Playoffs 2019

Changement de profil

Illustration

Alors que tout le monde s'attendait au recrutement d'un 3/4 voire d'un pur meneur pour seconder Westermann, Limoges annonce la mise à l'essai de Michael LEE (ailier 28 ans 2m06) aperçu en ProA sous les couleurs de Cholet en 2008 mais depuis routard des championnats européens de l'Est (Croatie, Hongrie, Serbie, Ukraine) et dernièrement revenu au pays en NBADLeague. Ailier honnête expérimenté il prendrait au CSP un rôle de sortie de banc derrière NBC. Le plus surprenant c'est l'inclinaison du staff à rechercher un 3e pivot derrière Batista et Zerbo (ou devant ?). JM Dupraz changerait son fusil d'épaule après les premières rencontres de présaison, déception par rapport aux attentes ? Renfort suite à une manne financière ? Trouille pour l'Euroleague ? Les supputations vont bon train mais après 2 revers en 3 rencontres (sans Westermann et avec un Curry "light") un ajustement semble souhaitable sans pour autant s'affoler... au moins le CSP ne sera pas champion des matches amicaux et c'est tant mieux car comme chacun le sait : "Qui part comme un lion, finit comme un c... !"

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

60 commentaires

avatar

# 60 - Atlas23

06/09 - 23h07

Belle victoire malgré un arbitrage bidon pour changer...

avatar

# 59 - sym23

06/09 - 22h51

Belle deuxième mi-temps du csp face au PL ! Belle combativité des joueurs ! Zerbo de bonnes séquences ! et Léo va vite revenir à son top niveau niveau au vu de ce soir ! au final une bonne préparation ce tournoi de Limoges !

avatar

# 58 - LNBoy

06/09 - 21h53

@2nS87 C'est les 1/8 et alors ? A beaublanc c'est seulement un amical non ? C'est toujours interressant de pouvoir suivre la sélection nationale même si on sait qu'on sera pas titré.
Le 24 c'est Lee, il est assez interressant offensivement mais c'est vrai que niveau défense ce soir on a vu mieux. Enfin il a un client en face avec shilb, ils rentrent tous ses shoots même contestés.. Pourvu que ça dure pas

avatar

# 57 - BOIMS87

06/09 - 21h45

Je regarde le match en direct . Petite question c est qui le numéro 24 de limoges.
Car en défense c est courant d air sur courant d air....

avatar

# 56 - vcdreek

06/09 - 18h47

Est ce qu on peut acheter les places direct au stade juste pour le match de 21h ce soir???

avatar

# 55 - LNBoy

06/09 - 11h46

Et surtout merci le csp d'avoir gagné de comme ça on peut regarder le quart de l'équipe de France et ensuite le csp :)

avatar

# 54 - noirdesir

06/09 - 9h01

hier soir j'ai aimé : l'entrée timide mais attendue de LW, les rebonds défensifs d' Adrien, la patte gauche de l'ailier Lee, les diverses rotations à tous les postes sauf celui peut être de meneur quoique je préfère Smith à la mène que Amagou, le magnifique bus stické du CSP et la fidélité des ultras

Moins aimé le manque de hauteur dans la peinture, la dizaine de lancers francs laissés, nos US un peu en dedans

2000 spectateurs pour un match amical c'est déjà pas si mal, certainement davantage pour la finale et la revanche contre Paris ce soir...ALLEZ LIMOGES !!!!

avatar

# 53 - camaron

06/09 - 8h32

oui curieux, surement encore une stratégie Fortéesque :):):)

avatar

# 52 - kif

06/09 - 7h38

Une salle quasi vide effectivement ... pourquoi donc ne pouvions nous pas réserver travée basse vers le centre alors ? Il n'y avait que des places de cotés de dispo !!!

avatar

# 51 - camaron

06/09 - 7h15

match plein de promesses......au delà de la victoire, je trouve que cette équipe à un potentiel rarement vu....Dupraz aura plusieurs 5 possibles, il y a de la qualité à tous les postes...surtout si un autre 5 arrive ( plaisted ou cusin)......quand la mayo aura prise entre tous et souhaitons qu'elle prenne, sinon c'est le plus grand gâchis auquel on aura assisté :(.........on a va avoir une équipe très forte et pour moi le top 16 est jouable.
on voit que Westermann n'est pas a 100 % mais les p'tits caviars qu'il a délivré hier soir !!!!
Lee...moi j'aime bien....sobre, efficace, plutôt adroit
Curry/ Smith.....une paire assurance tout risque, même si Smith hier soir n'a pas été très adroit, par contre beau jeu collectif.
bon tous ça pour dire que cette équipe là, peut amener loin les couleurs du CSP cette année, surtout avec son nouveau car...on peut pas le louper !!! :):):)

