Le CSP n'a pas composté son ticket pour la Pro A
🔥 | T.J. Shorts conforte l’avantage du @ParisBasketball à l’entame de la dernière minute de jeu !
— DAZN France (@DAZN_FR) 4 mai 2025
🔗 Suivez la fin de la rencontre en direct sur DAZN 👉https://t.co/g2FX4xQK5M#BetclicELITE pic.twitter.com/kExXzDEDZv
Le CSP a montré un beau visage contre Paris, faisant jeu égal avant de s'incliner (71-78). Beaublanc y a cru. La fin de match a été marquée par trois pertes de balle préjudiciables suite à une défense parisienne agressive doublée par un manque de lucidité des nôtres. Le CSP a pu compter sur le retour de Chassang énorme, bien aidé par un excellent Bluiett et Christmas lorsqu'il était sur le parquet. Un manque de folie qui aurait pu être apporté par Souley Boum resté sur le banc ou Baptiste. Le Portel vu hier soir n'a pas les moyens de s'accrocher face à Paris Porte de la Chapelle. BB.com y sera. Analyse.
Après s'être frotté au froid sibérien de la salle Gaston Médecin à Monaco, le CSP reçoit les parisiens du Paris basket, auteurs d'une remarquable saison en Euroligue.
1QT : premier quart-temps disputé (11-17)
Après un début de match encourageant, Paris fait un premier écart (9-15). Malgré une bonne défense, le CSP se montre maladroit. Beaufort réduit le score (11-15).
Hifi sort, déconnecté. Sort en pénétration (11-17). Dernière attaque de Guisse sans succès.
Un premier quart-temps équilibré qui voit les parisiens l'emporter.
2 QT : le CSP au rendez-vous (37-38)
Possession Paris. Boum en pénétration répond à Paris (13-19). Faute sur Guisse. Lancers-francs réussis (15-19). Chassang on fire (18-19). Chassang sermonne Guisse suite à une passe non récupérée par ce dernier. Paris reprend sept points d'avance (18-25) suite à deux séquences négatives de Souley Boum.
Temps-mort de Larkas. Paris fait la différence lorsqu'il accélère. Amsellem réussit un tir primé (21-25). Limoges donne le change. Paris remet les gaz (21-29). Diarra pénètre et provoque une faute (23-29). Faute offensive sifflée contre Diarra.
Faute anti sportive sifflée contre Sy. Les deux lancers-francs réussis (25-29). Christmas marque en contre attaque. Beaublanc exulte (27-29).
Temps-mort parisien. Fiers de vous. Ouattara enfonce et marque (27-31). Beaufort (30-31); Herrera réplique (30-34). Diarra rate son tir, aïe !
Faute d'Herrera sur Bluiett (31-34). Christmas en pénétration (33-34). Beaufort répond à Cavalière (35-36). Marcher de Bluiett. Zut !
Faute de Hifi déconnecté sur Diarra qui fait un zéro sur deux. Faute sur Ward. qui met ses deux lancers-francs. Lang au buzzer (37-38).
Du bon : le CSP est présent. Chassang apporte une belle valeur ajoutée dans la raquette. Beaufort réalise une belle prestation offensive (3/3). Boum pas top.
Une belle agressivité défensive et offensive. Le CSP est dominé au rebond, même si ce n'est pas une surprise.
3QT : le CSP au combat (54-56)
Possession CSP. Faute d'Herrrera sur Nicolas (38-38). Amsellem rate son tir. Agressivité des locaux. Diarra perd la balle. Deux lancers-francs pour Short 38-40). Chassang dans la raquette (40-40). Chasssang donne l'avantage aux limougeauds (42-40). Ouattara redonne l'avantage (42-44). Air ball à la sirène pour le CSP. Bulliett met son tir pimé (44-45). Hifi râle as usual puis réussit son deuxième lancer-franc et égalise (45-45). Chassang met un and one ((48-45). Cavalière provoque la faute (47-48). Guisse à deux points,
Christmas donne deux points d'avance (52-50).. Entre deux. Possession CSP. Le CSP se donne. Christmas remonte le parquet (54-52). Yes. Puis faute de Christmas sur Short.
