Playoffs 2019

LETTRE à Kyle et Olivier

Chers Kyle & Olivier,

Illustration

Tout d'abord, bienvenue à Limoges ou comme on dit ici : "Finissez d'entrer". Alors oui, ça ne veut rien dire mais vous verrez ce n'est que le début, il y a plein de truc qui n'ont aucun sens à Limoges, que ce soit le rond-point de la Place Carnot ou le fait qu'on ne puisse pas s'asseoir place des Bancs...

Le Limougeaud est une bête curieuse, difficile à apprivoiser mais qui porte un amour immuable à son équipe de basket. Vous avez tous les deux une vraie culture de la balle orange et vous savez déjà que le CSP, c'est un peu l'OM du basket.

Vous voilà donc "théoriquement" aux manettes de ce navire qui fait/faisait rêver et qui arrive encore parfois à mettre le feu à ce vieux volcan qu'est Beaublanc. Seulement, vous devez savoir deux ou trois choses avant de vous lancer dans cette entreprise de fou.
Tout d'abord, votre patron n'est plus digne de confiance.

Il a été en son temps un joueur magnifique d'intelligence et de gestion. Il s'est mué en sauveur du club et s'est depuis drapé dans ce rôle de messie salutaire qui lui donne tous les droits sur la vie de ce club. Entre son organisation administrative totalement verrouillée entre famille et "amis proches", et son fonctionnement quotidien dépendant de l'humeur de l'omniprésident, vous allez progressivement découvrir que sa "patte" est partout et que même s'il se garde bien d'intervenir dans le quotidien de l'équipe, pas un joueur, pas un coach, pas un kiné ne pourra affirmer qu'il ne sait pas qui est le "vrai" boss.

Alors me direz-vous, on vous a déjà prévenu et à vous, il a promis qu'il allait prendre ses distances. A toi Olivier, il a dû expliquer que le recrutement d'un GM est une étape essentielle dans cette démarche de prise de recul. Quoi de plus normal ? Note quand même qu'il avait juré sur tous les dieux que Dule avait "carte blanche" l'été dernier… Nul besoin de rappeler comment la saison vient de s'achever.

A toi Kyle, il a dû servir à peu près le même discours tout en dégommant un peu le précédent coach "malade" ou "fatigué"… peut-être même "vieux" voire "un peu caractériel" et "pas adapté à la ProA". Il n'y a pas que du faux là-dedans mais on ne parle pas d'un lapin de trois jours. Il a dû te dire que puisqu'Olivier était le vrai patron maintenant, tu n'aurais pas de problème avec le président et que ces "rumeurs malveillantes" colportées dans la presse ou sur internet n'auraient pas lieu d'être avec toi.

A tout cela, nous préférons opposer la puissance des images au poids des mots :

Illustration


Tous se sont fait enfler. Tous sont partis fâchés, découragés, dégoûtés. Certains avaient cessé de travailler et laissaient les joueurs gambader à leur guise, d'autres ont péri avec leurs idées. On ne va ni faire le détail de tout cela, ni lâcher toutes ces anecdotes que l'on garde jalousement depuis des années. Nous nous contenterons de vous dire : ATTENTION.

Nous avons faim de basket

Nous, supporters, n'attendons qu'une chose : vibrer ! Cela fait deux ans que cette ville toute entière et que sa communauté de supporters, qui s'étend bien au delà du Limousin, rêve de revoir son équipe briller et a hâte de pouvoir s'époumoner pour pousser ses guerriers vers de nouvelles victoires.

Au lieu de cela, nous avons patiemment vu Limoges rater le plus grand coche de son histoire après deux titres consécutifs et une stature européenne retrouvée miraculeusement. Il a fallu que les caprices présidentiels sur le choix des joueurs ne viennent ruiner la situation favorable du CSP pour en refaire en l'espace de quelques mois une équipe de ventre mou d'un championnat de seconde zone en Europe.

Que les choses soient claires : ce sont les mêmes méthodes qui nous ont conduits au sommet de la ProA deux fois de suite, qui nous ont fait rater les playoffs deux ans de suite et même qui nous ont renvoyés en ProB il y a quelques années : LE POKER ! Et c'est cela que vous allez devoir voir venir, chers Olivier et Kyle.

Marre du recrutement bling-bling au printemps

Le président a jusque là imposé des joueurs à ses différents coaches. Parfois avec bonheur, avec un flair confinant au coup de bol (Camara, Smith, Moerman et Westermann entre autres pour le flair, Boungou-Colo par exemple pour le bol) et très / trop souvent avec des inspirations complètement foireuses (Culpepper, Curry, Southerland, Traoré, Gatens, Scott, James… on s'arrête sinon on y passe la nuit). Bref, combien de paris perdus pour un petit succès par-ci par-là… le tout saupoudré de renforts tardifs hyper coûteux (Jeter, McCalebb, Randle…) au rendement "aléatoire". La seule constante fut l'inconstance. La valse des coaches et des joueurs a donné le tournis même aux plus fidèles supporters incapables de citer les joueurs présents sur les deux dernières saisons, alors que certains peuvent vous donner les noms des escouades de 1988 ou 1993 sans sourciller.

