[Les anciens : ITW] P.Poupet : j’ai signé ici pour jouer l'euroligue.

Illustration

En marge de la rubrique sur les anciens, cette semaine je vous propose une petite interview de Pierrick Poupet qui a évolué au CSP durant la saison2003/2004.

Tout d'abord Pierrick, parles nous un peu de ton parcours après ton passage à Limoges.

J'ai joué 2 ans à bourg en Bresse, puis 1 an à Orléans et cette année à Roanne.

Aujourd'hui tu évolues donc à Roanne, comment te sens tu dans cette équipe ?

Très très bien ! L'ambiance est un peu particulière car c'est une équipe très américanisée, mais j'ai de bons contacts avec les autres joueurs et avec le coach.

Tous les jeudi, tu participes à l'euroleague, ça fait quoi de se retrouver face à des joueurs comme Jasikevisius ?

ça me fait évidemment très plaisir ! j'essaie d'en profiter un maximum et d'apprendre le plus possible ! j'ai signé ici pour jouer l'euroligue, c'est toujours un plus pour un jeune joueur !
ça apporte beaucoup d'expérience, et puis....( avec un sourire ) il y a les voyages, aussi ! là, si on gagne mercredi à Belgrade (ITW réalisée avant le match) , on sera dans le top 16, et franchement, on y croit ! ça se jouera à huis clos, ça va faire bizarre, ms bon, c'est comme ça ! et si on perd, c'est fini !

D'un point de vue personnel, es-tu satisfait de ton niveau de jeu ?

Non, pas vraiment, surtout en championnat....je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, et donc, pas beaucoup de points ni de très bonnes stats, mais j'essaie de gérer au max le tps qui m'est donné ! je ne prends les shoots que lorsqu'ils sont vraiment ouverts, j'estime que c'est inutile de les forcer, surtout si c'est pour les rater !

As-tu de temps en temps un regard sur les résultats du CSP ?

Bien sûr, comme pour tous mes anciens clubs !
Je regarde les résultats toutes les semaines !

Merci à Pierrick Poupet pour sa gentillesse et sa disponibilité, et un grand merci également à anne-asge fidèle supportrice du Get-Vosges et bien connue des Forums sans qui cette interview n'aurait pu être faite.

Je profite également de l'occasion pour vous souhaiter tous mes voeux pour l'année 2008.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !