Playoffs 2019

Et si on rêvait un peu ?

Illustration

La saison s'est terminée en apothéose mais maintenant il faut reconstruire une équipe compétitive pour jouer l'Euroleague. Pincez-moi je rêve : je parle de la plus grande compétition européenne ! Celle que le CSP a gagné en 1993. Non, je ne rêve pas, c'est bien dans cette arène qu'il va falloir être moins ridicules que toutes les équipes françaises depuis plus de 10 ans qui n'ont pas réussi à se qualifier pour le top 16, mais si une ville et un club en sont capables c'est bien Limoges ! Tour d'horizon

Les partants :

- Jo go part à Nanterre (il a signé un contrat 1+1) grande perte, on ne le dira jamais assez mais la proximité de sa famille a pesé lourd.
- Acker est annoncé en Italie (Milan?) et sachant qu'il a obtenu un passeport transalpin, sa valeur vient de monter en flèche dans les championnats qui ont encore le système BOSMAN (sans parler de sa prestation en playoffs où il a affolé les compteurs et les observateurs).
- Green ne sera pas conservé, il ira faire les beaux jours d'un autre club mais peut être pas en Pro A, ses bons playoffs et son pédigrée NCAA plaidant pour lui. L'ASVEL serait sur les rangs.
- Reynolds veut des responsabilités et le CSP n'est pas enclin à les lui donner, alors certainement un départ.
- JK Edwards devrait aussi nous quitter. Certains dans le club n'apprécient pas ses coups de gueule et son influence dans le vestiaire. S'il a été primordial sur le terrain il aurait agité les coulisses plus que de mesure.
- On sait aussi que Johan Petro met sa carrière en suspens au moins 6 mois pour soigner son dos. Il est en Floride, c'est plus facile de se soigner au soleil qu'à Limoges, je le comprends.
- Gaylor CURIER qui était uniquement membre de l'effectif pro cette année et dont Fred Forté semble attendre plus l'an prochain sera prêté à Angers (qui accède à la ProB) pour avoir du temps de jeu et pour s'aguerrir.

Zerbo or not Zerbo ?

Reste la cas Zerbo. Le garder, le faire partir... that is the question ! Il a progressé, il est grand, lourd, commence à avoir des attitudes offensives très intéressantes. Il a enfin compris qu'il vaut mieux martyriser les cercle que de faire des tirs crochets. Il sera certainement mieux sifflé en Euroleague où les gros babars comme lui sont légion. Et enfin au niveau financier il est intéressant. Reste qu'il sera difficilement un pivot titulaire et capable de porter son équipe dans la raquette.

Rumeurs

Beaucoup parlent de Camara de Gravelines, cela peut être un bon choix mais est-ce que lui aussi peut-être un poste 5 d'Euroleague? Il ne dépasse pas les 2m08, il saute haut certes, mais on a vu avec Nanterre cette saison que ça ne suffit pas. On peut faire un ou deux exploits dans une saison mais pour aller au top 16 il faut en faire au moins 5 ou 6.

Deux joueurs conservés

Illustration

On est sur que Nobel BOUNGOU-COLO restera (il est sous contrat jusqu'en 2016 et le club veut le verrouiller en supprimant moyennant finances une clause lui permettant de partir sous des cieux plus prestigieux), et Adrien MOERMAN aussi vu qu'il va pouvoir retrouver la coupe d'Europe reine. Les deux étrennerons également sous le maillot du CSP leur statut d'international A et/ou A'.

QUEL RECRUTEMENT ?

Fred Forté a dit qu'il voulait une équipe à forte consonance JFL. C'est très bien mais cela a un coût et il est élevé. Et les JFL de niveau Euroleague confirmé il n'y en a pas beaucoup :

Meneurs/Arrières :

Illustration

-Thomas HEURTEL (Il serait en partance pour la Turquie)
- Fabien CAUSEUR (pourquoi pas mais il est plus poste 2 et certainement très cher)
- Antoine DIOT a une clause de sortie pour l'Euroleague mais comme Causeur il ne doit pas être donné et la SIG sera soit invitée soit au tournoi de qualif, donc au pire en Eurocup.
- Andrew ALBICY (pour moi il n'a pas le niveau Euroleague)
- Nando DE-COLO (il est en NBA mais il joue très peu, c'est peut être une idée à creuser, sachant qu'il pourrait venir pour se relancer)
- Rodrigue BEAUBOIS qui est parti s'enterrer en Belgique où il a fait une fin de saison correcte mais sans plus.
- Léo WESTERMAN serait une bonne pioche mais il a tellement fait pour son club de Belgrade qu'ils ne vont pas le laisser partir comme ça, même blessé, d'un autre côté ils ont des problèmes financiers...

