Et si on se tapait un(e) couguar ?

Limoges enchaîne à domicile avec la réception du SLUC Nancy, une équipe toujours difficile à manoeuvrer dans son antre mais plus friable à l'extérieur et ça tombe bien parce que le CSP sait se dépasser à Beaublanc comme il l'a remarquablement montré la semaine dernière face à l'ASVEL malgré le désert temporaire au poste 4. Les couguars seront privés de leur chef d'orchestre Chris Clemons touché à la cheville. Une occasion à ne pas rater pour le CSP qui pourrait s'éloigner de la zone rouge. Présentation.
Des lorrains pas voyageurs
En 8 rencontres à l'extérieur, les joueurs de Nancy se sont inclinés 6 fois, seules leurs escapades au Mans et au Portel ont été couronnées de succès mais Comme Limoges n'est pas une ville en "Le ..." on devrait s'en sortir !
Plus globalement les nancéiens ont un bilan de 8V pour 10 défaites et sont à leur place au classement. Ils ont bénéficié d'une jolie fleur du CSP qui avait la victoire au bout de la ligne de LF mais ils ont aussi su dicter leur loi à Bourg ce qui montre qu'ils sont capables de gros coups.
L'effectif
Pas de changement significatif dans les rangs des rouges et blancs. Shevon THOMSON MVP de décembre en Betclic Elite et auteur d'un All Star Game XXL qui lui a valu un autre trophée de MVP continue de tenir le SLUC à bout de bras. Habituellement bien secondé par Chris CLEMONS (2ème marqueur et meilleur passeur 15,1pts 4,1pds), l'absence de ce dernier a laissé Thomson bien seul et la correction reçue à Dijon a secoué l'équipe qui a su rebondir la semaine dernière en disposant de St Quentin. Le match à Beaublanc sera une sorte de test pour ce groupe qui devra une nouvelle fois trouver des solutions au poste 1 et au scoring.
Retrouvez notre présentation de l'effectif en cliquant ICI.
Le pronostic
Allez, on va s'avancer et on va dire qu'on la prend celle-là ! On va même se montrer over-optimiste et vous prédire qu'on peut tenter le quatre à la suite si cher à Julien Lepers... Si le CSP confirme ce samedi, il pourra peut-être tenter le coup au Mans et surtout aller laver l'affront dans le Chaudron du Portel alors que les rumeurs d'un renfort au poste 4-5 se font plus pressantes.
Article précédent
Le CSP EN FAUVE à BEAUBLANC!
Limoges 84 - 81 Asvel : Analyse
# 23 - gillesn
10/02 - 12h16
Je n'ai pas pu voir le match, mais depuis quelques semaines, on sent une reprise en main de l'équipe qui laisse entrevoir un peu plus de sérénité pour la fin de saison. Le plus surprenant, c'est que ce championnat est tellement resserré que ça nous laisse encore la possibilité d'aller en play-offs. Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, pour le moment, si ça serait bien de faire mieux, il faut d'abord et surtout sauver notre peau, et c'est d'ailleurs bien le seul objectif fixé par l'équipe dirigeante.