Playoffs 2019

"Garbage time" moscovite

Illustration

En NBA, le "garbage time" est le moment où les joueurs du banc ont la possibilité de montrer à leur coach qu'ils sont capables de jouer au basket. Alors le problème est que pour Limoges il faudrait déjà qu'ils aient un coach qui soit capable de prendre ce genre de décision, qu'il en ait au moins l'idée... donc on va glisser quelques indices. Liste des choses A NE PAS FAIRE A MOSCOU :

- blesser un joueur

- faire les beaux pour la gloire... ça compte VRAIMENT pour du beurre !

- faire jouer Léo Adrien Jamar 30 min (ou même 3 min)

- rester bloqués à Moscou en plein krach boursier local

- se faire piquer le playbook (des fois qu'ils découvrent le système "on passe la balle à Adri !")

- GAGNER là bas (on aurait TEEEEEELLEMENT les boules !)

- garder Estienne sur le banc...

Le docteur Beaublanc.com préconise donc :
- Un 5 majeur du style Estienne, Tchicamboud (en poste 2 puisqu'en 1 il ne connaît pas les systèmes), Southerland, Camara et Zerbo.

Avec en rotation :
- JP Batista n'est pas fatigué du début de saison vu qu'il ne fait quasiment aucun effort en défense et pas beaucoup non plus en attaque (mais il a "des bonnes mains"... hein ?!). En plus il est capitaine mais ça non plus ne lui provoque pas trop de poussée de fièvre vu le nombre de fois où il encourage ses coéquipiers en match.

- Plaisted pour le remettre en confiance et surtout pour montrer à Steed qu'Estienne est capable de le couvrir de caviard dunk comme il sait le faire avec Léo.

- Curry, parce qu'il rouille vite donc il ne faut pas le cramer mais le laisser jouer librement et retrouver des sensations vu qu'il est de mieux en mieux dernièrement.

Il y aurai pu y avoir Kanté mais il a décidé de partir à Poitiers (et il a bien raison).

Pour les autres, soit ils restent à Limoges (si c'est possible d'aller jouer à 8 joueurs, ce qui n'est pas certain, en Pro A il faut absolument 8 pros pour commencer une rencontre), soit ils vont à Moscou mais juste pour accompagner pas pour mettre un pied sur le terrain ou alors uniquement pour se décrasser 2 min.

Alors surtout JM Dupraz, ne te trompe pas d'objectif, l'Euroleague est TERMINEE, laisse couler ce match (après tout l'équipe a bien déjà réussi ça avec des matches "couperets" ou "à ne surtout pas perdre") et ramène tous les joueurs frais et dispo pour que samedi soir les cadres puissent gagner à Villeurbanne parce que deux défaites de suite ça ferait vraiment tâche !

  • Autour du match
  • Commentaires (14)