Le CSP se fait Reyer de l'Eurocup !

L'avantage quand on n'attend rien, c'est qu'on n'est pas déçu. En général. Car pourtant, ce soir, le CSP a fait plus que ce qu'on pouvait imaginer en cumulant de nouveaux blessés (M'Bala et Invernizzi) et en perdant finalement de peu (71-78) après avoir proposé un nouveau match catastrophique, De son côté, le Reyer Venise s'empare de la première place du groupe en attendant Kuban-Belgrade. Analyse.

Le match

Sportivement parlant, pas de grosse surprise. Un match bien ennuyeux dans une ambiance morose, haché par un méchant faux-rythme (c'est moi ou ça a duré 3 heures ?), des milliers de lancers-francs ratés, un coaching disruptif, quelques fulgurances qui n'auront jamais remis en cause la supériorité vénitienne. Limoges échoue finalement tout près à l'issue d'un match qui a ressemblé à un garbage time géant.

On peut toujours entonner le refrain de l'infirmerie : privé de Christon, Sanford, Ginyard et Diagne, ce CSP semble fait de bric et de broc, doit composer avec Stoll, Beyhurst et Brown arrivés en cours de route... pas si simple.
Pire, Invernizzi, Lang dans une moindre mesure et finalement M'Bala nous ont fait quelques frayeurs et ont tour à tour rejoint la longue liste des estropiés.

Las, même les Ultras Green ont lâché l'affaire et déserté leur tribune tant le spectacle était triste ! La deuxième mi-temps n'aura été qu'un maussade concert de chaussures crissant sur le parquet...

Au bout du compte, le CSP porte son bilan européen à 2-7. Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte de ce que ça représente : boh, c'est pô glorieux glorieux.

Et donc on en est fiers ?

Le tour d'honneur me fait toujours autant sourire après ce genre de prestation. Oui, les enfants sont contents de taper dans les mains toutes humides de leurs idoles gnagnagna, mais quand même, un peu de fierté... Gardez le tour d'honneur pour les grands soirs pour en faire un véritable moment particulier !

Tout, tout, tout est fini entre nous

Sinon, en dehors du match, on apprend aussi que le CSP s'est fait larguer en beauté par Supremacy, sa section gaming. Probablement pas fier d'une rupture dont il n'est pas à l'origine, le club n'a pas communiqué sur le sujet, et c'est donc son ex qui nous l'apprend sur Twitter, arguant qu'elle n'entrevoit plus d'issue positive dans la relation. Aoutch. Point de thérapie de couple en prévision, et c'est une bien mauvaise nouvelle à l'heure ou l'esport devrait être un axe de développement majeur. Bonne continuation à l'équipe NBA2K de Supremacy, qui aurait mérité un tout autre traitement.

Joyeusetés de fin d'année

La suite, pour en revenir au parquet, s'annonce joyeuse. Triple déplacement à Dijon, Belgrade, Cholet (rappelons que le CSP de Julbe n'a toujours pas gagné à l'extérieur), réception de Strasbourg, déplacement à Roanne, réception de l'ASVEL. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

  • Autour du match
  • Commentaires (38)