Jubilé Forté : "Une grande et belle fête !"

Illustration

Retranscription complète de la conférence de presse du président Frédéric Forté qui a annoncé ce samedi 22 avril la tenue de son jubilé à Limoges le 2 juillet avec tous les acteurs de la finale historique de 1993 qui a vu le CSP être couronné pour la première fois dans l'hexagone du titre suprême européen.
Merci à Illustration pour ce document et bonne lecture…

Vous savez il y a 18 mois je suis rentré d'Italie et j'avais mis ma carrière entre parenthèses et je crois tout simplement qu'il est temps pour moi de refermer la parenthèse. Et donc même si ça devenait de plus en plus une évidence, il était important pour moi de l'officialiser pour moi et ma famille et surtout je ne pouvais pas arrêter ma carrière en n'ayant pas choisi moi-même le moment. Et il était hors de question que j'arrête ma carrière sans porter une dernière fois le maillot du CSP. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un dernier match : mon match d'adieu, mon jubilé qui aura lieu le 2 juillet à Limoges, à Beaublanc évidemment ! Pour ce match j'ai demandé à quelques copainsd e venir m'épauler pour que ce soit une grande et belle fête.

Pour finir en beauté
Je suppose que vous avez du voir qu'il manquait la bannière de 93 (NDLR : Champion d'Europe) à Beaublanc, et bien c'est tout simplement parce que ça va être tous mes copains de 1993 : Richard Dacoury, Jurij Zdovc, Michael Young, Franck Butter, Marc M'Bahia, Jim Bilba, Jimmy Vérove, Jean-Marc Dupraz, Bozidar Maljkovic et Didier Dobbels sur le banc évidemment. Je les ai eu au téléphone, ils vont tous faire le nécessaire pour être là. Donc on va faire une grande et belle fête pour finir en beauté !

Oui on sera là !
Ce match aura lieu le 2 juillet, j'ai eu tout à l'heure un certain Maurizio Gherardini, ça ne vous dit peut-être pas grand chose, mais c'est une des raisons de l'absence de la bannière car ce monsieur n'est ni plus ni moins que le président de Trévise et il m'a donné son accord pour qu'on puisse rejouer la finale de 93 ici à Beaublanc !
Evidemment je souhaite que tout le monde soit là, j'ai personnellement eu tous les joueurs italiens qui m'ont dit "Oui on sera là !", une incertitude plane quant à la participation de Tony Kukoc vis-à-vis de sa fin de saison NBA… mais comme ils avaient déjà perdu en 93, on va sans doute les renforcer avec un ou deux joueurs du Real de Madrid et du PAOK Salonique, les deux autres clubs du Final Four d'Athènes en 1993 de façon à équilibrer les choses.

C'était maintenant ou jamais
Le problème c'est que c'est très très compliqué, ça fait un mois et demi qu'on est dessus, entre Tévise, les anciens à retrouver, les calendriers à débloquer, ça c'est fait aussi parce que par rapport à la montée en ProB de l'équipe c'était l'occasion de faire une grande fête du basket. Voilà, ça c'est fait dans l'urgence mais c'était maintenant ou jamais. Je ne remettrai plus les pieds sur un terrain de basket, dans un mois ou deux ça n'aurait plus eu aucun intérêt et j'ai eu la réponse de Maurizio Gherardini il y a deux jours seulement et il m'a donné les contacts en Italie. On va maintenant tacher de faire de cette finale un grand rendez-vous !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - speedy

20/05 - 12h00

locasion de voir en vrai l'équipe de 93.#boing#