Playoffs 2019

Le point sur l'effectif

Illustration

Après la bonne nouvelle du départ d'Ali TRAORE, c'est au tour de Nobel BOUNGOU-COLO d'étaler sur la place publique ses envies d'ailleurs. On passera sur le professionnalisme de la démarche, depuis le temps on est habitué aux caprices et on trouve même des groupies pour défendre ce genre d'attitude. Malheureusement c'est une nouvelle fois le CSP 2017 qui va pâtir de cette situation. Les deux joueurs représentaient plus de 360k€ nets de masse salariale et Limoges n'a pas pû recruter en comptant sur ces fonds. Le quota de joueurs JFL sera aussi à rééquilibrer, et c'est bien connu : en août les meilleurs sont tous disponibles et attendent un coup de fil de Fred Forte... ou pas. Etat des lieux.

MENEURS :

Vincent FAUCHE, Zamal NIXON et un 3e meneur ?

ARRIERES :

William BUFFORD et Klemen PREPELIC

AILIERS

Matthieu WOJCIECHOWSKI - remplaçant éventuel NBC ?

INTERIEURS

Ernest SCOTT et CJ FAIR

PIVOTS

Frejus ZERBO et Ousmane CAMARA - remplaçant Traoré ?

D'après les échanges du président Forte sur Twitter avec les supporters, le remplacement de Traoré au poste 5 ne serait pas envisagé alors qu'un complément au post de meneur semble envisagé, preuve une fois de plus que Limoges ne donne pas sa chance aux jeunes. Si le message pour le recrutement tournait autour du fameux "projet jeunes", force est de constater que V. Fauche ne sera envisagé qu'en 3e solution.

Traoré

Nous pouvons enfin clore le chapitre en disant que malheureusement on l'avait vu venir et que ça s'est fini en eau de boudin comme on le craignait. Le pivot aux "mains en or" mais à la défense en carton, n'aura sauvé la saison du CSP dans aucune compétition et n'aura brillé qu'à de rares occasions.

Boungou-Colo

Que dire ?... Il veut partir, contrairement à son compère précité il a un vrai rendement statistique et apporte un vrai plus au collectif des deux côtés du terrain. S'il parvient à négocier son départ, son absence sera difficile à combler sans baisse de niveau , mais disons que l'atmosphère du vestiaire sera peut-être plus détendue qu'avec un joueur qui a fait le tour de son expérience limougeaude et qui veut ouvertement partir. En revanche, si sa clause de sortie est exorbitante (on parle d'environ 200.000€), il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même ou a son agent. Ce genre de clause existe quand on demande un salaire en conséquence, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Des JFLs à recruter ?

Si le club souhaite encore se renforcer il dispose d'un spot étranger mais il devra surtout se tourner du côté des JFL et là les choses se compliquent. Une partie des joueurs disponibles est consultable ici chez nos amis du SNB (le syndicat des basketteurs) mais autant vous dire que les intéressés ne sont pas vraiment du genre à faire lever les foules... Si ce n'est Boris DALLO, ancien du Partizan de "vous savez qui" et qui aurait le profil idéal.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

140 commentaires

avatar

# 140 - pilou

26/08 - 23h45

Bon si NBC part à Moscou, le casse tête pour l'effectif va bien être la ? avec 1 seul JNFL a recruter ca va faire short ... je comprends mieux l'attente de ce dernier du coup !

avatar

# 139 - Go-SIG

24/08 - 0h29

Serpico : Le Csp cherchait un bon poste 5 . D'après BeBasket , Mouphtaou Yarou était dans les tablettes du club . Mais le prob' c'est que à l'heure actuel des bon pivots ( à prix abordable ) , il n'y en a que très peu ! Surtout que vu la ´´ non -stabilité ´´ de Limoges ces deux dernières années , cela en fait repousser plus d'un , surtout les JFL qui ont sans doute pas trop envie d'en chier avec Dule toute la saison :)

avatar

# 138 - SERPICO

23/08 - 22h23

Le poste 5 c'est très léger... même pour la prochaine A... ça ne tient pas le choc... la vraie inquiétude c'est ce poste là... et Camara capitaine??

avatar

# 137 - Go-SIG

23/08 - 1h07

Hommage à Michael Brooks ...

avatar

# 136 - Pical

22/08 - 21h35

@ leprofesseur D'accord pour le poste 2 et je rajouterai le poste 3 avec Nobel ou Bufford

Par contre, des points d'interrogation sur le poste 1 (Nixon + recrue) et poste 4 (Fair) qui peuvent (j'espère) être de bonnes surprises.

Pas serein du tout sur le poste 5 : Camara et Zerbo
Je les vois mal jouer les yeux dans les yeux avec les intérieurs de certaines équipes mais qui sait ...
Je ne dis qu'ils vont être tout le temps à la rue mais quand ils passent au travers, ils font pas semblant ...

Ca peut faire une équipe intéressante mais je la vois mal taper la SIG qui a fait un superbe recrutement.
Selon moi, cette année, objectif : play off
et là FF sortira le chéquier....

avatar

# 135 - leprofesseur

22/08 - 20h49

Limoges, 22 août 2016.

A 10 jours des premiers matchs de préparation, l'effectif est toujours incomplet. Le club chercherait un poste 1 ou combo 1/2 pouvant être le meneur titulaire.

Le groupe assemblé semble bancal. On signe pro un jeune mais les priorités de recrutement lui disent qu'il va cirer le banc et porter les sacs. Le premier meneur pour l'instant est passé par la D3 allemande - mais ce n'est pas une honte en soit.

Au poste 3, le joueur majeur veut partir, mais on lui veut pas avec tout ce qu'il a fait pour le club. Le back-up qui a une expérience totale de 42 minutes environ en pro A devait être prêté, pour vous dire comme on lui fait confiance.

Poste 4, deux joueurs au profil "fuyant". Un baroudeur en fin de carrière, et un ricain qui n'a jamais mis le pied hors des States.

Poste 5, nos pivots numéro 2 et 3 de l'an dernier. Aucun n'a jamais prouvé sa capacité à être un joueur dominant en pro A.

Le poste 2 paraît solide.

MAIS...

On va voir ce qu'on va voir ! On a été champion 2 fois sur les 3 dernières années, la preuve que malgré les critiques le prési sait ce qu'il fait. D'ailleurs c'est le coach qui a fait le recrutement cette année. On a pris des joueurs sérieux et travailleurs, prêts à laisser leurs tripes sur le terrain. En plus on va voir le vrai Dule cette année et nos pivots avec du temps de jeu vont tout exploser. Zerbo arrêtera de faire 4 fautes en 5 minutes et il tournera en double double sur la saison. Moi je vous dis que je le sens bien, la mayonnaise va prendre.

En plus on a pas de coupe d'Europe, alors pourquoi pas aller chercher les play off avec ce groupe prometteur et sur un malentendu taper à nouveau SIG la loose en finale ?

Rien ne dit qu'on ne sera pas champion. Alors tant que c'est possible on y croit. Tout est calme depuis 2 semaines, vous la sentez la sérénité ? On se prépare en silence pour prendre à la gorge nos adversaires et leurs joueurs aux CV ronflants.

Ici Limoges. Tout va bien.

avatar

# 134 - Go-SIG

22/08 - 18h41

Oui oui , si vous en voulez pas c'est votre choix ;) Mais c'est plus Pietrus qui serait ´´ content ´´ de trouver un club comme le CSP , que vous si vous devriez l'accueillir.

avatar

# 133 - Guylhome

22/08 - 17h01

Pietrus non merci, on a déjà zerbo et camara !!!

À un moment au basket si tu veux gagner, au delà de défendre, il faut marquer des points...

avatar

# 132 - enslaved

22/08 - 16h17

non , non, il ne manquerait plus que ça que pietrus signe au csp, il a qu'à signer à l'asvel avec parker!

avatar

# 131 - Go-SIG

22/08 - 12h12

@ # 129 - Pical : Oui je disais ça sérieusement. À l'état actuel il avait des contacts avec Monaco , qui n'ont pas aboutie . Et le Sluc l'a jeté à la porte malgré ses envies de rester . Donc sachant que de nombreux clubs ont bouclé leurs rectruments , et que son désir est de rester en pro A . Je pense qu'il ne viendrait pas refuser une offre de votre part . Ça ne se bouscule plus à mon avis .
Bon pour la cohabitation avec Nobel , FF à prouver dans le passé qu'il n'était pas doué pour assembler les caractères donc une bourde de plus ou de moins ... Et pis Flo c'est le mec qui énerve les adversaires , rarement ceux qui sont avec lui . Mais c'est vraie il y a meilleur comme assemblage .
Même avec des solutions , on peut dire ce qu'on veut , il est toujours là aux rebonds , et mouille le maillot comme Beaublanc aime !
Et donc oui ce serait un de ses derniers recours mais il a plus beaucoup d'opportunités. Et pis la cohabitation avec FF ... Il est grand le gaillard , 35 piges , il ne va plus se chamailler avec son président . ( enfin j'espère ) :)

avatar

# 130 - bgf23

22/08 - 9h41

Ta bien raison pilou
Pietrus et collet au J O tout le monde devraient les prendres dans leur équipe ! Comme quoi les meilleurs étaient ailleurs

avatar

# 129 - Pical

22/08 - 7h33

@ # 128 - Go-SIG et pourquoi pas ???
Mais à cela plusieurs conditions : qu'il veuille venir(c'est pas gagné) - que Dule en veuille (pas gagné) - que NBC s'en aille (je ne crois pas qu'ils soient compatibles en terme de caractère et on a des solutions pour le poste 3 avec Bufford et Fair mêmesi baisse de niveau), cela libèrerait de la masse salariale pour FP et un meneur intéressant
Ca nous assurerait un certain nombre de rebonds et un impact dans la raquette pour un JFL
Après je pense que pour lui, venir à Limoges doit être le dernier recours (quelle entente aussi avec FF ??)

