Bison futé voit rouge dans le sens des départs

Non rassurez-vous, Beaublanc.com n'a pas décidé de verser dans la prévention routière cet été mais simplement de vous informer que le marché des départs du Limoges CSP est très actif avec les signatures annoncées de Jeter, Amadou et Batista vers des destinations variées. Pensez tout de même à faire une pause toutes les deux heures et relaxez-vous en lisant la suite de l'article. Bonne route !
Pooh JETER
Avec sa fin de saison en boulet de canon, le petit meneur a suscité bien des intérêts en Europe et c'est le club turc de Galatasaray qui a été le plus actif. L'ourson s'est même montré flatté sur son twitter mais il a finalement paraphé un contrat en Chine (comme la saison passée) où les dollars coulent à flot et où la saison finit tôt - ce qui lui permettra peut-être de cumuler une deuxième fin de saison en Europe (au CSP ?) histoire de remplir un peu plus son palmarès.
Pape-Philippe AMAGOU
Pourtant annoncé sous contrat et restant au Limoges CSP, l'arrière a vite réalisé que la signature de Mark Payne et la prolongation de Léo Westermann allaient considérablement lui bloquer l'horizon. Il a donc choisi de retrouver plus de temps de jeu et de responsabilités dans une crèmerie qu'il connait bien pour y avoir été formé entre 2001 et 2007 : Le Mans. Même s'il perd un JFL très convenable, le CSP ne s'est pas opposé au départ de Pape dans son intérêt mais aussi parce qu'au vu de la construction de l'effectif 2015-16, l'utilité de l'international ivoirien serait somme toute limitée. Bon courage avec coach Kunter à ce joueur qui aura laissé un excellent souvenir à tout le monde en Limousin.
JP BATISTA
Après avoir été appelé en équipe nationale cet été (honneur qu'il n'avait pas connu depuis 2013) pour disputer les jeux Panaméricains, le "pivot" brésilien en a profité pour signer dans un club local et donc interrompre une carrière européenne de déjà 9 ans dont 7 en France. Ce sera donc à Rio de Janeiro que "Jean-Paul Baptiste" évoluera l'an prochain, sous les couleurs de Flamengo.
VERT dans le sens des arrivées
Vert parce que la métaphore autoroutière peut être filée vu le calme affiché dans ce domaine, mais aussi vu la couleur de certains fans qui commencent à s'impatienter sur les réseaux sociaux alors que Limoges se montre moins actif (mais surtout moins pressé) que ses concurrents pour signer ses étrangers.
Le club recherche toujours un 1 scoreur (de loin si possible) dans le profil de Pooh Jeter mais moins cher, un 4 pour remplacer Adrien et un 5 "Grobabar" pour avoir un véritable point d'ancrage au poste bas en vue de l'Euroleague.
Alors que Pau, l'ASVEL et Strasbourg s'arrachent des JNFL déjà croisés en ProA sans avoir bouleversé tout le monde, le CSP fait peut-être bien de patienter pour pouvoir taper dans les déçus de la Summer-League NBA où les talents risquent d'être tout autres que les joueurs ayant déjà fait une croix sur la grande ligue. On verra qui du lièvre ou de la tortue aura fait le bon choix.
Article précédent
Léo rempile !
News
# 132 - Looper87
26/07 - 10h07
Eunilare... à part au 4eme match de la finale le pourcentage de Jeter est bien en dessous de ce qu'on nous annonce pour Culpepper ...