Dans la douleur...

Limoges l’emporte sur le fil 66-65 face à l’ESSM Le Portel. Grâce à une mi temps plus resserrée en défense et grâce à une grosse activité sous le cercle dans les dernières minutes, le CSP s’est passé d’un -6 avec 1’30 à jouer à un +1 inespéré. Trop de lancers laissés en route et trop de fautes naïves mais l’essentiel est là : le compteur de victoires est ouvert et l’invincibilité à domicile est préservée. Analyse.

le match

Je ne vais vous mentir, je n'étais pas à Beaublanc hier et je n'ai absolument pas suivi le match. Pour quelle raison me direz-vous ? Tout simplement car je ne me suis pas réabonné cette année! Faut-il y voir une manifestation d'une quelconque rébellion? Que nenni ma bonne dame! La raison est simplement que je ne serai plus limougeaud les mois prochains car un super héros de Loire Atlantique a besoin de mes services (le pire dans cette phrase est qu'elle est véridique, pointguard attestera de sa véracité). Aussi, ça me fait marrer de voir si les habituels grincheux prennent vraiment le temps de lire nos proses. Premier paragraphe sur le match, check.

C'est ainsi que j'ai choisi de sélectionner mes matches cette saison et autant vous dire que Le Portel ne faisait pas partie de la liste. Alors raison ou tort, j'ai envie de dire "balec" ! Toujours est-il qu'au vu des commentaires et des interventions des spécialistes comme Claude Bolotny qui dit qu'il n'a pas pris de plaisir sur ce match, je suis heureux de ne pas avoir dépensé mes précieux deniers. Mais ce n'est tout de même pas tout ! Je suis également heureux que le CSP l'ait emporté d'un point, visiblement dans la difficulté si l'on en juge la vidéo de CAPTEUR87 (que je remercie au passage) dont nous avons boosté les vues et qui ne doit toujours pas en revenir (ma vidéo vue 1236 fois sur ma modeste page fb, youhou, je suis le nouveau Cyprien, vite vite, j'ouvre ma page youtube!) certainement sans savoir que ces stats correspondent à peu de chses près au nombre de visites uniques sur le bout d'article depuis ce matin. Bref, on a gagné, c'est bien !

On a aimé

Boire du bon vin, vous l'avez compris, pas à BEAUBLANC

Pour le reste, je vous laisse lire les commentaires et les compléter.

A ce propos, je vous invite à lire le regard intéressant porté par DJORDJEVIC #31.

on n'a pas aimé

LIAne Foly qui se fait sortir de DALS, c'est abusé ! (non je déconne, osef, quoique.. si si osef vraiment en fait!)

Et maintenant?

Espérons retrouver rapidement Jerry Boutsiele en forme et qu'une épidémie de gastro décime toutes les équipes d'Eurocup, toutes sauf une, peuplée d'irréductibles bonhommes verts. Espérons que tous les matches de la saison ne se jouent pas comme ça dans les dernières secondes sinon Tonton Marcel en travée basse 12 ne tiendra pas sur la longueur. Espérons que le collectif se mette en place et espérons une victoire (non, là aussi je déconne) à Tofas avant de rejoindre Gadouland. Bonne soirée à tous !

  • Autour du match
  • Commentaires (35)