avatar

# 128 - pilou

22/08 - 0h54

@ # 128 - Go-SIG on va le laisser a Collet dans son nouveau grand club européen ! .... hein ! celui que la France du basket nous rabâche comme le plus grand de tous n'a pas de club et encore aucun titre cette année .... merde alors en plus il nous a ridiculisé aux JO !!! c'est dingue ça ! quand tu vois que même Dupraz lui a mis une pile... bref ... c'est bien parcqu'on a rien d'autre à dire en ce moment ... ha si l'équipe US a encore montré le fossé entre eux et nous (tous)...

sinon au CSP ca donne quoi ... toujours pas de meneur en vue ? NBC a repris ou pas ou pas du tout ?

avatar

# 127 - Go-SIG

22/08 - 0h35

Il y a Flo Pietrus disponible pour vous :) Lui il mouille le maillot !

avatar

# 126 - pilou

19/08 - 18h51

@ MacAdoo do do.. Limoges ne joue plus en pro A ?

avatar

# 125 - MacAdoo do do

19/08 - 12h17

C est le championnat italien pour NBC ?

avatar

# 124 - FF

19/08 - 11h12

Le rêve a un prix, les internationaux présents aux JO aussi, pas sur qu'il soit raccord avec le budget du cSp ....
Sans campagne européenne les besoins ne sont plus les mêmes, les exigences de la pro A ne sont pas celles de l'Europe, est il nécessaire de recruter des internationaux ....

avatar

# 123 - enslaved

19/08 - 10h31

comme je l ai lu ici, peut etre que le club attend la fin des j.o. des joueurs sont dans la lig e de mire, un meneur serbe? australien? aller revons un peu, l interieur baynes, a serait parfait!

avatar

# 122 - benzo87

18/08 - 22h59

Le professeur
Genial ton post!

avatar

# 121 - Jorge Ewal

18/08 - 17h59

Lorsqu'on critique tout et tout le temps et qu'on est persuadé de détenir, seul , la vérité au point de trouver nul l'entraîneur et le président pas à la hauteur ça devient pathétique. Lorsqu'en plus on exige la publication du bulletin de santé de l'entraîneur et qu'on se moque de la blessure des joueurs ça devient du hooliganismes contre son propre camp... Soyons patients, constructifs et et dignes de la tribune que nous offre Beaublanc.com (que je salue pour le travail formidable fait bénévolement)... Notre équipe qui a été champion 2 fois sur les trois années qui viennent de s'écouler est en pleine reconstruction : Patience et Mesure. On nous a promis des joueurs qui en veulent et mouillent le maillot comme au temps de Dacoury. Soyons patients et arrêtons de juger et de nous comparer aux autres. LA VERTITE EST SUR LE TERRAIN et BEAUBLANC sait transcender les joueurs qui mouillent le maillot.

avatar

# 120 - Guylhome

18/08 - 16h50

+1000 la fin de ton post le professeur

avatar

# 119 - leprofesseur

18/08 - 15h11

@119 : non, on a juste le droit d'être des Bisounours, de trouver que le club fait un boulot formidable et d'être des groupies de nos joueurs quelque soit leur comportement ;)

@117 : +1, le manque d'actualité (dont les responsables du site ne sont pas responsables) commence à peser... Vivement que ça bouge !

Je n'ai jamais compris ce débat vrai / faux supporter. Qu'est ce qu'un vrai supporter ? Celui qui trouve que tout est toujours formidable dans son équipe ? Celui qui voit toujours le verre à moitié (voir au 3/4) plein ? Celui qui est exigeant sur la place de l'institution ? Celui qui essayera d'être objectif sur le recrutement (non, Nixon et Buford ne sont pas des cadors européens, cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas une bonne saison) ? Celui qui va à la salle à chaque match et qui passe 40 min à crier, chanter ? Mais en quoi est-il plus "vrai" que celui qui regarde le match dans son fauteuil en cuir et s'allume un cigare après une grosse victoire ?

Laissons à chacun le droit d'être supporter à sa manière, d'autant que les comportements individuels peuvent aussi évoluer avec le temps et l'âge... Comme dit le proverbe "marche au côté de celui qui cherche la vérité mais fuit celui qui prétend l'avoir trouvée". Bien naïf est celui qui renie aux autres le titre de supporter au prétexte qu'il vit sa passion différemment.

avatar

# 118 - yans87

18/08 - 14h14

On a quand même le droit de dire que certaines équipes sur le papier semblent plus fortes...
Où est le mal à tout cela ???
Et concernant NBC et tt ce qui ce dit sur lui actuellement ici, ben il a sa part de responsabilité mais aussi le club notamment sur son indisponibilité ... Soit on dit tt et la raison de son opération soit c personnel et on ferme sa bouche.
Forté a l'art d'allumer le feu des fois.
Et comme le souligne certain c quand même pénible de pas être foutu de boucler un recrutement à temps c pas comme si on avait pas fait les playoffs hein.
Le temps on l'a eu et on a pas recruté un seul joueur de PROA de la saison dernière et pas un JFL c quand même inquiétant Non???

On p commenter un effectif je pense, donner son opinion avoir son ressenti cela v pas dire qu'on aura forcément raison... Par exemple je vois un très bon recrutement du LABC mais qui c, le CSP aura p être une plus belle saison que les filles.

avatar

# 117 - pilou

18/08 - 12h08

@ # 116 - cat's : si je te fais rire j'aurais au moins réussi ça car vu tes posts ça doit pas être la fête tous les jours ! tu reviens encore avec un post pour juger ce qu'écrivent les gens... les gens écrivent ce que bon leur semble , même si ce n'est pas ton avis ... on s'en fout ! donne ton avis sur le csp , ce qui est le but ici... et accepte que d'autres personnes ne puissent pas voir les choses comme toi ... si des gens ont envie de critiquer c'est leur droit le plus absolu ... et si c'est si insupportable ben que veux tu que je te dise... ne vient plus ! ce que tu dis ne plus faire régulièrement mais tu reviens quand même poster 2 fois dans la même journée ! fin de débat HS pour moi ... Désolé BB.COM

Je profites de ce hs pour saluer la perf des bleus au JO après leur honteuse défaite d'hier soir ... décidément c'est pas la période la plus faste pour Collet... la lose le poursuit

avatar

# 116 - benzo87

18/08 - 12h06

Les agacements voir plus de bcp d'entre nous viennent toujours de la même chose et ceci chaque année à la même période :
Le CSP play off, finaliste ou pas ne boucle jamais son recrutement à temps.
Je suis même étonné que personne n'ait envisagé que Forté attendait la fin des JO pour signer un joueur surprise présent à Rio?? LOL
Autre raison:
l'absence d'actualité, 14 jours sans nouvel article (ce n'est surtout pas un reproche aux modos), font que tout le monde, supporters ou pseudos supporters, est frustré, impatient, et entraine le flingage incessant entre posts auquel nous assistons.
Concernant ceux qui s'attribuent le monopole du vrai supporter sachez que l'argent n'a pas d'odeur et que les pseudos qui cotisent ou vont aux matchs participent aussi à la vie du club.

En conclusion vivement que ça bouge et effectivement arrêtons de parler pour ne rien dire

avatar

# 115 - cat's

18/08 - 8h55

@ Godzip
je vise plutôt les commentaires.Les articles en général me plaisent,ils sont relativement juste et objectifs!!continuez
@Pilou
Tu me fait trop rire!Tu n'as pas tout compris!Mais comme certains ont dit plus bas,il y a critiques et critiques!il y a être objectif et pas toujours négatif sur négatif!!et ce,quoi qui ce fasse, quoi qui se dise!et ça c’est insupportable comme d'autre que moi l'on écrit!!comme quoi je ne suis pas le seul à le penser.....
Bonne journée tout de même.

avatar

# 114 - pat17260

18/08 - 8h19

@cat's.
Quand tous les ans tu payes un abonnement pour te faire plaisir et supporter les joueurs de ton équipe, en retour tu attend que ces joueurs se battent et mouille le maillot et respecte le club à chaque match. Et quand un gars comme NBC ne joue souvent que pour son égo, fait la geule ou déclare dès la reprise qu'il veut partir de LIMOGES... En tant que supporter qui contribue aux finance du club par son abonnement tu as le droit d'être mécontent et de critiquer, à LIMOGES ce ne sont pas les moins bien lotis question salaire du championnat je pense..
Oui lui aussi a contribuer comme les autres au 2 titres de champion, mais si il voulait partir qu'il l'annonce dès la fin de saison, par respect au club et aux supporters et non à la reprise.
Mais comme l'a dit F FORTE, personne ne c'est montré intérressé par lui...
Ensuite le club n'a apparemment toujours ps bouclé son recrutement, pour temps vu que nous n'avons pas joué les play-of le CSP avait le temps....
@pilou, d'accord avec toi.....des donneurs de leçon..lol..

