Malik Dixon joue l'arlésienne !

Illustration

Dans cette semaine chargée et chamboulée, et avant de retrouver demain les réactions des acteurs de CSP-PB6, nous vous proposons encore une fois des nouvelles de joueurs perdus de vue dans la rubrique des anciens : au programme cette semaine Aymeric BENCHIMOL en franchise-player à Toulouse, Malik DIXON qui joue aux mille bornes et Richard DACOURY commentateur sans chaîne. Bonne lecture.

Illustration

Et oui, rappelez-vous d'Aymeric BENCHIMOL, jeune arrière qui a évolué au CSP en NM1 sous les ordres d'Hugues OCCANSEY. Depuis l'international judaïque a élu domicile dans la ville rose et à permis au TOULOUSE BC de se hisser de la NM3 à la NM2. Cette saison, son équipe est à la lutte pour le maintien dans la poule de vieilles connaissances de N1 telles Valence-Condom ou Toulouges et l'ancienne terreur limougeaude du championnat espoir Jérôme FLORENSON (sans parler d'Hagetmau, club du petitou préféré de Beaublanc). Blessé durant toute la phase aller suite à une vilaine déchirure contractée en fin de saison dernière, Aymeric a fait son retour fin 2008 sans pour autant permettre à son club de sortir de la zone rouge. Espérons qu'il fera mentir l'adage Toulouse… lost, lost !

Illustration

Le vent souffle en Ariz… euh en Croatie, où Malik DIXON a quitté le KK ZADAR après un début de saison mitigé (11,7pts 3,3pds pour 11,1 d'éval moyenne en 22min). Il a été remplacé par Bracey WRIGHT suite à une suspension pour ne pas s'être présenté à un déplacement (nous vous avions signalé cette péripétie à la trève >>ici<<). Dixon signa alors en Bosnie pour le Partisan Igokea mais ne foula le parquet qu'une seule fois (15pts 4pds) puisqu'il utilisa une clause libératoire de son contrat pour rejoindre Israël, un championnat qu'il affectionne et où il évoluait l'an dernier. Il y avait créé l'évènement avec l'Hapoel Holon en détrônant le Maccabi Tel Aviv pour la première fois depuis 1994. Malgré les rumeurs d'arrivée dans son ancien club d'Holon mais aussi chez le pénultième de la ligue, l'Eldan Ashkelone c'est au Maccabi Haiffa Heat que le meneur a posé ses valises le 24 février dernier. J'espère que vous avez suivi, interro écrite sur les lieux et les dates dans 5 minutes ! L'équipe, actuelle 5e de Premier League, s'est renforcée en vue des playoffs. En 3 matches avec le Heat, il tourne à un bien maigre 6pts, 1pds et 1 rbds en 22min. Malik est pourtant reconnu comme une valeur sure en Israël depuis sa première saison sous les couleurs de Galatasaray en 2004-2005 où il avait terminé meilleur marqueur et deuxième passeur de la ligue TBL (21,8 et 5,2). Le présent exercice sera donc une bien curieuse saison pour le leader du CSP 2000-2001 en espérant que ce ne soit pas le début de la fin pour cet arrière de talent.

Illustration

On vous avait annoncé il y a quelques semaines que l'icône vivante du CSP Limoges, Richard DACOURY, venait d'être enrôlé par la nouvelle chaîne sportive diffusée par ADSL : Orange SPORTS. Signe que l'opérateur de télécommunication allait dans les mois à venir s'intéresser à la balle… orange ^^ (celle de NBA toutefois, la FFBB ayant renouvelé le bail de Sport+ pour le basket français). Problème, les tribunaux ont jugé illégale la formule d'accès au contenu d'Orange SPORTS et relevant de vente liée. Orange qui a été sommé de d'ouvrir sa chaîne à ses concurrents (Free, SFR ou encore Canalsat) n'a pas voulu risquer les 50.000€ d'amende par jour en cas de non respect du jugement et a purement et simplement cessé la commercialisation de son média. En attendant que l'opérateur se mette en conformité malgré les sommes astronomiques investies dans le football, c'est le Dac qui se retrouve fort mari !

Dernière minute : Modibo NIAKATE n'a pas été conservé par la J.L. BOURG afin de remplacer Jacques WAMPFLER, le jeune arrière reprend donc son baluchon à la recherche d'un contrat et la "Jeu" se remet en quête d'un arrière à profil défensif.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !