Playoffs 2019

Limoges attend un Gallon impérial

Illustration
Bernard James à peine reparti, la "cellule de recrutement" limougeaude a déjà fait ses emplettes en Chine. L'heureux (?) élu est Keith (aka "Tiny") Gallon, qui pose ses valises en Limousin dans un contexte peu rassurant.

Il tentera d'imposer son physique dans les raquettes de ProA, du haut de ses 2m06 et surtout en jouant de ses 137kg.
Espérons d'ailleurs que le fameux projet 3.0 intègre un budget pour changer régulièrement les paniers à Beaublanc (vidéo ci-dessous).


Ce physique lui permettait de jouer les premiers rôles en 2e division chinoise (environ 26 points et 11 rebonds de moyenne).
Mais on a beau insister sur la faiblesse du championnat français, ces stats ne sont évidemment pas l'assurance que le CSP réalise là un gros coup pour son 15ème contrat (sur 16 autorisés).

D'abord drafté en 2010, l'intérieur aujourd'hui âgé de 26 ans n'a pas connu les parquet de NBA pour autant. Il découvrira l'Europe à Limoges, dans un contexte pour le moins difficile. Tiny, bon courage.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

43 commentaires

avatar

# 43 - CSP Club sans pareil

11/02 - 7h34

Nos joueurs ont l'habitude de hausser leur niveau de jeu et leur motivation face à une grosse cylindrée sur le parquet de Beaublanc (cf Nanterre, Monaco....). Ce match peut être serré n'en déplaise à Collet.

avatar

# 42 - DrMahouse

10/02 - 17h07

GRANDE NOUVELLE: on annonce le retour de Romain Duport pour le 28 février....2019!!
...c'est bon je sors!!!!

avatar

# 41 - the dude

10/02 - 8h50

Vu que James a réussi les fameux tests ça doit consiter à faire un aller retour EN MARCHANT sur le terrain.
En tout cas en match il n'a pas été capable de faire plus...

avatar

# 40 - 3.0

09/02 - 21h16

lol hv63
Tu as raison : mieux en sourire ou en rire!
Normalement on est sensé aller à BB pour prendre du plaisir et non subir Dallas en coulisse.
bref

avatar

# 39 - Hv63

09/02 - 20h56

C'est Jacky qui fait passer les tests physiques ?
:)

avatar

# 38 - 3.0

09/02 - 20h00

On sera fixé sur son sort s'il échoue à l'épreuve des tests médicaux...

Malheureusement on n'en saura pas plus en cas de "succès" ... Pour mémoire Bernard James a "réussi à réussir" l'épreuve de ces tests!!!!!!!!!!!

avatar

# 37 - Morgan23

09/02 - 18h35

Il est arrivé dans l'après midi à Paris et il a passé la visite médicale dans la foulé

avatar

# 36 - pilou

09/02 - 18h21

@ pical .. c'est aussi la question que je me suis posé car personne ne précise si il est en France et où quand il arrivera et quand il sera qualifié. .. ça ne doit pas être important pour le club ! Bref on a l'habitude. ..

avatar

# 35 - Pical

09/02 - 16h10

# 34 - pilou

je pense que Bolotny en avait gros sur le coeur de voir un '"peintre" pareil signé par le CSP et il n'a pas pu s'empêcher de crier son désarroi au débrief

Mais tu as raison la page est tournée n'en parlons plus
en espérant que l'histoire ne se répète pas avec Tiny

Au fait il arrive quand ?

avatar

# 34 - pilou

09/02 - 15h48

@ # 32 - the dude comme je fais parti des "visés "par ton commentaire ce n'est pas ce que l'on (j'ai) reproché a Bolot' (comme tu dis) ce qu'on lui a reproché c'est d'avoir critiqué sans la manière et haut et fort un joueur alors que lui avait déclenché un communiqué du csp quand il a été mis en cause par Dulé ... maintenant on va non plus revenir la dessus chaque fois... James est un "peintre" personne ne l'a jamais contesté !

avatar

# 33 - Pical

09/02 - 15h45

# 32 - the dude

tout a fait C Bolotny était dans le vrai James était mauvais point et il n'a pas hésité à le dire dans le débrief