par contre une grosse déception !!!!!!!..........une salle quasi vide :(
j'espère que ce soir il en sera autrement ;)

avatar

# 50 - sym23

06/09 - 0h08

Premier match à beaublanc, bien aimé Smith! Leo sur le parquet cela fait bien plaisir! Lee pas trop mal sur ce premier match donc à revoir pour confirmer! !! Et sinon hate que la saison commence vraiment pour que beaublanc se réveille définitivement! De beaux matchs en perspective!

avatar

# 49 - rookie80

05/09 - 21h20

Miroslav Raduljica en 5. Bon d'accord, faudrait peut-être hypothéquer 2/3 bricoles, mais on aurait un vrai bûcheron au poste! Il faudrait souffler l'idée au président...

avatar

# 48 - fabrice616

05/09 - 18h31

oui une règle stupide, avec Limoges le mec rentrait 5 secondes en 2ème mi-temps et basta (à l'époque)

avatar

# 47 - miel19

05/09 - 18h11

Yans87 : non aucun devoir de ce côté là.
Ce n'est valable que jusqu'en NM1 de mémoire.

avatar

# 46 - smithers

05/09 - 17h28

@manud94, sur le parquet, Dupraz annonçait dans une interview sur le site officiel qu'il devrait être changé après le tournoi de Limoges, vers le 15/09. Et il s'en félicitait en précisant que les joueurs, et le kiné !, l'attendent avec impatience...

avatar

# 45 - smithers

05/09 - 17h26

Franchement Marco Cusin, c'est pas mal du tout. Le gars a de la bouteille, bon défenseur, capable de scorer, de la viande. C'est pas Dwight Howard, mais avec lui notre raquette serait vraiment solide. Le problème avec Plaisted c'est qu'on a déjà JP en titulaire. Lequel des 2 accepterait d'être en back-up ? Avec Cusin, pas de problème à ce niveau.

avatar

# 44 - camaron

05/09 - 16h40

quelques infos sur le gaillard :

http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=BTG

pour les amoureux des chiffres :

http://www.draftexpress.com/profile/Marco-Cusin-36909/stats/

un gars de cantu, ça peut pas être mauvais :):):)

est ce à dire que la piste plaisted est dead ?

avatar

# 43 - kif

05/09 - 16h27

avatar

# 42 - Nalek

05/09 - 15h43

Ce sera Plaisted à minima mais peut être un 5 un ton au dessus.

avatar

# 41 - yans87

05/09 - 15h02

Question: y a-t-il pas une obligation d'avoir un espoir minimum sur la feuille de match en championnat ?

avatar

# 40 - A-Polo

05/09 - 14h43

L'ASVEL cherche un pivot pourvu que ce ne soit pas Plaisted

avatar

# 39 - camaron

05/09 - 8h00

si il y a des ré ajustements à faire, ne vaut il pas mieux les faires aujourd'hui ?

ce Michael Lee, que personne ne connait n'est peut être pas très cher et peut s'avérer être un bon coup pour un back up, donc du coup si ça laisse une bonne enveloppe pour un Plaisted ou autre, pourquoi s'en priver ? .........
Westermann annonce clairement l'objectif : garder le titre et viser le top 16 !......pour ça faut du monde, donc moi ça me choque pas plus que ça de voir le club continuer à chercher du renfort.

avatar

# 38 - manud94

04/09 - 22h23

PS : avec 11 pros talentueux je signe tout de suite (et non une recrue dernière minute style r hite comme dirait camaron) car FF avait parlé de 9/10 pros lors d'un hang out je crois, non ?

