Dragan is Dawan ! Yassin... deed !

Illustration

Avant-tout, pardon pour ce titre composé de jeux de mots pourris, en anglais qui plus est, mais à certaines heures l'inspiration cède la place à la facilité. Cette semaine nous revenons dans un passé récent puisque tous les joueurs concernés ont porté la tunique noire du CSP. Si certains rempilent dans leur club de l'an dernier, d'autres se lancent dans de nouvelles aventures... voire misent sur le futur. Bonne lecture.


Dawan ROBINSON

Illustration

Le meneur-scoreur US a resigné à PRIMA VEROLI et si les blessures le laissent tranquille il risque bien de faire une grosse saison avec son équipe candidate à la montée qu'elle a d'ailleurs ratée de peu l'an passé. Et on peut dire que Dawan a mis le dawa (oui je sais...) pour sa première rencontre avec 18pts et 2 passes pour 14 d'éval mais malheureusement une défaite à la clé contre Rimini.

Dragan LUKOVSKI

Illustration

L'artiste serbe malgré une moustache improbable se consacre pleinement à sa Tipi-academy à lui sauf qu'au lieu d'en faire un reality-show il fait travailler en masse des jeunes qui ont des moves pas dégueus (enfin pas tous hein ! cf la vidéo)… pendant que chez nous on continue le "bon vieux" (j'ironise là !) kriss-kross et les tours de terrain comme des cons. Et après on se demande comment le Partizan s'en sort en Euroleague avec 2 US ?! Pour la promo de son école, Luko démarche au St Martial local (notez le rayon basket au fond à gauche de l'Intersport… ça fait rêver… au moins 10 ballons et peut être même quelques paires de pompes décentes (pas des pro-touch !!!).


Yassin IDBIHI

Illustration

L'intérieur germano-marocain se prépare à ouvrir la saison de Bundesliga ce vendredi et la préparation des NewYorker Phantoms s'achève sur une défaite de deux points face à Mitteldeutscher BC 78-76. Heureusement pour lui, le sympathique intérieur a fait péter les stats et termine à 15pts, une de ses meilleures performances en prépa, autant dire qu'il est prêt à affronter les joutes de la BBL. Profitons du sujet pour parler de cette ligue fortement américanisée qui vient de voter un retour à des quotas plus stricts d'étrangers afin de favoriser le développement de jeunes joueurs allemands (la déconvenue de la Mannschaft au dernier Euro polonais n'y est sans doute pas étrangère). Ainsi la saison prochaine chaque formation devra aligner 5 joueurs allemands sur la feuille de match et 6 dans deux ans (pour 12 joueurs maximum). Un retour à la raison qui prouve une nouvelle fois que la multiplication des américains dans un championnat n'était pas gage de qualité… -message subliminal à la LNB-. A noter qu'une proposition visant à avoir en permanence un joueur allemand sur le terrain a été étudiée mais jugée contraire à l'esprit du jeu (on imagine le casse tête du coach censé jongler en direct avec les passeports !).

A la semaine prochaine pour des news d'autres anciens du Cercle.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - Stoja

07/10 - 12h00

Sympas ces petites news.