Bravo à lui malgré les mauvaises langues

avatar

# 32 - the dude

09/02 - 14h29

On peut toujours positiver en se disant que quoi qu'il arrive il ne pourra pas être plus mauvais que James.
Notons au passage que certains étaient choqués quand Bolot réclamait le départ de ce dernier après un seul match, il n'avait pas tellement tort finalement :o)

avatar

# 31 - maher

09/02 - 12h44

@csplus : je pense qu'en terme de contrat Nancy doit déjà être à 16 !

avatar

# 30 - jipe64

09/02 - 11h52

laissons le jouer et voir de quoi il est capable avant de le juger (voir massacrer)...il n y est pour rien lui dans les mauvais choix du csp en terme de transfert...bienvenue a lui !!!!

avatar

# 29 - csplus

09/02 - 10h37

Concernant notre 15ème contrat (un record en PROA non?) le seul point positif est qu'il n'a jamais joué en Europe...il aura peut être envie de se défoncer pour se montrer.
Je sais ça fait maigre comme espoir mais j'ai pas trouvé mieux...

avatar

# 28 - Pical

09/02 - 7h11

# 26 - Vinz

Quand on voit les stats des 2 autres ricains de son équipe en chine, m'est avis qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Niveau trés moyen (et je suis gentil je pense), les ricains y font tout et Gallon a les moins stats des 3 :

Tony Mitchell 20 G 43.5 pts 10 rbs 45.6 eval !!!!!!
Shannon shorter 12 g 31.3 - 10.4 - 38.6

Gallon c'est (seulement) 15g - 25.9 - 10.9 - 27.7 et 3.7 to

avatar

# 27 - pilou

09/02 - 3h01

J'attends "avec impatience" le prochain Talk ou sa sainteté nous expliquera (nous imposera) sa version de cet épisode de pseudo-recrutement du post 4/5 de cette mi-saison... on devrait voir jusqu'à quel point il est capable de pousser le bouchon dans le foutage de gueule !
Bref en attendant on ne peut bien évidemment que souhaiter la bienvenue à Gallon en espèrant cette fois une pas trop mauvaise pioche ... ben oui je ne m'attends pas à des miracles non-plus ! si il arrive à prendre 4/5 rebonds et marquer 6/8 points tout en défendant un peu le cercle je serais déjà (ultra-super-terriblement) ravi !

avatar

# 26 - Vinz

09/02 - 1h25

@ l'équipe BB.com: Ses stats sont monstrueuses en D2 de chine mais avez vous une idée du niveau de cette division et c'est les Ricains qui ont les clés du camion, combien par équipe? (Chine = 1millard 600 millions d'habitants), il me semble que la D1 a 14 à 18 clubs et pooh Jeeter y était. quid de la la D2 du coup?. Pour rappel, la france c'est 66 millions d'habitants avec beaucoup moins de moyens.....

avatar

# 25 - 3.0

09/02 - 0h22

En résumé depuis Chris Massie on n'a pas eu de 5 (à part Camara qui finalement est meilleur en 5 qu'en 4).
Bon c'est vrai qu'avec Chris ça se résumait avec comme système de jeu: "on lui donne la balle en attaque et il se démerde tout seul car le coach a prévu que ce système"
Depuis le début de la saison on les collectionne: Duport va certainement faire une belle fin de saison avec notre maillot sur les épaules, notre dernière recrue est certainement repartie en classe "affaire pliée", Fréjus va certainement réussir à réussir un match sur 10 en tenant compte des conseils de Scott...
Bienvenue à celui qui devient "un de plus" alors qu'on aurait aimé en avoir eu "un seul vrai" depuis le début de la saison!
Merci à celui qui recrute tout seul!
On lui doit des finances saines? Merci
et aussi une gestion humaine et sportive digne de ...(à chacun le soin de trouver la fin de la phrase)
Je crois que c'est ça le plan 3.0...:
On rase notre Palais. On refait le stade de 20000 personnes avec du vrai béton!
Ensuite on demande à nos joueurs de basket de jouer au foot!
et pour terminer on demande à nos adversaires de venir prendre 3 points pour nous en laisser zéro...
Bref...
Bienvenue à ce garçon
Je lui souhaite bon courage.
Je suppose que comme Bernard James il a passé les tests médicaux sans soucis, a un gros QI basket, un shoot fiable, des fondamentaux basket acquis avant sa naissance
et surtout qu'il a tout ce qu'on peut lire de flatteur sur lui sur le site officiel aujourd'hui ...

avant de le virer peut-être "demain" comme les "autres"...