Ailiers :

Illustration

- Mickael GELABALE (une bonne piste, certes il est cher mais il s'ennuie en Russie et il a déjà dit qu'il voulait bien revenir en France mais pour jouer l'Euroleague).
- Mickael Pietrus (il ne joue plus depuis plus d'un an et quel niveau a t il vraiment ? Il affirme ne vouloir "que" de la NBA mais ça ne semble pas réciproque)
- Charles KAHUDI (c'est une très bonne piste vu que "l'homme" est un des meilleurs défenseurs d'Europe et qu'il a envie de partir du Mans)
- Yakouba DIAWARA (Il cherche un contrat NBA mais qui tarde à trouver preneur)
- Jérémy LELOUP (que j'ai trouvé très bon lors des playoffs)

Intérieurs :

Illustration

Là en JFL c'est vite fait. En poste 5 il n'y en a aucun !
Tous nos potentiels sont en NBA ou vont y aller (Lauvergne / Jaiteh), il reste les postes 4 comme :
- Kim TILLIE qui pourrait être une bonne idée et certainement rentable à court terme. Sachant que des joueurs comme Nobel, le Yak ou Gélabale peuvent se décaler au poste 4 et que nous avons déjà Adrien, ce n'est peut être pas le poste ou il faut investir le plus.

Pour ne pas trop flamber, il est clair qu'il faut recruter malin et complémentaire. Il vaut mieux choisir un joueur polyvalent que très spécialisé, ça peut coûter un peu plus cher mais cela à l'avantage d'être plus simple à gérer et on a vu cette année que la polyvalence d'Edwards et de Boungou-Colo ont permis de compenser les soucis de recrutement au poste 5. Ceci demeure une spécificité de la ProA car partir à la guerre en Euroleague avec des 3 décalés en 4 et des 4 décalés en 5 c'est s'exposer à de belles fessées.

Dans les étrangers, il faudra certainement trouver 2 ou 3 perles, pas obligatoirement américaines (ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé serbo-croate à Beaublanc) et surtout des joueurs qui se fondent dans le collectifs et qui ont envie de produire du jeu et de mouiller le maillot et surtout pas qu'en fin de saison pour trouver un meilleur contrat.

Le staff doit être en train de nous préparer une bonne équipe capable de rivaliser avec toutes leurs concurrents de Pro A et surtout être capable d'aller jusqu'au top 16 pour que l'on puisse enflammer Beaublanc un peu plus longtemps pendant la saison.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

76 commentaires

avatar

# 76 - Mab

16/06 - 23h25

Je vous rappelle quand même que le garçon a été MVP français en 2010, a joué à Rome et Kuban, et a + de 50 sélections en équipe de France ! Alors quand je vois "Traoré bof bof", j'ai du mal à vous comprendre surtout vu l'hécatombe au poste 5 depuis quelques années au CSP !

avatar

# 75 - Guylhome

16/06 - 22h46

Traoré bof bof !!

Je suis entièrement d'accord avec lucky, il faut que l'objectif de la prochaine saison soit la confirmation de l'année écoulée, et obtenir un 11ème titre!!

L'Euroligue ne doit pas être une priorité selon moi

avatar

# 74 - elma

16/06 - 22h05

En poste 5 JFL vous avez oublié Ali Traoré quand même ... Une piste à peut être exploré malgré ses problèmes récurrents de genoux.

avatar

# 73 - Lucky

16/06 - 21h52

Je pense qu'il faudrait surtout construire une équipe pour confirmer l'année prochaine en ProA ( là, on redeviendrait vraiment une place forte avec les reins solide ).
C'est pas la peine d'aller se "faire mal" en Euroligue, même en Eurocoupe.
On a déjà mis la charrue avant les boeufs, faut voir ce que ça a donné.....
Chalon de Beugnot et Cholet de Kunter n'ont fait qu'aller en finale de l'Eurochallenge et c'était pas des équipes déguelasses à ce moment là.

avatar

# 72 - titi87350

16/06 - 21h51

Autre info intéressante qui peu toucher limoges et son recrutement, c'est la liquidation de Sienne.
Il faut savoir que Sienne détient une LicenceA pour participer à l'euroligue et qu'elle va être soit redistribué sous forme de licence A (un éventuel PSG basket... même si on en semble très loin à l'heure actuel) ou en licence B ou en Wild-Card.

