueurs ( 1 shooteur fiable et 1 combo de talent voir un gros babar en sus) et tous les espoirs seront permis en pro A. Pour l' Eurocup la quatrième place du groupe n'est pas hors de portée mais pour le moment on manque un peu de centimètres. GO CSP!

avatar

# 50 - Atlas23

24/07 - 20h03

@ the dude

Il est peut-être passé à travers sa saison mais si tu regardes bien l'équipe de l'année dernière ça n'a pas été le pire loin de là...

avatar

# 49 - StOrse

24/07 - 19h50

#49 : Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été bon au CSP qu'il n'en a pas foutu une rame. Si tu ne vois pas la différence, on ne peut pas grand chose pour toi !
Mais après ton message précédent, il faut bien que tu essaies de te justifier ...

avatar

# 48 - the dude

24/07 - 19h15

Je suis désolé si j'ai pu en choquer certains.
Après il faut savoir que des sportifs pros à qui on détecte une anomalie cardiaque sont monnaie courante, simplement parce qu' ils sont plus surveillés que le commun des mortels dont beaucoup vivent avec ce genre de problèmes sans même le savoir; ça ne veut pas dire pour autant que sa vie est en danger.
@# 43: il a touché un salaire du club pendant un an sans en foutre une rame, appelle ça comme tu veux...

Bonnes vacances :o)

avatar

# 47 - Atlas23

24/07 - 18h49

@ pilou

En effet c'est le message que j'ai voulu faire passer à the dude.

avatar

# 46 - pointguard

24/07 - 17h48

@csp@toulouse : le staff annonce un 1 et un 4 fuyant... donc pas Lawal à priori

avatar

# 45 - MacAdoo do do

24/07 - 16h54

Anniversaires de la semaine : 55 ans pour l'excellent Dany Young (à la belle époque où l on pouvait encore recruter à crédit :) de vrais joueurs NBA)

avatar

# 44 - csp@toulouse

24/07 - 16h24

#44: d'où ma question sur le topic Lawal que je réitère ici: Lawal, c'était :
- lui ou Jaiteh, donc c'est réglé ?
- du bluff ?
- le possible dernier renfort dans la peinture, où on aurait une bonne bande de bûcherons, pas le genre à shooter à 3 points en espérant des rebonds longs ?

avatar

# 43 - le_cobra

24/07 - 15h56

Ne faudrait il pas un autre poste 5 US pour épauler Jaiteh (surtout en EC) ?
En effet, du fait que Bazile n'est pas sûr de jouer ou alors moins de 5 min et que Cocklin est plus un 4, il me semble qu'un intérieur polyvalent (à la Camara) ne serait pas de trop. Les 2 autres recrues seraient un combo 1/2 et un poste 2 très bon shooter à la Prepelic mais en moins raleur.
Qu'en pensez vous ?

avatar

# 42 - pilou

24/07 - 13h07

@ # 42 - Atlas23
même si il s'était comporté comme un naz style nos ex divas et qu'il n'ait pas respecté le club ,on ne plaisante pas avec la santé des gens...

avatar

# 41 - Atlas23

24/07 - 12h31

@ the dude

N'oublie pas que Payne a porté les couleurs du CSP. Certes il n'a pas eu le rendement attendu par les supporters limougeauds, mais au delà de ça il a été exemplaire que ce soit au CCRB et au CSP.

Donc critiquer la santé d'un joueur pas cool de ta part...

avatar

# 40 - DrMahouse

24/07 - 10h22

The Dude ta remarque sur Payne est minable...on t'a connu plus intelligent! Critiquer le niveau basket est correct mais plaisanter sur la santé des autres mérite au minimum l'intervention des modérateurs...

avatar

# 39 - StOrse

24/07 - 9h42

#38 : message complètement déplacé ...

avatar

# 38 - pilou

24/07 - 9h41

@ # 38 - the dude
c'est limite comme réflexion ! on ne plaisante pas avec la santé des gens !

avatar

# 37 - the dude

24/07 - 9h34

MODÉRATION : Ce genre de propos est à la fois déplorable et ne te grandit pas. La prochaine fois c'est vacances !

avatar

# 36 - eko

24/07 - 9h28

Murphy etait déjà sur les tablettes du CSP l année dernière

avatar

# 35 - gillesn

24/07 - 8h33

j'ai eu une idée.
Si on prenait Ed Murphy et Don Collins.
...
ah zut, on me dit qu'ils ne jouent plus?

