Playoffs 2019

Défaite des espoirs, les cadets version NBA !

Illustration

Cette semaine, les espoirs ont de nouveau cédé en fin de rencontre face à une zone à laquelle ils n'ont pas su répondre alors que les cadets sont restés su une dynamique de succès après leur tournée américaine ponctuée de matches amicaux très enrichissants. Enfin bon, St Médard après Charlotte, North Carolina, Boris Diaw et Larry Brown... c'est un sacré contraste. Récits.

------------------------------------------
Les espoirs battus sur le fil à CHALON …..(67-57)

Les jeunes limougeauds avaient retrouvé leurs valeurs et ont livré un match plein à CHALON
Bien installés dans le match, ils s'assuraient l'avantage dés le premier quart (10-18).
Les « tauliers » DUBOIS, DURAND, BAMBA et LONTADILA, de retour de blessure, alimentaient la marque, alternant avec à propos jeu placé et jeu rapide. Malgré un retour chalonnais en fin de mi-temps, l'avantage restait limougeaud à la pause (30-32).

Le troisième quart voyait nos jeunes cerclistes enfoncer le clou : d'excellentes attitudes défensives provoquaient les pertes de balles adverses exploitées par un Lucas DURAND omniprésent. BAMBA plaçait un dunk stratosphérique et tout restait possible à la 30° (44-49) malgré la pénurie aux lancers francs (11 sur 23). Toujours sur le fil du rasoir , les espoirs luttaient avec vaillance ,maintenant leur avantage jusqu'à la 35° (52-55). Usés physiquement et mentalement, en panne d'adresse (2 sur 12 à 3pts ) ils butaient sur la zone adverse (15-2 en 5 minutes) La victoire revenait à CHALON (67-57).

Stats : DURAND 17, 7 et 2, DUBOIS 11, 7 et 5 CORNELY 10, 3 et 2, BAMBA 9 & 6.
>> Stats complètes du match ici <<

-------------------------------

Illustration

Après un périple aux Etats-Unis riche de rencontres (Boris Diaw, coach Larry Brown ), de matches face à des high school (une victoire, deux défaites), de matches NBA des Charlotte Bobcats, d'une journée au sein de l'université de North Carolina ... le retour sur les terres limousines s'est effectué plein gaz pour les cadets du Limoges CSP.
Malgré une succession de pertes de balles à l'entame (leur seul point faible durant cette partie), l'adresse à 3 points des noirs et blancs (44%) et l'intensité défensive déployée aux deux bouts du terrain permettait aux jeunes cerclistes d'aborder la deuxième mi-temps avec un petit matelas de 12 unités.
Pendant que les aquitains gâchaient de multiples lancers francs, l'alternance du jeu de passes limougeaud, intérieur-extérieur, faisait des dégâts au tableau d'affichage (+20 à la 31è).
Le dernier quart temps ressemblait à un long calvaire pour les bordelais qui explosaient sous la prégnance défensive incessante des joueurs de Nicolas Nedaud (40 minutes de press tout terrain), physiquement très au point. Le coach des cadets du CSP a déclaré : " C'est notre pression défensive tout terrain qui fait la différence. On a maintenant une domination physique qui pèse sur l'adversaire. Je suis vraiment satisfait du comportement du groupe. On joue à dix et collectivement on a passé un palier sur ce match."

Ce huitième succès, pour une défaite, place les limougeauds dans une position idéale avant d'aborder la seconde manche du derby face à l'ULBAL dimanche prochain. Dans la salle de l'ASPTT, rue grelet, assez similaire à une salle de collège US, les deux équipes pourront échanger leurs souvenirs de voyage.

Limoges CSP 95 - Saint Médard 55
(19-13, 22-16, 20-14, 34-12)
Arbitres : Johan Castanet et Eric Seince
Salle Jean Le Bail

Les stats du match :
Valentin BONNAFY : 3pts, 2pds, 6int
Axel GOUT : 6pts, 2rbs, 6pds
Enzo CHAUME : 7pts, 9pds, 2int
Bryan COUEGNAS : 13pts, 3rbs, 3pds, 3int
Jean Max DUBAN : 12pts, 6rbs, 4pd
Camil CZAJKOWSKI : 24pts, 4rbs, 5int
Guillaume NICOLI : 7pts, 6rbs, 3pds, 3int
Obina ONIRIMBA : 8pts, 10rbs, 2c
Alexandre LASSALLE : 5pts, 4rbs, 3pds
Antoine GUILLOUT : 8pts, 3rbs

Prochain match : ULBAL - Limoges CSP,dimanche 5 décembre 15h30 salle ASPTT rue grelet.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)