Hawkins en père Noel !

Illustration

Hawkins donne la gagne au CSP (81-79) par un tir clutch à trois secondes de la fin du match. Beaublanc complet était en liesse. Je ne connaissais pas le nom de famille du père Noel, je sais maintenant qu'il s'appelle Hawkins. Analyse.
Menés pendant quasiment tout le match et notamment lors de la dernière période, les cerclistes accrocheurs, mais pas en rythme, n'ont jamais abdiqué face à des nordistes tenaces, adroits et talentueux. Le Portel méritait la gagne. La pièce est tombée du bon côté. Yeguete et Rodriguez nous maintiennent en vie en fin de match.

Après la domination exercée par le CSP en seconde période contre Benfica , (façon cris et chuchotements) retour au championnat domestique avec la volonté des limougeauds de s'imposer et d'obtenir la huitième victoire de la saison.
La conversation qui s'impose dans les couloirs et les travées de beaublanc à trait au coaching : allons-nous voir sur le banc limougeaud Massimo I ou Massimo II ? Le verdict tombe, les deux mon général.
Beaublanc affiche complet en cette avant veille de Noêl. Les excellents résultats affichés ces dernières semaines expliquent cet engouement.

Miracle à beaublanc (81-79)

Le CSP bousculé dans son antre (44-45)

Limoges démarre avec Jones, Lang, Hawkins, Rodriguez et Yeguete.
Le CSP subit la furia offensive du Portel (22-27)
Un début de match plutôt favorable au CSP avec Rodriguez et Hawkins en réussite (9-3 puis 11-5), Puis Le Portel revient au score. Les cerclistes perdent en adresse, Jones rate un shoot. Le match se complique d'autant plus que les nordistes par Hifi génie donne 6 points d'avance et que Nicolas Lang ne trouve pas la mire. Malgré la réussite de Rodriguez sur la ligne des lancers-francs, Limoges se trouve à cinq longueurs des visiteurs. La soirée va être compliquée.

Le Portel mène d'un point dans un match âpre (44-45)
La défense du CSP est mise à mal par une équipe entreprenante, rugueuse et en réussite.l. Yeguete sonne la révolte par son rebond et son scoring. Puis,Bryce Jones égalise à 28 partout. Temps-mort pris par Eric Girard.
Un mano a mano s'installe. Beaublanc retient son souffle. Des balles perdues des deux côtés. Mathieu Wojcie, d'une grande combativité face à ses anciens coéquipiers, redonne l'avantage au CSP. Nzekewesi nous fait mal. Mathieu lui répond d'un dunk rageur. Hawkins réussit un tir au buzzer, puis rebelote qui donne 6 points d'avance aux limougeauds (39-33). Beaublanc espère une main mise sur le match des siens. Surtout que Mathieu, par son sens de l'à-propos et sa réussite redonne six points d'avance aux siens (42-36). A un peu plus d'une minute de la fin de la première mi-temps, réaction des nordistes notamment par Nikolic, qui permet à son équipe de passer devant d'un point à la pause. Cette affaire est toujours aussi compliquée.

UN SHOOT DE FOU SIGNé HAWKINS SCELLE LE SORT DU MATCH (71-69)


Un CSP toujours accroché par Le Portel dans un match toujours indécis (61-62)
Première mi-temps tendue et stressante. Limoges allait-il s'en sortir ? Yeguete, par un tir réussi, donne l'avantage (46-45). Rodriguez par deux fois et une faute anti sportive nous faitrester dans le match (51-51). Schilling entré en jeu, prend des rebonds et Ugolin réussit un tir primé qui redonne l'avantage à Limoges (56-55) à plus de trois minutes du troisième quart-temps. Beaublanc respire. C'était sans compter sur Hifi et Nzekwesi qui nous refont des misères (56-60). Yeguete et Ugolin permettent au CSP d'être à un point des visiteurs à l'entame de la dernière période. Pour être compliqué, c'est compliqué.

Bousculé, Limoges l'emporte par son abnégation et un tir de Hawkins
Le CSP est dans la difficulté depuis le début de match. Le Portel par Nadir Hifi donne six points d'avance. Beaublanc se crispe. Yeguete nous refait revenir à un point (66-67). Nouveau décrochage des locaux avec des visiteurs adroits (67-74), Jones et Rodriguez assurent le scoring permettant de revenir à moins trois à un plus de 3 minutes de la fin. Puis, Hifi donne cinq points d'avance au Portel à trois minutes de la fin. Beaublanc sent que le match est en train d'échapper à ses protégés. Le match semble plié. Quand fatalitas s'en mêle. Hawkins une première fois réduit le score (75-78) , remet le couvert (78-79) puis referme le couvercle avec un tir de cinglé(81-79). Bonsoir messieurs dames, la messe est dite , pas besoin de sortir demain soir.Entre temps, il avait balancé un parpaing, ce qu'on a évidemment tous oublié.

UN COACH, UN COLLECTIF ET DES INDIVIDUALITéS

Il n'e st pas si lointain, le temps en début de saison, où cette équipe était brocardée. Certes, le jeu pratiqué et les résultats négatifs n'incitaient pas à un optimisme même modéré. De là à qualifier notre équipe de "pire équipe du CSP en pro A" est un pas qui malheureusement a été franchi ici.

Depuis plusieurs semaines, le jeu pratiqué nous enchantait ; mercredi , le public et les supporters ont pu apprécier un basket léché en deuxième mi-temps. Ce soir, beaublanc a vu des guerriers et l'esprit "never give up". Hawkins , alias papy Carrington, qui en avait agacé plus d'un mercredi dernier, a fait chavirer beaublanc par son tir insensé de la gagne. Le public avait en mémoire le précédent ou l'antépénultième qui était parti en cacahuètes.
Ce soir, le CSP a montré que même bousculé et dans un mauvais soir, il pouvait l'emporter, même si Jayvon nous a manqué Graves. Le secteur intérieur, via Yeguete et Rodriguez, a permis de ne pas sombrer et de rester au contact des visiteurs.

Enfin, la plus grande satisfaction de la soirée est d'avoir pu apprécier l'état d'esprit inculqué par maître Massimo et ses disciples qui ont permis à l'équipe de se sortir de ce mauvais pas. Et aussi beaucoup de réussite sur le dernier tir.

Déplacement dans les Mauges

Après ce succès inespéré face à un valeureux adversaire pas facile à manœuvrer, le CSP va effectuer un déplacement ô combien difficile à Cholet,vendredi prochain, classé troisième et auteur d'un remarquable début de saison. Une victoire serait un plus afin de conforter notre place dans le top 8 et d'emmagasiner de la confiance. Cholet a vécu à l'instar des nordistes une vraie désillusion alors qu'il avait le match en main. Victor et aussi le toujours excellent Waters ont renversé la vapeur.

Dernier match de l'année, avant d'aborder un vertigineux (mot à la mode pour tout et n'importe quoi, mais plutôt adapté au calendrier de nos protégés) mois de janvier avec ce premier match à l 'extérieur dès début janvier contre Ludwisgburg. Beaublanc sera en feu lors du match à domicile quelque soit le résultat du premier.

  • Autour du match
  • Commentaires (20)