Pour des infos plus précises sur la distribution des tickets pour l'euroligue je vous invite à lire ceci : http://basket-ballworld.fr/euroligue-lattribution-ticket-saison-2014-2015/

A la "régulière" et sans tenir compte du fait que Sienne ne jouera pas l'euroligue la saison prochaine, Strasbourg était 25è ou 26è (suivant les derniers résultats des championnats turc, italien et espagnol). Strasbourg pourrait donc récupérer une place direct en euroligue --> Diot serait alors quasiment intouchable (en considérant qu'il puisse l'être sans euroligue).

avatar

# 71 - titi87350

16/06 - 21h28

JP c'est entre 150k et 200k . Sur le marché des postes 5 c'est un excellents rapports qualité prix... et encore plus en sachant qu'il a une énorme expérience de la ProA.

A titre de comparaison, un top pivot européen c'est 3 à 4 fois plus chère. Le Pana a par exemple posé $700k (€520k) pour Lasme qui est, de mon avis, déjà pas parmi les GRANDS pivots euroligue style Bourousis, big sopho, Tomic...

avatar

# 70 - yans87

16/06 - 21h03

Ben je le vois bien tourner autour d'un 5 massif style Batista faut dire mais les 2 en rotations pas en tant que titulaire.

Faudrait aussi connaître le prix du bébé là

avatar

# 69 - fan_csp

16/06 - 21h03

Il a été moyen cette année dans une équipe moyenne ( pas nulle je précise bien ... mais moyenne ) dans une équipe comme la notre cette saison il aurait de bien meilleurs stats !!!! une excellente recrue comme JK l'an dernier .... JK + JP ...

avatar

# 68 - titi87350

16/06 - 20h31

Merci yans!! Première fois que je vois quelqu'un évoquer la possibilité que Camara soit un poste 4 et non un poste 5!! AMEN!

avatar

# 67 - yans87

16/06 - 20h26

Il est considéré comme étranger ????

Maintenant un 5 titulaire puis lui en 1ère rotation et Zerbo en dernière rotation alors Ok.

Moerman et Camara en 4 ??? Possible ça

avatar

# 66 - Guylhome

16/06 - 20h11

erreur de frappe, il a tourné à 10 points par match et un peu moins de 4 rebonds par matchs (peu mieux faire!!)

avatar

# 65 - Guylhome

16/06 - 20h08

il a quand même été MVP de la leaders cup je crois??

donc c'est pas non plus un lapin de 6 semaines... il a tourné à 11 points de moyenne à 56%, un peu moins de 5 rebonds par match

on aurait bien voulu avoir un 5 comme ça cette saison

avatar

# 64 - pat17260

16/06 - 20h01

BATISTA c'est 10 pts/match 11 d'éval et il connait bien le championnat de France et Beaublanc, moi je prend..

avatar

# 63 - Atlas23

16/06 - 19h53

Je préfère encore avoir un Batista qu'un Petro...

avatar

# 62 - yans87

16/06 - 19h24

Est il tjours considèré comme étranger depuis qu'il est en France ?
Car si c l'un des 5 étrangers voir 2 dixit Forté ben on est mal barré car il fut moyen cette année.

avatar

# 61 - Vinz

16/06 - 19h08

Je reste dubitatif et loin d'être excité par Batista.... Mais en même temps, c'est mieux que tout ce qu'on a eu cette saison.

avatar

# 60 - Mab

16/06 - 19h02

Il est également question d'un offre à Kim Tillie dans le tweet de GPJ ! Une raquette Batista-Moerman-Tillie-Zerbo-Camara aurait quand même une sacrée gueule !

avatar

# 59 - noirdesir

16/06 - 19h00

le recrutement commence, soyons patients avant de tirer les premières conclusions...

avatar

# 58 - fifi

16/06 - 18h46

il va falloir une grosse doublure, j'espère camara sinon ça va être juste en EL

avatar

# 56 - camaron

16/06 - 18h39

bon
si c'est bien le cas, ch'ui pas super convaincu ........batista est un vieux routier, mais quid de son niveau pour l'euroleague ?