avatar

# 113 - pilou

18/08 - 8h00

@ 113 - Godzip que ce soit à l'article ou aux commentaires , je trouve assez pénible que des gens viennent cracher sur ceux qui crachent pour reprendre l'expression... chacun à le droit de s'exprimer même si on est pas tous d'accord (c'est aussi pour ça qu'on discute) sans être critiquer par des types qui n'aiment pas la critique ;) surtout pour dire ce que beaucoup disent : que c'est mieux ailleurs qu'il y a les vrais supporters et les faux supporters à la façon du sketch des chasseurs des inconnus... et surtout ceux qui pensent qu'un joueur ne viendrait pas à Limoges à cause de ce qui s'écrit ici et ailleurs !!! (la ça me fais rire) et qui d'ailleurs ne viennent plus ici lire les articles et commentaires mais postent quand même !!! ........ c'est aussi clair et passionnant que le post en question ! ps: ceux qui ne supportent pas ce qui s'écrit ici , ne cliquaient plus sur le site ça vous évitera de l'urticaire et nous le rabâchement de posts qui finalement à part critiquer ne servent à rien !
Sur ce... bonne journée !

avatar

# 112 - Godzip

18/08 - 6h25

Euh... Tu vises qui au juste toi ? Je dis ça avant de sortir la serpette... Tu réagis aux commentaires ou à l'article?

avatar

# 111 - cat's

17/08 - 23h46

@Mattias Leonard
Tout à fait d’accord avec toi!c'est pathétique tout ça.On connais pas mais on critique,on juge,on crache sur les gars et on se dit vrai supporters?On veux plus voir les matchs à Beaublanc....et finalement on bat les records d'abonnés!Quel bandes hypocrites il y a!!et on s'étonne que Limoges ne fasse plus rêver?pourquoi certains joueurs préfère signer ailleurs des contrats moins ronflant ?juste pour faire leur métier en toute sérénité.Il est vrai qu'ici c'est Limoges comme se plaisent à dire certains.Mais quelle arrogance tout de même!C'est quand même plus serein dans les autres club malgré quelques mécontents,mais on est à des années lumière des pseudos supporters limougeauds!!j'ai bien dit les Pseudos supporters,car il y a quand même les vrais!mais comme dit dans le Post #99 c'est insupportable!!Je ne viens plus que rarement vous lire mais je sais pourquoi.Alors messieurs les pseudos,avant d'ouvrir votre bouche à critiques attendaient au moins le début des festivités ou alors prenaient la place du staff et montraient de quoi vous êtes capables!!Mais c'est bien connu,les grandes bouches....ne sont que des grandes bouches!

avatar

# 110 - benzo87

17/08 - 23h43

Pilou je ne demande que ça qu'il grapille du tps.
D'autres ont essayé en montrant une belle envie aux entrainements et sur le banc mais ça ne suffit jamais. MW en a aussi fait les frais.
On a pas la patience à limoges pour laisser éclore les joueurs, espoirs ou autres jeunes
Johan passave un autre nom qui a explosé ailleurs où on lui a fait confiance.
J'espère que le "vrai" dule va montrer autre chose cette année.
Je serai au tournoi airbus, même si c'est pour travailler j'ai hâte de découvrir l'équipe.

avatar

# 109 - pilou

17/08 - 23h18

@ benzo87 ca ne veut rien dire du tout le club cherche surement un combo pouvant jouer 1 et 2 ce qui laisserais si il a le talent du temps de jeu à Fauché... à lui d'en grappiller le plus possible si tel est le cas !

avatar

# 108 - pat17260

17/08 - 19h13

@leprofesseur
merci pour ta réponse je ne suis pas sur que ce soit le bon choix, et oui benzo87 tu as surement raison pour V FAUCHE...c'est dommage de ne pas être capable au CSP de faire confiance et de donner leur chance à nos espoirs...

avatar

# 107 - benzo87

17/08 - 18h43

Csp fan, bien sûr tu peux reconnaitre certain merite à nobel, on le connait oui mais c'est pas pour autant que tu dois l'aimer .
Pour ma part ce mec me frustre justement entre ce qu'il apporte et ses attitudes.

Qd au poste 1 je pense qu'on en cherche aussi 1 car le pauvre Fauché va malheureusement cirer le banc comme tous les espoirs pros du csp... À moins que dule revoit sa copie

avatar

# 106 - CSP fan

17/08 - 17h26

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. Vos commentaires concernant Nobel sont parfois très durs. D'autant que Nobel a largement participé à la conquête de nos 2 derniers titres de champions de PRO A en 2014 et 2015. Son caractère un peu provoc' n'est pas nouveau, çà fait plusieurs années qu'on le connait ...

avatar

# 105 - leprofesseur

17/08 - 11h55

Parce que même si Nixon est un joueur "sérieux", un "guerrier" qui "n'a pas été choisi au hasard" (et je n'en doute pas - parce que d'habitude on prend un peu au pif des joueurs dilettantes qui viennent de la couler douce), il faut croire que le staff ne lui fait entièrement confiance pour être une première rotation au poste 1 en pro A.

avatar

# 104 - pat17260

17/08 - 8h39

Cette équipe j'y crois, elle me semble homogène et bien sur comme beaucoup j'aurai aimé avoir un pivot avec plus d'acquis technique que nos 2 guerriers..
Beaucoup d'équipe on terminer leurs recrutement et affiche complet.
Pau on trouver un intérieur qui me fait beaucoup penser à F ZERBO mais avec plus de "toucher"...
Juste une question pourquoi le CSP recherche un poste 1 ?????

avatar

# 103 - Jorge Ewal

17/08 - 0h57

Très bonne analyse Pilou. Je suis d'accord avec toi.

avatar

# 102 - pilou

16/08 - 19h46

Regardez les autres saisons ou nous avions un effectif avec des noms un peu plus ronflants pour faire l'euroleague... ben ouais quand tu joues une compétition européenne tu es obligé d'étoffer davantage ton effectif... ce que font la SIG L'ASVEL, L'ASM etc... et combien de fois c'est on fait démonter par des équipes de milieu de tableau, voir de bas de tableau car nos joueurs sont plus fatigués, ont moins le temps de préparer les matchs etc... etc... ! donc je pense que l'on va faire une belle saison et qu'on tapera du gros et que Beaublanc peut redevenir imprenable car si les joueurs se bougent et la dessus je fais confiance à Dulé qui n'a pas choisi ses joueurs au hasard, les supporters seront derrière et pousseront comme jamais !

avatar

# 101 - Jorge Ewal

16/08 - 18h42

Tu as raison Pilou pour le nombre de zeros... mais tu sais aussi bien que moi que c'est pas facile de jouer à Limoges et que certains perdent leur basket devant le public de beaublanc. Dule a fait le pari de prendre des guerriers à la Dacoury ...On va voir ce que ça va donner. La vérité est sur le terrain. Moi j'y crois.

avatar

# 100 - Pical

16/08 - 18h27

Quand on pense qu'il suffirait que FF nous recrute un fort combo et un pivot pour redonner la banane à tout le monde et faire taire ses détracteurs ....

Pour moi, l'optimisme est de mise. Je compte sur Buford, Prepelic, NBC (s'il reste) et Fair pour etre nos joueurs majeurs. Nixon et camara suivront les leaders, je n'en doute pas.
Zerbo fera du ... Zerbo (de bonnes choses et de moins bonnes)

Mais je suis réaliste : je nous vois mal réaliser avec la SIg ou monaco avec cet effectif. mais avec Gravelines, le mans, chalons etc Pourquoi pas ??? Objectif les play off et après tout est permis ...

avatar

# 99 - benzo87

16/08 - 18h23

@baskion #96
Je ne mets pas en doute ni ne critique son opération je rebondis juste sur l'actualité du site où le 12/08 on nous dit que nobel se fait opérer et serait absent 10/15 jours et dans la video france 3 du 14/08 je le vois à l'entrainement serrer les dents.
Oui il y a des limites à la critique mais on a ce qu'on mérite dans la vie.
En off mais d'actualité, justin gatlin se plaint d'etre sifflé aux JO, les journalistes s'offusquent que ce n'est pas l'esprit olympique mais quand gatlin s'est dopé par 2 fois il était dans l'esprit olympique??
Bref c'est hors sujet mais tout ça pour dire que Nobel fait aussi beaucoup d'erreurs de com et d'attitudes qui justifient les critiques.!

avatar

# 98 - Matthias Leonard

16/08 - 18h17

Tout simplement insupportable, tout ces pseudos supporters qui non seulement crachent dans la soupe toute la saison mais restent pour autant connectés 24h/24 sur la vie du club et voilà qu'ils ont passé l'été à revomir. INSUPPORTABLES,
La saison est déjà morte à les ecouter. Et les gars LEXOMIL vous connaissez, alors 2 le matin 2 le soir.
Le plus marrant c'est ceux qui écrivent, Wait and see mais qui ne peuvent s'empecher d'exprimer leurs angoisses.
"Oulala, à regarder le recrutement des autres clubs, j'ai peur....",
"nos recrues sont bidons"
Allo maman bobo........

Quand aux ragots d'une fausse blessure de NBC, c'est tout simplement infecte, ya pas d'autre mots.

