Le banc se complète

A une semaine du début des entraînements (le 07 août), Fred Forté complète son banc avec des visages connus : Pawel Storozynski et François Renaux :rules:.

Jouant l'arlésienne depuis un moment, signera, signera pas, Pawel Storozynski continuera à porter le maillot blanc et noir. Sa saison en demi-teinte a divisé les supporters ; certains sont déçus qu'il n'ait pas forcément été à la hauteur de son CV en arrivant, d'autres soulignent les quelques bons matches qu'il a réalisé la saison dernière, argumentant sur sa blessure (avant d'arriver à Limoges) et le fait qu'il ne joue pas à son poste de prédilection.

Il a finalement trouvé un accord avec Fred Forté, pour être un quatrième intérieur de luxe, qui aura tout à prouver si il veut gagner du temps de jeu. Et les minutes seront chères, avec Gouez, Latimore et un bon Bosman ou Français dans la raquette. On fait donc table rase du passé, on oublie le CV long comme le bras (ProA, USA), on oublie la saison décevante de l'année dernière, car vient le temps de voir si Pawel saura se racheter et reconquérir le coeur des supporters réticents.

L'autre signataire est également connu de Beaublanc, même si moins mis en avant : François Renaux va enfin sortir de l'ombre, et accompagner ses partenaires d'entraînement sur le plancher mythique. Il était arrivé l'année dernière à Limoges en tant que sparring-partner, et joker médical si le besoin s'était fait sentir, n'avait pas joué de la saison en match officiel.
Cet arrière aura 24 ans demain ( #beer# joyeux anniversaire Francois !#beer# ) et mesure 1m94.
Avant Limoges, il a joué principalement à Lausanne (1° div suisse) et à Strasbourg aux côtés de Fred Forté et de son grand ami Pierrick Lazare.
La dernière année, ses statistiques faisaient état de 5.8 points, 3.8 rebonds, 1.3 passes décisives et 1.7 interception en 17.7min.
Il sera là en temps que dixième homme de qualité, avec un temps de jeu réduit mais suffisant pour laisser souffler Thèvenon et Ragauskas, en offrant une alternative interessante.

Encore un Ailier US, un intérieur Français ou plus probablament Bosman, et l'équipe sera enfin complète, pour le plus grand plaisir des supporters.

A l'attention des deux nouvelles recrues : messieurs, vous connaissez la maison, faites comme chez vous, bonne reprise et surtout bonne saison !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !