Playoffs 2019

Décès de Fred Forte

Illustration

C'est dans une profonde tristesse que nous vous annonçons en ce 31 décembre le décès de Fred Forte, victime d'une crise cardiaque... La famille CSP est en deuil.

Même si nous avons notoirement été en opposition à certaines décisions du président, nous avons toujours gardé le contact avec l’homme et le nombre d’anecdotes serait infini pour vous expliquer à quel point Fred aimait le CSP mais aussi le basket. Son implication pour les jeunes a traversé les décennies et ce soir ce n’est pas simplement le président de notre club de cœur qui disparaît mais aussi quelqu’un que nous avions appris à connaître et avec qui s’était installé un respect mutuel.

Toutes nos pensées vont à ses filles qu’il aimait par dessus tout mais aussi plus largement à ses proches.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

75 commentaires

avatar

# 75 - maxxxxou19

04/01 - 14h44

Bonjour,
est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le silence (assourdissant) d'Ali Traoré à la suite du décès de notre Président?
Lui qui est si actif sur les réseaux sociaux pour donner des leçons aux autres...

tu fais ce commentaire sur tous les sites? Il t'a déjà été dit sur le live que c'est complètement inapproprié. Au fait, Zinédine Zidane n'a rien twitté non plus... un scandale !

avatar

# 74 - lorenzo87

02/01 - 2h18

Michelle
Profondément peinée de votre départ cher Fred je souhaite partager avec votre famille, vos proches, les personnes sincères qui vous pleurent tous les bons moments que vous nous avez offerts.
Vos gars sauront avec courage et dignité continuer à vous donner satisfaction.
Je compte sur eux pour vous accompagner vers l'au delà
dans la gloire et le respect de votre souvenir.
Bon voyage Président. Bonne route Fred.
Limoges ne t'oublierai pas.

avatar

# 73 - the dude

01/01 - 22h28

Gros choc ce soir en apprenant la nouvelle.
Condoléances à tous ses proches.
Il m'est arrivé comme pas mal d'entre nous de critiquer sa gestion du club mais il faut lui rendre l hommage qu il mérite et bien garder en mémoire à quel point il aura marqué le club en tant que joueur et président.
Voilà une année qui commence bien mal.

avatar

# 72 - pilou

01/01 - 22h14

Bel hommage rendu à Frederic Forté :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/le-bel-hommage-du-csp-a-fred-forte---au-pantheon-de-l-histoire-du-club-.html

avatar

# 71 - mindebeur

01/01 - 21h34

Monsieur Forté, vous ne ferez donc jamais comme les autres ! Au moment de reprendre la main sur votre club adoré et de donner aux supporters ce qu'ils attendent, c'est à dire une équipe et un staff qui leurs ressemblent , vous quittez la scène. Même dans les meilleurs thrillers ils n'y auraient pas pensé.

Vous avez fait vivre et revivre le basket à Limoges, personne n'oubliera jamais le trésor que vous laissez. Votre successeur devra le valoriser car tout ce travail ne peut pas tomber dans l'oubli : on devra en parler encore pendant des décennies.

Au fond, vous êtes toujours là et vous allez veiller sur ce club, et beaublanc se soulèvera bien plus encore afin que nos voix vous atteignent à jamais.

Merci pour ce travail de titan, merci d'avoir cru en ce projet : c'était gigantesque !

avatar

# 70 - viajero2

01/01 - 21h04

Quel choc de lire cette nouvelle, encore plus juste avant de changer d'année .. Que dire ..J'espère que de là haut il verra à nouveau le CSP brillait de mille feux et gagner des titres.. Condoléances à toute sa famille et proches

avatar

# 69 - zarco

01/01 - 21h03

C’est la Cata un président hors norme
Une tristesse immense
Pour sa famille notre club et le basket français

avatar

# 68 - Djordjevic

01/01 - 21h02

24h pour arriver à sortir 2 mots
Je suis KO
Presque honte de l'avoir tant allumé sur BBcom
Paradoxalement j'ai toujours apprécié l'homme à chaque fois que je l'ai rencontré. Intelligent, passionné, irremplaçable.
Plein d'images me resteront.
Celle de 93 bien sûr, 2004, les 2 titres de champion depuis qu'il est président où son bonheur éclatait.
Des images plus personnelles ou un soir au village VIP il y a 2 ans il avait pris mon fils de 10 ans ses bras pour prendre une photo, lui avait donné son écharpe et lui avait expliqué ce qu il fallait faire pour être un bon joueur.
Il aimait les enfants et je pense ici à ses filles, c'est bien triste
Dernier souvenir le mois dernier où il nous accueillait à Beaublanc pour notre assemblée professionnelle, une heure à parler avec lui de notre passion commune...
Merci pour tout
Tu vas nous manquer

avatar

# 67 - sym23

01/01 - 20h26

Très triste. Tout simplement merci. Le Limoges csp doit beaucoup à Monsieur Forte. Revivre des titres et l euroleague après la nationale Nationale 1 il fallait le faire et peu l aurait fait! donc merci pour tout. Que le projet CSP 3.0 puisse aller à son terme serait un minimum pour lui rendre hommage.

avatar

# 66 - akhenaton

01/01 - 20h21

Que dire ? Terrible, sonné. FRED, vous avez apporté du bonheur dans le coeur de milliers de supporters.
MERCI PRESIDENT.

avatar

# 65 - maurice75

01/01 - 20h16

Un seul mot Merci.
Merci à Monsieur Frédéric Forte pour tout ce qu'il a fait pour e CSP et toutes les émotions qu'il nous aura procurées.
De son interception d'Athènes à ce top 16 en Eurocup.
Sans lui, le CSP aurait coulé comme d'autres avant lui (Berck...).
Et grâce à lui, Limoges a à nouveau gagné 2 titres de champion de France et est redevenue une ville de coupe d'Europe.
Mes condoléances à tous ses proches.
C'est évidemment pour eux qu'il était le plus formidable et que le manque et le chagrin sera le plus terrible.

avatar

# 64 - MiOurK

01/01 - 19h57

Il est parfois difficile de trouver les mots quand l'icone du club, de l'institution qui accompagne notre quotidien disparait.
Monsieur FORTE, c'est lorsqu'un être s'en va qu'on mesure au combien il était important.
Courage à ses enfants et proches.
Ayant perdu dans les mêmes conditions un proche d'un age équivalent. Une personne m'a dit que la meilleure façon d'accepter l'épreuve est de se dire que chacun a un chemin à parcourir et que cette dernière s'en va quand elle l'a accompli.
Maigre consolation. Cependant, souhaitons que les acteurs du club sauront l'emmener la oú le président le souhaitait. C'est la moindre des chose, un triste évenement qui rend encore ce club un peu plus particulier.

avatar

# 63 - maher

01/01 - 19h12

J'ai encore du mal à y croire, même en lisant et relisant le titre de l'article. Franchement, ce matin, j'ai cru à un 1er Avril et puis ... demain il y a un match, un match prenable par les nôtres à l'extérieur si l'émotionnel ne prend pas le pas sur le jeu. Il n'y a pas que dans le "spectacle" que le show must go on existe. C'est même à cela que l'on reconnait les institutions sportives. Le CSP perdurera malgré les départs, les décès de ceux qui l'ont rendu, le rendent et le rendront toujours grand !
RIP Mr Le Président.

avatar

# 62 - Moussman

01/01 - 18h54

Même 24h après, c'est toujours le choc.
et tout à fait d'accord avec le post#59 de Batchi. Un personnage qui avait ses travers mais qui va cruellement manquer au CSP. Evidemment le plus terrible reste pour ses filles.
Merci Président

avatar

# 61 - Fernand 23

01/01 - 18h24

Pour ou contre , c'est aujourd'hui qu'on se rend compte que nos commentaires sur Fred Forte étaient dérisoires. Le CSP vient de perdre l'acteur majeur de sa renaissance, son Supporter numéro un.
Un homme entier , attachant qui a permis à l'histoire du CSP de continuer.
Merci Président et courage à ses proches.

avatar

# 60 - Scapulaire

01/01 - 18h10

Quel choc...
Première réaction hier soir : "non, c'est une très mauvaise blague"... puis réaliser qu'hélas c'est vrai...
Et aujourd'hui en prendre vraiment conscience...
Tout a déjà été écrit dans les posts précédents : son investissement, son courage, sa détermination et ses coups d'éclat. On se rappelle forcément de 1993 et de l'interception décisive sur Kukoc.
Mon dernier souvenir en date : cette seconde période contre Bourg mercredi dernier qu'il passe debout à l'entrée du vestiaire, encourageant, applaudissant et mettant la pression sur les arbitres comme le vrai passionné et amoureux du CSP qu'il était...
Merci pour tout Monsieur Fred Forte.
Et toutes mes pensées à ses filles et ses proches, si durement touchés...

