Playoffs 2019

Des cadets insatiables et des espoirs désespérés !

Illustration

Si les cadets enchaînent encore et encore les succès, les espoirs décimés (3 joueurs du 5 absents) accumulent les déconvenues. L'apprentissage du championnat espoir ProA est difficile pour les troupes de Sylvain Maurice et l'étape parisienne n'a pas dérogé à la règle. Récits.

LARGE DEFAITE A PARIS LEVALLOIS POUR LES ESPOIRS……(82-54 )

"Face à la meilleure défense du championnat, avec 3 joueurs majeurs absents (NDLR : Durand, Dubois et Cornely), nous pouvions craindre le pire…. Finalement, après une entame difficile nous avons pu développer un jeu collectif intéressant, ce qui a permis à Bastien CADOT de s'étalonner à la mène, et à Tiegbe BAMBA ,le régional de l'étape de se mettre en valeur."

L'analyse de coach MAURICE résume bien ce qui s'est passé sur le parquet de Marcel Cerdan. Dès le début de match, les parisiens imposaient leur intensité, leur qualité athlétique, et une défense de plomb, paralysant le jeu offensif limougeaud :25-11 puis 47 –23 à la mi-temps.

En seconde période, grâce à une défense de zone et une plus grande agressivité offensive, avec un jeu de passe plus cohérent, les jeunes pousses du CSP faisaient quasiment jeu égal ,remportant le 3° quart (17-18) et réalisant quelques actions de qualité. La grosse présence physique de BAMBA plaçant un dunk stratosphérique qui réveilla la salle ne suffit pas. Le leader du championnat était le plus fort.

Place au HTV à Beaublanc ce samedi… pour une première victoire à domicile ?

Marqueurs : BAMBA 22, CZAJKOWSKI 8
Evaluation : BAMBA 22, LONTADILA 8

>>Stats complètes de la rencontre ICI <<

-------------------------------------------------------------

Les Cadets nationaux du CSP insatiables!

Dixième victoire en onze matches pour les cadets de Nicolas Nedaud, insatiables. Ils confirment leur première place dans la poule C. La différence s'est faite en première mi-temps où la défense tout terrain des cerclistes faisait une nouvelle fois déjouer leurs adversaires, oppressés (+30 à la pause).
Dans la seconde période, les agenais ne lâchaient plus rien, bien amenés par deux joueurs efficaces, dont un arrière à la main bouillante.
A retenir la répartition équitable du scoring chez les limougeauds avec 6 joueurs à 10 points et plus.
En engrangeant un autre succès lors des trois derniers matches de la première phase, début 2011 (à Boulazac, Mont de Marsan à domicile, à Horsarrieu), les jeunes du CSP assureraient leur place en seconde phase A. Avec deux, ils valideraient leur première place et obtiendraient, peut-être, un meilleur tirage en seconde phase A.
C'est justement à l'issue de ce triptyque que l'on en saura plus sur le potentiel de ce groupe qui a encore une belle marge de progression devant lui.
Avant des vacances régénératrices, il leur reste un dernier effort à accomplir. Un 64è de Coupe de France à Saint Macaire, dans les Mauges, dimanche prochain.

"On a montré deux visages lors de ce match" soulignait le coach du CSP, Nicolas Nedaud. "Séduisants en première mi-temps, absents ensuite... J'attendais plus de continuité dans l'effort."

Limoges CSP 97 - Agen BC 61
(24-14, 29-9, 20-20, 24-18)
Arbitres : Thomas Delage et Delphine Donnez

Les stats du match :

Enzo CHAUME : 11pts, 6pd, 2int
Bryan COUEGNAS : 11pts, 3rb, 3pd, 3int
Camil CZAJKOWSKI : 18pts, 7rb, 4int
Axel GOUT : 4pts, 2pd, 2int
Antoine GUILLOUT : 10pts, 2pd, 4int
Mathieu KHALED : 8pts, 3pd
Alexandre LASSALLE : 7pts, 8rb, 2pd
Guillaume NICOLI : 6pts, 3rb, 3pd, 2int
Martin ONGYAL : 12pts, 5rb
Obina ONIRIMBA : 10pts, 5rb, 2int, 1c

Prochain match dimanche 19 décembre :
Coupe de France cadets, 64è de finale
Saint Macaire (+15)- Limoges CSP

  • Autour du match
  • Commentaires (3)