Ces personnes là sont PITOYABLES. et surtout malheureusement pour elles depressives....

avatar

# 97 - pilou

16/08 - 15h41

@ Jorge Ewal faut pas exagérer non plus autant je suis d'accord sur la première partie de ton post (quoique va faire un tour sur certains forums d'autres équipes tu vas en voir des belles aussi) autant pour le reste tu crois vraiment que les joueurs s'inquiètent de ce qui se dit sur les forums pour signer ? ils s'inquiètent surtout du nombre de chiffres marqués sur leurs chèques et ils ont bien raison !

avatar

# 96 - Jorge Ewal

16/08 - 8h51

Tout à fait d'accord avec toi #96Baskion. Il y a des limites à la critique : et il n y a qu'à Limoges dans le championnat de France (2 fois champions sur les 3 dernières années) qu'on voit autant de méchanceté gratuite. Ce phénomène nuisible pour l'équipe ne doit pas non plus donner trop d'envie à beaucoup de joueurs de venir se faire insulter en s'engageant à limoges.

avatar

# 95 - baskion

16/08 - 3h08

Certains commentaires sont vraiment pitoyables!!!
L'attitude de NBC et sont tweet stupide sont plus que criticables on est d'accord.
Mais alors critiquer un mec qui s'est fait opérer et douter qu'il soit vraiment souffrant
-------------------------------
MODÉRATION : insultes / dernier avertissement avant suspension
-------------------------------

avatar

# 94 - Pinpin87

16/08 - 0h52

Je pense que ce bon vieux nbc doit plus avoir effectivement mal aux hémorroïdes plutôt qu au cerveau ou bien aurait il une douleur à la main gauche ...Celle du côté du portefeuille. ..
Allez nbc bon vent si tu ne veux plus le maillot vert!!!!
Celui qui t à fait exister un jour.
Parole de fan mais agacé par ces joueurs qui ne jouent que pour leur gueule

avatar

# 93 - FF

15/08 - 19h41

@yans tu es inquiet, comme d'habitude. ... tout va bien .... :-)

avatar

# 92 - yans87

15/08 - 17h07

Et pendant ce temps là ça recrute dur côté Strasbourg, Cholet ...
Je suis très inquiet ...

avatar

# 91 - benzo87

14/08 - 18h21

On voit nobel sur votre video de reprise d'entrainement, quelle est donc cette opération cachée.... Hémoroides?? Ça lui fait tellement mal au derrière de rester au club!? Lol
Pardon c'est pour rire

avatar

# 90 - FF

14/08 - 15h46

Non non non pilou !!!! Nobel n'a tellement plus envie de jouer avec le cSp, qu'il va se mettre en maladie jusqu'à la fin de la saison ....
Il y en a qui déborde d'imagination ....
Bon rétablissement à Nobel, c'est tout ce qu'il faut souhaiter à lui et au club !!!!

avatar

# 89 - pilou

14/08 - 14h41

@ A-Polo ou simplement pour se faire soigner !

avatar

# 88 - A-Polo

14/08 - 9h21

15 jours d'absence pour négocier son futur contrat ?

avatar

# 87 - Scorpion

14/08 - 7h12

Nobel sur l'equipe21 en train de courir le 100 mètre et de poser à côté de son temps . Il a quand même l'air bien en forme .
----------------------------------------
NDLR : images datant de juin / juillet
----------------------------------------

avatar

# 86 - Pinpin87

12/08 - 18h26

Une brochette de stars. ..on connaît le résultat avec les egos sur dimensionnés. ..place à des guerriers qui se battent pour le clUb et non pour leur gueule.
Restons optimiste et fesons confiance à dule

avatar

# 85 - pilou

12/08 - 12h44

NBC bléssé... doit se faire opérer ... 10 a 15 jours d'absence ! source site off

sans vouloir ironiser , Dulé ne leur fait peut être pas de cadeaux! ça doit en surprendre certains ! si c'est le cas tant mieux... ils seront prêts (les autres) physiquement ... le retour de l'époque Boja... ça m'amène a une petite reflexion : lui aussi avait un groupe qui n'avait pas de star .... Forté, Zvdoc, Dupraz, verve, Dacoury, Young, Bilba, M'Bahia, Redden, Butter... avec un peu de recul pas si sur que sur le papier le recrutement de 1993 faisait beaucoup plus saliver que celui de cette année ... je parle au moment du recrutement ... on connait tous la suite
-----------------------------------------
NDLR :
- Forté meneur titulaire EdF
- Zdovc méconnu mais GROS yougo de l'époque
- Young, NBAer gros scoreur en Italie
- Bilba meilleur 4 français, international titulaire
- Redden valeur sûre en provenance de l'ASVEL et international
- Butter pivot international (et oui !)
- Dacoury, international et déjà légende limougeaude !
- Boja coach déjà champion d'Europe...

Il y avait quand même du beau linge même si personne ne s'attendait à ce genre de résultats. Les départs d'Ostrowski et Brooks étaient un vrai traumatisme à l'époque (ils étaient les meilleurs joueurs du club sur les dernières saisons). De là à comparer ce groupe avec celui de 2017 il faut raison garder. Pas d'international majeur dans le notre (NBC écarté et Camara EdF A'), pas de grosse référence européenne, la team de 93 était complète et doublée à tous les postes, cette année le 5 sera faible et la mène "floue", seul le coach peut soutenir la comparaison.
-----------------------------------------

avatar

# 84 - Niko

11/08 - 19h30

Merci Eunulare pour ton analyse, cohérence et optimisme sont des valeurs assez rares en ce moment!
Je partage entièrement ton point de vue. Un duo camara Zerbo ne fait certes pas rêver sur la feuille de match, mais avec un temps de jeu retrouvé, ils risquent de faire peur à plus d'un dans la raquette!
Et oui pour la pro A cela sera déjà très bien surtout si ca envoie du bois en poste 4.
Néanmoins une dernière recrue phare de derrière les fagots rassurerait tout le monde.

avatar

# 83 - jipe64

11/08 - 13h30

@eunilare bravo pour ton analyse !!!!

avatar

# 82 - pilou

11/08 - 12h14

@ Matthias Leonard... il y a pire... on va pas se plaindre d'avoir un international dans notre équipe ... c'est pas comme si il se faisait bronzer ! il joue le haut niveau !

et comme Jorge Ewal ok avec ton analyse Eunilare

avatar

# 81 - Jorge Ewal

11/08 - 10h14

@Eunilare.. Enfin une analyse modeste et plein de bon sens. Merci .

avatar

# 80 - Matthias Leonard

11/08 - 10h00

A priori, Prepelic n'est pas là car il est en selection et cela jusqu'à fin septembre (qualif pour l'euro) pas top comme prépa.

avatar

# 79 - pilou

11/08 - 9h13

@ Vinz c'est juste une supposition mais je pense que non vu que c'est la préparation physique en ce moment et pas véritablement des entraînements ... va voir sur le site officiel, il y a peut être l'info quelque part... ou appelle le siège...

avatar

# 78 - Vinz

11/08 - 0h49

C'est HS je sais mais modérateur ne le supprimez pas please.... Je suis en vacances sur Limoges la semaine prochaine et je voudrais savoir si certains entraînements sont ouverts au public. Merci

avatar

# 77 - FF

11/08 - 0h16

@Eunilare 1000% avec toi

avatar

# 76 - Eunilare

10/08 - 22h31

J'interviens rarement ces derniers temps mais un petit mot sur le recrutement made un Dulé :
Je le trouve très pertinent.

C'est un recrutement pour une saison 100% ProA. Et oui nous ne sommes plus habitué ;)

J'aime l'idée d'un poste 5 avec Zerbo, Camara. Avec du temps de jeu retouvé pour eux, les valeurs de combativité seront de nouveau de mise. Tant mieux.

Le poste 4, 100% US avec une hiérarchie bien établie. Fair semble avoir un profil adapté à notre championnat. "Petit", explosif, à. Voir. Son remplaçant Scott est expérimenté avec un bon petit shoot et surtout habitué dans rôle de substitute.

C'est cohérent

A l'aile, c'est encore indécis. Entre les envies de départ de NBC Et le départ probable de Mathieu Wojé ... Si Nobel reste ce sera une grosse plue valus pur le CSP vu le niveau du joueur. Le niveau des ailiers JFL Restant étant en decas du sien.

Bufford sera amené à jouer pas mal de minutes 3 si Nbc part.

En 2, Prepelic apparaît comme le titulaire naturel. Son adresse va faire du bien. Le niveau du joueur paraît sur. Pas de mauvaise surprise a priori.

Sur le poste 1, reste à recruter un joueur mais sera il Tituliaire ou replaçant de Nixon ??

Bref un effectif cohérent pour moi, avec un super état d esprit et une grosse cohérence en perspective. Mons de joueurs mais suffisant pour jouer juste la ProA !! Hâte de voir cela a beaublanc.