Ici "c'est Limoges"...
Notre CSP est un "Club Si Particulier" ...
à l'avenir je vais peut-être .. acheter "Parismachin" ou "voici" ou "fesses moi avec une pelle" ou "François Fillon allias FF s'en met plein les poches sur le dos des Limougeauds Français Franciliens"...
au lieu de venir sur ce site (félicitations au passage pour votre beau boulot et ce en plus bénévole) pour suivre les "performances de notre club".
Entre le professionnaliste de la cellule de recrutement de notre club et l'amateurisme de vos articles on se demande qui mérite de recevoir l'argent des abonnés comme moi... petit sourire au passage avec un fond de vérité malgré tout

avatar

# 24 - Fernand 23

08/02 - 23h53

Ben moi j'ai toujours un a priori négatif sur le foutage de gueule dont sont victimes les supporters du CSP.
Trois mois pour nous dénicher James et trois jours pour trouver Gallon . J'attend avec impatience de pouvoir comparer le ratio efficacité du joueur / temps mis pour le trouver.
Et pendant ce temps là , FF continue à essayer de faire de l'humour avec ses tweet à la con. S'il pouvait au moins s'abstenir de ça .
Peut-être que certains ont vus le match de Lyon ce soir ( football) et la révolte de leur supporters quand on attaque leur club (même si dans ce cas précis je ne la cautionne pas ). Il serait temps que le public fasse ressentir son mécontentement à l'égard de la gestion désordonnée et complètement loufoque de SON club.

avatar

# 23 - Myoung

08/02 - 20h42

Beh moi j'avais un a priori positif sur le Bernard donc je vais m'abstenir de porter un avis sur le Tiny.
Après je n'ai aucune idée de ce que peut valoir la deuxième division chinoise, en revanche il a la bougeotte ce garçon, ce n'est pas forcément la preuve d'un attachement viscéral au maillot.
Enfin bon on verra bien ! En tout cas il n'y a pas de meilleur moyen pour s'intégrer que de faire un gros match contre les saucisses (s'il est qualifié...).

avatar

# 22 - jj habault

08/02 - 19h48

#21 je ne l'avais pas encore vu sur twitter et il a fallu attendre le post 21 sur BB.com. c'est a croire que le supporter est a bout!!

avatar

# 21 - FF

08/02 - 19h27

#14 non non non !!! il arrive à pied par la chine !!! (pour les connaisseurs...)

avatar

# 20 - Youff

08/02 - 17h53

@pilou moi je vois mal comment le CSP recruterait Scott et James sans un minimum de certitudes après les fiascos Traore, Gatens, Daniels, Diawara et Southerland... oh, oups, we did it!
Non, plus sérieusement, les certitudes, ici ça n'existe pas :)

avatar

# 19 - akhenaton

08/02 - 17h52

En plus, le gars démonte le panneau alors qu'il ne reçoit pas le ballon, super tempo ! Allez, croisons les doigts encore une fois.

avatar

# 18 - pilou

08/02 - 16h51

Poste 4 donc d'après mes recherches de 2m08... bon on va attendre de voir ! je vois mal pourtant comment ce joueur aurait été pris sans un minimum de certitudes de la part du CSP après les 2 fiascos Scott et James !
Si c'est encore un recrutement raté on peut s'imaginer être l'attraction clownesque auprès du basket national voir européen......
ha on me dit que c'est déjà le cas !

avatar

# 17 - DrMahouse

08/02 - 16h44

On avait le plus grand (Duport), maintenant le plus gros (Gallon) il ne nous reste plus qu'à recruter le plus c... (Ribery?) oh merde! Ribéry ne joue pas encore au basket...
je ne sais pas pour vous mais moi à présent Scott, James ou Gallon je m'en fiche royalement...
Et si on parlait de la saison prochaine président FF???
PS: merci de ne pas taper sur ce pauvre Tiny qui n'a encore rien pu monter notre situation actuelle n'est pas de sa faute...

avatar

# 16 - Viking

08/02 - 16h35

#11 : la sécu, comme n'importe quel salarié en incapacité de travail.

