Logique respectée: L'ASVEL en Finale!

L'exploit n'aura pas eu lieu ce soir devant les quelques 1000 spectateurs de Beaublanc pour les demi-finale de la Coupe de France et le 2ème de Pro A a logiquement éliminé 43 à 57 une JSF Nanterre qui a pourtant tout donné.

Illustration


Ils se seront battus et pourront se vanter d'avoir laissé l'équipe de Villeurbanne sous la barre des 60 points, ce qui n'est pas une mince affaire et est presque un exploit à lui seul. Pourtant, jamais la JSF n'aura l'occasion de faire douter le géant vert de l'élite.

Après une entame de match catastrophique pour les joueurs des Hauts de Seine avec un 6-0 encaissé en pas moins de 4 minutes (ce qui laisse imaginer les stats qui seront évoquées plus tard), les premiers points nanterriens seront marqués après 4'30. Dès lors, la JSF tentera de chasser les démons de l'inefficacité et s'approcheront assez rapidement à 4 petites longueurs de leurs adversaires (4-8, 6ème minute).

Les stats sont catastrophiques dans cette première mi-temps avec un 0 sur 12 à 3 points pour Nanterre. Les pensionnaires de pro B se battent mais pêchent dans la finition, ne parviennent pas à tenir le rythme et laissent s'éloigner de nouveau les joueurs rhodaniens: 6-20 à la fin du QT1.

Le QT2 sera plus flatteur pour Nanterre qui le remportera sur le score 10 à 2, révélant ainsi le faible pourcentage de réussite aux shoots des deux côtés. Le score à la mi-temps sera ainsi sur le score de 16 à 22. On se plait à croire que l'exploit est possible sans y croire vraiment. On se dit que le réveil villeurbannais va faire mal à des joueurs de la JSF émoussés et visiblement fatigués par leur exploit de la veille.

Au retour du vestiaire, l'ASVEL va donner le coup de collier nécessaire pour s'assurer définitivement la victoire finale, grâce notamment à un NSONWU impressionnant par son physique (25 min, 10pts, 10 rebonds dont 4 offensifs et une évaluation de 17). Malgré les sifflets de Beaublanc, Villeurbanne creuse tranquillement l'écart à +16 à la 28ème juste après le premier tir à 3 points réussi du match (3/20 à 3pts au final). Le score est alors de 24 - 40 (29ème).
Ce 3ème acte se finira sur le score de 30-43 et l'on sait que la messe est dite tant la fatigue se fait sentir.

Le dernier QT verra l'ASVEL creuser l'écart à 20 points (32-52, 35ème). Nanterre, grâce à une admirable envie, grapillera quelques points et reviendra à 13 longueurs. Ce sera insuffisant, Villeurbanne temporise et ne laisse aucune chance aux verts des Hauts de Seine... La messe est dite, l'ASVEL ira donc à Bercy grâce à une petite victoire sur un adversaire bien inférieur dans beaucoup de domaines et notamment au niveau du physique. L'histoire nous dira si, en voulant courir plusieurs lièvres à la fois, Nanterre aura laissé des plumes dans ce plateau avant son match important de vendredi contre Besançon... ce dont pourrait profiter un de ses adversaires directs pour la montée, en l'occurrence un certain Limoges CSP.

les stats:

Illustration Evaluation collective de 38// 3/20 à 3pts (15%)// 14/43 à 2 pts (32%)//37 rebonds
Meilleur marqueur: Adrien MOERMAN 12 points en 29:41
Meilleure évaluation idividuelle: Etienne Plateau (10 avec 10 points marqués en 18'54)

Illustration Evaluation collective de 68// 5/22 à 3pts (22%)// 18/40 à 2 pts (45%)//47 rebonds
Meilleur marqueur: Robert CONLEY 16 points en 32:02 (Eval. 17)
Meilleure évaluation individuelle: Uche NSONWU (17 avec 10 points marqués en 25:47)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !