L'oncle Sam vous salue !

Illustration

Après la spéciale "Atlantique" la semaine dernière on se fait une spéciale "Outre-Atlantique" cette semaine avec des news de nos anciens joueurs US. Dawan ROBINSON cicatrise une nouvelle fois, Scott EMERSON reçoit les honneurs de sa fac et J.R. Patrick a fait une belle summer league au Canada. En bonus, plusieurs infos en vrac. Bonne lecture.

Dawan Robinson en convalescence

Illustration

L'arrière-scoreur américain évolue toujours au Prima Veroli en Lega Due mais voilà, il s'est re-re-re-re-blessé au pied fin novembre et les médecins ont diagnostiqué une indisponibilité de trois mois. Devant cette nouvelle épreuve Dawan ROBINSON a négocié avec ses dirigeants un retour au bercail philadelphien pour s'occuper de sa fillette Sinai Maria. Rendez-vous est pris fin janvier pour statuer sur la fin de saison.

Scott Emerson au Hall of Fame

Illustration

Le sympathique intérieur US Scott EMERSON traqué par un cancer depuis plus d'un an vient d'être honoré dans son université de Mercer où il avait déjà cumulé les distinctions individuelles entre 1999 et 2004. 3e meilleur marqueur de l'histoire de cette petite fac d'Atlanta Scott fait maintenant partie de la légende Mercer et son numéro a été retiré. Une belle marque de reconnaissance malgré son "jeune" âge, les autres bénéficiaires de telles distinctions étant généralement plus que grisonnants.

J.R. Patrick s'expose au Canada

Illustration

L'ailier canadien J.R. PATRICK a disputé cet été la ligue IBL (International Basketball League opposant des formations US, canadiennes, japonaises ou encore coréennes majoritairement composées de joueurs américains non-draftés ou d'anciennes gloires en quête de dollars faciles comme Dennis Rodman ou Shawn Kempt) avec les Edmonton Energy. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Canadair a été efficace avec 19pts, 3,5rbds et 1,9pds de moyenne en 21 matches. Pour le moment cela ne lui a pas ouvert les portes d'une ligue professionnelle en Europe mais J.R. continue en parallèle à monter des projets de camps de formation en partenariat avec la fédération canadienne de basket.

En vrac :

Illustration

On vous parlait de lui il y a deux semaines et de la grosse pêche qui l'animait, Jurij ZDOVC a annoncé cette semaine qu'il souhaitait arrêter d'être sélectionneur national slovène pour mieux se consacrer à son équipe Ljubjiana. Dans le même temps, le club a ouvert son compteur en Euroleague face à Rome mais son bilan est toujours de 1V pour 5d et le top 16 semble compromis.

Illustration

Adam HARRINGTON a attaqué sa saison avec les Springfield Armor et la formation de NBA-DLeague peine toujours avec 0V et 4D... Sachant qu'il s'agit d'une nouvelle équipe en DLeague, les habitants du Massachussets attendent donc toujours la première victoire "historique" de leur ville en championnat. Adam tourne à 9,5pts, 5rbds et 1,8pds en 31min.

Illustration

La valse des étrangers continue à Quimper, après Darren KENT en octobre, Olivier COUSIN vient de remercier Carlos MONROE jugé "trop tendre" au profit de Steve SMITH (non pas celui de NBA !). Et l'UJAP dans tout ça ? Et bien toujours derniers ex-aequo avec Antibes (2V-9D), une bonne saison à ramer en perspective comme l'an dernier...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - Brown63

09/12 - 12h00

Sympa d'avoir des news sur JR Patrick.
J'aimais bien ce joueur.