Hayes par un superbe alley-oop permet à Paris d'être devant.
Combat d'une grande intensité entre les deux équipes. Beaublanc pousse. Allez !
4 QT : le CSP rate sa fin de rencontre (71-78)
Possession Paris. Lang à trois points (57-56). Ward réussit un lancer-franc sur deux (57-57). Lang à huit mètres (60-57). Marcher de Ward. Nouvelle faute de Ward. Diarra à deux points (62-57). Diarra prend le rebond puis l'action se termine par un panier de Diarra (64-57). Beaublanc y croit.
Temps-mort de Paris. 6 minutes 38. Sy réduit le score par un tir primé (64-60).
Bon temps-mort de Larkas. Lang balance à trois points. Hifi réduit le score puis Bluiett pénètre (66-62).
Shoot de Diarra. Mince ! Paris revient à moins deux. Belle bataille au rebond. Faute d'Herrera sur Diarra. Diarra égalise. Chassang redonne l'avantage (68-66).
Faute de Bluiett. Paris obtient une faute (68-67); Refaute sur Sy (68-69).
Paris mène de trois points. Faute technique de Hayes. Lang au lancer-franc. Possession CSP. Faute de HifI sur Bluiett qui égalise (71-71).
Paris passe devant (73-71). Sy donne cinq points d'avance (71-76). Nicolas vient de perdre deux ballons sur des situations difficiles.
Beaufort perd la balle. Aïe !
Le CSP s'incline sur des pertes de balle. Possession Paris. Ouattara aux lancers-francs enterre les derniers espoirs du CSP. Diarra rate son tir. Rendez-vous Porte de la Chapelle où la saison peut s'y terminer.
Belle prestation de l'équipe
Le CSP a montré un beau visage. Du combat, de l'adresse. Un retour gagnant, celui de Chassang, fort des deux côtés du parquet. Bluiett a lui aussi été excellent ainsi que William Christmas qui aurait pu être plus utilisé.
Diarra s'est battu comme à son habitude. De bonnes choses et du déchet. Mais quelle implication. Beaufort a réalisé une belle prestation avec un trois sur trois en première période et huit passes décisives. Amsellem a réussi un tir primé mais a été un peu juste face à des arrières du top niveau européen même si Maodo Lô a été transparent.
Reste le mystère de face à Paris : Baptiste et Loum , peu utilisés, pas transcendant pour le premier, pas convainquant pour le second. Sauf que Souley Boum, dans ce contexte de fin de match, où Nicolas Lang trappé tel qu'il a été, a perdu le ballon sur deux des trois actions qui scellent le sort de a rencontre, à être recruté pour ces moments là.
Coaching fébrile et perdant.
UN PETIT COUP DE BOURGOGNE
Le CSP se rend à Dijon pour le dernier déplacement de cette trop longue saison. Il faudra y aller pour faire un résultat. Paradoxalement, on aura tous les yeux sur la rencontre Paris- Le Portel. En espérant qu'elle soit la journée de la délivrance.
Et comme si ce stress n'était pas suffisant, le dernier jeu à la mode consiste à découvrir qui est ce grand corbeau noir qui instille le doute. La nature humaine dans sa plus splendide bassesse. Le coup tordu des coup tordus. Là aussi, Le club aurait besoin de connaître le,la, ou les auteurs de cet acte méprisable.
Article précédent
On va se refaire éclater
Limoges 71 - 78 Paris Basketball : Avant-match
# 23 - enslaved
10/05 - 17h08
Attention au Portel qui sont capables de gagner leur 2 derniers architectes et nous de les perdre ! Et de nous envoyer en barrages ! J'avoue que moi aussi je ne suis pas serein !