Sta-bi-li-té

La seule chose qui n'a pas été essayée au CSP sous l'ère Fred Forte, c'est la stabilité. La construction autour d'un noyau de joueurs cadres que le CSP est l'un des rares en France à pouvoir s'offrir le tout drivé par un coach qu'on laisserait travailler à sa façon avec des joueurs qu'il aurait choisis.

Un conseil

Olivier et Kyle, vous êtes là pour ça. Du moins, c'est ce qu'on vous a dit. Ainsi, le meilleur conseil qu'on pourra vous donner, c'est qu'au premier signe d'ingérence, à la seconde où Forte va vous parler d'un joueur qu'il a repéré, dès qu'il va commencer à taper la discute avec les joueurs sur le parking et potentiellement vous savonner la planche : CASSEZ VOUS ! Il l'a faite à l'envers à tout le monde, vous avez les numéros de téléphone de Fred Sarre, Philippe Hervé, Jean-Marc Dupraz, Hugues Occansey, Olivier Cousin ou Eric Girard ? Ajoutez à cela des Giannakis ou Vujosevic et demandez vous pourquoi VOUS seriez traité(s) différement ? Repensez à ces photos de sourires et demandez vous où est le problème dans ce club.

"Cassez-vous"… une bien drôle de façon de souhaiter la bienvenue, qui n'a rien à voir avec l'esprit de contradiction et le patois limousins.

Encore une fois, et nous parlons ici au nom de tous les vrais amoureux du CSP, nous sommes très impatients de vous voir au travail et de voir une équipe conquérante se construire, même si cela doit se faire sur le moyen terme, nous qui sommes tellement habitués à la vitesse. Travaillez, construisez et refaites-nous rêver. Finissez d'entrer…

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

65 commentaires

avatar

# 65 - Murphy87

28/05 - 6h14

#64 et #63 tiens, sa sainteté à envoyé ses sbires sur le site pour tenter de justifier ses (mauvais) choix !! soutiens à BB pour cet excellent article !!!
Quant à dire que c'est plus facile de critiquer que d'agir , je rappelle que le pape du CSP est payé pour ça , pas moi et d'autres !!! les ERREURS de recrutement à repetition , dans une entreprise s'est avertissement , mise à pieds et dehors !!!

#63 le courage de reprendre le club !!! c'etait une bonne oportunité , lui en fin de carriere, de faire du fric en reprenant le club !! belle reconversion !!! sinon pourquoi ne l'a t-il pas fait bénévolement !!!!! ;) tu n'es pas un troll mais un sacré bisounours !!!

avatar

# 64 - Limbasket

26/05 - 18h56

Bonjour à tous... sincèrement avec tout le respect que l'on doit à votre travail vous sombrez dans la démagogie complète ...vos argument sur la situation sportive du club sont recevable mais qu'elle manque de recul . Le sport de haut niveau c'est aussi beaucoup d'incertitude fait de bon choix (moerman ) et aussi parfois de mauvais (mister James est sans doute le pire à mes yeux) ce qui est certain c'est qu'il est toujours plus simple de critiquer les décisions que de les prendre ...Quand on lit votre article on a l'impression d'entendre des supporters de foot complètement fanatisés et irrationnels ...enfin vos propos sur les supporters qui se déplace encore et dont je fais partie depuis 1989 me choque profondément .Ils sont méprisant et irrespectueux et à vous entendre ,j'espère que certains d'entre vous ont des années de basket pro derrière eux ...

avatar

# 63 - yans87

26/05 - 13h08

Continuons à tourner en rond,
J'ai l'âge plus ou moins de FF quand il a repris le club, et franchement faut avoir les couilles à cet âge même si il savait que la mairie, sponsors et publique étaient derrières le club pour aider, FF repartait pas de zéro.
Du joueur il est passé président d'un coup en étant malade ( ou tout juste guéri) avec l'aide importantissime certes de Karaquillo et je pense qu'en 13 ans c un quasi sans faute, car Oui le CSP fut parmi les plus gros budgets de sa division et c mettre à la charge de FF.
Il est un excellent gestionnaire sauf si anguille sous roche mais bon dans les années 90 pas une inter-saison sans entendre que le CSP ne soit pas automatiquement reconduit pour la saison futur car souci d'argent voir magouille, là en 13 ans pas de bruit de couloir sur le plan financier tout semble être très bien tenu.
Maintenant sur le plan sportif on le sait tous lui le 1er que pour le recrutement c pas son fort.
Son point faible qui fut et surement l'est encore mais egalement son point fort est son caractère ... têtu, borné, excessif ... c grâce à cela qu'il fut un grand joueur qu'il a eut le courage de reprendre le club et qu'il s'entête aussi à tout vouloir gérer de l'effectif.
Maintenant les grands coachs, joueurs, présidents font souvent les années de trop,
Wenger avec Arsenal, Aulas à Lyon, Zerbo tt court( fallait bien que je parle de Frejus LOL)
Forté est à un moment ou rester serait de trop, je ne sais pas, et puis qui mettre à la place???

Pour finir n'oublions pas même si personne n'est au courant de tt et que cela relève du privée, qu'il a divorcé d'une femme qu'il l'a soutenu lors de la reprise du club et surement aidé (Merci à elle aussi). Que ce divorce est p être dû un peu aussi à l'amour démesuré cas Forté pour le CSP et ils ont mis leurs argents au début, il a mis sa vie au service du club malgré tout n'oublions pas tout cela.
Donc le critiquer lui demander de partir pourquoi pas mais faut aussi le respecter.

Merci et désolé d'avance pour l'orthographe et tournure de phrase venant d'un troll :-)

avatar

# 62 - Myoung

26/05 - 12h48

#59 et #60
Tout pareil !
On s'est exprimé maintes et maintes fois sur le sieur Forte mais il est là... et sans doute encore pour un certain temps encore.
Voilà c'est comme ça.
On peut passer à autre chose ??

avatar

# 61 - Hv63

26/05 - 12h04

@ #58

Cher Monsieur,

Ce ne sont pas 2 titres en 4 ans, mais 2 titres de proA et un titre proB en 13 ans.

Le tout en ayant toujours ou presque toujours le plus gros budget de la division, tant en N1, qu'en proB ou proA., ce qui relativise la performance si l'on veut bien réfléchir un peu dans l'épaisseur de la relativité de choses.

Et comme je l'ai écrit, cher Monsieur, si vous aviez été attentif, ce n'est pas pas parce qu'il y a plus médiocre que le management du CSP qu'on peut pour autant glorifier celui du CSP.

Quant à l'avenir, et le "pseudo" éloignement de Forte par rapport au sportif, il faudra voir..., sans perdre de vue que les moyens dévolus à OC/KM pour leur recrutement, c'est Forte qui les donne. Une indépendance toute relative donc, mais somme toute logique.

Enfin, sur le côté répétitif, cela marche dans tous les sens et pour tout le monde.

avatar

# 60 - CSP Club sans pareil

26/05 - 11h09

C'est vraiment pénible ces échanges répétitifs et vains sur Forté. Je les lis car j'adore ce site mais là vraiment ça tourne en rond.
Forté ne partira pas. De plus, l'orientation qu'il fait prendre au CSP: projet jeune, projet 3.0 avec de plus en plus d'indépendance financière vis à vis des institutions publiques. .. semblent correspondre à une vision à long terme propre à pérenniser le club au sommet.
On ne changera pas le bonhomme, donc soyons un peu plus constructifs et...réalistes.

@Viking: c'est marrant (et réconfortant) on a écrit quasiment la même chose en même temps!

avatar

# 59 - Viking

26/05 - 11h05

Mouais enfin on aura beau beugler comme des veaux ici, le fait que le président ne partira pas parce qu'une poignée (allez, quelques centaines) de mecs s'époumonent (enfin, sur le net, c'est quand même plus courageux ^^) pour réclamer son départ.
Tant que 4000 personnes viennent au stade, ça veut dire que, tacitement, elles le soutiennent.
Perso, je suis dans ce cas. Tant que je soutiendrai mon équipe, j'en soutiendrai à chaque match TOUS ses membres. Avec plus ou moins de vigueur pour certains lol.

Et comme l'ont dit certains, on a pour l'année prochaine la quasi intégralité des choses que l'on réclamait jusque là.
Pourquoi ne pas laisser sa chance au produit au lieu de continuer à brailler dans le vide et pour un résultat qu'on sait d'avance NUL ?

avatar

# 58 - Jorge Ewal

26/05 - 10h44

Que pense notre fin analyste Hv63 des cas de Gravelines et du Mans, équipes phare du Championnat à fort budget, qui n'ont pas fait mieux cette saison? Merci, aussi cher monsieur de nous démontrer que 2 titres de champion en quatre ans c'est nul et pas mérité. Ca dévient pathétique!!

avatar

# 57 - Hv63

26/05 - 9h59

FF est un manager médiocre, voire moins dans la gestion humaine.

Les 2 titres ? comment dire ... une intuition suite à une trouille immense ( pour 2014) et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent (pour 2015).

Rapport performance/budget (comparé à la concurrence), le management de FF est mauvais. Il est vrai qu'il y en a de plus mauvais encore en proA, mais ça ne rend pas FF meilleur pour autant.

La question : qui sert ou qui se sert du CSP ?

Autre question : cela peut-il changer ? euh... peut-être, mais j'ai plus qu'un doute.

avatar

# 56 - Atlas23

26/05 - 9h17

Peronnet et Kuhn (Préparateur physique des Bleus) arrivent dans le staff du CSP.

avatar

# 55 - FF

26/05 - 8h20

Fernand tu t'es focalisé sur mes post, mais relis le #32.
Bien sûr que tout ce que tu dis on l'a tous entendu, mais tu peux aller à Beaublanc pour réclamer la démission de qui tu veux, est ce que ça constructif ? Et surtout la seule chose qu'il risque arriver, c'est une extinction de voix ...
Aujourd'hui le club change de cap, avec toutes les composantes que tout le monde réclame, maintenant il ne reste plus qu'à voir venir ...
Pour ceux qui n'y croient pas, il ne leur reste plus qu'à éviter Beaublanc, pour ne pas s'auto mutiler...
Mais ce que je remarque aussi, c'est que quand FF a fait venir Jim Bilba, certains ont dit qu'il s' entourait de ses copines pour pouvoir gérer tranquillement, et aujourd'hui les mêmes te disent que c'est dégueulasse de ne pas le conserver et qu'il n'y a pas de respect pour les anciens ... allez comprendre !!!!

avatar

# 54 - benzo87

25/05 - 17h42

Tout à fait jipe64
FF enfin le vrai (ou son clone) devrait faire de la politique il serait au diapason de la division.

avatar

# 53 - jipe64

25/05 - 17h28

une chose dont forte a réussi c est "diviser autant les supporters"....bien triste tout ca

avatar

# 52 - Olaf

25/05 - 17h24

#51 Ils ne jouent que demain soir face à Nanterre à 20h30.

avatar

# 51 - Curry87

25/05 - 16h55

Bonjour.
Quelqu'un a le résultat des espoirs au trophée du futur. ..
Merci

avatar

# 50 - enslaved

25/05 - 12h58

la plupart veulent que forté demissionne , mais pour mettre qui??? un president qui bouffera l'argent et qui mettra le club dans une situation financière catastrophique comme il y a quelques années! parce que des présidents économiques, ça court pas les rues! ça n'efface pas toutes ses erreurs depuis 2 ans, le csp a gagné 2 titres! et en a perdu 2,maintenant faut que la méthode change, ESPERONS!!!!

avatar

# 49 - Fernand 23

25/05 - 12h11

@ 21 . 25 . 31 . 39 ...... Bref @ FF . C'est fou, la mémoire de certains est décidément très sélective.La saison vient à peine de se terminer et on a l'impression qu'il ne s'est rien passé cette année. Ton empressement à oublier les dernières saisons , à défendre FF et à critiquer ceux qui ne donnent pas un blanc-seing à notre président est quand même très impressionnante.
As tu vu du beau jeu depuis 2 ans ? Si oui , cites moi les matchs, il n'y en a pas beaucoup .
As tu vu le rapport qualité / prix de nos abonnements augmenter depuis 2 ans ? Pas moi, mais, peut-être as tu un abonnement à la carte.
As tu vu des coachs sereins, pouvant travailler tranquillement sans qu'on cherche à leur mettre des bâtons dans les roues depuis........là je pourrais dire 10 ans ?
As tu vu une cellule de recrutement efficace depuis .......pareil que pour la question précédente ?
Je ne vais pas te citer tous les branquignols qui ont foulé le parquet de Beaublanc, la liste est trop longue.
N'as tu pas entendu les supporters demander la démission du Président lors du dernier match, pardon lors de la dernière tragi-comédie de la saison ?
Moi oui et c'est la première fois que j'entends cela dans l'enceinte de Beaublanc.
Je pourrais continuer cette liste de questions encore assez longtemps mais je vais arrêter.
Une chose est sûre , si tu n'as pas entendu, vu , tout ce dont je viens de parler, c'est que tu es un fan de Monaco. Je crois que je t'ai démasqué.

avatar

# 48 - pbou87

25/05 - 10h46

Et oui c'est comme ça maintenant on écrit comme on parle et dire qu'une ministre voulait faire apprendre la langue arabe dans les écoles ! !!!!!

avatar

# 47 - Fernand 23

25/05 - 10h23

@45 : Aïe mes yeux !... Je vous le réécris pour tous ceux qui n'ont pas pu aller jusqu'au bout.
Tu vas jusqu'à insulter les personnes, je suis sûr que tu es le premier à faire la queue pour aller à Beaublanc, le premier à l'applaudir quand on a été champion, et maintenant qu'on est 10ème, tu le critiques. Mais de là à insulter une personne qui est fan du CSP, comme toi, ça devient grave. Il n'y a qu'à séparer les tribunes par des filets dans Beaublanc. Anti Forte d'un côté, pro Forte de l'autre et les " on s'en fout " au milieu. Il n'y a qu'à vous clasher, vous taper dessus ,tant qu'on y est. Non mais franchement........
La réforme de l'orthographe devient urgente .Je demande à Macron et au Ministre concerné de se mettre très rapidement "En marche " . Personnellement, j'ai compté 24 fautes .
Y'an â peu hêtre plusse, jeu s'ai pa !.........

avatar

# 46 - Atlas23

25/05 - 8h16

@ 45 Steve Ferrer

Ce qui est grave c'est de faire autant de fautes d'orthographe...

avatar

# 45 - Steve Ferrer

25/05 - 0h47

#41... Tu va jusqua insulter les personne, j en suis sur que tu est le premier a la queu pour aller a beaublanc, le premier a,l applaudir quand on a était champion, et maintenent qu on et 10 ieme tu le critique, mes de la a insulter une personne qui et fan du csp comme toi, sa devient grave, y a qu a séparé les tribune par des filè dans beaublanc, anti forte d un coté, les pro du forte de l autre, et les on sen fou au milieu, et y a qua vous clachè, vous tapez dessus ten qu on y est. Nn mes frenchement...
NDLR : Cher nouvel inscrit, il va y a avoir soit un gros effort d'orthographe soit une suspension définitive. C'est pas Snapchat ici !