avatar

# 37 - manud94

04/09 - 22h15

Je sais pas ce que vous en pensez mais comme disait pointgard ou killerjeff ? FF est à l'affut des bonnes affaires au dernier moment (ce qui n'est pas con même si leur intégration pourrait être retardée) avec mini 2 autres US qui pourraient être 1. M Lee en poste 3 si l'essai au tournoi de limoges est satisfaisant et 2. Plaisted en poste 4/5 que j'avoue avoir adoré il y a 2 ans et qui sort d'une année réussie avec Ulm. Du coup cela nous ferait 5 intérieurs et donc un frejus qui aura du mal à trouver du temps de jeu mais il ne pourrait qu'apprendre avec des joueurs expérimentés comme batista et plaisted.
Si on prete Kante, ce que je souhaite, il nous faudrait un pur poste 1 en back up de leo voir en titulaire au début de saison, ce qui porterait l'effectif à 12 joueurs pro alors qu'on tournait à 7 1/2 l'an dernier sans pivot digne de ce nom même si frejus a montré plus en PO. Dans ce cas on pourrait peut être jouer sur les 2 tableaux (voir 3 avec la coupe qu'on a laché betement à boulazac l'an dernier alors que c'est l'une de nos spécialités).
Mais pour cela a t on suffisamment d'argent dans les caisses même si on se retrouve seuls en EL et que tous les sponsors sont repartis plus des nouveaux (bravo SO)?

Et la nouvelle salle ou l'agrandissement de beaublanc on en est où SVP ? Si on remplace (enfin !) le parquet cela pourrait nous donner une piste...Mais bon j'ai peut être raté un épisode vu que j'étais en vacances, dans ce cas je vous prie de m'en excuser à l'avance.

avatar

# 36 - Swiiitch

04/09 - 20h54

Après avoir annoncé une ossature française prendre à la va colle je te pousse deux ricains supplémentaires maintenant parce qu'on a pas gagné un tournoi en amical, ça me foutrait un peu les boules. Sans parler du signal envoyé à Frejus, qui quoi qu'on en dise est un beau prospect (et déjà un peu plus) pour notre championnat.

avatar

# 35 - camaron

04/09 - 19h00

Oui l époque ou on avait robert hite....c est ça non ?....je l aimais bien ce joueur...

Bon y sont pas serein les bleus face a l iran :(

avatar

# 34 - A-Polo

04/09 - 18h30

Sauf à refaire le coup d'il y a deux ans où avec un nombre suffisant de joueurs professionnels on avait signé 6 JNFL.
Ce qui ne serait pas absurde pour jouer sur les 2 tableaux championnat et euroleague.
mais avons nous les finances pour celà ?

avatar

# 33 - camaron

04/09 - 18h21

Hé ben on va attendre la fin du recrutement...comme ça on verra qui a raison :):):)

avatar

# 32 - Arnaud8100

04/09 - 16h42

Pas top l'info ! On ne peut pas avoir 5 Américains puisque qu'on a droit a 5 JNFL et on a déjà un brésilien !

avatar

# 31 - brunoornub

04/09 - 16h24

bonjour,
une info qui vaut ce qu'elle vaut mais selon une source très très proche du club, on annonce 5 americains dans l'effectif. pour l'instant il n'y a pas le compte...

avatar

# 30 - camaron

03/09 - 21h41

Mode off on

Qsi vient de déclarer qu il n est pas question qu ils achètent le PL....info ou intox ?.....en tous cas p't'etre que certain font la gueule ce soir sur la capitale....

Mode off off

avatar

# 29 - camaron

03/09 - 20h29

mode off on

bon les gars tous devant la télé ce soir pour voir ce que vont faire nos p'tits bleu face à l'ogre espagnol

mode off off

avatar

# 28 - camaron

03/09 - 19h16

ha mon pauv' killerjeff, c'est difficile de gérer une bande d'ado :):):):):)

avatar

# 27 - lestat87

03/09 - 19h03

Désolé c'est mon téléphone qui beugue

avatar

# 26 - lestat87

03/09 - 19h02

Ca marche ��

avatar

# 25 - stephanedu87

03/09 - 19h01

bien Mr le maître d’école ;-)

avatar

# 24 - Killerjeff

03/09 - 18h08

Bon les enfants, c'est la rentrée, donc les fautes d'orthographe c'est bien de les éviter et encore mieux d’arrêter d'en faire volontairement !

avatar

# 23 - lestat87

03/09 - 15h01

C dure deux pas fer de fote dort to gras phe mai bon j'espère avoir des nouvelles bientôt

avatar

# 22 - camaron

03/09 - 12h12

alors je vais essayer de pas faire de fautes d'or taux graphes.....

toujours pas de nouvelles du dossier Plaisted......est ce de bonne augure ou pas ? .....

avatar

# 21 - FF

02/09 - 22h32

stephanedu87 : aurtografFE !!! encorp mersi

avatar

# 20 - stephanedu87

02/09 - 21h18

féte un aifaur sur l'aurtograf mersi

avatar

# 19 - yans87

02/09 - 20h14

Le mec arrive en retard alors qu'il devrait ce battre pour prouver kil p intégrer l effectif.

avatar

# 18 - fabrice616

02/09 - 19h10

Kanté est bléssé

avatar

# 17 - Atlas23

02/09 - 18h45

Je reviens de l'entraînement globalement c'était pas mal.

