Playoffs 2019

Les espoirs ont montré en Périgord qu’ils n’étaient pas des truffes !

Illustration

Comme chaque mercredi, voici des nouvelles de la formation limougeaude. Si les cadets (déjà qualifiés) se sont logiquement et sans conséquence relâchés, les espoirs ont montré qu'ils en avaient dans le pantalon en faisant mieux que les pros à Boulazac.

Les espoirs ont montré en Périgord qu'ils n'étaient pas des truffes et ont justifié leur fauteuil de leader..

Attendus par des hôtes surmotivés, les jeunes limougeauds ont plutôt bien géré leur match.
Pris à la gorge dans le premier quart ,les coéquipiers de GJURIQ ont tenu le choc grâce à leur jeu intérieur ,DADIE et NEGROBAR alimentant la marque près du cercle(19-14).
Changement de décor dès le 2° quart ,la défense cercliste s'adapte ,les extérieurs limougeauds trouvent des positions par CADOT et BINET et font mouche. Un 28-17 inverse le cours du match , le CSP est devant et regagne le vestiaire sereinement.(36-42)
A la reprise une pluie de fautes s'abat sur les 2 équipes . Les locaux poussent mais AMBROISE et NEGROBAR scorent et maintiennent le navire limougeaud à flot : l'écart reste stable à la 30° (58-64)
Le dernier acte est tendu. Trois joueurs de chaque équipe sont éliminés pour 5 fautes. La défense tout terrain des périgourdins provoque pertes de balles et maladresses, un vent de panique souffle dans le camp cercliste. BOULAZAC revient (77-77).

Chaque camp hérite d'une technique , les arbitres sifflent tous azimuts .Sentant ses joueurs prêts à lâcher , S MAURICE prend un temps mort et leur demande s'ils possèdent bien des organes généralement utilisés dans d'autres lieux. Rassurons nous, la réponse est positive les jeunes espoirs du CSP se battent et maîtrisent leurs nerfs .Bastien « CLUTCH « CADOT et Ludo NEGROBAR clôturent la marque (81-85)sous les vivats de leur fidèle cohorte de supporters "les albano-limougeauds" et sous les huées du public local (BOULAZAC a les boules !)….

BOULAZAC 81 LIMOGES 85
BINET 5 CADOT 15 KHALED 2 AMBROISE 13 CORNELY 10 DADIE 13 NEGROBAR 20 MONDJONGO 7

Cadets: une défaite sans conséquence avant de recevoir le PB86


Déjà qualifiés depuis deux matches, comme leurs adversaires, les cadets du CSP n'ont peut-être pas abordé le début de cette dernière rencontre avec suffisamment d'envie. Malgré la défense tout terrain des limougeauds, les girondins trouvaient la faille de loin. Les cerclistes restaient néanmoins au contact à la faveur d'un bon jeu de passes pour leurs intérieurs. Ceux-ci bénéficiaient fréquemment de l'extra-passe pour poser quelques lay-up bien sentis (25-27 à la 10è).
Le deuxième quart s'apparentait à un festival de maladresses, excepté pour Romain Rongieras (auteur de 20 points au total, à 10/15 ). Avec une forte propension à insister de loin alors que des solutions s'offraient à l'intérieur et surtout une défense trop légère, les blancs rentraient aux vestiaires menés de quatre points (40-44).
Les jeunes noir et jaune, en confiance, ne se gênaient pas pour enfoncer le clou en deuxième mi-temps. L'écart atteignait même les 15 points pour Saint-Médard à 5 minutes de la fin. Un sursaut d'orgueil et une défense enfin présente mirent un peu de piment à la fin du match. L"homme à homme" demandée par les coaches Nicolas Nedaud et Jeremy Sarre était rentable. En 3 minutes les cerclistes revenaient sur les talons des saint-médardais (-3 à la 39è). Ils eurent même plusieurs possessions pour revenir à égalité, voire réaliser le hold-up. Mais l'adresse n'étant décidément pas au RDV, les ultimes shoots primés ne trouvaient pas la cible. Un succès logique et mérité pour cette belle équipe de la banlieue bordelaise.
Les cadets cerclistes finissent donc leur première phase avec un bilan de neuf victoires pour cinq défaites.

Illustration

Pour Nicolas Nedaud, entraîneur du CSP : " Défensivement on n'a pas été bons du tout sauf sur les 5 dernières minutes. Offensivement quand on met en place ce qu'on demande ça fonctionne. Là on balance à 3 points avec un pauvre 4/22 ! On a pourtant des intérieurs qui peuvent être dominants, pour ça il leur faut des ballons. On est satisfait de se qualifier pour la deuxième phase en groupe A, c'est une bonne surprise. Les jeunes ont bien progressé collectivement et on a réussi des performances sympas sur quelques matches. Mais si on joue comme aujourd'hui, cela va être très compliqué. A commencer par dimanche prochain pour la réception de Poitiers en Coupe de France."

LIMOGES CSP 71 - 76 SAINT MEDARD
(25-27, 15-17, 12-19, 19-13)
Salle Jean Le Bail

Les points du CSP
Gout 2, Lecko-Lochet 4, Chaume 8, Couegnas 15, Rongieras 20, Bonnafy 10, Camara 8, Labrousse 4

Classement final première phase Poule C

1- STADE MONTOIS 27 pts (13V/1D)
2- BOULAZAC 24 (10/4)
3- SAINT MEDARD 24 (10/4)
4- LIMOGES CSP 23 (9/5)
5- JSA BORDEAUX 20 (6/8)
6- HORSARRIEU 18 (4/10)
7- ULBAL 17 (3/11)
8- LA ROCHELLE 15 (1/13)

Prochain match
32 ème de finale de Coupe de France cadets
Dimanche 29 janvier, 15h30 à Jean Le Bail

LIMOGES CSP - POITIERS BASKET 86

Match attrayant contre nos amis pictaves qui évoluent en première division. Cette équipe présente quelques jeunes pousses qui évoluent aussi en championnat espoirs. Certains foulent parfois les parquets de ProA comme Kevin Harley (meneur/arrière). Une majorité des joueurs des deux équipes se connaissent bien, ils se rencontrent depuis les catégories benjamins !
Venez nombreux amis cerclistes.

Merci à Jean-François et Olivier pour leurs précieuses contributions.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !