Donnadieu te le rendra

Illustration

Les matchs s'enchaînent à une telle vitesse que nous n'avons pas le temps de digérer les défaites ou de célébrer les victoires (bon surtout les défaites oui !). De retour d'Athènes après avoir mené une bonne partie de la rencontre, la défaite est néanmoins dans les valises. On se pose donc dans les Hauts-de Seine, où Nanterre se dresse devant nous. Sur les 7 dernières rencontres, le club n'a gagné qu'une seule fois, à Limoges. Nous voilà prévenus.

Avant-match :

Si vous voulez relire l'avant match, il faut cliquer ici

Analyse match aller :

Il ne vous reste plus qu'à relire l'analyse du match ici

Oui nous avion perdu à cause d'une zone bien mise en place par le coach Donnadieu.

Alors, comment gagner cette rencontre pour rester dans les 8 premiers du classement ?
Déjà, avec le peu de séances d'entrainement avec les nouveaux, plus on joue de match et plus iceux-ci devraient être performants.

Nanterre, c'est un 5 majeur performant :

Justin Bibbins est le maître à jouer de l'équipe, Miralem Halilovic est la fixation intérieure qui manque tant au CSP. Keith Hornsby est le shooteur de service, Benjamin Sene est à la baguette et se coltine souvent le meilleur joueur d'en face en défense. Rion Brown est le détonateur sur le jeu rapide et les rebonds offensifs. Pour le reste de l'équipe, ce sont tous des soutiers, à part Bastien Pinault, qui reste un excellent JFL, surtout sur le shoot à longue distance.
Ray McCallum est arrivé il y a un mois, il tourne à 15pts. Nous allons donc dire qu'il aide son équipe, mais pas à la faire gagner pour le moment.

L'analyse :

Il reste juste à ne pas tomber dans le même piège qu'au match aller, l'attaque de zone, c'est facile, mais il faut jouer ensemble. Nicolas va être déterminant mais, surtout, il faut absolument que les nouveaux s'intègrent au jeu Limougeaud et que notre défense du début de saison soit au rendez-vous.

  • Autour du match
  • Commentaires (25)