De bons mouvements et une bonne adresse à trois points côté Westermann et Smith. Curry a montré des bonnes choses aussi.

Quant à Kanté il ne s'est pas entraîné, il a simplement fait de la musculation et est arrivé en retard avec Nobel ce qui leur a valu des pompes dès le début. ^^

Sinon bon collectif ça se voit qu'il y a une certaine alchimie qui ne demande qu'à être développée et ce sera énorme.

avatar

# 16 - fifi

01/09 - 22h02

rien compris

avatar

# 15 - yans87

01/09 - 21h17

Pour le poste 1 et 3 même que 8/10 mins c énorme en mode euroligue pour des joueurs dont c pas leurs postes naturels.

Pour Kanté, quelqu un connaît il l'agent de ce jouer ?
J ai l impression qu'on l'a pris pour pouvoir en avoir un autre style Léo.

avatar

# 14 - maher

01/09 - 19h55

Finalement, ne serait-il pas plus judicieux de ne prendre qu'un pivot dominant grâce à une bonne enveloppe financière plutot que prendre Lee (qui aura peu de temps de jeu) + un 5 ?

avatar

# 13 - maher

01/09 - 19h53

Je suis assez pour étoffer la raquette à la vue du cumul des matches ; certes, cela signifie peu de joueurs au poste 1 et 3 mais Léo et NBC en forme vont y tourner à 30-32 minutes donc Pape et Jamar sur le poste 1 et Curry (voire Kanté ?) sur le poste 3 peuvent compléter le temps de jeu.
En plus, il nous manque vraiment un 2.10m et plus pour bien figurer en euroligue. Plaisted ? Pourquoi pas : bon scoreur, honnete défenseur mais un manque de densité physique malgré ses 2.12m.

avatar

# 12 - yans87

01/09 - 19h36

Je comprend pas pourquoi ils l ont pas changés en juillet le parquet tant pour le CSP que pour les filles EDF.

avatar

# 11 - camaron

01/09 - 19h24

Voila le tirage est fait pour vendredi

18h30 pau/paris
21h csp/dijon

avatar

# 10 - camaron

01/09 - 19h12

Ca fait court quand entre les braqueuses et le tournoi qui commence vendredi...

avatar

# 9 - stephanedu87

01/09 - 19h02

très bonne nouvelle pour Jim en effet. Des nouvelles pour le changement du parquet qui devais se faire après le passage des braqueuses?

avatar

# 8 - camaron

01/09 - 18h40

Ça c est vraiment une trés bonne nouvelle....et si en plus on nous annonce la venue de plaisted...alors c est la cerise sur beaublanc :):):)

Sinon c est chouette de voir les anciens avoir cette envie de revenir dans coin

avatar

# 7 - smithers

01/09 - 17h37

Bilba officiellement assistant coach pour la saison, c'est bon ça !

avatar

# 5 - fifi

01/09 - 9h55

c'est un peu surprenant que Plaited soit sans club fin aout, il fait une saison correct 10pt et 6.5 rb en eurocup

avatar

# 4 - camaron

01/09 - 7h47

pour moi le trio batista/camara/zerbo peut faire l'affaire pour le championnat, le souci c'est le cumul du champio avec l'euroleague.......zerbo et camara ne sont pas des dominateurs au niveau point, batista de part sa technique, lui peut l'être, mais il ne pourra surement pas assurer des matchs de très haut niveau sur tout les tableaux et il ne serait pas relayé efficacement par camara et zerbo....
plaisted à fait un appel du pied, pourquoi ne pas sonder le terrain ? ....on le connait et il a l'expérience des joutes européennes avec ulm

avatar

# 3 - yans87

01/09 - 7h01

concernant un renfort du poste 5, ben oui il en faudrait un car pour moi il y a que Batista en tant que vrai basketteur en pivot.

C maintenant qu'ils ceux rendent compte que Zerbo n'a pas le niveau .... pfffffffffff

avatar

# 2 - pointguard

01/09 - 0h21

Et non ! Défaite d'un point 73-74 contre Dijon (tiens tiens) sur le dernier match amical le 27 sept 2013.

avatar

# 1 - fifi

31/08 - 23h09

Il me semble que l'année dernière on avait été champion des match amicaux