avatar

# 59 - Batchi

01/01 - 18h04

je suis à l'heure actuelle incapable de me faire à l'idée que ce mec puisse disparaître si tôt.
Et pourtant....
Cet homme de caractère était un pur passionné de la furie de beaublanc et de son CSP.
Quand le coté sportif va reprendre le dessus (il faudra bien), et que les intérêts du club vont être négociés au niveau national et même européen, c'est à ce moment là qu'on s"apercevra réellement de son influence, son aura, sa franchise, son honnêteté et son amour de LIMOGES. Putain que ça fait chier.....les joueurs vont j'en suis sur se dépouiller jusqu'à la fin de saison, et les dirigeants vont tout donner pour être dans la CONTINUITE et moi supporter, je continuerai à m’époumoner au max pour encourager notre équipe, c'est promis. En attendant, il est evident que j'ai une enorme pensée pour sa famille et tous ses proches.

avatar

# 58 - enslaved

01/01 - 17h43

je n'en reviens toujours pas, ce n'est pas juste, un mec qui a tout donné pour le csp, c'était le grand sauveur, meme malade il a toujours eté là pour le club, critiqué par beaucoup de personne, j'ai toujours été partizan de cet homme, je l'ai croisé dans les rues de Limoges un soir où il etait venu avec strasbourg jouer à beaublanc, je lui avait lançé: bientôt le retour à Limoges Fred? avec un peit sourire, il m'avait repondu: peut etre un jour! rip Monsieur FORTE et veilles à ton csp !

avatar

# 57 - fan fan 87

01/01 - 17h42

Sincères condoléances a sa famille
RIP président
trop jeune!!!! trop tôt!!!!!!!
le basket français perd un grand Monsieur, le CSP un grand président
après avoir côtoyé magic johnson , mickael jordan, gallis, yannakis, kukoc (il s en rappelle encore!!!!!!) tu vas rejoindre alain gilles au paradis des basketteurs De la haut continu de regarder les futurs exploits de ton club le monde du basket , le CSP te regrette déjà
puisons nous avoir toujours la même envie et passion que toi pour le CSP et en être digne en souvenir de toi!!!!
FORZA FORTE
A JAMAIS LES PREMIERS
CIAO MR PRESIDENT

avatar

# 56 - BOIMS87

01/01 - 17h23

R.I.P. président... Condoléances à toute sa famille, et à tous les fans du CSP...
47ans, c est trop jeune pour partir,il faut profiter de la vie. Elle passe trop vite...
A jamais les premiers.

avatar

# 55 - Dacoury1993

01/01 - 17h17

Merci pour tout PRÉSIDENT!

avatar

# 54 - sypoi8778

01/01 - 16h43

Je partage l'émotion de tous. Les enjeux basket qui nourissent notre passion apparaissent bien dérisoires face à la peine de 3 filles qui ont perdu leur papa .

avatar

# 53 - Etchola 6

01/01 - 16h05

Mon premier message posté ce jour sur Beaublanc.com. Une façon de communier avec vous autour du décès de Frédéric Forté. Une personne que j'ai toujours trouvé très attachante. Il aura coloré la vie du club avec ses convictions, sa réussite, son courage, son talent, sa vivacité, sa gentillesse et son humour. Il est donc normal qu'il ait pu irriter certains d'entre-nous sur son chemin.
Je relèverai le témoignage de Go-SIG ce matin, supporter d'un club rival et qui perso me fait du bien. Merci pour sa présence qui montre que ce qui nous unit vaut bien plus que ce qui nous déchire.
Pensée chaleureuse et émue pour les proches de Mr Forté.

avatar

# 52 - lorenzo87

01/01 - 15h56

C'est avec une immense tristesse, que le basket Français fini cette année 2017.Merci à toi Fred, pour cette fabuleuse aventure depuis toutes ses années, toi qui a tant contribuer à faire de Limoges la ville du basket. Reposes en paix Fred, à tout jamais ton âme reignera à Beaublanc.

avatar

# 51 - CSP Club sans pareil

01/01 - 15h30

Bel hommage : je vous invite à (re)lire l'interview sur le site du Populaire:
"Quand Frédéric Forté disait tout...ou presque". Cultissime.

