Ça laisse des regrets !

Illustration
Le CSP s'est imposé sur le score de 101 à 66 à Beaublanc face à une bien faible équipe de Nancy. Pour les apothicaires : si Limoges gagne ses 2 prochains matchs, que Dijon fait 1/2 et que Pau se fait fesser à double reprise, on aura le droit de sortir les calculettes pour s'accrocher à une 8e place qui devrait sportivement revenir à la JDA. Bref, on vit une saison de merde. Analyse.

Le match

Les espoirs nancéens n'auront donc même pas passé le premier quart-temps. Très vite dépassés par l'adresse limougeaude, les joueurs d'Alain Weis ont dû vite comprendre qu'ils allaient passer une sale soirée, d'autant plus avec un banc composé de... 3 joueurs !

Le matelas de 11 points cumulé lors du premier acte allait vite tripler pour atteindre les 35 unités au buzzer final. Sans réelle adversité, le CSP s'est donc baladé dans une ambiance bien calme...

L'analyse

Maintenant, que retenir de ce match ?
Au final, quasiment rien. Et il faut dire qu'on n'en attendait pas grand chose non plus !

Mathieu Wojciechowski tire pleinement parti des minutes qui lui sont accordées avec une volonté et une implication à faire pâlir un ou deux de ses coéquipiers (allez, deux, le compte est bon - je vous laisse trouver les noms ^^), et c'est une réelle satisfaction.

Les uns et les autres ont également profité de la victime lorraine pour se montrer. En vue de décrocher leur prochain contrat pour certains, pour s'affirmer en leaders de la saison prochaine pour d'autres... A suivre.

Limoges laisse donc planer un suspense fou (!) sur la qualif en playoffs. Et bien que complètement improbable, il faut bien avouer que le scénario qui nous fait passer devant Pau sur la ligne dans une égalité à 3 est plutôt rigolo. Mais nul doute que la réalité nous aura rattrapés au préalable.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

27 commentaires

avatar

# 27 - Jimanji87

02/05 - 10h57

Moi, j'arrête de me faire des films. J'attends la fin de saison et le recrutement à venir. Que ça va être long jusqu'en septembre...

avatar

# 26 - pointguard

01/05 - 21h48

@Bird, les choses ont changé : jusque là les places en coupe d'Europe étaient distribuées de façon opaque mais "généreuse". Champion =Euroleague (+wilcard pour la SIG), 2 ou 3 avaient droit à l'Eurocup et 4 ou 5 à la coupe FIBA.
Sauf que notre belle FFBB et sa chère LNB viennent de dire non à l'Eurocup (l'Euroleague on sourit...) et il n'y aura donc que 5 ou 6 places max pour la France en BCL.
Playoffs = Top8
Donc désolé mais participation aux playoffs ne sera pas forcément synonyme d'Europe, par contre Champion ou pas ça sera la même coupe : CELLE EN CARTON !

avatar

# 25 - bird

01/05 - 21h33

pour repondre a ta question @yans87 une qualification en PO permet de jouer la coupe d'Europe

avatar

# 24 - yans87

01/05 - 20h49

J'arrive pas à comprendre cette obstination pour les playoffs pour 2 raisons.
1 on a aucune chance de gagner à Strasbourg
Et 2 on a aucune chance de gagner Monaco en playoffs.

On est tous d'accord que cette équipe est mauvaise et décevante et on continu à vouloir y croire ...
Supporter OUI mais aveugle NON

avatar

# 23 - Greenwood

01/05 - 18h38

a #22 - Réfléchis juste un peu

Pau perd ses deux matchs
Dijon en perd un
Nous on gagne les deux

Egalité a Trois et le CSP passe

Hypothèse d'école évidemment

avatar

# 22 - benzo87

01/05 - 18h04

#18 jeff53 moi je suis comme dude je comprends rien a ton explication, la 8eme place ce joue entre pau et dijon basta!
quoi que fasse pau (et ils ne prendront jamais leurs 2 derniers matchs) nous seront au mieux a egalité de pt mais derriere eux au goalaverage c tout.
Seul dijon peut encore leur piquer les play off.

avatar

# 21 - yans87

30/04 - 23h31

À la fameuse revu d'effectif...
Entre un Payne qui fut bon l'espace d'un club mais pas du notre, un Camara qui le fut l'espace d'une finale, Zerbo l'espace d'un match et Wojcie l'espace d'un entraînement ...
On est bien armée l'année prochaine ça c sur.

avatar

# 20 - didier87

30/04 - 18h54

pour avoir l'Europe l'année prochaine

avatar

# 19 - gillesn

30/04 - 15h39

"C'est le CSP qui passe", mais franchement, pour quoi faire?

avatar

# 18 - jeff53

30/04 - 14h56

@ the dude (#9)
Il faut terminer à égalité avec Pau ET Dijon, donc que Dijon fasse 1/2.
Dans l'égalité à 3, c'est le CSP qui passe.

avatar

# 17 - enslaved

30/04 - 14h06

ah non mais là c'est pas possible de garder payne, traoré, encore nobel je ne dis pas! et pourquoi pas gattens, Diawara,daniels!j'aimerai bien qu'il inclut fauché et Diallo (qu'on avait vu jouer pendant l'affaire culppeper, sous l'aire hervé), je l'avais trouvé très bon!

