EXCLU : Interview du coach de Salon-Lançon

Illustration Samedi 17 décembre 2005 Illustration reçoit Illustration

Olivier Garry, le nouveau coach de Salon de puis le début de cette saison, a gentiment accepté de répondre à nos questions avant le dernier match de l'année 2005. Pour mémoire, Olivier Garry a été joueur pro à Limoges (!), Le Mans et Gravelines et a ensuite coaché Cholet en ProA et en coupe d'Europe puis Rueuil en ProB (club qui a "coulé" financièrement la saison dernière).

Rappel : le match sera retransmis sur Illustration et Illustration sera aussi là pour suivre et commenter l'évolution du jeu. Place à l'interview !

BIW : Une question sur votre club tout d'abord, le SLB13 a poussé jusqu'en NM1 un garçon comme J.B. Blein (intérieur) qui est un pur produit du club. Y-a-t'il une politique particulière en matière de formation ?

O.G. : Nous n'avons pas de politique particulière, simplement, Nicolas Isnard depuis son arrivée à la tête du club est très attaché au fait de faire évoluer dans la formation des joueurs issus du club ou de la région. Jean-Bernard n'est pas un cas isolé, Kévin Mouchi et Nicolas Trabucco sont des joueurs prometteurs qui gagnent chaque jour leur place à l'entraînement.

BIW : Limoges est connue pour sa défense, quel est le profil de votre équipe ?

O.G. : Notre équipe est assez atypique : nous avons beaucoup de joueurs polyvalents capables d'évoluer à des postes très différents. Toutefois nous avons travaillé notre défense depuis le mois d'Août et la bonne série en cours (4 victoires à domicile et un succès à l'extérieur) nous montre que ce travail commence à payer.

BIW : Quels sont vos plans pour prendre en défaut la meilleure défense du championnat samedi soir ?

O.G. : Limoges est non seulement une bonne défense mais une équipe complète et la difficulté va être de savoir s'adapter à ce genre d'équipe.

BIW : Justement, quel sera selon vous le secteur clé du match, est-ce que cela va se gagner sous les panneaux où à l'extérieur?

O.G. : Je crois qu'il s'agira surtout d'un défi physique, Limoges dispose d'un effectif avec une densité physique inhabituelle en N1, ce sera donc à nous de répondre présent et on aura moins de chances d'être décroché.

BIW : Quel est le joueur limougeaud que vous craigniez le plus ?

O.G. : Hugues Occansey est un coach qui sait donner responsabilités à tous ses joueurs, nous avons donc à craindre tout le groupe dans tous les compartiments. Les moyens de Limoges font qu'ils ont des rotations de très bonne qualité et qu'on ne peut pas se permettre de se concentrer sur un joueur en particulier sinon un autre prend le relais…

BIW : Pour terminer, un petit pronostic pour ce match ?

O.G. : Je ne suis pas joueur de nature donc non, désolé, pas de pronostic !

Merci à Olivier Garry pour sa disponibilité et ses réponses.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)