avatar

# 44 - didier87

24/05 - 18h44

# 41 ..... Pour ta gouverne je ne suis absolument pas pro ni anti Forté ! en faite je me fous royalement de lui, ce qui m'a fait réagir c'est l'absurdité de ta phrase, tu vois tu ne me connais pas alors quand on ne sais pas ... on ferme sa G..... !!!
Que sa te plaise ou non !!!

avatar

# 43 - MacAdoo do do

24/05 - 13h40

# 42 ça doit être faisable financièrement, sportivement plus difficile

avatar

# 42 - Pical

24/05 - 12h59

# 40 bien d'accord avec toi pour Labeyrie mais sil continue les play offs comme ça, avec la saison qu'il vient de faire, il va devenir inaccessible pour un club de pro A a fortiori par le CSP (et ses petits moyens)

avatar

# 41 - Murphy87

24/05 - 11h02

#28 ..... toi ta G...................... si tu n'es pas content qu'on critique ton dieu eh bien c'est du pareil au meme !!! je continuerai que cela te plaise ou non !!!!

#35 les pantins il en a pris pas mal !!! les seuls qui ont osé se foutre le camps c'est Fred Sarre et Hervé !!! ils ont été moins cons lorsqu'ils se sont rendu compte du fonctionnement du chancelier

#32 le GM c'est Bourguain , copain comme cochon avec le Vizir!!! c'est surement pas lui qui va se mettre contre lui !!! il va bien gentiment faire ce que son pote lui dit !!!! Bourguain , JMD , JB, SO ...... tous des gentils executeurs.............

avatar

# 40 - MacAdoo do do

24/05 - 8h52

C'est labeyrie qu il faut viser et non poirier (je radote)

avatar

# 39 - FF

24/05 - 8h25

#38 je n'ai jamais dit que Beaublanc appartient à FF, j'ai simplement dit lors des matchs le csp exploite Beaublanc et donc le boss c'est FF.
Les articles de BBC sont affichés sur un espace public au même titre que la gestion du CSP.
Un droit de réponse et de commentaire est autorisé ou non, à juste titre, par l'équipe de BBC, de ce fait même ceux qui ne sont pas en phases avec BBC peuvent exprimer leur point de vu, tout comme un droit d'entrée et autorisé ou non à Beaublanc et certains viennent pour vociférer sur la gestion de FF.
En revanche parmi les commentaires de ceux qui ne partagent pas l'avis de BBC je n'ai jamais vu d'attaque sur les personnes comme on peut souvent en lire à l'encontre de tout le staff du csp...

avatar

# 38 - benzo87

23/05 - 22h22

#31 FF on peut touner en rond longtemps comme ça effectivement.
La nuance c'est que quand je vais à beaublanc je n'y vais pas pour insulter ou critiquer Forté mais pour voir notre équipe jouer (et en aparté beaublanc n'appartient pas à Forté)
Je disais dc que bb.com écrit les articles qu'ils veulent et qui leur appartiennent et que certains viennent ici pour les "tailler" et se plaindre de certains contenus des articles ... Ce qui m'amenait à dire qu'ils n'étaient pas obligé de venir ici!

avatar

# 37 - Hv63

23/05 - 19h13

@ #35 : c'est sur, Giannakis, Hervé ou Girard, c'étaient des pantins ....

avatar

# 36 - pat17260

23/05 - 18h52

C'est bien dommage de ne pas pouvoir le garder....

avatar

# 35 - bgf23

23/05 - 18h46

Si FF voulait gérer tout pour pourquoi il prend un coach avec de caractère bien connu !!
Normalement il devrait prendre des pantins dans votre optique
Sinon 30# et 32# de très bon post

avatar

# 34 - the dude

23/05 - 17h49

Projet jeune suite:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/vincent-fauche----trouver-un-club-en-pro-b-dont-le-projet-me-correspond-.html

avatar

# 33 - Papy Olajuwon

23/05 - 11h03

Le soucis c'est le fond de jeu ...
Quand vous voyez une Asvel voir un Pau et je ne parle pas de l'euroleague avec le Fener, on s'aperçoit d'une chose le basket pour gagner il faut mettre de l'intensité de l'envie et cette année hormis Camara ...
Alors il va falloir effectivement trouver cette envie de se battre et cette envie de gagner pour cela il faut un mélange de guerriers et de talents driver par un coach de caractère qui sera shaker et motiver son équipe et s'imposer à Forté

avatar

# 32 - tigreville

23/05 - 10h24

On voulait :
un centre de formation enfin performant
un gm
un entraineur parlant anglais
un entraineur allant l'été aux USA pour scouter
une nouvelle sono
reprendre la gestion de la buvette
un vice-président au fait des choses du basket, indépendant d'esprit et capable d'impulser une dynamique au sein du club, en complémentarité du président
On les a !
alors l'avenir nous appartient.