avatar

# 55 - fabrice616

16/06 - 18h29

avatar

# 54 - camaron

16/06 - 18h27

rien n'indique qu'il vient à limoges...en plus y'a un ptit bout de temps qu'il avait annoncé son départ, non?

avatar

# 53 - fabrice616

16/06 - 18h22

Ou Tiago Slitter :)

avatar

# 51 - fabrice616

16/06 - 18h18

Un brésilien pour 2 ans, mais qui ? A vous les spécialistes.

frédéric Forte ‏@Fred_Forte 1 min
Le Brésil s'invite au @limogescsp même pendant la coupe du monde de foot. Et ce pour 2 ans.

avatar

# 50 - maximator

16/06 - 18h18

frédéric Forte ‏@Fred_Forte 60 s

Le Brésil s'invite au @limogescsp même pendant la coupe du monde de foot. Et ce pour 2 ans.

JP Batista en 5 ça va avoir de la gueule !!

avatar

# 49 - shooter87

16/06 - 17h39

POST 8 maher pose la question :
" Y'a-t-il une différence entre le nombre d'étrangers en ProA et en Euroligue ? "
qqu'un a la réponse ?

avatar

# 48 - pointguard

16/06 - 16h29

@FF : JMD est conscient qu'un coach est la plupart du temps voué à être viré mais de là à accueillir un plan B dans son staff il faudrait qu'il soit fou. En prime il a déjà eu droit à l'assistant qui savonne la planche donc il se méfiera je ne m'inquiète pas pour lui...

@Camaron : j'ai lu ça aussi, c'est marrant comme les choses changent... y'a 10 ans on était en NM1 et ils gaspillaient leur ticket Euroleague de 3 ans ! Cravachez, avec un peu de bol et des résultats votre public reviendra peut-être dans votre coquille vide !

@Fan_csp : tu trouves vraiment que le président a appris de ses erreurs ? Pour moi l'équipe de cette année c'est EXACTEMENT la même chose que Banks/Wright & co sauf que les résultats ont suivi. On a continué à empiler les talents...

Par contre construire autour d'un noyau JFL ça ce serait nouveau et tentant...

avatar

# 47 - camaron

16/06 - 14h41

avatar

# 46 - fan_csp

16/06 - 12h55

Si le Csp fait signer un des 10 joueurs présentés en image dans l'article je serais un des plus heureux ... Les joueurs tels que Beaubois ou Gelabale cependant nous feraient certes du bien mais leur priorité bien connue est de repartir en NBA donc je ne souhaite pas avoir un épisode à la Ajinca .... Les autres par contre seraient TOOOP !!!

Diot Leloup Kahudi Jaiteh ... serait la perfection !!!! ... wait and see car il y aura du monde sur le marché d'ici la fin du mois !!!!

Je suis persuadé que FF va constitué une belle équipe avec JMD ... Il est sur une belle pente ou il a su apprendre de ses erreurs et je suis très très confiant ... pensons quand meme avant tout à assurer le championnat pour rester dans la continuité .... ne pas accéder au top 16 ne sera pas un échec en soit ...

avatar

# 45 - FF

16/06 - 12h04

@pointguard, je suis persuadé que JMD est tout a fait lucide sur le fait que comme tout coach de basket de très haut niveau, la branche sur laquelle il est assis peut devenir cassante à tout moment, notamment avec le parcours qu'il a connu.
Moi je préfère BILBA pour deux raisons, d'une part il se connaissent avec JMD pour avoir connu l'aventure de 93 ensemble, d'autre part il est beaucoup plus discret que FRED WEIS et on l'a vu cette saison, il n'est pas nécessaire d'avoir un grande gueule pour être respecté et compétent (n'est ce pas M. SCIARRA), et dernière raison (ça en fait trois) JIM BILBA arriverait à LIMOGES dans le même état d'esprit que JMD il y a un an, pas revanchard mais avec l'envie de montrer à certains qu'il a le potentiel...

