Le deuxième Américain sera un Canadien !

Illustration
Le site officiel vient d'annoncer la signature de Jermaine BUCKNOR[/B], jeune ailier de 23 ans et[b]1m 98. On attendait du lourd pour se poste d'ailier, et le staff du CSP n'a pas fait les choses à moitié ! Jermaine arrive de NCAA, ou il a passé les quatre dernières années dans l'équipe des « Richmond Spiders ». Le site de son ancienne équipe nous informe que l'année dernière, il était le meilleur marqueur (13,5 points), meilleur intercepteur (1,2 interceptions), et deuxième rebondeur (4,3 rebonds) de l'équipe. L'année dernière, sur 30 matches joués, il a marqué plus de 10 points au cours de 22 matches, dont 6 au cours desquels il a marqué plus de 20 points. Il a mis au moins 3 shoots longues distance au cours de 12 matches. Ses statistiques montrent de plus une évolution constante et importante d'année en année, et à ce rythme là, il devrait être tout bonnement inarrêtable l'année prochaine. Déjà au Lycée, il avait fini quatre ans de suite MVP de son équipe d'Edmonton.

Outre sa carrière Universitaire à Richmond, il a également été un élément clé de l'Équipe nationale Canadienne au cours des deux derniers étés, inscrivant notamment 12 points et six rebonds face à l'Allemagne de Dirk Nowitski.

Cet été enfin, il a participé à la « Summer League NBA » avec les Raptors de Toronto.
Le directeur du personnel joueur des Raptors, Jim Kelly a dit à son sujet :
« Il a une versatilité, une polyvalence étonnante. Il a l'air de pouvoir défendre aussi bien sur des 4, des 2 ou des 3. Il a bien shooté, et montré de la niaque. J'ai trouvé qu'il avait vraiment fait une belle démonstration aujourd'hui. »
Observant l'excellente détente verticale de Jermaine : « Il est un futur concurrent pour le NBA slam dunk, peut être même un futur gagnant. »

(voir la page http://www.nba.com/raptors/news/CP_bucknor_workouts_060602.html pour les anglophones)

Son rêve de jouer en NBA attendra, car pour l'instant c'est bel et bien Beaublanc que cette excellente pioche va enflammer !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !