L'ombre du CSP sombre à la Meilleraie

Illustration

D'un extrême à l'autre, le CSP s'était transcendé contre Boulogne-Levallois, il a sombré contre Cholet 78-54. Jamais dans le match, maladroits, dépassés... les limougeauds n'ont pas existé face à des choletais euphoriques qui ont sanctionné de loin et assuré le spectacle via un Makoundou toujours plus spectaculaire. Analyse.

Une défaite compréhensible

Si le CSP décimé s'était incliné de la sorte la semaine dernière contre Boulogne personne n'aurait trouvé à y redire. Céder à Cholet en ayant récupéré Captain Lang et coach Massimo peut certes paraître moins logique mais les cadres qui ont tenu la baraque et créé l'exploit face au leader étaient littéralement cramés. Invernizzi qui sortait d'une prestation presque impeccable est resté muet sur le parquet de la Meilleraie avec un hallucinant 1 d'éval en 33min et 0% aux tirs. Harper, Massinburg, Spencer (malgré ses 9 rebonds) et Crusol sont passés à côté de leur match. Nico Lang a même fait un 0/2 aux LF... c'est dire !

Le match

Pas grand chose à dire sur le match. Ce fut une purge de bout en bout. Jamais les limougeauds n'ont été en mesure de revenir ou de faire douter des choletais euphoriques. Sachant que Limoges était dans le creux de la vague, il a évidement fallu que les hôtes du soir en profitent pour sortir un de leurs meilleurs matches : Artis, Meeks, Hogg et Campbell ont alimenté la marque enchaînant les paniers assassins quand le CSP essayait de sortir la tête de l'eau. Non, RIEN n'allait à la Meilleraie ce vendredi et on pourra toujours se consoler en se disant que dans ces conditions "covidesques" on peut déjà s'estimer heureux d'avoir pris un des deux matches... même si on risque de se retrouver en concurrence avec CB pour une 8eme place en mai.

Soulignons que la maison choletaise qui avait bien mal embarqué sa saison en étant relégable pendant pratiquement toute la phase aller, a bien redressé la barre et songe maintenant à aller chercher l'Europe... cette Betclic Elite est décidément imprévisible.

  • Autour du match
  • Commentaires (33)