Signature de l'entrée de Lionel PELUHET au capital à transmettre à la DNCCG avant : dnccg

Fos commune

Illustration

Si les locaux sombreront en ProB au terme de la rencontre, le CSP risque bien de sombrer une dernière fois pour cet exercice où il n'aura pas retrouvé de cohésion et de collectif depuis le match *d'exception* des 30 ans du titre, seul symbole non bafoué en 2023. Présentation.

Fos s/Mer n'a pas renouvelé le miracle

Sans son coach emblématique (et fils du président) le club n'aura pas prolongé l'aventure au plus haut niveau. Remy Vallin a fait de son mieux mais avec des moyens rikikis et peu d'exploits à se mettre sous la dent, les sudistes retrouveront l'antichambre en 2023-24.

Le dernier run de Jo Passave-Duteil

Un sacré guerrier raccroche les baskets. Il est loin le minot stéphanois débarqué à Limoges en ProB. "Petit" intérieur de moins de 2m, il a pourtant fait son trou et garni son palmarès avec Nanterre, peu de joueurs partent avec autant de titres, jugez plutôt :
- 2X ALL STAR
- Champion de France ProB
- Champion de France de ProA
- Coupe de France
- Trophée des Champions
- Eurochallenge FIBA

Le DUC tire donc sa révérence à 37 ans et c'est quelque part un joli clin d'oeil que ce soit face à Limoges où il a laissé un excellent souvenir. Bravo et merci Jo !

Le match

Rien à espérer. Notre infirmerie déborde, Nico LANG souffre d'une entorse du coude... Plus grand monde ne se sent concerné si ce n'est pour faire des stats. Attendez-vous à un grand garbage-time de 40 minutes (certains diront que ça fait bien plus longtemps qu'il a débuté).

Les coulisses

L'agitation autour du déficit du CSP n'a laissé personne indifférent. Nous avons volontairement gardé le silence plutôt que de raconter n'importe quoi... avec des chiffres annoncés entre 200k et 1M... on ne parle plus de fourchette mais de grosse pelleteuse là ! Nous avons pris nos informations selon différentes sources, il semble que la réalité se situe dans la partie haute des estimations. Plusieurs questions se posent... et nous ne manquerons pas de les poser très rapidement, mais en attendant laissons les musiciens finir le bal, puisque c'est à la fin qu'on les paye... Pas de playoffs, nous aurons donc le loisir d'analyser cette situation ubuesque et de partager avec vous les perspectives d'avenir de notre club de coeur.

  • Autour du match
  • Commentaires (8)