avatar

# 16 - Pical

30/04 - 14h05

Ben moi je ne savais pas que l'on était lié avec autant de joueurs. Bonjour les boulets et encore je suis d'accord avec #BOIMS87 : Payne PEUT nous sortir une bonne saison mais j'ai du mal à y croire ... Pour Traore si la SIG n'a pas voulu le garder l'année dernière ...
Bon courage à FF

avatar

# 15 - FF

30/04 - 8h35

Le popu !!! Rien de plus que l'on ne savait déjà.... comme très souvent avec M. MAROT !!!

avatar

# 14 - BOIMS87

30/04 - 8h29

Et oui Payne et Traoré avaient deux ans de contrat... Garder Payne pourquoi pas, il aura plus de temps de jeu l année prochaine, et je pense que ca lui fera du bien. Par contre Traoré dehors, c est un fouteur de m..... De première..
Camara pourquoi pas en poste 5 numéro 2 , par contre zerbo ne progresse pas avec Limoges depuis des années, il a connu plein de coach et toujours les mêmes stats...

avatar

# 13 - Pical

30/04 - 7h36

Revue d'effectif dans le popu du jour. Il reste des dossiers "brulants" : Payne, Traore, Camara ou Zerbo (garder les deux ne me semble pas cohérent)
Va falloir que FF soit fort en négociations sinon ça va couter bonbon

avatar

# 12 - Cyr87

29/04 - 16h56

J'ai vraiment eu l'impression hier soir d'assister à un match amical, sans réel enjeu, sans réel passion avec un public sans grand enthousiasme (dont je faisais partie). C'était aussi plaisant qu'une maigre consolation... Vivement la saison prochaine.

avatar

# 11 - klokus

29/04 - 16h32

De toute façon même en gagnant à strasbourg, ce qui est très très loin d'être fait, ça ne suffira pas. Pau va écraser rouen au prochain match et finir tranquille contre orléans qui est déjà en vacances donc faut pas rêver !!!

avatar

# 10 - l'avi kinou

29/04 - 15h54

A VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE.

avatar

# 9 - the dude

29/04 - 15h34

Euh je comprends pas comment on pourrait finir devant Pau?!?
En effet si par miracle on gagne nos 2 derniers matchs et que Pau les perd, on se retrouve à égalité de victoires mais avec un point average favorable à Pau (puisqu'on l'a laissé filer au retour à Beaublanc grrr), donc Pau forcément devant nous, non?

avatar

# 8 - Nico du 24

29/04 - 13h01

Ouais, ce qui m'inquiète, c'est son 1er pas à Mathieu Wojie. C'est quand même très très lent et comme tu dis Macadoo, c'est plus un perdreau de l'année Mathieu.
Regardez le et faites vous votre opinion sur son 1er pas. En basket, comme en amour, le 1er pas c'est hyper important.
Wait and see

avatar

# 7 - MacAdoo do do

29/04 - 12h35

Matthieu W n à clairement pas le niveau. Dans un match exhibition il s est fait trouer 3 fois de suite par le sluc en défense. Manque de physique ( pas irrémédiable en soi ), manque de tonicité, il semble perdu sur le terrain (cette il a joué 4), je doute sur sa marge de progression il n à pas 20 ans.

avatar

# 6 - Jimanji87

29/04 - 10h59

Ce qui a fini de nous couler c'est la moutarde de Dijon. Tout est dit dans cette analyse. FF, il ne va pas falloir reproduire les mêmes erreurs que cette année ! Les supporters ne le supporteraient pas. Recruter des mecs qui veulent suer sur le terrain, Mathieu très prometteur car bon mental et peut-être faire monter Vincent Fauché qui finit une saison en trombe. Même avec un budget en baisse, il y a moyen de construire une bonne équipe. Il faut seulement choisir des joueurs qui en veulent et pas des danseuses à grosse tête.

avatar

# 5 - jipe64

29/04 - 10h52

comme le dit si bien le titre "ca laisse des regrets" mais bon on refera pas la saison....par contre un jour on est out des plays off, puis finalement non, puis oui c est pas possible d'y etre, puis non non c est jouable etc etc...serieux c est a si perdre (enfin j vais pas faire mon malin car j suis incapable de vous dire ce qu il en est reellement) bonne journee

avatar

# 4 - A-Polo

29/04 - 10h08

@FF
Oui depuis le début de la saison et même sans doute avant !!!

avatar

# 3 - FF

29/04 - 8h15

Alors tout n'est pas encore fini ???? On nous aurez menti ??? :-) :-) :-)

avatar

# 2 - le_cobra

29/04 - 0h48

Oh que oui !!!

avatar

# 1 - Erlendur

28/04 - 22h37

Paraphrasons C-M de Talleyrand version CSP "Quand on considère le CSP on se désole, mais quand on considère les autres on se console"
N'empêche on s'est bien marré quand sur un dunk Payne a scoré ses premiers (et presque derniers) points, le public en transe coté impair de Beaublanc a chanté sur l'air des lampions "il a marqué, il a marqué, il a, il a, il a marqué "...
Le meilleur moment du match. Merci !