avatar

# 34 - Pical

24/07 - 7h43

Quitte à prendre un autre SIGman

Matt Howard NON
Erik Murphy OUI

avatar

# 33 - Atlas23

24/07 - 7h18

N'oubliez pas que la reprise est programmée pour le 07 août et que le CSP a encore 2 voire 3 joueurs à recruter pour compléter l'effectif...

avatar

# 32 - pilou

24/07 - 3h26

@ # 31 - miel19
entièrement ok avec toi ... sans compter que les blessures semblent s'acharner sur lui !!! et puis plusieurs années avec Collet il lui faut absolument lui faire une longue thérapie pour en refaire un joueur épargné par la lose ! :-)

avatar

# 31 - leprofesseur

24/07 - 3h11

HS : Et pourtant je connais plus de boucheries limousines qu'alsaciennes !

avatar

# 30 - miel19

24/07 - 2h17

Howard pour monter des murs et abattre des arbres oui mais comme joueur de basket non merci. Nous on veut voir des fondamentaux pas de la boucherie.

avatar

# 29 - pilou

24/07 - 0h29

Oui car on veut recruter mais on ne parle pas du coût !!! vaut t'il mieux mettre le paquet sur 2 forts joueurs avec le budget restant ou le partager en 3 ce qui amoindrira forcement le choix et la qualité des joueurs ? pour ma part je prefere en prendre 2 du calibre et du pédigrée de Hayes , que 3 du calibre Gatens, Scott and co...
après si le club a le budget pour 3 Hayes ca me va aussi !

avatar

# 28 - Pical

23/07 - 22h03

# 27 - leprofesseur

Impossible car on cherche un 4 qui s'écarte avec un shoot extérieur. Pas du tout le profil de Howard. Portant quel joueur !!!

# 28 - Viking

3 JNFL de plus dans le roster : le rêve
Un meneur, un arriere shooter et un poste 4.
Mais tu as raison tout est question de budget

avatar

# 27 - Viking

23/07 - 21h55

#26 : oui, exact, de ce que je sais aussi !
Maintenant, on peut aussi trouver des "vrais-faux" US qui sont bosman ou cotonou... Cette notion ne veut plus dire grand chose.
Ce qui importe au final, c'est qu'on a droit à 4 JNFL.
On n'en prendra peut-être que 2, comme prévu initialement, mais la venue de Jaiteh ouvre quand même la voie à un 3ème à mon avis.
Faut-il en avoir les moyens ceci dit :)

avatar

# 26 - leprofesseur

23/07 - 21h49

C'était un strasbourgeois de longue date mais Matt Howard est libre. Ne serait-ce pas un joueur intéressant à intégrer dans notre effectif ?

avatar

# 25 - Pical

23/07 - 20h34

Je ne pense pas que le CSP puisse signer 3 US même si on a notre quota de JFL
La règle veut que l'on ait au moins 4JFL et on a droit à 6 JNFL max dont 2 cotonou/bosman

Ainsi si on se contente de 2 recrues supplémentaires alors on a le choix entre des US ou des bosman
si 3 recrues, il faudra au moins 1 bosman

J'ai bon ???

avatar

# 24 - vcdreek

23/07 - 11h00

#23, tout à fait d accord... et quand je parle de se re-qualifier sportivement parlant en EC, j entends par là, suite à des résultats sportifs qui feront qu on pourra justifier notre future invit sur des résultats sportifs et pas sur un dossier mieux ficelé que d autres, ou pour des raisons de notoriété d une autre époque... on gagnera en crédibilité, en EC et en pro A...

avatar

# 23 - FF

23/07 - 10h40

Eko quand tu dis que Donadieu ne transcende pas ses joueurs, regarde bien les stats des mec à Nanterre et regarde bien leur parcours post Nanterrien ... Lighty, Jaiteh....
Bien au contraire il est un des meilleurs dans ce domaine, avec des effectifs qui ne claquent pas sur le papier il font des parcours dont tout le monde rêve.

avatar

# 22 - csp@toulouse

23/07 - 10h10

Avoir des jeunes qui quitteront le club pour la Nba ou de grosses écuries européennes, ça semble être un bon moyen pour être réinvités en EC (pas de qualification sportive rappelons nous). C'est vendeur pour la télé.

