Courage, plus que 12...

Illustration
Pas beaucoup d'enjeu, plus beaucoup de questions. On vous les résume avec un TOP5 vu que c'est à la mode et qu'on s'ennuie un peu à scouter des adversaires qui de toutes façons n'ont pas besoin de forcer leur talent vu que les limougeauds baissent les bras.

5 - Wojcie va-t-il jouer ?

Bon on commence par un classique, mais quand on écoute le président Forte nous faire l'article sur "Nous voulons attirer les jeunes, bla bla bla..." et qu'on voit comment celui qui "représente l'avenir du club" est traité, on se dit qu'il y a contradiction.

4 - Le CSP va-t-il jouer un quart-temps histoire de faire illusion ?

C'est un peu le schéma "habituel" : on prend une pilule au QT1, on court après le score, on fait un rapproché au QT3 ou en début de QT4 et non se fait remettre à notre place sans avoir d'espoir dans les dernières minutes.

3 - Quel joueur adverse va faire le match de sa vie ?

Deuxième excuse récurrente : à chaque fois un "underdog" sort de sa moyenne de stat relativement banale face au CSP pour produire son match de l'année. On vous laisse le choix mais on mettrait bien une piécette sur Gelabale qui connaît NBC par coeur ou un 4 vu que chez nous il ne reste que Diawara à ce poste (et que NBC et Payne vont essayer de colmater comme en début de saison).

2 - Qui sera puni ?

A chaque match quelqu'un accompagne Wojcie sur le banc. Après Camara et NBC, qui aura oublié de se lever à l'heure pour l'entraînement ou contrarié le coach ? On verra, pas de pari là-dessus, beaucoup trop aléatoire !

1 - Beaublanc va-t-il encore supporter ça ?

En toute honnêteté nous avons été surpris que la bronca soit aussi "douce" après l'élimination en Coupe de France. Il faut reconnaître que pas mal de gens (dégoûtés d'avoir été pris pour des jambons par le staff qui a monté une équipe déséquilibrée puis achevés par les comportements démissionnaires de certains) ne viennent plus à Beaublanc. L'an dernier même la réception du Havre ou de Rouen frisait les guichets fermés. Là, Le Mans risque d'avoir un peu de soutien avec les sièges oranges vides ! Malgré les agacements de certains en conférence de presse ou sur Twitter, le public limougeaud aimerait voir de la rébellion sur le terrain et avec un peu de sueur si possible. Pas la peine de s'en prendre aux bouteilles d'eau... par contre si le gars qui est en train de nous en coller 20/30 pouvait servir d'exutoire on serait preneurs.

  • Autour du match
  • Commentaires (10)