avatar

# 44 - camaron

16/06 - 11h52

Oui un peu comme au rugby

avatar

# 43 - pointguard

16/06 - 11h43

Bilba c'est une excellente idée mais Dupraz scierait la branche sur laquelle il est assis en intégrant un possible successeur. Moi, je verrais bien Fred Weis en assistant pour faire travailler les intérieurs. Dans la série qui en a vu en Euroleague et autres il se pose là le Fredzilla. En prime ça ferait un électron libre de moins dans les médias pour le CSP ;) Les intérieurs français sont très moyens pour l'EL et un coach particulier qui connait bien le sujet ce serait bien. Et monter un staff avec plusieurs assistant spécialisés pourrait être une première en France pour un CSP qui doit innover pour surprendre encore.

avatar

# 42 - FF

16/06 - 11h31

@camaron ZERBO sera là (et j'en suis ravi) vu comme il parle de l'avenir dans le Hangout sur le site officiel

avatar

# 41 - camaron

16/06 - 10h43

La venue de bilba serait pour moi une bonne idée...il serait un bon atout pour la formation de nos intérieurs : zerbo, s il reste....camara, s il vient

avatar

# 40 - FF

16/06 - 10h33

JM DUPRAZ annonce vouloir étoffer le staff pour la saison prochaine, et pourquoi pas avec un certain Monsieur JIM BILBA, dans la série des anciennes GLOIRES du CSP...

avatar

# 39 - miel19

16/06 - 9h59

Le championnat Espagnol n'est pas terminé. Et beaucoup d'équipes de ce pays sont dans le rouge financièrement. Alors pas de panique on va certainement récupérer quelques joueurs de ce championnat. Il est beaucoup moins attractif qu'avant au niveau contrat.
Et puis NBC et Adrien vont tisser des liens en EDF et pourquoi pas faire venir un ou deux bon JFL.
Enfin bref, il y a encore des pistes de travail pour le staff.

De toute façon cette saison est magnifique.
CSP Champion et qualifié pour l'EL et les SPURS champions NBA.

Que du bonheur pour les passionnés de basket que nous sommes.

avatar

# 38 - camaron

16/06 - 9h53

87casimir...Forte a annoncé que Dupraz serait le coach l'an prochain, mais nous savons bien qu'avec la saison qui nous attends : champion en titre + euroleague, si ça ce goupille mal, il en fera probablement les frais et servirai de fusible ( parceque contrat peu cher, meme si celui çi est revu à la hausse, Dupraz fait partie des plus bas salaire de coach de pro A )...mais il a réussi cette année avec des fortes têtes, alors pourquoi pas l'an prochain ;)

avatar

# 37 - smithers

16/06 - 9h49

@87CASIMIR, c'est toujours Dupraz. Forte a dit qu'il restait pour honorer sa deuxième année de contrat.
@Eunilare, je vois mal Westermann accepter d'être remplaçant alors qu'il est titulaire au Partizan. Idem, je pense pas que Gelabale puisse être derrière Nobel vu son CV. Et JR n'a pas l'étoffe d'un titulaire en Euroleague. Quant à Camara, effectivement il n'a pas encore tout ce qu'il faut pour être pivot titulaire d'une équipe EL, mais m'étonnerait qu'il vienne pour être derrière Frejus dans la rotation.

avatar

# 36 - maher

16/06 - 9h40

Curier va s'endurcir en ProB : bonne gestion de carriere.
http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/gaylor-curier-premiere-recrue-dangers/2014/

avatar

# 35 - 87CASIMIR

16/06 - 9h40

et l entraineur. personne n'en parle....

avatar

# 34 - Eunilare

16/06 - 9h07

Rêvons un peu (c'est le titre) :

A.Diot / L.Westermann
JR Reynolds / US "fort shooter"
N. Boungou Colo / M.Gelabale
A.Moerman / JK Edwards
A.Traore / F.Zerbo / Camara

avatar

# 33 - camaron

16/06 - 8h12

sur csp live.......pas mal de gars semblent s'emflammer sur Diot en annonçant sa venue.......à voir.....