avatar

# 50 - Bipbip87

01/01 - 15h06

Réveillon de merde
Ce matin je suis très triste et mes pensées vont avant tout à ses enfants et à ses proches .
Dieu sait si sa gestion me déplaisait ces deux dernières années, mais l'homme était profondément amoureux du club et je ne le remercierai jamais assez de l'avoir remis sur les rails.
Toujours abordable et souriant, comme beaucoup , deux images resteront à jamais gravées dans ma mémoire 1993 et 2004.
Le CSP perd une partie importante de son âme et j'espère que l'hommage rendue sera à la hauteur de l'homme.
Merci Fred, tu vas nous manquer.

avatar

# 49 - Barnabu

01/01 - 14h57

RIP... rien d'autre à rajouter. :/

avatar

# 48 - lestat87

01/01 - 14h43

Il faut une victoire mardi en Italie juste pour lui

avatar

# 47 - XBA01

01/01 - 14h24

2 souvenirs :
1993 le contre sur Kukoc ;
2004 la prise en main du CSP alors que celui ci était au plus bas.
Sincères Condoléances.

avatar

# 46 - Ké Ry

01/01 - 14h16

Quelle tristesse d'apprendre en ce jour votre départ...Merci pour tout Monsieur Forté, reposez en paix.

avatar

# 45 - chuck

01/01 - 13h56

Repose en Paix Fred et MERCI pour tout ce que tu as fait pour le club

avatar

# 44 - FF

01/01 - 13h23

Ce matin au réveil j'avais en tête ces images merveilleuses où il gambadait comme un gosse la balle en main au buzzer de la finale de 93.
MERCI FRED ...

avatar

# 43 - A-Polo

01/01 - 13h23

Il y a longtemps que je n'ai rien posté tout en vous suivant très régulièrement. Et je n'ai appris cette très triste nouvelle qu'au journal régional de FR3 en fin de matinée. Son dernier tweet après coup semblait prémonitoire. Je suis moi aussi atterré par sa brusque disparition. Moi aussi je ne comprenais par toujours ses choix et décisions. Maïs force est de constater qu'il a permis à notre grand club de renaître contre vents et marées avec un grand pied de nez à la lnb avec la participation à l'eurocup.
Merci FRED pour ton investissement, ta force de caractère et ton immense volonté. Repose en paix.
Pensées très émues pour ses filles qui ont encore grand besoin de leur père.

avatar

# 42 - wilkinson

01/01 - 12h46

quel choc! je suis fan de la première heure de Fred FORTE, je me suis couché en ayant pris l'information en me disant que j'avais mal vu, que j'y verrais plus clair ce matin, malheureusement non, la réalité nous frappe au visage en ce premier jour de l'an maussade. Nous perdons une légende ainsi qu'un visionnaire du basket français . pensées à ses proches, repose en paix FRED.

avatar

# 41 - jpsofi

01/01 - 12h07

Je me suis couché cette nuit en me disant lorsque je vais me réveiller cela ne sera qu’un cauchemar
Malheureusement à mon réveil c’est bien la réalité
J’ai le même âge que lui et lorsqu’il est arrivé à Limoges à 18 ans je me disais « oua il a le même âge que moi et il joue pour mon équipe »
Je me souviens d’ailleurs d’u Reportage qui avait été fait sur lui lorsque qu’il a signé sur stade 2.
Depuis ce moment j’ai toujours suivi le personnage
Aujourd’hui je suis assommé comme toute la famille du CSP
RIP Fred

avatar

# 40 - jipe64

01/01 - 12h07

Rip Mr Fred Forte

avatar

# 39 - Clarence

01/01 - 11h40

J'espère qu'il y a un panier là haut : Forte, Ruppert, Petrovic, Brooks ... et d'autres partis trop jeunes pourront s'y éclater

avatar

# 38 - noirdesir

01/01 - 11h34

je n'étais pas fan du personnage mais il twittait encore hier " j'ai appris que le bonheur d'un jour pouvait ne pas passer la nuit"
un de ces derniers tweet.......
Condoléances à sa famille et proches
Repose en paix Fred.