Bravo Dulé.

avatar

# 75 - csplus

10/08 - 15h16

Pour NBC, tête de con ou pas, il n'y a pas d'équivalent JFL disponible..il faut qu'il reste

avatar

# 74 - CSP Club sans pareil

10/08 - 11h12

Tous les étés se ressemblent au CSP: recrutement très tardif, doutes sur le potentiel des joueurs et de l'équipe...Je préfère wait and see avant de donner un avis. Dule a l'expérience, le palmarès pour qu'on lui fasse confiance. Le début de saison est encore loin et les PO encore plus. Il y a le temps avant de s'inquiéter. Car tous les hivers se ressemblent au CSP: changements de joueurs majeurs et recrutement clinquant...Seule la fin de saison est plus inattendue en bien (2014 2015) et en mauvais (2016). En plus cette année les coupes d'Europe sont du grand n'importe quoi pour les équipes françaises.
Je crois donc surtout au travail foncier du bâtisseur Dule pour établir un tremplin en vue de la saison suivante...

avatar

# 73 - pat17260

09/08 - 21h47

Je suis du même avis que yan87, on cherche un post 1 (on en a déjà 2) et en 5 ZERBO ET CAMARA sont certes des guerriers, mais manquent cruellement de technique...

avatar

# 72 - pilou

09/08 - 21h42

@ yans87 il était client la ou je bossais , il n'a jamais laissé d'ardoise !! comme quoi !

pour le poste 5 on ne connait pas encore la vraie valeur des poste 4... ça peut quand même sacrément changer la donne pour aider dans la raquette !
Dulé est là à priori en meilleure forme que quand il est parti (malgré l'avis des mauvaises langues) et je pense que très vite on en saura plus sur le niveau de nos joueurs ! si il y en a qui font leur valise dans une semaine ou deux on saura que c'était peut être pas de bonne pioche !

@ Scapulaire : excellente réflexion ...

avatar

# 71 - yans87

09/08 - 21h08

@pilou, le Dac a laissé pas mal d'impayé notamment ...
Moi trop jeune mais mon père les a bien connu hors basket depuis la salle sœur la rivière. Bref.
Le poste 5 me fait sérieusement flipper, on va c faire démonter dans la raquette.

avatar

# 70 - Scapulaire

09/08 - 20h58

"Pour info, honorer son contrat c'est bien entendu avoir du respect pour son club et tout les gens autour"
Signé Antoine Eïto qui reste à Orléans
...Nobel, tu en penses quoi???

avatar

# 69 - pilou

09/08 - 19h27

@ yans87 ils avaient au moins le mérite d'être irréprochable sur le terrain et avec leurs coéquipiers ! et le respect du Club ! et comme toi je peux l'affirmer ... et désolé mais c'est ma génération, je ne me rappelle pas de frasques de leur part à l'extérieur du basket non plus ... pour le coté prétentieux la je suis un peu d'accord , mais si c'est juste ça qu'on leur reproche ??? j'ai suffisamment côtoyé les joueurs (quasiment tous) de la fin des années 80 à jusqu'au milieu des années 2000 dans le contexte hors-basket pour avoir une opinion fondée !

avatar

# 68 - Nebe

09/08 - 19h12

Une question, si Matthieu est prêté et que Nobel part, il va donc falloir trouver 2 ailiers?

avatar

# 67 - Pical

09/08 - 15h45

"Le club cherche toujours un meneur de jeu, et aurait des pistes du côté américain"(FR3 Limousin)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/csp-limoges-les-basketteurs-ont-repris-l-entrainement-1062999.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Il va falloir chercher du côté de la D league encore ???
On oublie notre fort meneur référencé en Europe mais pourquoi pas ?

Confiance dans le réseau de Dule (qui a l'air mieux qu'au mois de mai malgré les rumeurs)

avatar

# 66 - yans87

09/08 - 14h20

il y en a eu d'autre con et pourtant on les portes parmi les plus grand du club, alors pourquoi pas NBC... Ostrowski et Dacoury étaient des merdeux prétentieux qui ont pas laissés que de bon souvenirs hors basket dans Limoges croyez moi.

avatar

# 65 - FF

09/08 - 13h52

A tous ceux qui ont parié sur le non retour de Dule, https://t.co/jLfGqWZM5S #larumeurestdegueulasse

@kenobi
D'accord avec toi sur la personnalité de NBC, quant à sa capacité à passer le niveau supérieur seul lui a les clés, il en est capable, le fera t'il ? L'avenir le dira ...

avatar

# 64 - kenobi

09/08 - 13h28

NBC joueur intense certes... mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que c'est un gros défenseur et un joueur régulier.
Oui, pour moi, le seul gros match défensif de sa saison a été contre Milan et Gentile... sinon j'ai plus que souvent vu des ailiers faire de gros matchs contre nous...
Le problème avec lui c'est qu'il se place au dessus des autres et joue comme il en a envie. C'est un garçon très intelligent, fils de diplomate, mais qui n'a pas encore compris les sacrifices indispensables pour franchir les paliers du très haut niveau (que seul lui pense comme acquis)... Là où un Moerman s'entoure de professionnels compétents (coach mental, nutritionniste....), redouble d'efforts aux entraînements (premier arrivé, dernier parti), affiche une régularité incroyable au plus haut niveau, notre ami lui ne pense qu'à faire ses caprices de diva en voyant sa carrière ne pas prendre la tournure qu'il estime mériter... 2 mentalités, 2 évolutions différentes... pourtant, NBC avait pour moi plus de chances d'exploser.
Lui seul a les clés pour enfin jouer au niveau auquel il aspire... mais ça passera certainement par une grosse saison à limoges et un état d'esprit exemplaire... est il capable d'une telle humilité ? J'en doute....

avatar

# 63 - Nico du 24

09/08 - 13h25

Ben t'as raison yans87. Je l'ai déjà posté, mais y' pas photo, NBC est notre meilleur joueur. Regardez les évaluations (c'est le seul chiffre objectif). 5 ans au csp (c'est rare de nos jours), 2 titres de champions de France dont il a été un grand artisan (regardez les éval. encore une fois). A croire que certains regrettent que le CSP ait gagner avec lui dans nos rangs et en grande partie grâce à lui.
OK tête de lard, gros égo, fêtard (certaines icônes du club l'étaient aussi, Don Collins par exemple...) et une dernière saison très moyennasse, mais l'équipe l'était aussi.
Alors doit-il rester, partir??? Encore une fois, mon inquiétude n'est pas là, elle est dessous où je ne vois comment on va exister en ProA sans pivot dominant. La preuve, notre saison dernière.
Wait and see

avatar

# 62 - yans87

09/08 - 11h56

Qui sommes nous ou plutôt qu'elle effectif avons nous pour ce permettre de vouloir le départ du seul joueur (NBC)dont on a actuellement des certitudes qui sur le terrain va nous apporter quelque chose.
Notre effectif semblé pauvre sur le papier par rapport à bien d'autre... NBC part et c PROB je pense

avatar

# 61 - Pical

09/08 - 11h32

Pour les JNFL : 6 maxi dont 2 cotonou minimum

avatar

# 60 - Youff

09/08 - 11h21

@cspplus le règlement exige un minimum de 9 joueurs dont 4 JFL

avatar

# 59 - pilou

09/08 - 11h03

@ FF à part Léo ? tous dans la médiocrité et je suis gentil !

avatar

# 58 - csplus

09/08 - 10h28

Quelqu'un peut il me rappeler quelles sont les règles relatives aux effectifs 2016 2017 (étranger, jfl, jnfl, cotonou...)?
Merci

avatar

# 57 - FF

09/08 - 9h27

@Pilou
Après Léo, qui a été le plus régulier la saison dernière ?
@gosig
Si vous aviez eu une ou deux têtes de lard (comme Nobel, pas comme Traoré...) avec un peu de fierté, vous n'auriez pas pris 4 fessées en 4 en finale !!!!

avatar

# 56 - BOIMS87

09/08 - 8h23

NBC doit partir ok, mais aucun club ne le veut surtout à ce tarif. Il est trop bête pour comprendre que c est son caractère qui empêche tous départ.
Donc si il reste, il devra faire une saison exemplaire sur et en dehors du terrain....

Concernant MW ce sera un prêt ou un départ définitif. Concernant ceux qui le critique, vous avez la mémoire courte, vous pensez que c est en cirant les banc que vois progressé... Regardé à Chalon il font jouer les jeunes et ils progressent, car un mec comme lessort ou michineau que certains voulaient voir au csp, les premiers match ils étaient pitoyable, comme le meneur de Nancy ....

avatar

# 55 - pilou

09/08 - 3h26

bref quand je vois certains posts je me dis que NBC a raison d'agir comme il agit vu qu'il a encore ses inconditionnels groupies qui le défendent becs et ongles... il peut c.... sur la table ils diront que c'est bien !!! on me parle du match contre Milan ou il a été bon ... oui heureusement qu'il y a quelques matchs ou ils a justifié un minimum son salaire , mais sur la saison passée vous trouvez qu'il a été bon, c'est qu'il faut acheter des lunettes ou le manuel du parfait petit basketteur ! c'est un bon joueur je le conçois mais qui gâche son talent à vouloir n'en faire qu'a sa tête et que pour ses stats... et comme dis Go-Sig je ne suis pas sur qu'il soit dans les papiers de Dulé qui doit surtout faire avec vu qu'il a encore un an de contrat.. on verra l'an prochain si Dulé est encore coach et que NBC veut partir si ils feront le forcing pour le garder ! ou alors c'est qu'il aura fait une toute autre saison que la dernière ! ce que je souhaites !