Traore, ça ressemblerait à un pari quand même, non ? .....parce que attaquer direct par l'euroleague pour relancer un gars, c'est gonflé !

smither : camara c'est pas un 5 plutôt qu'un 4 ? en tout cas il est présenté comme un pivot....enfin cela ne m'apparait pas suffisant en tant que titulaire pour jouer l'euroleague à ce poste

non faut du lourd à ce poste, soit un ricain expérimenté, soit un ex yougo suivi d'une rotation Zerbo, Camara

quand au fils caché de Zdovc, ça doit bien exister, mais à combien ? :):):)

avatar

# 32 - smithers

16/06 - 7h55

En JFL, je verrais bien Gelabale, même si pas grand monde ici semble l'apprécier. Le mec a de l'expérience, il connait bien l'euroleague, champion d'europe avec les bleus il y a 9 mois quand même ! + je dis ok si Ali Traore veut venir au CSP ! Pareil, grosse expérience, et en plus pour lui grosse envie de "revanche" après 2 saisons ratées. Une raquette Moerman/Camara en 4 et Traoré/Zerbo en 5 ça a de la gueule quand même. Pour la mène, un p'tit gars genre Jurij Zdovc ce serait pas mal :) Allez Limoges !

avatar

# 31 - camaron

16/06 - 6h45

bon aller TP 4° bague, babak 1°....sont pas mauvais nos p'tits français :):):)

avatar

# 30 - pointguard

15/06 - 22h48

Proverbe africain : "Qui part comme un lion, finit comme un con !"
Pas la peine de sprinter sur le mercato, mieux vaut faire de bons choix plus tardifs et puis n'oublions pas que Limoges redevient TRES attractif avec l'Euroleague ! Les US qui viendront n'auront rien à voir avec Biggs ou autre Marbue :) On pourra peut être même gratter du très bon joueur qui a fait une saison un peu en dedans et qui se bradera pour quand même jouer en Euroleague !

avatar

# 29 - pat17260

15/06 - 22h45

Pour rebondir sur le post 18 de CSP
Triste de voir la capacité des salles en France alors que dans les autres pays de l'UE, ils ont plusieurs salles de capacité nettement supérieur à nous (pauvres Français)
Même les" petits pays "de l'est nous battent sur ce domaine.
Pour ce qui est du recrutement ne vous affolez pas, la saison reprend dans 2 mois (entrainements) il y a le championnat du monde et des discussions en cours( pas d'affolage!!!
Il serait dommage de ne pas pouvoir conserver 50%de l'effectif.

avatar

# 28 - yannick

15/06 - 22h03

Si tel était le cas, tout le monde va vouloir se vêtir de vert l'année 2015-2016 !!!

avatar

# 27 - Eunilare

15/06 - 21h59

Et si l'ASVEL était la prochaine bonne surprise ? Nivins, Sy, Lighty, Jackson, Green. Avec livio, sangare ... Des bons Jsf et des Us dominants en ProA. Ça vous rappel rien ?

avatar

# 26 - Atlas23

15/06 - 21h58

Pourvu que le club n'ai pas à se rabattre sur des Ralph Biggs, Edin Bavcic ou encore Cédric Banks...

avatar

# 25 - Atlas23

15/06 - 21h52

@ Myrtille

C'est à partir de quand les réabonnements ?

Pfff nos joueurs vont renforcer d'autres équipes de Pro A !!!

A ceux et celles qui regardent nos bleus 1-0 à la mi-temps !!!

avatar

# 24 - fifi

15/06 - 19h01

CURIER devrai être prêté a ANGERS pro B, bonne chose il n'aura pas ça place l'année prochaine on l' envoi prendre du temps de jeu pour le récupérer après

avatar

# 23 - Myrtille

15/06 - 18h54

Bouh !!! Pour l'instant, on perd des joueurs mais on n'en gagne pas…. Les réabonnements à partir de cette semaine…. On ne sait pas avec qui on part…. :(

avatar

# 22 - fifi

15/06 - 18h38

DRAKE DIENER meilleur marqueur en italie DEPUIS 2 SAISONS est libre, ça serai une bonne recrue pour l'EL

avatar

# 21 - maher

15/06 - 18h32

Ouah !
Quand je vois l'effectif décrit post 19 je me dis que l'on va jouer le maintien ! Curier et Ortega pour jouer l'Euroligue ? Il faut les prêter une ou deux saisons pour qu'ils s’aguerrissent. Gelabale ne m'a jamais plu : trop irrégulier, je le trouve surcoté. Tillie, c'est un jeune qui n'a pas encore prouvé grandchose au niveau européen.

avatar

# 20 - Atlas23

15/06 - 17h11

L'ASVEL sur Green... à part Nobel et Adrien il va falloir tout changer !!!

