Playoffs 2019

Le CSP tape dans le Miles

Illustration

Le CSP tient son premier US avec l'officialisation de l'arrivée d'Isaiah Miles (2m01, 24 ans). Belle pioche a priori, puisque ce poste 4 a déjà connu la ProA avec succès à Dijon (34 matchs avec une belle ligne de stats : 30 fois dans le 5 de départ, avec une moyenne de 12,2 pts (dont 45% à 3 points), 4,9 rbds, 0,6 pd pour une évaluation 13,1... le tout à seulement 22 ans !).

Certains supporters limougeauds se souviendront d'ailleurs de ce shooteur qui avait grandement contribué à la victoire de la JDA contre le CSP (93-74) en inscrivant 25 points lors de la saison 2016-1017.

La saison dernière, il évoluait en 1ère division turque, dans l’équipe d’Uşak Sportif (25 min, 11 pts - 57% à 2pts et 40% à 3 pts - pour une évaluation de 9).

Cet été, Isaiah a participé à la Summer League à Las Vegas, lors de laquelle Kyle MILLING et François PERONNET ont pu le voir évoluer.

Olivier BOURGAIN, Directeur Sportif

“Isaiah est un poste 4 moderne dont la première qualité est l'adresse, le tir extérieur. Il n’est pas qu’un 4 shooteur, c’est un joueur très complet qui peut mettre la balle par terre et qui a fait une très très belle summer League cet été à Las Vegas. Je suis très content que ce joueur fasse partie de l’effectif du Limoges CSP, il sera un parfait complément de Jerry BOUTSIELE et de Mam JAITEH.”

Kyle MILLING, Coach

“Ça fait deux ans que nous suivons Isaiah. Cet été à la summer League avec François, nous avons continué à suivre ce joueur, qui a de très bonnes mains. Quand il était à Dijon, il avait seulement 22 ans et il était déjà très performant. 2 ans plus tard, il a progressé et a encore des choses à prouver. C’est un joueur qui a faim pour jouer au plus haut niveau. Il est un excellent shooteur qui va écarter le jeu.”

Le projet jeune continue à prendre forme !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

17 commentaires

avatar

# 17 - manud94

24/07 - 1h40

Effectivement le site off (de mieux en mieux) officialise la venue de London Perrantes, ce sera une bonne doublette à la mène avec J Rousselle, très complémentaire je pense.

Olivier BOURGAIN, Directeur Sportif : “On souhaitait avoir un meneur passeur, un playmaker : un faiseur de jeu. Ce n’est pas un profil facile à trouver mais London est vraiment dans les habitudes et dans les dispositions mentales pour pouvoir assumer ces responsabilités. C’est vraiment quelqu’un qui aime faire des passes, qui aime créer du jeu pour ses coéquipiers. Même si il n’a jamais joué en Europe, on a une entière confiance en lui et on sait que ce type de joueur va plaire à Beaublanc et faire jouer l’équipe comme on le souhaite. Il est un parfait complément de Jonathan ROUSSELLE qui sera plus dans le scoring.”

Kyle MILLING, Coach : “Nous recherchions un meneur organisateur qui peut rendre meilleur ses coéquipiers et en même temps qui est capable de prendre les choses en main offensivement. London est un joueur qui a ce profil avec en plus un énorme QI basket. Il a fait gagner son équipe à la fac. Toutes les personnes auprès de qui je me suis renseigné m’ont confirmées les qualités de ce joueur. Ce n’est pas étonnant que des équipes d’Euroleague se soient également renseignées sur lui. C’est un joueur qui est connu pour faire jouer son équipe et en fin de match, il sait prendre les choses en main. Il sera un leader naturel dans notre équipe.”

avatar

# 16 - FF

23/07 - 22h23

#14 la prochaine recrue :-D

Bienvenue à Miles et à Perrantes ... ça se précise, plus que deux ...

avatar

# 15 - Emilie CT

23/07 - 22h19

bienvenue a London également

avatar

# 14 - rustyjames

23/07 - 17h49

Qui sera capitaine ?

avatar

# 13 - MacAdoo do do

23/07 - 13h00

anniversaires de la semaine : Danny Young a 10ans de +

avatar

# 12 - Cyr87

23/07 - 12h34

Bienvenue à Isaiah Miles ! merci pour l'article ;-)

avatar

# 11 - enslaved

23/07 - 10h29

Parentes n' a pas encore signé mais c Rousselle qui va dégainer à 3 pts cette saison, j ai lu que juyce Thompson (ancien meneur de Pau)) serait intéressé pour venir au csp
De toute façon faudra que le club trouve un arrière top scoreur et un gros ou grand intérieur !

avatar

# 10 - manud94

22/07 - 21h44

Zerbo devrait être encore prêté cette saison (c'est le souhait du club) mais attendons de voir si on lui trouve un autre club qui lui convienne.

avatar

# 9 - maher

22/07 - 18h14

Miles + Boutsiele + Jaiteh + Zerbo + Bazille + Doumbouya capable de se décaler poste 4 + un 4 bûcheron : je pense que le secteur intérieur sera bien fourni !

avatar

# 8 - mickecsp

22/07 - 13h38

va falloir des joueurs d'expérience avec les dernieres recrues car avec parrentes c'est encore jeune... mais aussi petites enveloppes pour miles et parrentes, surement + pour les dernieres recrues

avatar

# 7 - Eunilare

22/07 - 13h12

A priori, c’est un meilleur choix que Josh Carter, ailier qui n’a pas donné satisfaction en 4.
Miles est un vrai 4 avec de bonnes mains et une experience d’1 an en LNB.

Pour moi, il Va falloir mettre un peu plus de « viande » dans la raquette avec les départs de Conklin et Samuels !! La doublette Mam / Boustiele me paressant un peu juste pour le double tableau ProA / Eurocup.

Le même erreur avait été faite la saison dernière et ce fut inespéré de trouver un S.Samuels en fin de saison après l’episode lideka Mitigé.

A voir.

avatar

# 6 - Emilie CT

22/07 - 13h03

sauf si le dernier poste (4) est un 4/5 comme sam sam car sekou peut se décaler en 4 faut pas l'oublié

avatar

# 5 - yans87

22/07 - 12h56

Ce joueur semble une bonne pioche mais il faudra 5 joueurs avec un profil intérieur de métier pour tenir la route toute la saison.
pour l’instant 2 au poste 5 et 2 au poste 4 un peu court je trouve.

Concernant London Perrantes, ses stats font peurs, adresse médiocre et 3 balles perdues par match aïe seul point positif 8 passes/matchs.

cette équipe va être jeune très jeune trop jeune ? un trentenaire pour encadrer tout cela serait pas mal non.

avatar

# 4 - Emilie CT

22/07 - 12h51

et si sam sam le completè….

avatar

# 3 - maher

22/07 - 12h47

Jaiteh - Boutsiele - Miles, c'est intéressant comme raquette.

avatar

# 2 - Emilie CT

22/07 - 12h37

London Parrentes serai notre nouveau meneur jeune et bon passeur créateur et un shoot fiable longue distance

avatar

# 1 - Emilie CT

22/07 - 11h53

et sachant qu'il souhaite un poste 4 de gros calibre avec miles ça vas etre une tuerie notre quatuor intérieur