@ Guylhome je ne pense pas qu'il calcul si il se grillera ou pas ! son coté impulsif et starlette prend le dessus au détriment de son image ... preuve en est il est toujours la malgré la levée des barrières de FF

bon aller c'est l'heure je me lève exprès pour espérer voir nos bleus reprendre des couleurs ... go les bleus !!! j'espère que eux aussi vont se sortir les doigts un peu, car pour le moment c'est pas joli ! malgré le talent ! comme quoi !

avatar

# 54 - leprofesseur

09/08 - 2h05

@54 : ce n'est en effet jamais dans l'intérêt d'un joueur de faire la tête. Quand on signe X années dans un club, il faut envisager la possibilité de porter son maillot pendant cette durée.

avatar

# 53 - Guylhome

09/08 - 1h24

Quel intérêt aurait nbc à pourrir la saison du CSP ??
En agissant ainsi, il se grillerait plus qu'il ne l'est déjà auprès d'éventuels clubs intéressés par le personnage

Le mieux qu'il ait à faire c'est continuer à travailler, montrer à l'Europe du basket qu'il est constant des 2 côtés du terrain, et qu'il peut être un leader

avatar

# 52 - Go-SIG

08/08 - 23h22

Le problème c'est que NBC est un véritable poison cette saison pour le CSP , il a gros potentiel et du talent ( mais seulement quand il en a envie ... ) :
1 : Je doute qu'il rentre dans le plan de jeu de Dule . Et il aurait sans doute bien aimer qu'il fasse ses bagages .
2 : Son salaire pèse lourd . Pour recruter un gros joueur de une , et dans le même temps pour qu'il fasse ses bagages c'est un poid .
3 : Si FF ne l'envoie pas voir ailleurs , il sera un âne sur le terrain qui souhaitera qu'une chose : Enfoncer et couler le CSP
4 : Pas super pour le groupe d'avoir un tel caractère qui s'enfermera dans son coin et fera tout pour pourir l'équipe .
FF a intérêt a se dépêcher !

avatar

# 51 - FF

08/08 - 21h01

@pilou
Si toute l'équipe avait montré le même implication que Nobel on aurait vu les play offs à Limoges.
Mais Dule n'y connaît rien en basket et on se demande pourquoi Nbc fait parti des plus gros temps de jeu avec 0 défense comme tu le pretends ...

avatar

# 50 - Djordjevic

08/08 - 20h42

C'est qd même incroyable de faire encore la Une des sites de basket!!! Un President viré de la Fédé ou la ligue je sais plus, des joueurs qui commencent la saison en disant qu'ils veulent partir!
Vous avez vu d'autres clubs comme ça?
Un Club Sans Pareil ça c'est sûr...

avatar

# 49 - Pical

08/08 - 15h44

@yans87
je pense que quand FF parle de recrutement 100% Dule c'est pour les nouveaux joueurs arrivés, pas les contrats en cours
Dule a du compléter l'effectif en prenant en compte 1 le budget et 2 les joueurs sous contrat désireux de rester au c lub (+ un qui ne veut pas rester mais dont personne en veut !)
----------------------
MODÉRATION : HS
----------------------

Sinon coté effectif du CSP
des idées de meneur (DJ Cooper à Pau) ??? Est ce qu'on ne s'orienterait pas plutôt vers un combo shooter ? Dites moi que la piste Dallo est écartée, je ne peux concevoir que ce soit notre piste prioritaire.

avatar

# 48 - Go-SIG

08/08 - 15h22

MODÉRATION : 100% HS

avatar

# 47 - yans87

08/08 - 15h00

Mais de qui Forté se moque t-il en disant que Dule a fait le recrutement à 100% ???
Dule serait il devenu ac con pour penser que Zerbo et Camara vont suffir en pivot alors qu'il les a pas fait jouer ou si p à juste titre l'année dernière.
Même en PROB personne n'oserait partir avec seulement c 2 joueurs dont un est sûrement meilleur en seconde ligne à l'USAL et le second du en partie à sa blessure n'a pas confirmés les attentes ...
Et notre Fauché va être content d'avoir signé un contrat pro le pauvre comme tous avant lui et ben il va cirer le banc...il va finir par etre la 4 eme rotation.
Quelle manque de respect le club a depuis toujours avec les espoirs...à part 2/3 exceptions.
À quoi bon l'avoir signé? Pour faire le compte niveau JFL sûrement.

avatar

# 46 - mickecsp

08/08 - 13h11

mais qu'il parte NBC, ça me gene pas, ce ki me gene c sa "non envie" et il va pourrir les vestiaires. perso je mettrais bien une piecette tout de meme sur nixon (meme si un autre joueur majeur est nécessaire) et j'ai hate de voir la relation prepelic/fair sous la direction de dule. la paire scott fair me parait plutot complementaire à voir sur le terrain. par contre en 5 dsl j'aime bien zerbo et camara mais ça me parait un peu juste sauf si ils ont densifier leur jeu cet été.... par contre en 3 pour moi, il manque toutjours un joueur meme si j'espere que mathieu va éclater avec dule mais j'y crois pas cette année. doit bien rester un peu monnaie avec le départ de "Ali je v voir ailleur"

avatar

# 45 - pilou

08/08 - 12h56

@ bonato 2000 : merci de ta reponse

à FF faut vraiment toujours lui trouver une excuse à NBC ? il n'a pas eu d'offre ou de club insignifiant ou de division inférieur ... donc conclusion sans sa clause il était donc libre et sans contrepartie ou négociable en tout cas et FF a dit qu'aucune offre ne lui était parvenu ... je ne l'inventes pas ! et pour ce qui est de son implication la saison dernière tu n'as pas du voir de match ... car 0 défense et son caca nerveux contre les allemands en fin de match reflète bien son implication ! et le vestiaire aussi compte dans une saison niveau ambiance ! son implication à faire virer Culpepper avec son pote Traoré et le départ de Ph tu en penses quoi ?

@ pat17260 je suis comme toi je le garderais au moins cette saison ou il n'y a qu'une compétition majeure a jouer... je pense qu'il ne sera jamais un Top joueur mais une bon joueur de complément c'est possible surtout si notre Coach confirme sa réputation !

avatar

# 44 - pat17260

08/08 - 12h42

@ bonato_2000
Merci pour ta réponse, mais je pense que de le garder et de le "former" à la DULE serai une solution aussi bien pour lui et pour le club..
C'est un poste 3 qui si il était "formé" pourrait aider en 4 ..
Le club n'est malheureusement pas à l'abri d'éventuel blessure....
Enfin vous l'avez compris moi je le garderai dans l'effectif..

avatar

# 43 - bonato_2000

08/08 - 11h22

@Pilou : Moerman était en fin de contrat donc pas de clause.

Sinon pour Wojcie... si les avis sont partagés chez nous, je suis convaincu que ce ne sera jamais un JFL dominant en pro A. Trop brouillon, aucun point fort .... et pour le moment que des faiblesses

avatar

# 42 - Hv63

08/08 - 11h12

Tiens, du coup la clause de sortie de 200 000 € était devenue négociable. Quel était l'intérêt de l'avoir mise aussi haut ?

ça ne change en rien le fait que NBC ne trouve pas d'autre piste d'atterrissage, mais était-ce bien utile d'en passe pas un truc pareil ?

avatar

# 41 - FF

08/08 - 10h26

@41
Quand FF dit que Nobel n'a pas reçu de proposition ne veut pas dire qu'il n'en a pas eu du tout, cela veut simplement dire qu'elles n'ont pas étaient à la hauteur de son contrat au cSp.... Nobel est une tête de lard nul ne dit le contraire, mais il est loin d'être abruti ...
Il sait qu'il vaut mieux qu'il reste au cSp avec le contrat qu'il a et l'exposition médiatique du club ...
Je reste persuadé qu'il aura un des plus gros temps de jeu encore cette saison, parce que quoi qu'il dise ou fasse en dehors du terrain, personne ne peut rien lui reprocher sur l' ENGAGEMENT SUR LE TERRAIN !!! et des deux côtés du terrain...
Il n'y a que ça qui m'importe !

avatar

# 40 - pat17260

08/08 - 10h04

J'arrive pas comprendre pourquoi vouloir faire jouer MW dans un autre club !!!!
On lui fait signé un contrat de 5 ans et au lieu de le faire bosser et progresser, on le lâche !!!!

avatar

# 39 - pilou

08/08 - 6h32

@ D'après FF sur le popu du jour pour NBC sa clause a été effacé , il était donc libre de trouver un club et FF est pret a négocié avec le club pour son départ .... sauf que toujours d'aprés FF notre Star n'a pas eu de touche avec d'autre club ????? étonnant pour un si grand joueur ou la somme de 200 000 n'était plus un obstacle ! il tacle correctement NBC dans l'article ... l'effectif a bien été construit 100 % par Dulé et Zerbo et Camara seront bien les 2 seuls pivots de l'équipe à la reprise (aujourd'hui) il ne rste plus qu'un meneur a recruter qui devrait être le meneur numéro 1 Nixon n'étant pas cité dans sa liste des joueurs majeurs (du 5 de départ) ! pour MW il dit qu'il ne partira que pour un club avec un rôle majeur ! il parle de Scott et de son expérience qui sera la rotation principale des intérieurs et il parle de Buffort comme un joueur plein de qualités ... bref je mets le lien .... au moins les choses deviennent plus claires !

EDIT : une chose a retenir de cette interview c'est que NBC a le melon (on le savait) et que FF contrairement a tout ce qu'on a pu lire ici et ailleurs n'a rien fait pour l'empêcher de trouver un club ! Monsieur ne semble pas avoir eu d'offre tout simplement d'ou son tweet pour faire croire que ... Melon , pénible et mitho qui vient s'ajouter à la longue liste ... en gros le type a eu le beurre, l'argent du beurre et râle encore ... faut vraiment qu'il s'en aille celui la !!!

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/08/07/limoges-csp-le-point-a-la-reprise-avec-frederic-forte_12027822.html

avatar

# 38 - Nebe

07/08 - 18h30

#37: complètement d'accord avec toi. C'est un effet d'annonce destiné aux clubs: une façon de dire: si vous me prenez on négociera ma clause de sortie.
Sauf qu' à notre connaissance, aucun club ne s'est montré intéressé. Donc ça ne restera qu'un effet d'annonce sans plus......

avatar

# 37 - pilou

07/08 - 17h21

@ BOIMS87 pour l'instant NBC est toujours limougeaud et je ne le vois pas partir... du moins pas encore ! il n'est pas maître des cartes et FF serait franchement con de le laisser partir vu les joueurs JFL restants ! à moins que ce recrutement de 4 pouvant jouer 3 était prévu pour faire face a cette éventualité ! si c'est le cas le recrutement du coup devient presque un coup de "génie" !

ps: sur cette photo ils ont bien de bonnes têtes de parfaits petits nounours !

avatar

# 36 - pat17260

07/08 - 15h25

@BOIMS87
Entièrement d'accord avec toi pour le cadre de vie entre MONACO et LIMOGES

----------------------
MODÉRATION : HS
----------------------

avatar

# 35 - BOIMS87

07/08 - 12h52

Et voilà Aboudou a Monaco, le remplacent de nbc par excellence. ...mais bon je le comprends enrre limoges ou Monaco, il y a pas photo au niveau cadre de vie...
Il nous reste un Duport dessous, le joueur me plaît bien et un bon allier en remplacement de nbc, ca va le faire pour jouer les playoff.

En mode hors sujet, belle prestation de l équipe de France au jo, collet est toujours aussi mauvais.... moerman doit bien rigoler.

avatar

# 34 - le voyageur

06/08 - 14h40

Frédéric Forte @Fred_Forte 10 minil y a 10 minutes

Fin reunion avec @DuskoVujosevic et Oggy.
Au tour de @BilbaJim @xavier_dumelie @pfournel43 @jackyjd87 pour la mise en place de la reprise

avatar

# 33 - pat17260

06/08 - 13h00

@ pilou
ok c'est que l'entrainement qui reprend, mais c'est pour moi quand même important d'avoir son effectif de bouclé dès la reprise des entraînements, que ce soit pour la vie de groupe, ou pour prendre ses marques dans son nouveau club et nouvelle ville....

avatar

# 32 - nickau

06/08 - 8h26

A quand un vrai et bon pivot à Limoges ? Qu'un poste aussi essentiel ne soit pas une priorité me laisse songeur

avatar

# 31 - sym23

06/08 - 8h17

C est quand même problématique que l effectif ne soit pas encencore bouclé. L an dernier l intersaison était courte mais cette année c était plus facile... dommage que pour Nobel ou Ali le problème ne se règle pas en juin mais que maintenant. C est vrai que Nobel a souvent tout donné sur le terrain mais cette année s il ne veut pas rester il vaut mieux recruter deux bons jeunes à sa place.Et puis son contrat c est quand même lui qui a signé donc sur ce point ff a fait ce qu il fallait en tant que gerant d un club. Pour le poste de Pivot c est quand même un peu juste pour la saison. Allez il faut juste espérer des bonnes surprises dans les recrues et beaublanc fera le reste!

avatar

# 30 - Pical

06/08 - 8h04

Beaucoup de monde s'accorde pour dire qu'il manque un combo 1/2 "référencé" à cette équipe (si soit disant on en reste là pour le poste de pivot) et on est en contact avec Dallo ......Normal !!!

Dallo est déjà passé entre les mains de Dule. Apparemment il n'a pas eu la progression escomptée. Avec lui, le poste de meneur n'est pas une garantie

Et il nous reste un JNFL à recruter. on le garde pour remplacer NBC ???

avatar

# 29 - pilou

06/08 - 5h53

@ BB.com : Est ce que Moerman avait aussi une clause de sortie au moment de son départ ? et si oui de combien svp....

# 24 - pat17260 : c'est bon c'est l'entrainement qui commence pas le championnat... on peut laisser une a 2 semaines pour finaliser le recrutement sans que ce soit catastrophique pour la préparation... les premières semaines sont pour la remise en forme , ni pour le vrai physique ni pour le coté technique ! après c'est vrai qu'il ne faut pas arriver trop tard pour la cohésion du groupe..

Une petite info "rumeur" ou un "forumeur" d'Antibes (crédible sois-disant) annonce hier que Dallo est bien en contact avec Limoges !

avatar

# 28 - Nico du 24

05/08 - 23h09

Toujours pas de pivot, c'est incroyable...la vraie interrogation, elle est là.

avatar

# 27 - Hv63

05/08 - 20h43

@ # 21 - Bidjilim

je cite les auteurs de l'article.

---------------------------------
Tu cites quoi au juste ? Et tu as pris ça où ?
Merci de ne pas déformer nos propos, évidement que c'est le CSP qui a inclus cette clause en échange de la hausse de salaire. S'il voulait l'un il fallait prendre l'autre, aucune insinuation de faute du club du côté de BBcom.
---------------------------------

avatar

# 26 - jipe64

05/08 - 20h43

bsr..nobel qu on l aime ou qu on l aime pas c est un joueur qui a grandi a limoges et qui a aussi apporte sa pierre a l edifice pour que le club retrouve le plaisir de soulever 2 fois d affilee le titre de champion de france...qui plus est il est aux portes de l edf ce qui prouve que c est loin d etre un manchot...et j trouve aussi qu il a souvent pris des responsabilites que certains n osaient prendre...on peut pas nier qu il a mouille le maillot a limoges...s il part j le regretterais mais j lui souhaite surtout bonne chance car il a tout pour reussir et grandir encore

avatar

# 25 - viajero2

05/08 - 19h40

Personne n'a intérêt à garder un joueur contre son gré .. ni pour le club, ni pour le joueur .. Alors le mieux est de trouver un bon compromis pour tout le monde

avatar

# 24 - pat17260

05/08 - 19h18

Putain...l'entrainement débute quand lundi ? Et l'effectif n'est toujours pas bouclé.......pffff

avatar

# 23 - Nebe

05/08 - 18h53

L'année dernière il avait fait le même coup: il venait de signer son contrat et il s'est épanché dans la presse, en disant qu'il voulait partir. J'ai l'impression qu'au club, personne ne le prend au sérieux.
Je ne le vois pas débourser 200 000 euros pour se libérer du club, d'autant qu'à ma connaissance, aucun club ne s'est montré intéressé par lui.
Bref il a encore une saison à faire et je lui conseille fortement de faire attention à son comportement, parce qu'à force de jouer à ce jeu, il va se retrouver grillé et dans ce cas son avenir serait bien compromis.

avatar

# 22 - kiefrin

05/08 - 17h27

Bonjour a tous,
Il faut, je pense, replacer les choses dans leur contexte. En effet au moment de la resignature, Nbc se voiyait jouer avec Lebron et Curry et reclamait une augmentation qui lui etait due selon lui. Le club accepte cela tout en voulant se projeter sur du long terme (5ans de contrat a ce moment la je crois) mais en protegeant ses arrieres (clause de depart).
Le joueur et certainement son agent bien sur se voyant deja au prochain all star game nba ont signes ce contrat car le 200k€ de buy out n'etait que peanuts pour un club NBA et pendant ce temps, cela permettait de gagner plus.
La suite, tout le monde la connait, pas de nba, NBC est le robert horry du pauvre (a ne sortir que pour les finales et laisser au chaud le reste du temps) et bien entendu le contrat qui s'annoncait comme une aubaine tourne au drame en europe personne ne veut payer ce buy out pour NBC.
Pour ma part, en tant que juriste, un contrat est un contrat et doit etre respecte, en l'espece c'est un CDD qui demeure tres protecteur pour le salarie MAIS aussi pour l'employeur, si Nobel veut partir il doit 200k€ au club + l'integralite des salaires qu'il lui en reste encore a percevoir (cela a condition que l'employeur soit oppose au depart, ce qui je l'espere sera le cas). - en cas de depart a la "salopio" pour les salaires restant, sinon les 200k suffisent -
Si depart il y a, cela ne doit pas etre aux frais du club , que m. Nobel assume pleinement ses choix anterieurs...

avatar

# 21 - Bidjilim

05/08 - 15h23

Tu cites qui HV ?

avatar

# 20 - Greenwood

05/08 - 15h23

@19 Un contrat est signé par deux parties . Si NBC n'était pas d'accord avec cette clause , il ne fallait pas signer .

avatar

# 19 - Hv63

05/08 - 14h49

Je cite :
<

Parce que vous pensez que c'est côté joueur que le niveau de la clause à 200 000e a été fixé ? Alors que cela freinerait le départ ?
C'est le club qui fixe cette exigence car c'est lui qui espère cet argent.