avatar

# 31 - FF

23/05 - 8h19

#29 Voilà ce que tu écrivait "Bravo BB pour cette article et vu que vous êtes les boss ici, que les pro FF passent leur chemin ou créent leur propre site d'entre soi genre "forté forever"!"
Si on suit ton raisonnement, vu que quand tu vas voir un match du csp à Beaublanc FF est le boss, que les anti FF passent leur chemin ou créent leur propre ...... tu trouveras la suite !!!!

avatar

# 30 - pat17260

23/05 - 7h21

la saison pour le CSP est fini, l'objectif pour le club et le GM O BOURGAIN c'est de clôturer le recrutement avant la reprise..
Je ne suis pas fan de FF et de ses tweets à la con et de sa façon de tout vouloir gérer..Si financièrement le club est sain, c'est à sa gestion qu'on lui doit, par-contre sportivement et (MORALEMENT) c'est la cata et c'est lui qui en est responsable...
Des coachs qui ne peuvent recruter en début de saison sous de faux prétexte, ou des coachs à qui on impose des joueurs non voulu....
Chez F FORTE il y a du bon et du moins bon comme tout être humain.. Mais par pitié qu'il se remette en cause et laisse le coach et le GM recruter....Il doit juste leur alloué une enveloppe...

avatar

# 29 - benzo87

22/05 - 23h29

FF ta remarque concernant mon post est stupide.
Si tu n'aimes pas qu'on critique FF tu n'es pas obligé de venir sur le bb.com.
D'autant que ce site ne critique pas pour le plaisir.
Inversement tu m'expliques que si je n'aime pas FF je ne dois plus aller à beaublanc!!? Quel est le rapport? Mis à part effectivement que ça peut m'emmerder de donner mon pognon à Forté, j'y vais pour mon club de coeur er le CSP de tout temps appartient à ses supporters.
Si je suis ta logique si je n'aime pas Edouard Leclerc je ne vais plus faire mes courses chez Leclerc, si je n'aime pas le patron d'EDF-GDF je m'éclaire à la bougie, si je n'aime pas bill gates je n'utilise plus mon PC, etc ...etc...etc
Il faut rester objectif, on peut avoir été et ne plus être à la hauteur... C'est valable pour tout le monde

avatar

# 28 - didier87

22/05 - 22h52

# 20 ( ah si seulement il y avait eu un bouchon sur l'autoroute......... ) Alors toi comme Troll il y a pas mieux !!!

avatar

# 27 - the dude

22/05 - 22h39

Et pendant ce temps il y en a qui jouent (très bien) au basket: victoire de l'ASVEL à Monaco après un match irrespirable (en direct sur Facebook).
Et s'ils nous refaisaient la même que l'an passé?
Et en ce moment même les saucisses et les glands en sont à leur seconde prolongation dans un autre match à couteaux tirés.
C'est clair que les supporters de ces clubs-là ont moins de temps libre pour disserter sur les conneries de leurs dirigeants, coach, joueurs...

avatar

# 26 - Louis Jacques

22/05 - 22h34

#25...++++++++++++++++++++++

avatar

# 25 - FF

22/05 - 21h55

#23 ce qui "restera A JAMAIS des hypothèses.." aussi, c'est en utilisant différemment les moyens dont il disposait, il aurait fait mieux.
#24 tu sais si les pro FF peuvent passer leur chemin sur Beaublanc.com, les anti FF peuvent aussi passer le leur à Beaublanc...

avatar

# 24 - benzo87

22/05 - 21h33

Et allez les anti et pro FF se déchainent
Bravo BB pour cette article et vu que vous êtes les boss ici, que les pro FF passent leur chemin ou créent leur propre site d'entre soi genre "forté forever"!
D'autant que vos critiques ne sont pas gratuites !! FF a largement fait ses preuves pour montrer encore plus ses limites aujourd'hui; comme tout chef d'entreprise ou sportif de haut niveau au bout d'un moment ça s'use, ça fait des erreurs et ça fait l'année de trop... Voir plusieurs...!

avatar

# 23 - Hv63

22/05 - 21h27

La seule que l'on sait comme certaine, c'est que Forte a repris (et non sauvé) le CSP. Si lui ne l'avait pas fait, il se serait forcément passé quelque chose mais on ne saura JAMAIS quoi ! On ne peut donc dire que le CSP aurait coulé ou bien que quelqu'un d'autre aurait fait mieux ou pire. Toutes sortes de scenarii sont envisageables mais cela restera A JAMAIS des hypothèses..

C'est donc un non sens de dire qu'il sauvé le le CSP. Peut être ... ou pas ! Et de toute manière, c'est une CROYANCE personnelle que de dire ce qui se serait passé si LUI ne l'avait pas fait. Du bla bla donc... et donc un débat qui ne sera JAMAIS tranché.

En revanche, ce que Forte en a fait du CSP, alors là, on le sait très bien. Pour moi c'est médiocre EU EGARD AUX MOYENS IMPORTANTS DONT IL A DISPOSE, très moyen même. Et les deux titres sont justement très explicites de la médiocrité de son management.