avatar

# 19 - toto23

15/06 - 16h00

poste 1: JNFL - JFL - ORTEGA
poste 2/3: JNFL - CURIER - NBC - GELABALE
poste 4-5: MOERMAN - JNFL -TILLIE -ZERBO - JNFL

avatar

# 18 - CSP Club sans pareil

15/06 - 14h48

Agrandir Beaublanc pour 40 millions et 7500 places bof bof. Passons à la dimension supérieure avec une salle de 10000 places correspondant au standard de l'euroligue. Ça nous permettrait d'être en avance sur nos concurrents français. Alors la salle des JE de Londres me semble le meilleur compromis.

avatar

# 17 - robert

15/06 - 14h43

La boutique officielle est merveilleuse...elle existe, et ça ne fait pas si longtemps que ça!

avatar

# 16 - pointguard

15/06 - 14h18

Ce sont des joueurs de ProA ou susceptibles d'y revenir pour l'Euroleague.
2 facteurs importants :
- la sécurité du contrat (contrairement à bcp d'autres pays, Italie, Espagne comprises)
- la visibilité / notoriété importante pour l'EdF y-compris au niveau de Collet

Les mecs "viables" en NBA ne reviendront pas, les autres vont y réfléchir parce que les $ ukrainiens c sympa mais en ce moment c'est un peu tendu...
Le budget limougeaud va gonfler c'est certain donc autant essayer d'assurer en EL.

avatar

# 15 - noirdesir

15/06 - 11h39

vous vous focalisez trop sur des joueurs connus et la pro A n'est pas tellement attractive car le niveau et les salaires sont bas, il y a 15 ans ils étaient plus élevés que maintenant, pas trop d'illusions sur l'euroleague, il faudrait doubler voire tripler le budget, difficile.
Pour ce qui est de la salle ? si Beaublanc en travaux nous jouons où ?

avatar

# 14 - Eunilare

15/06 - 9h58

Ok un peu dur avec G.Curier mais quand on parle de construire un effectif Euroleague, peut être faudrait il le signer et le faire jouer en Prob, cela me semblerais plus perspicace.
Au niveau recrue attention, on parle d un joueur très moyen avec Leloup (1 match dans l'année réussi), Causeur il a beaucoup a prouver mais pkoi pas ( c un pari au tarif ou il est). Gelabale Ok gros défenseur habitue des joutes d euroleague et peut shooter du très lourd mais il me semble inaccessible. Au final j ai très peur que l on se rertrouve avec une équipe moyenne et cette saison soit une belle paren thèse dorée.

avatar

# 13 - Stefan

15/06 - 0h32

Euh à l'heure de la reconstruction de l'équipe... recrutement, renouvellement de contrat, etc. si en plus le CSP doit faire face à un changement complet de logo, couleurs, maillots, merchandising, etc. ça va leur couter une blinde ! ça fait pas si longtemps que ça qu'on est retourner au vert... est-ce bien nécessaire ?

Par contre, "la boutique officielle n'est pas très funky!!" le mot est faible et lorsqu'on leur fait des commentaires via leur site (par 2 fois), ils ne répondent pas !!
C'est un brin énervant !!

avatar

# 12 - manud94

14/06 - 23h40

Perso je signerais bien pour un maintien de reynolds, JK et zerbo en plus d'adrien, nobel et curier, cela ferait un socle solide par rapport au super collectif qu'on a eut à partir du match contre paris.

Après je verrais bien albicy en meneur, kahudi et nando de colo (pour se relancer un peu comme notre captain adrien l'an passé) et enfin camara en poste 5 (ou un bon ricain pour une fois...). Peut être qu'un bon "paysan russe" ou lituanien, de plus de 2m10 et 120kg ferait l'affaire s'il n'est pas trop cher. Sinon la piste bosno-serbo-croate peut être une bonne idée à ce poste 5.
Wait and see this summer...

avatar

# 11 - Myrtille

14/06 - 23h04

JoGo….. un Grand Monsieur jusqu'au bout. Ce soir à la soirée Second Souffle…
Merci Joseph, bonne chance. Tu nous manques déjà…..

avatar

# 10 - Myrtille

14/06 - 22h48

Nos Champions ont pris de la valeur, c'est normal. Aussi, la carrière d'un pro est tellement courte qu'il est normal qu'ils se "vendent" au plus offrant. Mais on voit tout de même des joueurs qui sont attachés à leur club.
On voit même Riley rejoindre son club de coeur.
Le problème doit être ailleurs certainement.

avatar

# 9 - Murphy87

14/06 - 21h55

Du changement il va y en avoir. On y est habitué.
-J'aimerai que reste JRR , il joue juste, et a bcp d'adresse.
-Diot et Leloup, Tillie, ok
-Causeur , bof
-Gelabale, non merci! tres lymphatique et pas tjr concerné!!
-De Colo non plus .

avatar

# 8 - maher

14/06 - 20h30

Je ne suis pas certain que Reynolds ET Greene partent : l'un oui mais les deux, je doute.
Certes, il y aura des départs mais reconstruire toute l'équipe en ne gardant que 3-4 joueurs, ca me parait risqué. Et cela va coûter cher car les autres clubs feront monter les enchères.
Enfin, il faut constituer un team de 12 bonhommes donc plus on garde l'ossature moins on a à la compléter.
En ce qui concerne les JFL, il y a malheureusement peu de prétendants du calibre de l'euroligue : dessous, je suis d'accord, on a personne de dispo ; à l'aile, tous les joueurs cités me paraissent un peu court sauf Kahudi pour sa défense ; à la mène, De Colo, on peut rêver, éventuellement Westermann. Les autres sont de bons joueurs d'eurocup à qui il me semble risquer de laisser ''les clés du camion''.
Côté étrangers, "je suis pas raciste" : des bons Européens genre ex-Yougoslavie, j'adore pour leur qualité technique et tactique. Même si une ou deux bonnes pioches US, ca se refuse pas ! D'ailleurs, a combien d'étrangers a-t-on droit ? Y'a-t-il une différence entre le nombre d'étrangers en ProA et en Euroligue ?
Bref, chantier ouvert !

avatar

# 7 - Guylhome

14/06 - 20h27

Le retour du jaune et grenat est une bonne idée

Je trouve que le csp devrait développer son merchandising....

Il faut profiter de ce titre pour contenter les supporters, la boutique officielle n'est pas très funky!!

avatar

# 6 - shooter87

14/06 - 19h21

@miel19 Merci pour cette belle présentation ( provisoire ) de la situation.

Pour ce qui est de la tunique du CSP en Euroligue, FF a déclaré il y a peu que rien n'était décidé et qu'il n'était pas opposé au retour de notre beau maillot JAUNE et GRENAT ...

avatar

# 5 - titi87350

14/06 - 17h50

"Curier la blague" encore un qui n'est pas au courant de l'existence du championnat espoirs... Si tu l'avais vu évoluer il y a deux saisons de ça dans ce championnat.. tu ne ferais pas ce commentaire.
L'année prochaine pourrais être son année. Même si il n'a pas joué la saison passé il a travaillé dur et a énormément progressé. Dans 2-3 si on lui donne sa chance, se sera probablement un des poste 3 JFL du championnat le plus fiable à l'adresse. L'europe devrait l'aider à gagner du temps de jeu... si il reste vraiment!

avatar

# 4 - BOIMS87

14/06 - 14h17

Alors pour remplacer zerbo, je vois bien fofana du havre. Ensuite kahudi et leloup je signe tous de suite, diot en poste 1 ça serait pas mal mais il est très cher. Par contre comme Gomis est partie ca libère 150 000€ par an de masse salariale.

Par contre je ne veux pas gelabale, il est trop mou, ce serait la même escroquerie que petro....

avatar

# 3 - alex-87

14/06 - 13h40

Ca parle de Kenny Gabriel.

avatar

# 2 - pointguard

14/06 - 13h29

"Curier la blague" 1) c'est respectueux merci et 2) on en reparle dans qq années ?

avatar

# 1 - Eunilare

14/06 - 12h22

Mouais. Moi je fais difficilement le deuil de cette équipe. Garder la tram à l'identique serait une erreur mis de la à ne garder que deux joueurs (Curier la blague) !!! Jk Edward a un Rome a jouer en 4 en euroleague. Réuni lods me semble ultra précieux. Green à évolué énormément en un an pour finir par être un bon meneur. C'est très dommage de le laisser partir maintenant et trouver mieux sera difficile et honéreux. Bref si on a une équipe de JFL pas capable de mettre un trois pts et qui met 4 mois à savoir jouer ensemble ... Mais comme je l'ai dit, j'ai du mal affaire le deuil.