Et attendre avant de voir jouer le mec pour le dézinguer, non ?
Vous, quand vous prenez un nouveau boulot, vous accepteriez de d'abord vous faire massacrer sans avoir eu l'occasion de faire vos preuves ???

avatar

# 15 - MacAdoo do do

08/02 - 16h24

Dans ce cas la surtaxe bagage sera aussi salée que la business

avatar

# 14 - enslaved

08/02 - 16h22

il vient de chine dans la soute de l'avion! pour compenser l'argent gaspillé avec james????

avatar

# 13 - MacAdoo do do

08/02 - 16h10

#4 tout à fait, et puis Bernie et Big tiny ont été drafté à de bonnes positions, et puis ils arrivent en limousin et deviennent comme par enchantement des joueurs médiocres ou même très mauvais

avatar

# 12 - csp@toulouse

08/02 - 16h09

#10: Vu le mal que nous a fait JK Edwards il y a quelques jours (et le bien il y a quelques saisons), faut pas condamner à priori tous les 5 de 140 plombes.
J'espère surtout qu'il n'arrivera pas à 160kg, qu'il sait défendre le pic & roll et qu'il n'aime pas perdre...

avatar

# 11 - Atlas23

08/02 - 15h58

Un recrutement assez rapide... A voir...

Et Duport va jouer un jour ou pas ?! Qui le paye en attendant ? Le club ?!

avatar

# 10 - benzo87

08/02 - 15h49

Ouaich ça sent le Eric Williams : 30 cm de détente sur la vidéo!
comme le dit yans87 pas du tout le profil pour la pro-A
c'est pathétique, aucune réflexion ni remise en question sur le recrutement.

avatar

# 9 - Guylhome

08/02 - 14h52

Choisi par le coach ou imposé par FF ??

avatar

# 8 - Bebert

08/02 - 14h50

Bienvenue à Eric Williams !!!!!
La cellule de recrutement est au rond point du Ponteix ???? Burger King a besoin de chiffre d'affaires ou quoi ?????
Bon on verra, comme d'hab quoi....

avatar

# 7 - Bonporteau

08/02 - 14h42

Selon Matthieu Marot sur twitter, et selon le site asia-basket.com (lien ci-dessous), il est inactif depuis juillet 2016!
Quid de son état de forme?
http://basketball.asia-basket.com/player/Tiny_Gallon/Henan_Shedianlaojiu/177284?AmNotSure=1

avatar

# 6 - yans87

08/02 - 14h12

137kg pour 2m06 plus lourd qu'un Riner.
On cherche quoi au club, trouver le joueur le plus lourd du marché? c genre de joueur ne sont pas fait pour la PROA d'aujourd'hui.
Où alors notre cellule de recrutement est celle de l'USAL..

avatar

# 5 - pilou

08/02 - 14h07

Poste 4 ou poste 5 ? ou les 2 ? ou ???

avatar

# 4 - Viking

08/02 - 13h53

#2 : pour Nixon, tu aurais aussi pu dire 1ère div grecque, pour Bremmer itou...........

avatar

# 3 - le_cobra

08/02 - 13h42

Très judicieux de mettre "cellule de recrutement" entre guillemets...
A voir donc pour cette 3ème recrue au poste 5, espérons qu'il n'arrive pas blessé ni hors de forme...

Espérons aussi que ce soit déjà un bon Gallon US sans être Impérial, bref qu'il est du "volume"...lol

avatar

# 2 - MacAdoo do do

08/02 - 13h24

3eme division autrichienne (Nixon), us army (narbé), ephad (bremer)...2eme division chinoise, on monte en gamme

avatar

# 1 - Nico du 24

08/02 - 12h58

Un intérieur de 26 ans qui n'a joué qu'en Chine...ca sent encore le recrutement sur cassette VHS...
Bon si au moins il court et saute, ça sera déjà ça...