avatar

# 21 - vcdreek

23/07 - 9h55

#13 "loin de la SIG ASVEL LE MANS ou MONACO ", le recrutement ni des uns ni des autres n étant bouclé, sur quoi tu bases cette analyse? Et pour l EC, arrêtez de dire qu on sera léger... Oui on le sera, mais l objectif, faut être clair et réaliste, c est pas de remporter l EC... L objectif de cette saison, c est d être en mesure de se re-qualifier en EC pour la saison prochaine, "sportivement" parlant, et de se repositionner en pro A en haut de tableau. Et en misant sur 2-3 gros calibres en jnfl, le recrutement pour le moment est cohérent...

avatar

# 20 - pilou

23/07 - 9h45

Il manque encore 2 voir 3 joueurs , on vient de recruter le poste 5 JFL quasiment le plus talentueux de la pro A et il y en a qui parle qu'on fera rien avec cette équipe ! hé les gars réveillez vous non seulement l'équipe est loin d'être finie car il manque au moins 2 titulaires !!! Alors oui très certainement qu'en Coupe d'Europe on va faire de la figuration (et encore) mais pour la pro A ça a quand même déjà une sacrée gueule ! Il ne faut pas oublier que le Club a annoncé notamment Milling qu'il fallait reconstruire et ne pas s'attendre a des miracles sur au moins les 2 premières saisons ! Je pense que vu l'équipe qu'il est en train de monter on a pas à rougir même devant la SIG ou l'ASM et l'ASVEL ! on a pratiquement fait les meilleurs coups dans le recrutement des JFL et prometteurs puisque jeune en plus ... Maille, Howard, Bouteille, Bazille et Jaiteh ... on avait quoi l'an passé ? quand à Conklin le mec connait son job sans parler de Hayes qui est quand même une sacrée pointure ! il vous faut quoi pour être content les gars ? l'effectif du CSKA ou du Barca ? aller un peu d'optimisme ... Jaiteh a annoncé qu'il avait vu de la ferveur sur son arrivée sur las réseaux sociaux... il a pas du tomber sur Beaublanc.com apparemment !!!

avatar

# 19 - Julien Coudert 1

23/07 - 9h29

Très bonne recrue pour le Limoges CSP.

avatar

# 18 - Morgan23

23/07 - 9h01

@ Pical tu n'as pas tort.
Quand je regarde les stats de Jaiteh en eurocup il y a deux ans c'est vraiment pas dégueu, 12.2pts - 6.8reb - 15.5 d'éval en 27min.

avatar

# 17 - Pical

23/07 - 8h36

et la piste Shuler donnée par GOSIG, on oublie ???

Randle en meneur pourquoi pas mais visiblement on a du mal à le décider de signer chez nous depuis le temps. En tout cas, il nous faut un tout bon vu qu'on a décliné DJ Cooper

Je crois pour ma part que le pari sera plutôt sur le poste 4 vu les difficultés qu'on a à en trouver un correct depuis Momo

avatar

# 16 - Morgan23

23/07 - 8h17

Si on prend encore 3 joueurs j'opte pour :
- Poste 1 Bosman (Randle ?)
- Poste 2 US (pari)
-Poste 4 US (référencé)

avatar

# 15 - Pical

23/07 - 7h55

Bon alors.... encore 2 ou 3 joueurs à recruter ??

Je maintiens que si on signe un meneur et un poste 4. On va être léger sur les lignes arrières pour l'EC . Il nous manque un artilleur régulier derrière la ligne des 3 pts

Avec la signature de Jaiteh, 2 US et un seul bosman suffisent ce qui laisse davantage de choix

avatar

# 14 - rustyjames

22/07 - 23h58

On a récupéré Traoré...mais en plus jeune !

avatar

# 13 - sypoi8778

22/07 - 21h16

jE VAIS SANS DOUTE FAIRE LE RABAT JOIE MAIS J'AI DE GROS DOUTES SUR CETTE EQUIPE QUI PEUT SANS DOUTE TENIR LA ROUTE EN PROA (loin de la SIG ASVEL LE MANS ou MONACO )MAIS FAIBLE POUR L'EUROCUP ,particulièrement défensivement et au niveau du manque d'un gros shooteur indispensable à ce niveau. Je suis persuadé qu'on finira par ajouter des joueurs car à 9 plus Bazille ce sera injouable!!!J'attends les premiers matches de championnat (pas les présaison qui sont toujours en trompe l œil comme la saison dernière ) pour me faire une opinion définitive mais je suis très sceptique.Je rejoins the dude sur JAITEH .