avatar

# 37 - tof

01/01 - 11h23

Toutes mes pensées vont à sa famille.
On ne peux que regretter le départ (bien trop tôt) de la seul personne qui a cru en nous pour nous faire renaître.
A jamais un GRAND MESSIEURS et merci pour tout ce que tu as fait pour que le CSP évolue et en arrive ou il est maintenant.
RIP

avatar

# 36 - Le Boul

01/01 - 11h13

Je suis le CSP en étant à 500 km/h de Limoges à travers Beaublanc.com et Csplive. Aujourd’hui, j’ai spécialement cree mon compte sur ce site pour rendre hommage à Mr Forte, un grand joueur et un très grand président. J’appreciais son humour, sa bonne humeur, ses rires, ses compétences et si parfois il agaçait je crois qu’on est unanimes pour reconnaître tout ce qu’il a apporté à notre club de cœur.
Une pensée émue pour ses proches et merci Président Forte.

avatar

# 35 - yans87

01/01 - 10h55

nous sommes tous attristés, c’est surement mal venu d’en parler maintenant
MODERATION - Oui c’est malvenu, pas envie de lire ce genre de choses ici et de voir d’autres personnes rebondir dessus.

Le numéro 4 doit être retiré au même titre que le 7 & 8

avatar

# 34 - FF

01/01 - 10h44

Tous les jours il se passe quelque chose au CSP, mais celle Fred on aurait aimé attendre encore longtemps avant de la connaître, paix à ton âme et MERCI POUR TOUT.

avatar

# 33 - Cyr87

01/01 - 10h21

Je suis atterré , je n’en crois pas mes yeux, quelle tristesse, c’est trop jeune pour partir, trop injuste. Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, ses proches et au CSP !

avatar

# 32 - Atlas23

01/01 - 10h18

N'oublions pas que si le CSP est à ce niveau aujourd'hui, c'est grâce à lui.
Si Limoges est à jamais le premier depuis 1993, c'est en parti grâce à lui. L'interception la plus importante de toute l'histoire du basket...

La vie est injuste...

Le basket français perd une figure emblématique.
Le prochain match à Beaublanc sera chargé d'émotions.

Reposes en paix.

avatar

# 31 - Greenwood

01/01 - 9h59

Sidéré Hier soir et ce matin c'est l'incompréhension qui domine . Quelle violence quand même dans ce départ . Même si je n'étais pas toujours d'accord avec certaines de ses idées ou orientations , impossible de nier l'amour qu'il portait au Club . Un grand Monsieur du CSP et donc du basket Français s'en est allé et un grand vide l'a remplacé . Respect pour ce que vous avez fait .On ne vous oubliera JAMAIS.

avatar

# 30 - Pical

01/01 - 9h59

Tout allait trop bien au CSP pour cette fin d'année ,il fallait bien qu'il se passe qquechose.
Mais pas ça ..... Je le revois encore tout à sa joie à la fin du dernier match à BB contre Bourg

RIP MONSIEUR Forte,à jamais le 1er supporter du CSP Limoges

L'équipe jouera demain pour lui et je suis certain qu'ils auront à coeur de gagner pour lui rendre cet hommage qu'il mérite

Merci BB.com pour vos articles, j'imagine que vous êtes en préparation d'un nouveau sur le Prési

avatar

# 29 - pat17260

01/01 - 9h57

Coup dur pour le CSP pas pour BERAL...
Merci F FORTE pour avoir donner toue ta passion à notre CSP, comme beaucoup je ne partager pas toujours ses choix, mais c'est le boulot d'un président de gérer un club, et depuis sa reprise le CSP à engranger plusieurs titres ...
Quid pour le remplacer ???
Une pensée aussi à sa famille et aux joueurs, pas facile de se concentrer quand ceci vous touche de près.
L'année fini mal pour le CSP ..

avatar

# 28 - Phil87

01/01 - 9h56

La vie est parfois trop cruelle , 47 ans c'est bien trop jeune pour aller au paradis des basketteurs , repose en paix.

avatar

# 27 - berthy

01/01 - 9h48

Triste... une belle baffe pour commencer l’année tiens... énormes pensées très émues à tout l’entourage familial, professionnel ou simplement proche de Fred FORTE.