Et pitié, merci de nous épargner la comparaison avec d'autres clubs où c'est pire que ce que fait Forte. On va pas quand même se réjouir de la médiocrité du management du CSP parce que d'autres clubs sont soumis à l'incompétence !!!

avatar

# 22 - Louis Jacques

22/05 - 21h06

Ce serait plus productif de relire les commentaires de chacun lorsque notre équipe a été par 2 fois, championne de France sous la presidence de FF...
rien de plus futile que de lui cracher dessus lorsque tout va mal ...

avatar

# 21 - FF

22/05 - 20h52

#20 Qui ? Ceux qui avaient commencé à couler le club en 2000 ?
Ceux dont tu parles, pourquoi ne l'ont t'ils pas fait, puisqu'ils auraient fait mieux ... ?

avatar

# 20 - Murphy87

22/05 - 20h48

Bravo à cet article , n'en déplaise à certain! Un article documenté, et qui n'est en fait que la synthese de 13 ans d’omniprésence Presidentielle sans partage !!! ah si seulement il y avait eu un bouchon sur l'autoroute......... et arreter avec la rangaine ''heureusement qu'il etait là'' , il y avait d'autres personnes qui l'aurait repris votre CSP.......

avatar

# 19 - Foufouillon

22/05 - 14h34

De toute manière gdeb87 si tu ne l'écrivais pas je le faisais je te félicite !!!

avatar

# 18 - bgf23

22/05 - 12h56

Au vu de la réponse de bb.com , on voit que gdeb87 n'a pas entièrement tort !!
... ou que ce n'est pas le seul troll...

avatar

# 17 - pilou

22/05 - 0h27

@ # 16 - gdeb87 ... rire ou pleurer ? j'hésite ! ben du coup je vais pleurer de rire ! merci pour ce moment ... au fait c'est quoi ton nom à toi ?

avatar

# 16 - gdeb87

21/05 - 21h32

Comment peut-on se dire supporter du CSP et adhérer au propos que vous tenez dans ce texte ? Comment peut on souhaiter que tous les efforts fait par le club pour mettre en place une organisation susceptible de lui permettre d'évoluer vers un avenir serein, soit d'entrée voués à l'échec. Bien entendu le "collectif Beaublanc.com fidèle à son obsession anti Forte, bien abrité derrière un anonymat confortable continue son entreprise de démolition! Tout au long de la triste saison qui vient de se terminer vous n'avez eu de cesse que d'appeler les spectateurs à boycotter beaublanc, à donner des leçons méprisantes à tous ceux qui ne partagent pas votre façon de voir. Comble de la fatuité vous continuez à vous présenter comme les seuls " vrais supporters", tous les autres étant des ignorants bêtes et méchants. Heureusement match après match les faits vous ont donné tort. Malgré votre acharnement nous supporters de base ignares et incompétents continuons de soutenir le club que nous aimons depuis longtemps, nous avons été présents derrière NOTRE EQUIPE, NOTRE CLUB tout au long de cette pénible saison. Ne vous en déplaise nous serons encore présents la saison prochaine !
Vous avez la mémoire courte, si Forte n'avait pas repris le club au moment ou celui ci disparaissait vous ne seriez pas là à vouloir sa peau ! Il faut vous faire une raison le CSP ne sera pas Champion de France tous les ans, ni Champion d'Europe d'ailleurs.
Le sport n'est pas une science exacte et ne doit pas donner lieu à une véritable entreprise de démolition d'un individu !Les prédécesseurs de FF ont eu de brillants résultats, mais à quel prix ? Demandez à Pierre Seillant ou à Bozidar !
Wow... il y a tous les arguments, c'est tellement gros qu'on va parier sur un troll... mais bien essayé, on a souri.

avatar

# 15 - Atlas23

21/05 - 16h42

@ Cyr87

Abonné depuis la saison 2011-2012, année du titre de Champion de Pro B.

Et quand je compare les équipes du CSP de l'année dernière avec celles de 2011 ou encore 2013 (La meilleure équipe depuis 2000 et de loin), y'a de quoi être effaré.

Beaublanc n'a plus la même ambiance qu'avant...

avatar

# 14 - Cyr87

21/05 - 15h41

Perso ça fait 7 ans de suite que j'use mes jeans sur les sièges de beaublanc, je crois que la saison prochaine je vais suivre le CSP dans les colonnes du Popu.. avant de revenir peut-être d'ici 2 ans ? Et pourtant je suis le CSP depuis 81, mais FF me gave..

avatar

# 13 - Nebe

20/05 - 22h01

Et bien écoutez, je suis totalement d'accord avec l'article, qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!
Merci au Collectif Beaublanc!

avatar

# 12 - the dude

20/05 - 19h46

Bienvenue à Kyle et Olivier, tous mes vœux de réussite au cSp.
C'est vrai que la lettre reprend beaucoup de choses déjà lues ici mais à l'aube d'un nouveau départ ça ne fait pas de mal de refaire le point.
Quant au conseil final: je suis tout à fait d'accord; d'ailleurs le plus grand reproche que je ferai à Dule (outre une gestion humaine et sportive pour le moins surprenante) c'est de de ne pas avoir claqué la porte comme l'avait fait Philippe Hervé quand il a compris qu'on la lui faisait à l'envers, respect à lui.

