Limoges - Denek Bat Urcuit : 99 - 87 Et le basket ça existe ?

Limoges a rencontré samedi 4 Mars Denek Bat Urcuit, équipe quatrième au classement de N1. Voici pour vous le résumé QT par QT de ce match.

1 QT : 21 –17 Début difficile

On commence ce match par un festival à trois points de Camille DELHORBE et de David THEVENON. 9- 0 pour Limoges. Le cSp est offensif mais la défense, qualité habituelle, n'est pas bien en place, heureusement Camille DELHORBE est excellent ce soir.

Après cinq minutes de jeu, Limoges se montre très laborieux dans ses actions. Le jeu manque de hargne et personne n'est au rebond. Et Denek Bat Urcuit profite de ces errements pour marquer. Malgré tout Bing assure le show en faisant deux magnifiques dunks.

Limoges est devant mais n'est pas dans son match.

2QT : 57-36 Un match comme les autres ?

La défense adverse commence à se mettre en place, et Limoges n'est pas très convaincant, on se dit que ce match va ressembler à beaucoup d'autres...

Mais non, les quatre dernières minutes de jeu sont pour Limoges. Le Limoges CSP Elite impose son jeu, établit une défense avec deux joueurs sur le porteur du ballon en zone-press et récupère beaucoup de balles.

Pawel Storozynski rentre dans ce second QT et réussit son début de match, David Thevenon est aussi remarquable ce soir.

Pierrick Lazare est étincelant, et ça fait plaisir de le voir comme ça ! Camille DELHORBE nous fait décidemment un très grand match.

3QT : 77-64 Du n'importe-quoi !

Limoges est en train de subir physiquement. L'équipe de Denek Bat Urcuit est extrêmement BRUTALE. Limoges laisse passer des choses impardonnables comme une action loupée de Ville Kaunisto tout seul face au panier. Cette pression physique n'est pas très appréciée par le public limougeaud.

Je ne m'exprime pas sur l'arbitrage...

En fin de QT le CSP ne marque que sur lancers francs… Ce match est difficile à décrire à cause de l'antijeu mené par Denek Bat Urcuit, qui n'a pas d'autre réponse face au basket cercliste.

4 QT 99 – 87 Et le basket ça existe ?

Du très grand n'importe quoi, vous comprendrez bien que je ne peux pas me permettre de m'exprimer sur l'arbitrage. Beaublanc est très agacé et le match n'est pas du tout intéressant à voir. Malgré tout Limoges manque d'agilité et surtout n'a pas une bonne vision du jeu. La meilleure façon de répondre est de gagner !

Bing est toujours aussi impressionnant physiquement, et David Thévenon est très grand ce soir !

Dans la "con..fusion" arbitrale Pawel Storozynski a même écopé d'une technique…

La fin de ce match est une partie de rugby, Beaublanc hue une "équipe" de Denek qui le mérite bien : banc levé qui harrangue les tribunes suite à un temps mort limougeaud à quelques secondes du buzzer (pratique courante à haut-niveau et donc inconnue des basques !) et coach qui encourage ses joueurs dans ce sens... un bien piètre exemple.

Mention spéciale aux commentateurs de RTF :micro: qui se sont crus un instant mutés sur Rire et Chansons : "Les basques ont du mal à coller aux basques des limougeauds!"

C'est pas grave les gars ;) faut juste se reposer un peu !

  • Autour du match
  • Commentaires (1)