La Champagne pétille !

Illustration

Dernière minute : Adam HARRINGTON vient de signer en NBA-DLeague avec les Springfield Armor et sera coaché par Dee Brown.
Vous vous dites "ça y est, ils ont craqué chez Beaublanc.com, ils ne savent même plus dire LE Champagne !" Et bien non ! On ne se la joue pas JCVD non plus, c'est juste que c'est aussi une région qui héberge certains de nos anciens qui n'en finissent plus de rendre des feuilles de stats sans bulle... Bon, je m'enfonce là. Allez zouh, en vrac : Thévenon, Kennedy, Sylvain, Storo et Beugnot. Bonne lecture.

David THEVENON / Gabe KENNEDY / Gilles SYLVAIN

Illustration

Que fait un ex-cercliste dans un petit club ? Il brille ! Alors quand vous en mettez deux ça clignotte ! Pour le coup Gabe Kennedy vient de passer 30 pions à St Quentin (ajoutez 12rbds, 4pds et 7fp pour un hallucinant 36 d'éval) pendant que l'ami Thev' leur glissait 21pts (5/7 à 3pts aïe !) pour 21 d'éval dans la victoire de L'ESPE 91-83.
En face le pauvre Gilles Sylvain passerait presque pour un mauvais avec ses 16pts 5rbds et 4pds au sein de sa formation qui a passé un été épique entre disparition et résurrection administrative. Le SQBB est pourtant un surprenant 5e de NM1 alors que Châlons, candidat annoncé à la montée n'est que 13e.
Le secret de cela réside encore une fois dans les méandres inventés par la FFBB qui a intégré St Etienne après le début du championnat… toutes les équipes n'ont donc pas le même nombre de matches (le CASE en ayant même 3 de retard) et les intéressés ci-dessus ne sont séparés que par une victoire.


Pawel STOROZYNSKI

Illustration

Bon en fait rien de nouveau si ce n'est la confirmation que Pawel joue bien en équipe 2 de Gdynia et pas dans le groupe qui dispute l'Euroleague (et s'y fait tanner d'ailleurs). On veut bien déconner 5 minutes (genre prendre Darby en meneur) mais il ne faut pas abuser Pawel en Euroleague ça vaudrait Burnett en NBA ! Pour l'anecdote on a quand même trouvé une belle photo avec the boucle d'oreille mais pas de photo de match. Bon on est méchant car notre guitariste préféré a quand même posé 23pts à Sokol, 20 à Tychy et 17 à Stargard... En fait il déchire en ProB polonaise, c'était donc la barrière de la langue à Limoges !

Greg BEUGNOT

Illustration

Alors là, il est tellement ancien celui là que c'est limite de la spéléo (la vraie spéléo ce sera Moltimore !). Le bon Grégor galère grave en ce début de saison (à répéter à voix haute 3 fois à toute vitesse) avec son équipe de Chalon s/ Saone qui a du retard à l'allumage. Il a entamé la saison de ProA sur 4 défaites de suite avant de se rassurer face au promu Paris-Levallois. Il faut avouer qu'entre Schmitt et son hernie discale, Boddicker et ses fragments osseux dans la cheville, Lauvergne et son pif cassé et l'arrivée tardive (25 oct) de Sommerville en pigiste… le plus en forme est pratiquement papy Risacher ! Le coach a donc de quoi s'arracher les cheveux après s'être fait taper par Gravelines, Orléans, Poitiers et Nancy ! Heureusement la victoire sur le PL va permettre d'aborder un peu plus sereinement le premier tour d'Eurochallenge (C3) contre les suisses de Mons.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - pointguard

04/11 - 12h00

Ben quoi ? Tu parles de Storo ?... 1 bon match en 3 ans c'est pas une insulte c'est un constat en plus je chambre le joueur mais le mec est sympa et je le dis aussi. Le problème c'est plutôt ceux qui lisent un peu de travers non ?!

avatar

# 1 - CSP4EV3R

03/11 - 12h00

Heureusment que yen a certains qui lisent pas t articles... Ou alr t garde du corps ds la vie !