avatar

# 11 - pilou

20/05 - 18h49

@ # 7 - Atlas23 vu le temps qu'il passe sur son portable et le peu de site parlant du CSP je pense qu'il doit bien lire ( @ bb.com lui même) les articles ici ... sans aucun doute et doit bien ruminer , je pense même qu'il a bien du chercher par quel moyen juridique il pourrait faire disparaitre ce lieu qui ne lui ai pas souvent favorable comme il l'a fait avec la zone à une époque ! il faut être naïf pour croire le contraire !!!

avatar

# 10 - lim

20/05 - 18h14

Joli effort d ecriture ..très en forme la team.

avatar

# 9 - Atlas23

20/05 - 17h42

@ Eunilare

Pour Scott, 2 clubs de Pro B n'en ont pas voulu et ils ont eu raison !

Et qui la fait venir ?! 2F ! Donc pour ton commentaire c'est pas tout vrai quoi...

avatar

# 8 - Eunilare

20/05 - 17h01

Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article ! ( La bonne nouvelle étant que l'on puisse librement l'écrire). Évidement les décisions des deux dernières années sont loin d'être toutes pertinentes mais les imputer entièrement à FF, je trouve cela injuste et malhonnête intellectuellement.

Sur le recrutement, lui doit on des joueurs comme Traoré, Scott... ? Pour certains, les Coachs aussi se sont trompés !

Pour les coachs, les commentaires à l'arrivée de Hervé, Dulé étaient assez unanimes.

Quand au 3.0, ne pas comprendre que le devellopemznt d'un club ne se fait pas uniquement avec le roster, me paraît dingue.

Des erreurs oui, l'inquisition NON !

Par contre pour la place des bancs je suis fan ;)

Ton commentaire semble sincère mais reflète une grande méconnaissance des arcanes du club... Tu devrais discuter avec les intéressés (enfin pas FF son point de vue est public à travers la comm du club) et tu apprendrais bien des choses. Le 3.0 est visionnaire mais ne sera viable qu'avec l'Europe et accessoirement en restant en ProA... Le roster pourrait "mieux" se faire et surtout vivre mieux si le coach n'était pas discrédité dès qu'il ne fait pas comme FF voulait. Les coaches ne sont bien entendu pas exempts de tout reproche (les joueurs non plus) mais quand on veut traiter un problème il faut le prendre à la racine... et la constante avec tous les mauvais joueurs et tous les mauvais coaches c'est qu'ils ont tous étés choisis par la même personne. Ca aussi le contester c'est être intellectuellement malhonnête.

avatar

# 7 - Atlas23

20/05 - 15h50

Très bon article de BB.com, tout est dit !!!

Mais, à toute l'équipe de ce site, pensez-vous vraiment que 2F lit vos articles ?
Histoire qu'il se remette peut-être en question...

S'il ne les lit pas, c'est bien dommage !!!
S'il ne les lit pas directement, d'autres lui relaient ne t'inquiète pas...

avatar

# 6 - Greenwood

20/05 - 15h18

Lettre naïve mais assez juste , sinon "bancs" dans la place du même nom veut dire étals , foire quoi et donc ça a du sens comme pratiquement tout ce qui est à Limoges . Encore faut il le savoir .
Sinon ça va toucher un public très confidentiel d'entre soi et donc c'est un geste gratuit .
Bienvenue à nos deux nouveaux quand même

avatar

# 5 - MacAdoo do do

20/05 - 14h52

Déprimante...Et tellement vraie

avatar

# 4 - CSP Club sans pareil

20/05 - 14h33

Ouais, bof. Je ne suis pas emballé par votre lettre (morte?) qui ne fait que reprendre ce que vous rabâchez à longueur de saison sur Forté.
Le contexte et les histoires du CSP sont de notoriété nationale et le danger Forté pour le CSP et ses "employés " bien connu des spécialistes et pros du basket.
Pour moi, c'est une lettre un peu naïve et désespérée.
A propos, la place des bancs, ne comporte pas de bancs mais des étals, et cela depuis bien longtemps, d'où le nom de bancs....pour les marchés.
Allez, en marche Kyle, Olivier et les jeunes recrues! Contrairement au nom du nouveau coach le club ne peut que mieux se porter et vivre longtemps au sommet!

avatar

# 3 - Hv63

20/05 - 14h22

Bien écrit. Si désormais ils ne se considèrent pas comme prévenus , c'est qu'ils seront complices !

La seule chose qui reste, c'est le CSP.

Les hommes passent, ceux qui arrivent comme ceux qui les ont précédés.

Puissent-ils réussir et grand bien cela fasse au CSP.

avatar

# 2 - Swiiitch

20/05 - 13h54

Très juste et très bien dit. Bienvenue Kyle et Olivier. Vous pouvez dire merci à BB.com pour ce brief... On croit en vous !

avatar

# 1 - yannick

20/05 - 13h41

Respect total pour le fond et la forme de cette lettre.
"Chabatz d'entrar" !!