avatar

# 26 - Street87

01/01 - 9h34

Pas de mots pour décrire ma tristesse.
Malgré son côté provoc un peu borderline et des choix parfois discutables c’était Un grand.
Nous n’oublierons jamais tout ce que tu as fais pour notre club Fred
Repose en paix

avatar

# 25 - l'avi kinou

01/01 - 9h21

Batchi(#23).
Tu as tout à fait raison, même si ce matin ce mot revêt une grande gravité, oui, #17 , raye(e) a vie.
Tout d'abord une énorme pensée pour ses filles.
Drame qui ferme à tout jamais les portes d'une espérance terrestre, mais qui restera à jamais gravé dans la mémoire du basket.
L'heure est au receuillement, mais à ses successeurs, sachez que l'avancee passe par le culte du souvenir à la mémoire à préserver.
Puissions nous puiser dans l'exemple qui s'est tu les forces nécessaires à la poursuite de la route.

avatar

# 24 - brunoornub

01/01 - 9h02

Incontestablement un des hommes qui aura fait l'histoire et CSP. Pour qu'il reste à jamais lié au club si on pouvait rebaptiser Beaublanc et bien sûr monter le maillot numéro 4 dans les cintres du palais

avatar

# 23 - Etéocle

01/01 - 8h47

Je suis comme vous tous vraiment peiné par cette nouvelle.
J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Je retiendrai de Fred Forte un homme absolument fou de basket, qui a tout donné pour sa passion, en tant que joueur comme en tant que président. C'était quelqu'un qui avait sans doute des défauts mais aussi de rares qualités: abordable (j'ai pu discuter avec lui à plusieurs reprises alors que rien ne l'y obligeait), très lucide sur l'état du basket français et fidèle au CSP.
Puisse notre équipe lui rendre le meilleur hommage qui soit en réalisant une superbe saison!

avatar

# 22 - Batchi

01/01 - 8h42

Quel choc mais c'est pas possible.....

avatar

# 21 - nickau

01/01 - 8h10

L'équipe va jouer pour lui, pour essayer de tout gagner, ce sera le plus bel hommage à rendre à cet amoureux du basket.

avatar

# 20 - Heleneludo Villard

01/01 - 7h30

Enorme respect pour tous ce qui la fait pour le club et pour limoges des moments inoubliables pour tous les limougeauds fan de basket RIP President

avatar

# 19 - ZACS

01/01 - 6h07

Celui qui revenait toujours est parti... ce coup-ci visiblement pour de bon...
Je me souviens de sa premiere saison, après le triplé historique de 1988, derriere Greg Beugnot resté a la barre après le départ de Monclar, 2 "jeunes" meneurs, Forté annoncé comme le talent, Grand espoir, Pascal Jullien, comme le back-up, le besogneux;... Au fil des journées; c'est le besogneux qui s'impose, en bout de banc le troisièeme meneur part en fin de saison.... pour revenir de Gravelines; 2 ans apres....
Et puis c'est quand meme l'artisan du retour de N1... autant dire de nulle part...

avatar

# 18 - Eunilare

01/01 - 5h07

Merde. Cela fait relativiser l’imoportance de la vie ! Je ne peux m’empecher de penser que porter un club sportif est un parcours du combattant qui ronge celui qui fait avancer la machine. On pourras reprendre chacun de mes posts mais jamais il ne portait sur l’homme !

Évidement l’emotion Joue à plein mais le mec à porté nos couleurs becs et ongles.

Un boss. Notre boss s’en est allé ...

Merci mec ! On te dois beaucoup...

avatar

# 17 - Rose Des Sables

01/01 - 4h57

La nouvelle d’un décès n’est jamais une bonne nouvelle. La nouvelle du décès d’un président de club n’est jamais bonne. La nouvelle du décès d’un président d’un club légendaire n’est pas bonne du tout.
moderation... navrant

avatar

# 16 - Myoung

01/01 - 3h47

Que dire ???
Quel choc!!!
@le_cobra : pour moi tu as presque tout dit...

Fred : Je n’étais pas toujours d’accord avec toi mais IMMENSE RESPECT pour ce que tu as apporté à notre club.
Bravo pour tout ce que tu as accompli avec courage et avec cœur!
Tu nous manqueras, c’est certain!

Beaucoup de courage à ta famille et surtout à tes enfants
Repose en paix

avatar

# 15 - benzo87

01/01 - 3h03

Egalement choqué , abasourdi par cette nouvelle.
Dieu sait comme je n’étais pas en phase avec sa politique ces dernières années. Il s’etait enfin mis en retrait cette année et cela nous convenait avec les résultats que l’on connaît mais de là à nous quitter pour de bon...
Je suis totalement déboussolé, respect pour ta carrière, ton amour du basket et de ton club

avatar

# 14 - Go-SIG

01/01 - 2h26

Je suis choqué et complètement abasourdi . J’ai pas de mot, un grand homme du basket français est partie aujourd’hui.

avatar

# 13 - Scorpion

01/01 - 2h06

RIP . Triste nouvelle . Merci pour tous ce que tu as fait pour le basket .

avatar

# 12 - bird

01/01 - 1h17

Quel choc merde alors
Toutes mes pensées à ces proches et sa famille

avatar

# 11 - le voyageur

01/01 - 1h16

Pas toujours d'accord avec toi Président mais j'avais du respect pour l'homme qui a sauvé le CSP et ton départ soudain me rempli de tristesse.
Limoges, la #cspnation sont en deuil.
Merci et que les pensées du peuple vert t'accompagnent.

avatar

# 10 - Guylhome

01/01 - 0h56

Oh merde !!! Quelle triste nouvelle !!!

Je l’avais croisé dans un starbucks parisien quelques heures avant le match contre nanterre, on s’était donné rdv pour la Disney cup...

Respect à l’homme, au joueur, au président

Reposez en paix monsieur forté.

avatar

# 9 - leprofesseur

01/01 - 0h41

Boum. Un choc...
Très mauvaise surprise. Déjà, parce que personne ne s’attendait à son décès soudain à 47 ans, ensuite pour son investissement dans le CSP depuis tant d’années et ce projet 3.0 qui semblait finalement bien parti sportivement cette saison.
J’espère que les gars gagneront un titre pour lui, ce serait un bel hommage (même la coupe à Mickey je suis preneur).

Condoléances sincères et émues à sa famille et à ses proches.

Question très pragmatique : comment cela va t il se passer pour la présidence du club et qui pour reprendre les rênes ?

avatar

# 8 - chris_parrish

01/01 - 0h36

Sous le choc ! Chapeau bas Mr. Forte ! Un grand de l'histoire du Csp.

avatar

# 7 - pilou

01/01 - 0h30

Je n'arrive pas à y croire... Quelle triste nouvelle ! R.I.P
#cspfamily

avatar

# 6 - CSP Club sans pareil

01/01 - 0h29

Quel choc! Je venais cet après-midi de lire une interview sur Basket Europe dans laquelle il detaillait les projets pour certains bien avancés pour continuer à développer le CSP.
La tempête s'est levée et a emporté l'homme qui a sauvé le club.
Condoléances à tous ses proches.

avatar

# 5 - lim

01/01 - 0h11

Je suis sans voix. ...quelle bien triste nouvelle pour les amoureux du CSP.
#cspnation

avatar

# 4 - Brindacier

01/01 - 0h03

Merci à Fred Forte pour tout ce qu'il a fait pour le Csp et pour tout le plaisir qu'il nous a procuré.Respect à l'homme.

avatar

# 3 - le_cobra

01/01 - 0h02

Je suis sous le choc...
J'adorais l'homme pour son humour et sa gentillesse, un peu moins le président parfois mais n'oublions jamais qu'il a refait vivre le club et qu'il lui donna tout y compris sa santé apparemment.
Une profonde pensée pour ses proches et ses filles notamment.
Ce soir je suis très très triste...dur de trouver les mots.
Nul doute que le club saura lui rendre un hommage digne de lui et de sa grandeur en tant qu'homme, président et joueur. Jamais je n'oublierai son interception face au grand Toni Kukoc en finale de l'Euroleague.

En tout cas bonne année à tous et SURTOUT une bonne santé car c'est triste de mourir à 47 ans après tant de belles choses en tant que joueur, coach et président.

avatar

# 2 - Andre Cabanes

01/01 - 0h00

Il n'y a pas de mots pour exprimer cette profonde tristesse qui s'abat sur moi....Reposes en paix toi qui aimait tant ce club....
J'espère que le club saura lui rendre l'hommage qu'il mérite....

avatar

# 1 - Bebert

31/12 - 23h55

Quelle nouvelle !!!!
Toute la famille CSP est en deuil, et celle du basket aussi !!!
Pensées à sa famille et ses proches.
Je n'étais pas fan du président mais ça n'a pas sa place ici.
On a vécu des moments fabuleux à travers lui.
RIP Fred