A mon sens.

avatar

# 18 - MacAdoo do do

05/08 - 13h42

Mais ou est donc passé le pognon des westermann, BO, traoré, Danièls, le yak, parceque pour l'instant je ne vois que 3 joueurs qui méritent un salaire décent.
Ps: Sauf erreur nanterre n a pas doublé son budget cette année , parceque là on va se faire démonter

avatar

# 17 - DrMahouse

05/08 - 10h06

Qu'est ce qui est si difficile que cela pour NBC à comprendre dans le mot CONTRAT ???
Ou bien dit autrement: s'il ne sait pas lire qui écrit ses tweets à sa place? Son agent???
Je serais plié de rire si ce n'étais pas encore notre pauvre CSP qui était la victime de son comportement lamentable...

avatar

# 16 - Bonporteau

05/08 - 7h43

Concernant NBC, si le club n'a pas souhaité le libéré en mai ou juin, ce n'est pas pour le laissé partit en août. Sauf à prendre Ballo en meneur et le remplacer par un étranger, le club n'a pas beaucoup d'autres solutions et se retrouve très à l'étroit.
Je pense que le club va lui opposer ses obligations contractuelles. Lui n'aura pas d'autres choix que de les respecter au risque de griller sa carrière, alors qu'il déjà une mauvaise réputation.
Il devrait profiter de ce contexte pour démontrer son professionnalisme, en jouant cette dernière saison qu'il doit au club. Il inverserait bien des tendances à son égard...

avatar

# 15 - CSP Limoges

05/08 - 2h08

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site.
Je ne sais pas ce qu'il se passe en coulisse mais que ces caractères sont insupportables. D'accord NBC à beaucoup contribuer aux titres du CSP ces dernières années, mais pour le coup il en à rajouter une couche et une belle ! Avec une mentalité pareil bien que le garçon soit talentueux je le vois très mal rester au CSP et faire une bonne saison collective et individuelle !
Pour le remplacer, Morandais de Reims je le trouve pas mal. Certes il commence à faire son âge mais des JFL poste 3 de libre je trouve que c'est celui le moins dégueu, il a fait de belle performance cette année sur certain match.
De plus en JFL de libre au poste de pivot, il reste Duport, 2m17 pour le coup il en a des cm ! Vincent Poirier de Levallois serait également une bonne pioche.
Pour la blague un certain Diawara est libre ;)

avatar

# 14 - Moussman

05/08 - 0h37

bon... tous les ingrédients sont présents pour une explosion en règle avant même le début de la saison...

... ou l'opportunité de faire table rase et de reconstruire.
FF est face à un énorme défi de manager de de Président.
A suivre...

avatar

# 13 - gillesn

05/08 - 0h14

Bof...
C'est du sport professionnel!

Tous ne sont heureusement pas comme ça, mais bon, on file beaucoup de blé à des blaireaux sous prétexte qu'ils savent manier la baballe, et on s'étonne qu'ils perdent la tête!
Franchement, vu le monde dans lequel on vit, c'est de plus en plus dur de s'intéresser à ces brèles aveugles et insupportables. Aujourd'hui, j'ai honte pour eux, mais ils sont à mille lieux de comprendre pourquoi...

Et pourtant, je l'ai aimé, mon CSP!
Mais ils ne peuvent pas savoir, ils n'étaient même pas nés.

avatar

# 12 - MacAdoo do do

04/08 - 22h51

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.” A Einstein

avatar

# 11 - tigreville

04/08 - 21h16

Je ne sais pas pour vous mais perso je n'arrive pas à m'angoisser pour tous ces aléas qui émaillent la pré-saison : dégoût pas encore digéré de la fin de la saison passée, contexte sociétal atroce, effet de l'âge...qu'importe
Alors le départ de NBC, j'avoue m'en balancer un peu . L'épaisseur humaine de cet individu est inversement proportionnel au talent qu'il s'est auto-attribué et puis la saison dernière, je ne l'ai pas trouvé transcendant, lucide et pesant vraiment sur l'équipe sinon dans le mauvais sens du terme. Il passera comme tant de joueurs et s'effacera de notre esprit très rapidement.

avatar

# 10 - Djordjevic

04/08 - 19h27

Tt a fait d accord avec toi Go-SIG et oui on va manquer clairement de joueurs capables de marquer des points!
Bon apparemment les français c'est pas pour cette année!
L intérieur qui nous manque depuis Edwards ne viendra pas alors qu on fait ts les ans le même constat! On va encore avoir 4 meneurs et pas un pivot!!
Incroyable...
Ç est qd meme dingue de voir qu'on a pris que des étrangers, pas de yougos ou presque, pas de jeunes à former ou presque.
Moi je n y comprends plus rien cette année.
Franchement j'attends de voir avant de me prononcer sur la saison mais avec ce recrutement atypique, FF et Dule n ont pas intérêt à se rater sinon ça va vraiment hurler chez les sponsors et les abonnés!!

avatar

# 9 - Go-SIG

04/08 - 18h57

NBC c'est un vraie fouteur de merde ... FF est embarqué dans une grosse mission ! Trouver un club qui accepte avec coeur de prendre Nobel . Avec ce qui devront débourser pour l'avoir cela ne va pas se bousculer à la porte . Le pire c'est qu'il le clame haut et fort et qu'il sait qu'il va sans doute rester une saison supplémentaire . Son ami Traore a trouvé preneur, il fait son caprice . Il va empoisonner tout le vestiaire, et vous risquez d'avoir un véritable pion sur le terrain .
Dommage parce qu'il a du talent . Vous manquerez de scoring avec NBC-AT en moins .

avatar

# 8 - lestat87

04/08 - 18h48

Ça sent la saison galère cette année

avatar

# 7 - A-Polo

04/08 - 18h41

Je n'aime pas spécialement NBC mais je crois bien que FF lui pourrit la ve au quotidien et pas seulement d'aujourd'hui

avatar

# 6 - yans87

04/08 - 18h17

Bon tt va bien...
-Un coach "malade"
-NBC qui part et alors plus un joueur NFL de talent dans l'effectif il y aura.
-des US sans grandes valeurs historiques.
-Un président qu'on présente plus...
-pas d'Europe.
-une ambiance/pression dans Beaublanc voir dans la ville qui semble faire peur.

Le maintien comme objectif point....

Et dire que les abonnés ont déjà payés et chère pour la future saison, quelle manque de respect envers eux.

avatar

# 5 - pat17260

04/08 - 18h14

Ho mais NBC qu'il parte,mare de le voir lui et son égo....bon vent...
Place au jeune, à non merd... on est à LIMOGES pas posssible...

avatar

# 4 - Stefan

04/08 - 17h43

Le pire c'est qu'il vient de se montrer sur son compte instagram en plein dans ses tests avec le kiné... et ensuite en sautillant sur le parquet de Beaublanc, tout sourire...
Genre : "t'as vu mon fwère ch'uis là, je m'entraine mais pas pour longtemps... je vaux mieux que ça"
C'est un peu abusé comme attitude je trouve... :(

avatar

# 3 - Nico du 24

04/08 - 17h31

Ce qui m'inquiète le plus dans l'article, c'est que FF n'envisagerait pas de remplacer Traoré???? Et Dule, il est d'accord???
Non mais là si on recrute pas un pivot (et un bon), je vois pas comment on va jouer au basket avec 2 pivots...
Pour NBC, je pense que les recrues vont faire le nombre...mais bonjour l'ambiance et la future cohésion d'équipe.
Wait and see

avatar

# 2 - Nebe

04/08 - 17h27

J'ai peur que l'on soit un peu juste pur le poste 5.
Pour le 1, je suis partagé, d'un côté je me dit que ça pourrait suffire, de l'autre c'est vrai que Vincent Fauché, sera, pour quelques mois au moins, en découverte de la ProA.
Pour NBC, cela confirme, malheureusement, ce que je pensais du bonhomme. Maintenant, on ne va se cacher, Dule avait dit qu'il ne voulait que des joueurs qui voulaient rester, sous entendu, ceux qui veulent partir, qu'ils s'en aillent.....
N'oublions pas non plus que NBC nous fait le même coup tous les ans.....

avatar

# 1 - pilou

04/08 - 15h38

je ne suis pas très objectif car je ne porte pas NBC dans mon cœur , mais la le type plombe l'équipe avant même la reprise ! FF aurait du en Mai lui faire sauter sa clause de départ, ça nous aurait permis de recruter sans attendre le desiderata des starlettes ! j’espère maintenant que FF ne lui fera aucun cadeau et que ce type sera obligé d'assurer son année que cela lui plaise ou non ... mais il me semble qu'il est né avec une cuillère (à soupe) en or dans la bouche, ce qui ne devrait pas trop l'embêter pour racheter son contrat... si il fait ça, ça ne confirmera que tout le mal que je penses de lui ! mais c'est clair que si il se barre ça va être coquin pour boucler l'effectif... on aurait pu compter sur Dulé pour associer tous ces joueurs (tant décriés) et faire tout de même une saison convenable voir surprenante, mais la les bâtons lui sont clairement mis dans les roues ! Reste juste à espérer que FF aura anticipé toutes ces hypothèses et que des solutions seront trouvées... (ça devient tellement carnavalesque que j'en doute un peu quand même)

edit BigFred alias Fred Weis lui répond sur tweeter qu'il n'aime pas sa manière de communiquer !!!