avatar

# 12 - Myoung

22/07 - 18h44

@ The dude
Ok mais au moins on est raccord avec le fameux projet jeune et ça laisse pas mal de solutions JNFL pour les joueurs à recruter.
Et puis effectivement les attentes ne sont pas les mêmes mais le potentiel de Mam et de Fréjus non plus...
Après rien ne nous empêche de le re-signer l'an prochain.
cf. Léo il y a deux ans dans un contexte à peu près comparable (comparable dans le sens où il cherche surtout à se relancer).
Et puis s'il fait une saison énorme il sera effectivement compliqué de la garder mais au moins on en aura profité...

avatar

# 11 - maher

22/07 - 18h41

@ the dude : c'est exactement ma crainte : en étant le seul vrai pivot de l'effectif, cela lui met une pression certaine. Saura-t-il y répondre ? Il est encore en formation puisqu'il n'a que 22 ans et je pense que Milling, connaisseur du poste, pourra le faire progresser.
Après, un contrat de un an, pour lui, dans l'optique d'aller bien plus haut (il s'était inscrit à la draft 2015), c'est assez logique.

avatar

# 10 - CSP Club sans pareil

22/07 - 18h35

Pour ce que j'ai vu de Jaite à Nanterre et Strasbourg, je l'ai trouvé surcoté et loin de concrétiser les espoirs placés en lui. Un éternel espoir?
J'espère me tromper et trouve logique son recrutement vu son âge et le projet jeune avec notre nouveau coach.
Puisse ce dernier lui provoquer le déclic pour en faire un grand 5.

avatar

# 9 - the dude

22/07 - 17h58

@#8 sauf que Zerbo était un remplaçant avec un faible temps de jeu, Jaiteh sera titulaire et notre seul vrai pivot; ça n'a donc rien à voir.
Perso j'espérais qu on pourrait dégoter un gros babar US, la on fait un pari risqué et si en plus il n'a signé qu un an on ne tirera pas de bénéfice des progrès qu il fera (peut-être) chez nous.

avatar

# 8 - pat17260

22/07 - 16h33

Bienvenue à lui, il ne pourra pas être pire que ZERBO offensivement, après faut voir comment va tourner l'équipe... Beaucoup de jeunesse dans cette équipe, donc beaucoup d'espoir, j'ai hâte que la saison commence..

avatar

# 7 - Faufau

22/07 - 15h28

@Myoung
À priori un an seulement. Il aurait refusé une offre partielle de Philadelphie.
Cf tweet de Jérôme Ostermann reprenant celui de M Marot

avatar

# 6 - Fernand 23

22/07 - 14h45

Mam Jaiteh n'a que 22 ans c'est à dire l'âge de Bouteille et un an de moins que Howard .C'est donc un joueur en devenir qui ne peut que progresser. pour moi c'est une très bonne pioche et il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas "Beaublanc " compatible à condition que Beaublanc lui laisse sa chance et ne se comporte pas comme il l'avait fait pour les débuts d'un certain Moerman.

avatar

# 5 - Myoung

22/07 - 14h09

@ Pilou :
Complètement d'accord avec toi. A priori très bonne affaire à deux conditions :
- qu'il ait accepté de réduire son salaire par rapport à Strasbourg
- que l'on soit sur un deal de deux ans au minimum
Et d'ailleurs ça vaut pour les autres JFL, j'espère qu'ils resteront au moins deux ans (voire plus...)
En tout cas ce recrutement me plait en espérant que les 2 ou 3 recrues à venir confirment cette tendance.
Beaucoup plus optimiste que l'an passé
À mon avis ce bon recrutement est en grande partie lié à l'attrait de l'Eurocup (Jaiteh en est l'exemple typique, pas sûr du tout qu'il serait venu sans).

avatar

# 4 - MacAdoo do do

22/07 - 13h35

Bonne pioche,

avatar

# 3 - Eunilare

22/07 - 13h27

BOn et bien j'espère de tout cœur me tromper mais je ne suis pas du tout convaincu. Trop soft, pas un shoot très sur et parfois une certaine maladresse avec le ballon. Après le contexte beau blanc va vite le faire grandir. A voir si il est beaublanc-compatible ??

avatar

# 2 - pilou

22/07 - 13h20

Je crois ce joueur bourré de talent , reste plus qu'à Milling à le développer ! très très bonne affaire pour moi (heuuu tout dépend du prix aussi !!!) ... Ravi de l'avoir dans l'effectif

avatar

# 1 - le_cobra

22/07 - 12h58

Cela reste un joueur irrégulier mais espérons qu'il saura enflammer Beaublanc.
Bienvenue à lui en tout cas car il a du potentiel et s'inscrit dans le projet jeune.